Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Lun 30 Jan - 21:20
Je vous raconterai demain si j'ai finalement opté pour la pâte à sel flocons et skieurs, ou coccinelles et gouttelettes.
Vais au dodo, la nuit s'annonce hachée (poussin malade)... :aar:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par carolette Lun 30 Jan - 21:23
Moi je veux bien qu'il neige dans ma Provence, mais alors beaucoup, que je reste chez moi Wink
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par NOUCHY Lun 30 Jan - 21:46
Moi je ne veux pas. On a eu trois flocons dans la journée. Ca a suffit à me les énerver... Alors beaucoup, je n'ose imaginer, sauf à rester chez moi. Twisted Evil


Dernière édition par NOUCHY le Lun 30 Jan - 21:47, édité 1 fois (Raison : j'avais mangé des mots...)

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan - 21:50
carolette a écrit:Moi je veux bien qu'il neige dans ma Provence, mais alors beaucoup, que je reste chez moi Wink

L'ATSEM du matin et moi sommes les seules à habiter la commune ou presque. S'il neige avant neuf heures, les autres ne pourront pas venir et nous serons deux pour accueillir les élèves.
Et il va encore falloir se battre avec les livreurs de repas de cantine parce que nous sommes les plus loin de la cuisine qui fabrique les repas.

Après tout, Tinsel a peut-être raison, il ne neigera pas du tout... yesyes yesyes yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Lun 30 Jan - 21:53
Tinsel a écrit:
Vais au dodo, la nuit s'annonce hachée (poussin malade)... :aar:

Câlin pour poussin malade... :lunechat:

Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Lun 30 Jan - 21:55
doublecasquette a écrit: il ne neigera pas du tout... yesyes yesyes yesyes


Chez nous, c'est déjà fait depuis hier, une jolie petite couche, bien blanche et un bon froid "revigorant" !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 30 Jan - 21:56
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:
Vais au dodo, la nuit s'annonce hachée (poussin malade)... :aar:

Câlin pour poussin malade... :lunechat:


C'est vrai, pauvre poussin ! Soigne-le bien ! 💋
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Lun 30 Jan - 22:06
Quand je pense que je fais classe en T-shirt...

Bonne nuit à tous et toutes, et un câlin au poussinou.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Mar 31 Jan - 6:43
Je crois que vos câlins à mon poussin ont été efficaces! Merci bisous
Vous travaillez aujourd'hui?

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Mar 31 Jan - 6:44
Oui, on n'est que quatre pas en grève, ça va être une journée très cool, l'école plus d'à moitié vide...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 31 Jan - 6:57
Oui, je travaille... Peut-être seule avec l'ATSEM s'il a un peu plus neigé dans les Baronnies qu'ici pale ...
Et pour combien d'élèves ? Ça, on verra...
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Mar 31 Jan - 11:44
D'après ma Belle mère 10cm de neige dans les Baronnies! Tu dois être tranquilles DC!

Pour information, ici: il neige!!! Vous aviez raison!!! Ça ne tient pas du tout, mais ça fait presqu'une heure que les flocons tombent. Bientôt l'heure de la pâte à sel!!!

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Mar 31 Jan - 18:26
Ici, quasi plus de neige mais du gèle, on nous annonce du -7°C pour jeudi... et toujours des gros soucis de chauffage.
Il fait froid dans ma classe : 15°C en moyenne depuis début janvier (avec des jours à 10°C). [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 3626

Les chauffagistes venus ce matin ont... baissé le chauffage, pour soit disant allonger le temps de chauffe... mais ça chauffe quoi exactement des radiateurs tièdes ? Déjà que chauds, ils chauffaient pas grand chose! Sad
J'veux pas y aller jeudi [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 114

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 31 Jan - 18:38
Tinsel a écrit:D'après ma Belle mère 10cm de neige dans les Baronnies! Tu dois être tranquilles DC!

Pour information, ici: il neige!!! Vous aviez raison!!! Ça ne tient pas du tout, mais ça fait presqu'une heure que les flocons tombent. Bientôt l'heure de la pâte à sel!!!

Dans les Baronnies de ta belle-mère, peut-être... Il faut demander à DC véto... Dans les Baronnies de mes collègues, il y en avait quatre à cinq centimètres mais ça n'avait pas tenu sur les routes.
Nous étions donc là toutes les trois, la cantine a été livrée, tout allait bien.

Un seul truc un peu triste, ça n'a pas tenu dans la cour et les élèves n'ont pas pu jouer à la neige. Nous avons même été obligées de les garder dedans à l'accueil et la récré du matin et à la cantine et à l'accueil de l'après-midi.

J'ai eu quatre CE1 sur cinq odieux ! Ces messieurs n'arrivent pas à comprendre que non, je ne suis décidée ni à faire le travail à leur place, ni à les laisser ranger un cahier dans lequel tous les exercices seraient faux !
Bajazet, Tancrède et Mathusalem ont fini leurs maths à 15 h 35 parce que, tout à coup, ils ont réalisé que leurs copains feraient Arts Plastiques sans eux et j'ai gardé le Nicodème sous le coude jusqu'à 17 h 15 (il était inscrit à la garderie parce qu'il "aime bien" y rester :colere: ) pour qu'il me boucle les trois problèmes en trois coups de cuiller à pot, et sans faute de copie à tous les mots, quand il a vu qu'il ne pourrait pas faire autrement !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mar 31 Jan - 18:43
doublecasquette a écrit: j'ai gardé le Nicodème sous le coude jusqu'à 17 h 15 (il était inscrit à la garderie parce qu'il "aime bien" y rester :colere: ) pour qu'il me boucle les trois problèmes en trois coups de cuiller à pot, et sans faute de copie à tous les mots, quand il a vu qu'il ne pourrait pas faire autrement !



Sainte Patience, pensez à Doublecasquelle pour lui revigorer le moral !!!
aal :abe: :abe: :abe:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 31 Jan - 18:48
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit: j'ai gardé le Nicodème sous le coude jusqu'à 17 h 15 (il était inscrit à la garderie parce qu'il "aime bien" y rester :colere: ) pour qu'il me boucle les trois problèmes en trois coups de cuiller à pot, et sans faute de copie à tous les mots, quand il a vu qu'il ne pourrait pas faire autrement !



Sainte Patience, pensez à Doublecasquelle pour lui revigorer le moral !!!
aal :abe: :abe: :abe:

Oh oui, Sainte Patience, s'il vous plaît, pensez à moi veneration veneration !
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Mar 31 Jan - 19:03
Tiens, puisqu'on a oublié de remonter le portrait de Sarko de la cave quand il y a eu les travaux il y a deux ou trois ans, on pourrait peut-être le remplacer par un autel à Sainte Patience ?


:abe:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Mar 31 Jan - 19:31
vidocq a écrit:J'aimerai bien classer mes élèves comme vous pour voir. Quels sont vos critères pour dire: excellent, très bon, bon, moyen et en difficultés ?

Je viens de sortir d'une réunion de cycle et ma collègue de CE1 trouve qu'ils sont mal préparés. Au Ce1, ils ont des leçons à apprendre, des exos à faire, des dictées apprendre. Elle met 3 mois pour qu'ils se repèrent dans le cahier du jour... Sad ...J'ai un "coup de mou"!

sympa la collègue... c'est un peu facile de jeter la pierre à l'instit précédent! 3 mois! C'est quand même long...elle ne se remet pas, elle, en question?

NB: je réponds à Vidocq qui avait posté dans un autre fil moins approprié (les textes faciles à lire)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mar 31 Jan - 19:36
Zaubette a écrit:
vidocq a écrit:J'aimerai bien classer mes élèves comme vous pour voir. Quels sont vos critères pour dire: excellent, très bon, bon, moyen et en difficultés ?

Je viens de sortir d'une réunion de cycle et ma collègue de CE1 trouve qu'ils sont mal préparés. Au Ce1, ils ont des leçons à apprendre, des exos à faire, des dictées apprendre. Elle met 3 mois pour qu'ils se repèrent dans le cahier du jour... Sad ...J'ai un "coup de mou"!

sympa la collègue... c'est un peu facile de jeter la pierre à l'instit précédent! 3 mois! C'est quand même long...elle ne se remet pas, elle, en question?

NB: je réponds à Vidocq qui avait posté dans un autre fil moins approprié (les textes faciles à lire)

Si elle a besoin de 3 mois pour qu'ils se repèrent dans le cahier du jour, ce serait plutôt à elle de se poser des questions sur son efficacité !!!

C'est sûr qu'au CE1 il y a énormément de choses à mettre en place, mais c'est son boulot, non?...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Mar 31 Jan - 19:39
Comme tu le dis si bien, Sapotille, au bout de 15j 3 semaines, le repérage est à peu près acquis.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 31 Jan - 19:41
arcenciel a écrit:Comme tu le dis si bien, Sapotille, au bout de 15j 3 semaines, le repérage est à peu près acquis.

+ 1 (sauf cas désespéré... Hein Nico ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Mar 31 Jan - 19:42
Il en faut toujours un! Sinon pas marrant...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 31 Jan - 19:44
arcenciel a écrit:Il en faut toujours un! Sinon pas marrant...

Tu le veux ? Je sens qu'il va te faire beaucoup rire :diable:

Je te fais un package avec les parents ? N'hésite pas, c'est de bon cœur, vraiment sorciere2 araignée
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mar 31 Jan - 19:51
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:Comme tu le dis si bien, Sapotille, au bout de 15j 3 semaines, le repérage est à peu près acquis.

+ 1 (sauf cas désespéré... Hein Nico ?

Tu vois Vidocq, après un CP, il peut rester un môme qui a du mal à se repérer...

Laisse tomber ton coup de mou, il n'a pas lieu d'être ... :mitrailler:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Mar 31 Jan - 19:53
Trop gentille...! J'ai déjà été servie! Et justement je revois le père jeudi!
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 15 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Mar 31 Jan - 19:56
Vidocq il aurait fallu que ce conseild e cycle soit un peu plus constructifs. Elle pourrait par exemple te demander que les futurs CE1 aient l'habitude d'apprendre des mots pour une dictée, ou qu'ils sachent écrire la date et souligner le titre sur le cahier du jour, ou qu'ils sachent recopier la consigne puis faire l'exercice en dessous... Bref, plutôt que de te reprocher ce qu'ils ne savent pas faire, qu'elle ait une "exigence" pour l'an prochain.
On peut les préparer à bien des choses mais encore faut-il savoir à quoi.

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum