Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Ven 16 Déc 2011, 19:53
caribouc a écrit:Lilith, as-tu parlé de ce problème à tes collègues ? Qu'ont-ils dit ?

Oui bien sûr. Réactions unanimes des collègues et du CPE (d'accord avec moi).
Je voulais d'autres avis extérieurs en venant poster.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par caribouc Ven 16 Déc 2011, 19:55
lilith888 a écrit:Je ne me suis pas emportée, je le répète. Je suis restée très calme. Eux ont hurlé dans le bureau de la directrice. C'est ce décalage qui me gêne le plus. Pas le fait de reconnaître après vos messages unanimes, qu'en effet, j'ai peut être eu tort pour le zéro et la sanction.

Ce qui me gêne, c'est qu'on justifie envers et contre tout ce que j'ai considéré comme une agression envers mon métier, alors que j'estime bien le faire tout de même au quotidien.
Mais en même temps, tout le monde te dit aussi que les parents y sont allés un peu fort (par frustration, certainement). Et je crois que personne ne remet en cause ici ta qualité d'enseignante.

Et si tu ne t'es pas emportée en mots, tu l'as fait en actes : prendre la feuille des mains de l'élève dans la cour, l'exclure du devoir et lui mettre un zéro... (et même en faisant tout ça très calmement, ce sont des gestes "forts")

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Cipango
Cipango
Niveau 10

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Cipango Ven 16 Déc 2011, 19:55
lilith888 a écrit:
Cipango a écrit:
J'ai déjà proposé cette version "apaisement" plus haut dans le fil en page 3 je crois, mais Lilith m'a dit que non, elle ne le ferait sûrement pas.

Je vais retirer la sanction. Mais m'excuser face à une réaction que je juge insultante vis à vis de moi, non, je ne peux vraiment pas.

Sincèrement Lilith, je pense que si tu présentes tes excuses sobrement, cela devrait déclencher la même chose de leur part. Tu t'excuses uniquement pour ce zéro disproportionné puis tu ajoutes qu'en revanche tu aurais souhaité que le règlement de l'affaire se fasse avec plus de modération de leur part. Ils conviendront vraisemblablement que tu as raison.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par caribouc Ven 16 Déc 2011, 19:57
lilith888 a écrit:
Cipango a écrit:
J'ai déjà proposé cette version "apaisement" plus haut dans le fil en page 3 je crois, mais Lilith m'a dit que non, elle ne le ferait sûrement pas.

Je vais retirer la sanction. Mais m'excuser face à une réaction que je juge insultante vis à vis de moi, non, je ne peux vraiment pas.
T'excuser peut-être pas, admettre que ta réaction était excessive me semble indispensable en revanche. Et tout comme disait je ne sais plus qui, les parents devraient eux aussi revenir vers toi, s'ils sont un minimum intelligents (et sinon, ce sont des cons finis Razz )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par frimoussette77 Ven 16 Déc 2011, 19:58
roxanne a écrit:Je vais rajouter un truc : la grande soeur a gardé tes cours, les corrections, la gamine a recherché, peut-être pour voir quel type de questions serait posé., et bien c'est plutôt pas mal.Moi il m'arrive de redonner presque les mêmes contrôles (mais pas systématiquement) et je peux t'assurer qu'aucun petit frère ne s'en est aperçu.Et l'année dernière j'ai redonné le même contrôle en 6° que celui de l'année précédente et la plus mauvaise note fut obtenue par mon redoublant !!!!et même quand j'ai eeux classes de même niveau, ils nre se passent pas le devoir..pour te dire comme ça les intéresse...
Les miens jettent les cahiers à la fin de l'année.
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 20:01
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Le problème, c'est que le strict doit être juste (et la sanction obéit au principe du contradictoire, depuis juin 2011 : avant toute sanction, l'élève et son représentant doit(vent) pouvoir être entendu(s)).

Tu confonds sanction et punition ici. Le principe de la circulaire 2011 ne s'applique pas aux punitions.
Eh non. Je ne confonds rien du tout.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57071
"B. Les punitions et les sanctions disciplinaires
1 - Liste indicative des punitions
La liste indicative ci-après sert de base à l'élaboration des règlements intérieurs des établissements :
- inscription sur le carnet de correspondance ou sur un document signé par les parents ;
- excuse publique orale ou écrite : elle vise à déboucher sur une réelle prise de conscience du manquement à la règle ;
- devoir supplémentaire (assorti ou non d'une retenue) qui devra être examiné et corrigé par celui qui l'a prescrit. Les devoirs supplémentaires effectués dans l'établissement doivent être rédigés sous surveillance ;
- retenue pour faire un devoir ou un exercice non fait.
D'autres punitions peuvent éventuellement être prononcées. Les principes directeurs qui devront présider au choix des punitions applicables figurent dans le règlement intérieur. Il est nécessaire que l'élève puisse présenter sa version des faits avant que la punition ne soit prononcée. "
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 20:04
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:Sur la question du zéro, en effet, vous êtes hors des clous.
S'il y a triche, le zéro n'est pas hors des clous, puisque :
Un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie manifestement entachée de tricherie, ou encore un travail dont les résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu’on y ait recours.
(j'ai les références de cette note adressées aux recteurs & co)
Je ne vois pas, cher Celeborn, comment un devoir pas encore fait pourrait être entaché de tricherie.

C'est bien pour cela que j'ai signalé qu'il n'y avait à mon sens pas tricherie ici.
Ce qui pouvait expliquer pourquoi j'avais écrit "hors des clous", expression que vous sembliez vouloir contester...
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Pluiedetoiles Ven 16 Déc 2011, 20:16
L'année dernière, j'avais une élève qui me montrait carrément le contrôle de sa grande soeur pour essayer de comprendre pourquoi celle-ci s'était trompée ...

Je ne l'ai jamais mal pris, au contraire, j'étais flattée de voir que deux ans après, mes cours étaient conservés, relus et travaillés ...

Par contre, je donnais des contrôles complètement différents, et elle s'en sortait bien, parce qu'elle travaillait ...

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par caribouc Ven 16 Déc 2011, 20:16
Nan, mais ça suffit vous deux, vous êtes d'accord :Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Celeborn Ven 16 Déc 2011, 20:37
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:Sur la question du zéro, en effet, vous êtes hors des clous.
S'il y a triche, le zéro n'est pas hors des clous, puisque :
Un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie manifestement entachée de tricherie, ou encore un travail dont les résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu’on y ait recours.
(j'ai les références de cette note adressées aux recteurs & co)
Je ne vois pas, cher Celeborn, comment un devoir pas encore fait pourrait être entaché de tricherie.

C'est bien pour cela que j'ai signalé qu'il n'y avait à mon sens pas tricherie ici.
Ce qui pouvait expliquer pourquoi j'avais écrit "hors des clous", expression que vous sembliez vouloir contester...

Je ne la contestais pas, je la précisais : vous fûtes flou… Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Celeborn Ven 16 Déc 2011, 20:40
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Le problème, c'est que le strict doit être juste (et la sanction obéit au principe du contradictoire, depuis juin 2011 : avant toute sanction, l'élève et son représentant doit(vent) pouvoir être entendu(s)).

Tu confonds sanction et punition ici. Le principe de la circulaire 2011 ne s'applique pas aux punitions.
Eh non. Je ne confonds rien du tout.

Si : « sanction » et « punition », dans votre message :diable:. Là, on parlait de 2h de colle : c'est une punition.
Et d'ailleurs, pour la punition, le représentant ne doit absolument pas être entendu.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par InvitéMA Ven 16 Déc 2011, 21:14
lilith888 a écrit:Je ne me suis pas emportée, je le répète. Je suis restée très calme. Eux ont hurlé dans le bureau de la directrice. C'est ce décalage qui me gêne le plus. Pas le fait de reconnaître après vos messages unanimes, qu'en effet, j'ai peut être eu tort pour le zéro et la sanction.

Ce qui me gêne, c'est qu'on justifie envers et contre tout ce que j'ai considéré comme une agression envers mon métier, alors que j'estime bien le faire tout de même au quotidien.

Je n'ai pas cherché à justifier le comportement des parents - l'histoire de l'IA, de retirer les enfants de l'établissement, et le fait de hurler, c'est n'importe quoi! Simplement, l'élément déclencheur a quand même été ton erreur d'appréciation de la situation (ou du moins, ce que je considère comme tel). A mon sens, cela justifie que les parents ne soient pas d'accord, qu'ils râlent, mais pas qu'ils en arrivent à s'exprimer ainsi.
Au final, cela ne remet aucunement en cause tes compétences et tes efforts pour bien faire ton travail!fleurs
J'espère simplement que les parents reconnaitront qu'ils se sont montrés excessifs, ou qu'au moins ils se montreront plus apaisés.
Profite-bien de tes vacances! [résolu] triche ou pas ? - Page 5 1212985298
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par InvitéMA Ven 16 Déc 2011, 21:17
@Celeborn et @Cripure: bon c'est bon, vous êtes d'accord? bounce
lilith888
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Ven 16 Déc 2011, 21:37
Merci ! bonnes vacances à tous, personnellement, finir sur une journée pédagogole où on t'apprend que tu vas ENCORE devoir faire du bénévolat sous de beaux prétextes sacerdotaux, ça m'a achevée Evil or Very Mad
Amaliah
Amaliah
Empereur

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Amaliah Ven 16 Déc 2011, 21:46
Je découvre le fil, ma réaction rejoint celle des autres, mais je m'exprime quand même. Si la réaction des parents me semble profondément exagérée et malpolie, la tienne me semble également tout simplement ahurissante.

Mettre zéro à une élève qui relit la correction du frère aîné, j'avoue que je ne comprends pas. Ton fonctionnement fait que ça ne peut que marcher comme ça, a priori tu as de bons élèves - me semble-t-il -, évidemment que tout le monde doit savoir que tu donnes toujours les mêmes contrôles et que tout le monde doit se refiler les corrigés d'une année sur l'autre.

C'est finalement un peu hypocrite de ta part de dire qu'ils peuvent réviser leur contrôle avec la correction de l'année précédente à la maison mais pas dans la cour avant le contrôle, non? Tu l'acceptes mais tant que ça reste caché. Je ne comprends pas non plus - sans remette pour autant en question tes qualités d'enseignante.

En tant que parent, je serais venue te voir immédiatement, mais courtoisement. La réaction démesurée des parents me semble quand même à la hauteur de la démesure de ta réaction en tant qu'enseignante. La différence est qu'eux se sont montrés hystériques dans leur comportement, ce que je ne cautionne pas évidemment, tu t'en doutes!

Bonnes vacances, à tête plus reposée, tu y verras plus clair. Smile
victor44
victor44
Habitué du forum

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par victor44 Ven 16 Déc 2011, 22:02
MarieAnne a écrit:
lilith888 a écrit:Je ne me suis pas emportée, je le répète. Je suis restée très calme. Eux ont hurlé dans le bureau de la directrice. C'est ce décalage qui me gêne le plus. Pas le fait de reconnaître après vos messages unanimes, qu'en effet, j'ai peut être eu tort pour le zéro et la sanction.

Ce qui me gêne, c'est qu'on justifie envers et contre tout ce que j'ai considéré comme une agression envers mon métier, alors que j'estime bien le faire tout de même au quotidien.

- l'histoire de l'IA, de retirer les enfants de l'établissement, et le fait de hurler, c'est n'importe quoi! Simplement, l'élément déclencheur a quand même été ton erreur d'appréciation de la situation (ou du moins, ce que je considère comme tel). A mon sens, cela

Franchement j'ai du mal à croire ce que je lis.

Je vous le dis franchement, en tant que parent j'aurais hurlé. Tout le monde reconnait qu'il n'y a pas triche, le zéro est injustifié (et n'importe quelle punition aussi) car lire une ancienne correction dans la cour je vois pas ou est le probleme.

Donc je résume: le prof se plante, en tant que parent je lui signale et on me répond que de toute façon un zéro c'est pas grave. Mais j'écris à tout le monde: la directrice, l'inspectrice, le ministre, je fais voter une motion au CA, je pourris le prof jusqu'à ce qu'on retire le zéro et qu'on mette au moins 11/15 à ma fille puisque le prof n'a pas eu le courage de changer les questions;

Ce sont des comportement comme ceux là qui justifient le livre de Valérie Piau, faut pas venir pleurer après que les parents hurlent
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par roxanne Ven 16 Déc 2011, 22:07
victor44 a écrit:
MarieAnne a écrit:
lilith888 a écrit:Je ne me suis pas emportée, je le répète. Je suis restée très calme. Eux ont hurlé dans le bureau de la directrice. C'est ce décalage qui me gêne le plus. Pas le fait de reconnaître après vos messages unanimes, qu'en effet, j'ai peut être eu tort pour le zéro et la sanction.

Ce qui me gêne, c'est qu'on justifie envers et contre tout ce que j'ai considéré comme une agression envers mon métier, alors que j'estime bien le faire tout de même au quotidien.

- l'histoire de l'IA, de retirer les enfants de l'établissement, et le fait de hurler, c'est n'importe quoi! Simplement, l'élément déclencheur a quand même été ton erreur d'appréciation de la situation (ou du moins, ce que je considère comme tel). A mon sens, cela

Franchement j'ai du mal à croire ce que je lis.

Je vous le dis franchement, en tant que parent j'aurais hurlé. Tout le monde reconnait qu'il n'y a pas triche, le zéro est injustifié (et n'importe quelle punition aussi) car lire une ancienne correction dans la cour je vois pas ou est le probleme.

Donc je résume: le prof se plante, en tant que parent je lui signale et on me répond que de toute façon un zéro c'est pas grave. Mais j'écris à tout le monde: la directrice, l'inspectrice, le ministre, je fais voter une motion au CA, je pourris le prof jusqu'à ce qu'on retire le zéro et qu'on mette au moins 11/15 à ma fille puisque le prof n'a pas eu le courage de changer les questions;Ce sont des comportement comme ceux là qui justifient le livre de Valérie Piau, faut pas venir pleurer après que les parents hurlent
n'exagrons pas non plus ..je pense que j'aurais rencontré la prof, donné mon point de vue et puis ça en serait resté là..il n'y a pas non plus mort d'homme ou tragdie..éventuellement une petite injustice..mais c'est la vie.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par caribouc Ven 16 Déc 2011, 22:10
victor44 a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire ce que je lis.

Je vous le dis franchement, en tant que parent j'aurais hurlé. Tout le monde reconnait qu'il n'y a pas triche, le zéro est injustifié (et n'importe quelle punition aussi) car lire une ancienne correction dans la cour je vois pas ou est le probleme.

Donc je résume: le prof se plante, en tant que parent je lui signale et on me répond que de toute façon un zéro c'est pas grave. Mais j'écris à tout le monde: la directrice, l'inspectrice, le ministre, je fais voter une motion au CA, je pourris le prof jusqu'à ce qu'on retire le zéro et qu'on mette au moins 11/15 à ma fille puisque le prof n'a pas eu le courage de changer les questions;

Ce sont des comportement comme ceux là qui justifient le livre de Valérie Piau, faut pas venir pleurer après que les parents hurlent
mdr
J'adore, c'est excessif en diable, mais drôle à lire :Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 22:15
caribouc a écrit:Nan, mais ça suffit vous deux, vous êtes d'accord :Lool:
Ben oui, mais il doit y avoir quelque chose qui lui a tapé dans l'oeil, je sais pas moi, vous n'auriez pas une idée ? Twisted Evil Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 22:16
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:Sur la question du zéro, en effet, vous êtes hors des clous.
S'il y a triche, le zéro n'est pas hors des clous, puisque :
Un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie manifestement entachée de tricherie, ou encore un travail dont les résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu’on y ait recours.
(j'ai les références de cette note adressées aux recteurs & co)
Je ne vois pas, cher Celeborn, comment un devoir pas encore fait pourrait être entaché de tricherie.

C'est bien pour cela que j'ai signalé qu'il n'y avait à mon sens pas tricherie ici.
Ce qui pouvait expliquer pourquoi j'avais écrit "hors des clous", expression que vous sembliez vouloir contester...

Je ne la contestais pas, je la précisais : vous fûtes flou… Razz
Non, puisque dans son récit, elle précisait bien que l'élève n'avait pas fait le devoir. Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 22:18
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Cripure a écrit:
Le problème, c'est que le strict doit être juste (et la sanction obéit au principe du contradictoire, depuis juin 2011 : avant toute sanction, l'élève et son représentant doit(vent) pouvoir être entendu(s)).

Tu confonds sanction et punition ici. Le principe de la circulaire 2011 ne s'applique pas aux punitions.
Eh non. Je ne confonds rien du tout.

Si : « sanction » et « punition », dans votre message :diable:. Là, on parlait de 2h de colle : c'est une punition.
Et d'ailleurs, pour la punition, le représentant ne doit absolument pas être entendu.
Absolument pas, ou pas absolument ?
Le mot "sanction", par ailleurs, ne s'emploie pas toujours dans le sens ministériel. Et au-delà de cette passe d'armes gratuite et distrayante ( Suspect Suspect ), je trouve quand même que ça devient bien compliqué de mettre deux heures de colle.
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 22:19
MarieAnne a écrit:@Celeborn et @Cripure: bon c'est bon, vous êtes d'accord? bounce
J'entends des voix, moi.
Nita
Nita
Empereur

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Nita Ven 16 Déc 2011, 22:28
Ah ? C'est plutôt vosgien, comme symptôme, plus que franc-comtois...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
victor44
victor44
Habitué du forum

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par victor44 Ven 16 Déc 2011, 22:59
caribouc a écrit:
victor44 a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire ce que je lis.

Je vous le dis franchement, en tant que parent j'aurais hurlé. Tout le monde reconnait qu'il n'y a pas triche, le zéro est injustifié (et n'importe quelle punition aussi) car lire une ancienne correction dans la cour je vois pas ou est le probleme.

Donc je résume: le prof se plante, en tant que parent je lui signale et on me répond que de toute façon un zéro c'est pas grave. Mais j'écris à tout le monde: la directrice, l'inspectrice, le ministre, je fais voter une motion au CA, je pourris le prof jusqu'à ce qu'on retire le zéro et qu'on mette au moins 11/15 à ma fille puisque le prof n'a pas eu le courage de changer les questions;

Ce sont des comportement comme ceux là qui justifient le livre de Valérie Piau, faut pas venir pleurer après que les parents hurlent
mdr
J'adore, c'est excessif en diable, mais drôle à lire :Lool:

M'en fait pour de vrai je me serais dégonflé (facile de la jouer hulk via un forum) et j'aurais dit à ma fille "laisse tomber elle est trop conne ta prof, la prochaine fois révise à la maison et pas dans la cour" yesyes yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par User5899 Ven 16 Déc 2011, 23:26
Nita a écrit:Ah ? C'est plutôt vosgien, comme symptôme, plus que franc-comtois...
:lol:
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

[résolu] triche ou pas ? - Page 5 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par grandesvacances Sam 17 Déc 2011, 01:16
Un peu schizo, ce fil !

En tant que prof, je me suis longtemps efforcée de donner des contrôles différents d'une année sur l'autre ou à des classes parallèles...jusqu'à ce que je m'aperçoive, ces dernières années, que l'élève moyen ne se rencardait absolument pas sur ce que le copain ou la grande soeur avait pu faire. Mais je n'aurais pas sanctionné ce genre de délit d'initié...

En tant que parent, je ne serais sûrement pas intervenue, même si en l'occurrence je trouve le zéro injustifié. J'aurais simplement dit à Junior : "Y a pas mort d'homme, tu en verras d'autres, laisse pisser le mérinos."
Ce n'est pas un malheureux zéro qui risque de mettre son avenir en péril, faut relativiser !

Du coup, je trouve croquignolettes les réactions des profs/parents qui, tout en déplorant le statut de leurs élèves surprotégés ( les Monchérimoncoeur) par des parents prompts à prendre la mouche pour un oui ou pour un non, s'enflamment pareillement lorsque leur Monchérimoncoeur à eux est mis en cause. Ouaf ouaf ouaf ! :lol!:


"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !" [résolu] triche ou pas ? - Page 5 7161
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum