Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garion
Niveau 1

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Garion Lun 9 Jan 2012 - 19:49
Sad Ca me paraissait plutôt pas mal, en tout cas mieux qu'Abracadalire ou lire en fête. J'étais contente d'avoir trouvé une série dans l'école.

C'est trop dur ces commandes en janvier !!

Je n'ai pas trouvé de syllabaires avec les manuels donc je ne peux pas t'aider Rikki.

Edit : tu peux vérifier avec l'ISBN si c'est le bon syllabaire.
Re Edit : j'ai vérifié, c'est bien le grand large
avatar
laura76
Niveau 1

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par laura76 Lun 9 Jan 2012 - 19:59
Rikki a écrit:Bon, et puis je continue sur mes syllabaires...

Aujourd'hui, en fouillant dans l'école, j'ai trouvé celui de "Grand Large", qui sans être parfait n'est pas mal du tout.

Sur le catalogue de la mairie, je vois les syllabaires de "Chut, je lis", "Taoki", "Mots d'école", SEDRAP et Belin.

Belin, c'est Grand Large, donc ça doit être celui que j'ai vu aujourd'hui.

Quelqu'un en a eu entre les mains, que je puisse faire un choix un peu éclairé ?

Le syllabaire de Taoki: c'est des fiches bristol avec des lettres, qui glissent, pas du tout pratique. Je m'attendais à une sorte de livret à spirale permettant de combiner les sons.
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Lun 9 Jan 2012 - 20:04
Ah, merci Laura, donc, j'élimine !

Je m'étais aussi méfiée quand j'avais vu la description... bon, alors, SEDRAP ne m'a pas l'air génial, ils parlent de "mots courants" et de "illustré", donc, pas ce que je veux a priori.

Restent Chut, je lis (on a un expert ici Razz ), Mots d'école et Grand Large.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Mar 10 Jan 2012 - 17:50
Voici les références trouvées sur la boîte de feutres ardoise commandées l'an passé:
BIC VELLEDA whiteboard marker 1721 02
C'est une boîte de 24.
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Mar 10 Jan 2012 - 18:01
Mais t'as fait comment pour les afficher ?

J'ai tapé :

marqueur
feutre
blanc
effaçable
marker
whiteboard
velleda
1721 02
à sec

et je n'arrive pas à mettre la main dessus !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par doublecasquette Mar 10 Jan 2012 - 18:11
Rikki a écrit:Ah, merci Laura, donc, j'élimine !

Je m'étais aussi méfiée quand j'avais vu la description... bon, alors, SEDRAP ne m'a pas l'air génial, ils parlent de "mots courants" et de "illustré", donc, pas ce que je veux a priori.

Restent Chut, je lis (on a un expert ici Razz ), Mots d'école et Grand Large.

Il a complètement disparu, l'expert... C'est dommage Sad !

Eh oh, l'expert de Chut, je lis ! Si tu nous lis, tu peux revenir, s'il te plaît ? On est déjà l'année prochaine... - Page 3 2252222100

Je t'assure que nous sommes de nouveau entre gens faillibles, maintenant Razz .
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Mar 10 Jan 2012 - 18:14
J'ai pris les références sur la boîte de feutres.
Je ne suis pas encore allée voir le catalogue cette année... On commence nos commandes lundi prochain.
Et me rappelle plus ce qu'avait fait notre directeur pr les trouver l'an dernier!
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Mar 10 Jan 2012 - 18:38
Ben si tu peux lui demander, je serais intéressée, parce que là, je donne ma langue au chat !

Nous aussi, on commence lundi.

J'ai du mal à m'y mettre, je ne me projette jamais bien dans l'année suivante quand on est seulement en janvier...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Mar 10 Jan 2012 - 19:03
Bien sûr, je lui demanderai.
Comme tu dis, pas facile de faire ces commandes en janvier... Je serai peut-être fixée cette fin de semaine sur mon niveau de classe...
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Mar 10 Jan 2012 - 19:06
Tiens-nous au courant, hein !

Moi, j'ai parlé de Bulle à ma collègue, elle me dit que soit elle prend ça si on se met d'accord, soit elle prend Ratus. Moi, je ne prendrai de toute manière pas Ratus, alors, si ce n'est pas Bulle ça sera les fifiches, ou alors "Le son et le sens"...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Jeu 12 Jan 2012 - 18:41
Rikki,
Mon directeur ne sait plus comment il avait fait l'an dernier pour trouver ces feutres ardoise (il avait bien galéré m'a-t-il dit) ! Nous voilà bien!
Je vais donc attendre qu'il s'y replonge car comme toi je ne les ai trouvés qu'à l'unité.
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Jeu 12 Jan 2012 - 18:46
Bon, ben affaire à suivre, alors.

Tu n'as toujours pas ton niveau ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Jeu 12 Jan 2012 - 19:06
Non, en fait je ne sais pas trop; on n'arrive pas à faire les répartitions...
Peut-être ce1 ou ce2 ou autre chose...(je refuse le cp/ce1, le cp, c'est ma hantise, sais pas faire). Je pense que ns allons en reparler la sem prochaine...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 15:56
laura76 a écrit:Le syllabaire de Taoki: c'est des fiches bristol avec des lettres, qui glissent, pas du tout pratique. Je m'attendais à une sorte de livret à spirale permettant de combiner les sons.
Je confirme pour l'avoir regardé à la rentrée... et avoir été heureuse de ne pas l'avoir acheté!
Finalement, mieux vaut le fabriquer soi-même le syllabaire... professeur

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 15:58
J'ai récupéré celui de Grand Large, la fille du réseau me l'a prêté, il n'est pas mal, je pense que je vais prendre soit celui-là, soit celui de "Mots d'école". L'avantage de "Mots d'école", c'est qu'ils disent qu'on peut inverser consonne / voyelle ou voyelle / consonne. L'inconvénient, c'est que je ne l'ai pas vu...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 16:07
Rikki a écrit:Non, pas de classeurs, je tiens trop à garder leurs petits doigts entiers. Je fais prendre deux porte-vues, un de lecture (grandes fiches), un de travail. Et aux petites vacances, je leur dis de le vider et de faire ce qu'ils veulent du contenu.
Cela fait plusieurs fois que je lis que tu fais comme ça. Moi aussi je leur fais prendre des protège-docs, beaucoup plus pratiques sans avoir à coller des fiches et sans perdre les petits bouts de papier ou images à découper et à coller parfois sur les fiches de travail.

MAIS:
je trouve que ça fait cher quand je leur en demande 2 ou 3 dans l'année et ça prend de la place à stocker...

Alors, je serais bien tentée par ton système,
MAIS (encore!)
je croyais qu'il fallait garder en classe une trace du travail passé (cahiers, fiches, dessins...) effectué par les enfants ( en cas d'inspection, remplacement, etc)! On ne t'a jamais fait de réflexions? On a le droit?
Ou bien tu fais exprès d'aller contre l'autorité par esprit de rebellion? :diable:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 16:14
En cas de remplacement, tu crois vraiment qu'un remplaçant va s'amuser à aller chercher ce que les gamins ont fait au mois de septembre ?

Quant à l'inspection, ma foi, de toute manière, je me fais dégommer, alors... mais on ne m'a jamais cherché de poux dans la tête pour ça.

Ah, si, ça me revient, la mère B. m'a fait toute une affaire parce que les enfants rangeaient leur travail dans une pochette, et m'a dit que justement, il fallait utiliser des porte-vues. Je n'avais pas de sous pour le faire en CLIN, mais là, je le fais. Comme quoi, je ne fais pas SYSTEMATIQUEMENT le contraire de ce qu'on me dit de faire...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 16:16
et les parents? Ils en disent quoi de devoir enlever toutes les feuilles à chaque période de vacances?
(je me fais l'avocat du :diable: )

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 16:21
Franchement, jusqu'à présent, aucun ne m'a rien dit.

Il y en a qui ne le font pas. Quand il n'y a plus de place dans le porte-vues, j'enlève moi-même les feuilles, je mets dans une pochette, et je renvoie le tout. Je me doute bien que ça part à la poubelle, mais je dis toujours aux enfants "Ce qui compte, c'est ce que tu as appris".

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 16:27
Encore une sage parole...! aai
Bon, alors, je vais peut-être tenter l'expérience l'an prochain.



et je viendrai dire ici si je me suis faite incendier!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 16:28
Je dirai:
"C'est pas ma fôôôte! C'est à cause de Super Rikki!" Sad

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par *Kati* Sam 14 Jan 2012 - 16:31
PS: Au fait, combien de vues???Parce que si c'est un gros protège-docs, ça doit te prendre du temps pour enlever tout le paquet...!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 17:14
Je prends 80 vues.

Normalement, ça tient toute l'année pour le porte-vues de lecture (les grandes fiches des différents sons + les textes), et pour le porte-vues de travail, on le vide au fur et à mesure.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
midjie
midjie
Niveau 8

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par midjie Sam 14 Jan 2012 - 18:04
Pour moi, ce sera sans doute un cp/ce1 (12 CP et 8 ou 10 CE1). Les commandes n'ont pas commencées pour nous.

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Rikki
Rikki
Monarque

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 18:12
Et tu comptes prendre quoi, Midjie ?

Pour ma collègue de CE1, elle s'est décidée ou presque : SLECC pour les maths, Outils pour le français pour l'étude de la langue.

Pour ma collègue de CP et moi, soit ça sera Bulle pour les deux, soit Ratus pour elle et fifiches pour moi.

Si je pars sur Bulle, je pense que je commencerai par quinze jours de fifiches par sécurité, pour être bien sûre d'installer de la syllabique bien solide !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

On est déjà l'année prochaine... - Page 3 Empty Re: On est déjà l'année prochaine...

par arcenciel Sam 14 Jan 2012 - 18:51
Rikki, ta collègue a déjà pratiqué Outils pr le français?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum