Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Gryphe Lun 19 Déc 2011, 18:36
Depuis deux ans, je reçois régulièrement des coups de fil de parents qui se plaignent des notes (et des profs, forcément ! :lol:) de leurs enfants.
La plupart du temps, je fais barrage, je suis sur Pronote en même temps et confirme que, oui bien sûr, je le visualise bien ce zéro en dictée. Ah, d'ailleurs, vous n'aviez pas vu ? il y a également un 4 en maths et un 7 en histoire, c'est quand même pas beaucoup, vous avez bien fait de m'appeler...

Récemment, il y a eu au téléphone une maman assez angoissée, connue de tout l'établissement pour ses coups de fil qui durent des heures. Au point que la loge hésite à me la passer. J'étais dans un bon jour, j'ai pris l'appel... La maman a contesté une à une toutes les lignes du bulletin. Il fallait d'ailleurs que j'aille dire à telle prof pendant la récré de la rappeler. Je m'en suis tirée d'un "J'peux pas aller la voir à la récré, c'est maintenant la récré et je suis au téléphone avec vous." :lol: Réponse "Bon je vous laisse alors !" Durée 7mn30, bon score ! woohoo
roxanne
roxanne
Oracle

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par roxanne Lun 19 Déc 2011, 18:40
Oui, il y a tous les appels à la direction, tout ce qu'on ne sait pas ..et tant mieux d'ailleurs..vous devez en entende.
John
John
Médiateur

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par John Lun 19 Déc 2011, 18:41
J'peux pas aller la voir à la récré, c'est maintenant la récré et je suis au téléphone avec vous
Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Thalia de G Lun 19 Déc 2011, 18:47
Gryphe, cela me rappelle mon ancien PA.

J'étais au téléphone avec lui quand il s'est mis à dire des monstruosités : "Madame Thalia est une alccolique notoire, c'est vrai qu'elle est nulle et note n'importe comment, etc" J'ai tout de suite compris qu'il était en train de faire une blague, c'est un grand farceur et je lui ai même donné des idées pour en rajouter.
Il y avait ma copine de math dans son bureau, il voulait juste lui jouer un tour, elle était atterrée.
Nous en avons bien ri tous les trois ensemble.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Gryphe Lun 19 Déc 2011, 18:47
John, véridique, j'ai vraiment dit ça !

roxanne a écrit:vous devez en entende.
Oui ! En général, c'est plutôt rigolo d'ailleurs, car les parents nous racontent telle ou telle chose qui s'est passée en cours, avec tel prof, et connaissant le prof, j'imagine bien la scène. Parfois c'est plus délicat quand ils touchent du doigt un vrai problème (enseignant qui rame, problème de 4 rempla à la suite pour les élèves...).

La plupart du temps, j'ai l'impression que je m'en sors plutôt bien, le seul souci, c'est que c'est n'importe quand sans rendez-vous-dans la rue-dans un magasin-juste quand je suis à la bourre, et quand je suis trop à la bourre, j'esquive ! :lol: Razz

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Emeraldia Lun 09 Jan 2012, 20:54
Bonsoir,
Je fais remonter ce topic car j'ai une mère d'élève qui m'a mis un mot salé ds le carnet de son chéri.
Avant les vacances, j'avertis mes élèves (ds les deux collèges car j'ai un cds de 5h) q je ne ferai pas grève car j'avais raté des cours à cause de stages ou de réunions parents-profs et conseils (j'ai un edt pourri). Le jour de la grève, dernier jour où j'ai mes 4èmes ds mon 2ème établissement, je leur dis qu'il ft lire une nouvelle fantastique pour la rentrée. Je fais régulièrement des contrôles de lecture sur dix mais en plus, j'en avais besoin pour un rappel sur les expansions du nom... Les élèves me rétorquent qu'il y a bcp d'absents (ils avaient fait grève à ma place) et qu'ils ne pourraient pas prévenir tt le monde. Je leur dis d'avertir leur binôme et leurs copains et j'ajoute q qd on est absent, on s'inquiète des devoirs....
La semaine dernière, protestation des dix élèves absents, ils râlaient contre le DS, voulaient le décaler car ils n'avaient pas lu la nouvelle, une m'a même sorti : "Je suis partie au Maroc le jeudi, je ne suis rentrée qu'hier, je n'avais pas emporté le livre" !
Ils ont dû le faire qd même pour q je puisse faire le cours prévu et aujourd'hui, une mère m'incendie ds le carnet : il ft q j'apprenne à noter de façon juste, elle pense que ça m'arrange, ça me fait des copies en - à corriger, qu'elle s'est renseigné, q le binôme n'a rien dit, qu'elle n'a pas de boule de cristal, etc.
J'ai vu rouge pour les "copies en -" car je viens de compter que j'avais plus de 300 copies corrigées ou à corriger entre la semaine dernière et la fin de celle-ci...Je suis débordée.
J'ai écrit q j'en étais à plus de 300 copies depuis mardi et q de nos jours, les binômes (censés faciliter les choses) permettaient de trouver des prétextes. La CPE était là, elle a carrément tranché ! Elle a dit : "Bon, on va faire une exception car tu es sérieux" (il ne fout rien).
Ensuite, à part, elle m'a dit qu'une autre s'était plainte, qu'il valait mieux ne pas les avoir sur le dos et que l'autre me reprochait de ne pas avoir rempli Pronote à ce propos !!
Je sens q demain, je vais encore avoir droit à des vannes ou à une demande de RDV, je vais écrire : vu q votre fils n'a plus 0, le débat est clos.
Je vais rendre à tous les absents à une autre nvelle (q certains ne liront pas d'ailleurs).
J'étais furax.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par jonjon71 Lun 09 Jan 2012, 21:14
La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!

Est-ce que tu n'avais effectivement pas rempli Pronote ? Si Pronote est rempli y'a pas de contestation possible...
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par User5899 Lun 09 Jan 2012, 21:43
jonjon71 a écrit:La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!
Et ça vous étonne ?
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Dulcinea Lun 09 Jan 2012, 22:04
Pour moi, dans le genre parents pénibles, j'ai ceux qui me posent des lapins alors que je viens deux heures et demi avant mon premier cours pour les rencontrer. Demain, je préviens que les lapins, c'est fini , les entretiens se feront éventuellement pas téléphone, en téléphonant du lycée bien sûr.
Marre que l'on me prenne pour le larbin de service!
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par jonjon71 Lun 09 Jan 2012, 22:29
Cripure a écrit:
jonjon71 a écrit:La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!
Et ça vous étonne ?

Bah oui! En début d'année un papa m'avait écrit un mot sur le carnet de liaison de sa fille en disant qu'il refusait que sa fille fasse une punition que j'avais donnée. La CPE a convoqué le papa et lui a expliqué qu'il fallait que lui et moi allions dans le même sens. Et la fille a fait sa punition!
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Lolo_Ecolo Lun 09 Jan 2012, 22:46
Cripure a écrit:
jonjon71 a écrit:La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!
Et ça vous étonne ?

En lisant le post d'Emeraldia, et notamment son passage sur la CPE, je savais déjà que vous alliez répondre à ce sujet, cher Cripure ;-)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Emeraldia Lun 09 Jan 2012, 23:24
jonjon71 a écrit:La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!

Est-ce que tu n'avais effectivement pas rempli Pronote ? Si Pronote est rempli y'a pas de contestation possible...
Non, mais j'avais fait remplir les agenda...Ca m'agace qu'on prenne le prof en défaut. Je ne remplis pas pronote ds l'établissement où je fais 13H car les parents ne s'en servent pas, ds celui où je ne fais q 5H non plus du coup. J'ai déjà du mal à remplir le cahier de texte, je travaille 5 jours, 3 X par semaine, je suis ds les deux collèges du matin au soir, dc là, ras le bol alors q ce st les gamins qui n'ont pas fait leur travail (alors qu'ils avaient séché un jour de grève !). C'est un collège où il y a bcp de classes très pénibles avec des élèves odieux, comme ceux là st surtt bavards, bruyants mais gentils, on leur passe tout.
zina
zina
Niveau 10

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par zina Mar 10 Jan 2012, 00:25
En réunion parents prof, une maman me dit que mes DM sont tellement durs que même le prof particulier à du mal à les faire (en 2nd), je lui ai conseillé de changer de prof particulier.
Une autre m'a menacé de revenir me voir si sa chère 'gâteau aux fraises" continue de s’angoisser pour ses notes (l'élève a eu les félicitations).
mimile
mimile
Doyen

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par mimile Mar 10 Jan 2012, 12:17
On va pas passer notre vie à remplir le cahier de texte électronique ! j'ai déjà reçu un mail de parent car je n'avais pas modifié une info dans le cahier de texte électronique ! le gamin devait être dans la lune quand ma collègue a fait noter l'info dans les agendas...
gautier
gautier
Niveau 7

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par gautier Mar 10 Jan 2012, 12:26
Emeraldia a écrit: La CPE était là, elle a carrément tranché ! Elle a dit : "Bon, on va faire une exception car tu es sérieux" (il ne fout rien).

Je m'étonne qu'un CPE prenne le droit de décider à la place du prof de retirer une note.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Emeraldia Mar 10 Jan 2012, 13:48
Si les élèves n'étaient pas au courant, c'est qd même parce qu'ils ont fait grève...à la place du prof.
GD
GD
Niveau 10

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par GD Mar 10 Jan 2012, 18:06
gautier a écrit:
Emeraldia a écrit: La CPE était là, elle a carrément tranché ! Elle a dit : "Bon, on va faire une exception car tu es sérieux" (il ne fout rien).

Je m'étonne qu'un CPE prenne le droit de décider à la place du prof de retirer une note.

Tout à fait. A la place de notre collègue , je demande au CPE de me corriger mes copies.

C'est là où je réalise que j'ai du bol d'être dans un bahut où la CPE fait du bon boulot.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Hermiony Mar 10 Jan 2012, 18:18
Bonne idée ce topic!
Je suis la bête noire des parents parce que j'ai la mauvaise habitude de donner le cours à copier quand la leçon n'est pas sue...
Aujourd'hui encore, deux élèves de 3è m'ont montré un mot des parents pour expliquer que la punition était trop conséquente, exagérée e que le gamin ne l'avait pas faite.
Le mieux, c'est que l'un des parents me dit texto que son fils a un problème avec moi (je pense que je le persécute) et que 10 fois les règles d'accord de "base" du participe passé à copier, c'est trop.
J'ai donc dû lui expliquer sur le carnet que 2 contrôles sur cette leçon = 2 fois où l'élève ne connaissait pas ces règles. Ce sont des révisions en 3è, j'y ai passé du temps, trop de temps...J'estime donc que 10 fois, c'est mérité (en plus, c'est quoi, 4 phrases).
Le gamin en question, c'est "je comprends pas, j'ai rien compris", dit bien fort en cours et sans lever la main : je réexplique, je le vois qui se met à bavarder. Je le reprends : j'en ai toujours après lui, y a pas que lui, je l'agresse...Et là cet aprèm, je le surprends à parler de "coma éthylique" pendant le prologue d'Antigone Suspect ...
Rendez-vous avec la mère la semaine prochaine...

Dites, ma punition, elle est vraiment exagérée??Je vais finir par me poser des questions...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Lilypims Mar 10 Jan 2012, 18:20
Absolument pas et, en plus, c'est du cours.


Dernière édition par lilypims le Mar 10 Jan 2012, 18:20, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par caperucita Mar 10 Jan 2012, 18:20
Non Hermiony, ça ne me semble pas du tout exagéré.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Hermiony Mar 10 Jan 2012, 18:21
Vous me rassurez...je ne sais jamais quoi répondre aux parents...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par caperucita Mar 10 Jan 2012, 19:08
Tu leur dis qu'avec un peu de chance grâce à toi il connaitra ses règles ??que cela compensera le temps qu'il aurait dû passer à apprendre sa leçon ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par User5899 Mar 10 Jan 2012, 22:45
Lolo_Ecolo a écrit:
Cripure a écrit:
jonjon71 a écrit:La CPE ne va pas dans ton sens, c'est pas génial!
Et ça vous étonne ?

En lisant le post d'Emeraldia, et notamment son passage sur la CPE, je savais déjà que vous alliez répondre à ce sujet, cher Cripure ;-)
Oh, lisez donc bien le fil, je ne pense pas être le seul à avoir une dent contre votre corporation. Hélas, d'ailleurs Sad
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Lolo_Ecolo Mar 10 Jan 2012, 22:55
Oui, mais j'en fais une affaire personnelle avec vous! Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 2932675289 :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par User5899 Mar 10 Jan 2012, 23:57
Lolo_Ecolo a écrit:Oui, mais j'en fais une affaire personnelle avec vous! Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 2932675289 :lol:
C'est bien l'injustice dont un CPE est capable, ça Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Langue10
Jane
Jane
Monarque

Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 Empty Re: Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !

par Jane Mer 18 Jan 2012, 11:30
je sens que ça va être drôle...
1) j'ai mis un zéro à un bon élève pour tricherie; lundi je rends la copie; mardi matin 8h j'avais une demande de rendez-vous "urgentissime" Rolling Eyes
2) lors d'un oral de stage, une gamine prétentieuse, méprisante et hautaine, qui plus est fort contente d'elle a récolté un 13 (somme toute on a bien rétribué son travail, on aurait pu la sanctionner pour son attitude déplacée, ce dont nous nous sommes abstenus); la maman de demande en rendez-vous en urgence pour "éclaircir le mystère de cette note".

Bien évidemment, le rendez-vous demandé en urgence poireautera pendant une semaine et la maman de la stagiaire plus encore.
J'ai discuté avec la CDE et la CPE qui me soutiennent de manière inconditionnelle (le tricheur l'a avoué devant elles et la demoiselle contente d'elle pose régulièrement problème en raison de son attitude).
Bon sur ce je vais m'acheter ma tenue de guerrier ninja (avec un casque de protection: mères abusives en vue !)
Topic parents pénibles: plus qu'en colère, en pétard !  - Page 3 67113110
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum