Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 Empty Re: Suggestions de lecture "Néo-club littéraire"

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 22:38
Tzipora a écrit:Je suis aussi d'accord avec Illizia et Mufab : pour moi, la littérature "contemporaine", c'est vraiment celle de la toute fin du XXe et et celle du XXIe.
Je ne lis pas du Beauvoir ou du Gide de la même manière que de vrais nouveautés, c'est clair.
Je suis également sur cette approche. Peut-être alors faudra-t-il alterner les classiques, les modernes et les contemporains ?
Bon, roulement de tambours ! Sous les vivats de la foule en délire, je m'en vais créer THE sondage ! yesyes

La liste définitive est donc la suivante :

Rikki : La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy

Mufab : Pirouettes dans les ténèbres - François Valejo - 2000

Violet : Une éducation libertine - Jean-Baptiste del Amo
Dartagnan : La délicatesse - David Foenkinos ou Tobie Lolness - Timothée de Fombelle ou Un roi sans divertissement - Jean Giono (3 propositions ! Grosse irrégularité, ça ! Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 2932675289)

Kilmeny : La force de l'âge - Simone de Beauvoir

Poups : La Force des choses ( 2 tomes) - Simone de Beauvoir

Pseudo : Les heures souterraines - Delphine de Vigan

Condorcet : Le sang des farines - Jean-François Parot

Tzipora :Trois femmes puissantes - Marie Ndiaye

Mélu : Les Faux-monnayeurs - André Gide

Rose : Le Choeur des Femmes - Martin Winkler

Audrey : Les Petites Mécaniques - Philippe Claudel

Johanne1980 : Retour à Killybegs - Sorj Chalandon

Mélu
Mélu
Empereur

Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 Empty Re: Suggestions de lecture "Néo-club littéraire"

par Mélu Dim 8 Jan 2012 - 23:01
Clarinette a écrit:Ben non, pourquoi ? J'ai beaucoup lu Gide, vers 20 ans.
Parce que c'est une proposition intéressée : c'est à l'agrég 2013, à cause de laquelle je ne peux pas trop participer au club littéraire. C'est une vraie proposition, mais bon, mes motivations sont douteuses Wink

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 Empty Re: Suggestions de lecture "Néo-club littéraire"

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 23:03
Aaaah, je comprends ! Very Happy Eh bien, voyons si ta proposition sera retenue, et en tout cas, bon courage pour l'agreg ! cheers
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 Empty Re: Suggestions de lecture "Néo-club littéraire"

par Jaenelle Dim 8 Jan 2012 - 23:10
Moi, tout ce qui est "moderne" (après 1950) et contemporain, je n'y connais rien ( Embarassed - littéraires, je précise, parce que sinon, France Loisirs a longtemps été mon amie... humhum ), donc je vous laisse le choix des propositions, surtout que beaucoup m'enthousiasment déjà ! Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Suggestions de lecture "Néo-club littéraire" - Page 4 Empty Re: Suggestions de lecture "Néo-club littéraire"

par Clarinette Dim 8 Jan 2012 - 23:13
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum