Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Padre P. Lucas
Niveau 10

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Padre P. Lucas Dim 8 Jan - 19:11
Pour ajouter du piment à l'affaire, j'ajouterai que l'illustrateur qui tiendra la route sur la méthode de lecture sera très convoité en cas de réédition du Compter Calculer CP : on verrait bien un fichier de calcul qui "colle" à la méthode de lecture. M'enfin, quand on aura les sous pour ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Dim 8 Jan - 19:23
Marie Laetitia a écrit:DC tu veux que je demande à mon amie ou finalement, ce n'est pas nécessaire ? (juste pour savoir)

Oui, oui, tu peux. Mais pour le moment, c'est juste pour quelques dessins à titre gracieux, d'accord ?
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 19:29
Je viens de voir que le mot baguette apparaît dans la liste des mots...
Je m'étais amusée à imaginer que Méduse cassait la baguette de Harry Potter...

Il y aurait sans doute moyen d'effacer Harry et de le remplacer par un vulgaire sorcier au chapeau pointu...(suffit juste que je retrouve mon fichier, ou que je farfouille dans mon carton à dessins...)

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Harry+Potter+s%27incruste+copie


[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Harry+Potter+s%27incruste+2%27
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Dim 8 Jan - 19:34
Méduse, elle fait un peu peur pour des petits CP sensibles, non ?

Rikki la chochotte

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 19:44
Peut-être, je ne sais pas....en même temps, Méduse est-elle supposée être avenante? lol
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Marie Laetitia Dim 8 Jan - 19:46
doublecasquette a écrit:
Marie Laetitia a écrit:DC tu veux que je demande à mon amie ou finalement, ce n'est pas nécessaire ? (juste pour savoir)

Oui, oui, tu peux. Mais pour le moment, c'est juste pour quelques dessins à titre gracieux, d'accord ?

oui, oui! Je viens de lui laisser un message, en espérant qu'elle l'ait !

_________________
 [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Dim 8 Jan - 19:52
Audrey a écrit:Peut-être, je ne sais pas....en même temps, Méduse est-elle supposée être avenante? lol

C'est sûr. Ceci dit, au CP, on ne va pas déjà empiéter sur l'étude de la mythologie grecque ou romaine. Il faut voir à laisser du travail aux professeurs de lettres fleurs sunny fleurs ...
Méduse est trop effrayante pour des tout petits, mais merci quand même.
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 19:58
Si tu veux juste l'image de la baguette écrasée, en tout cas... pas de souci...

Et pour la mythologie... ma foi, c'est tellement riche que je ne vois pas le souci à en faire dès le CP! Wink (fin du HS)
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Dim 8 Jan - 20:06
En soi, je n'ai rien contre la mythologie.

D'ailleurs, petite anecdote récente : une dame du théâtre Dunois est venue pour nous parler du spectacle qu'on allait voir peu après. Elle a montré aux enfants des statues (enfin, des photos des statues, hein) dont le metteur en scène s'était inspiré. Parmi elles, Méduse. Juste une statue du XVIIIe.

Du coup, j'ai raconté aux enfants l'histoire de Méduse. Ils avaient l'air passionnés et à fond dedans.

Le jour où on a été au théâtre, le plus grand dadais de la classe est entré en catalepsie : crise de terreur, avec le corps qui tremble et tout. Il hurlait : "Je veux pas Méduse ! Elle va me transformer en pierre, je vais plus voir ma maman !"

J'ai mis longtemps à le calmer et à lui expliquer que :
1/ on n'allait pas voir Méduse du tout, même pas en faux
2/ on n'allait JAMAIS voir des choses dangereuses avec l'école
3/ je lui garantissais ABSOLUMENT qu'il ne serait pas transformé en pierre, JAMAIS

Mais il a eu peur pendant tout le spectacle...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 20:08
Je trouve ça rassurant la réaction de ton élève, en un sens... trop d'enfants me semblent blasés, adultes trop tôt.. que le monde de l'imaginaire ait encore un tel impact sur eux me fait plaisir!

J'adore voir des petits me demander si telle ou telle chose existe ou pas...

Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Dim 8 Jan - 20:18
Juste une question pour Audrey, et après c'est tout, promis : saurais-tu dessiner un chiot avec différentes attitudes ? (Dessins en noir et blanc)
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Dim 8 Jan - 20:19
Tu nous referais "le pipi de p'tit Popy" ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 20:20
euh.... je sais pas. Mazette, ça fait super longtemps que je n'ai rien dessiné... et je n'ai jamais dessiné de chien! LOL

Faudrait que j'essaie... pourquoi? et ce serait pressé?
Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Dim 8 Jan - 20:20
@ Rikki : Ben il est toujours en plan.

@ Audrey : non, du tout. MP.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Sapotille Dim 8 Jan - 22:00

J'ai fait un copié-collé pour envoyer à mon fils aîné.

S chacun pouvait te faire 5 dessins, tu aurais vite ta liste complète.
On va essayer ... car je vois que pour l'instant tu n'as rien de concret.
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 22:09
Si si, Sapotille, je lui ai filé un dessin... Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Sapotille Dim 8 Jan - 22:25
Audrey a écrit:Si si, Sapotille, je lui ai filé un dessin... Wink

Oui, elle a un beau dessin de toi et tu as un sacré coup de crayon, d'ailleurs !
Bravo !

Mais il lui faut 20 petites scènes qui inspireront une phrase ou un petit texte aux enfants...
Et ce n'est pas rien, 20 dessins.
Il serait sage de s'y mettre à plusieurs !
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 22:26
oui, oui, je sais...

Vais essayer, mais je ne garantis rien..
Mélu
Mélu
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mélu Dim 8 Jan - 22:26
Moi, je n'ai pas grand chose d'utilisable (je suppose que des nus, ce n'est pas très utile Smile ).
Peut-être ça. Mais bof.
[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 30135_10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Dim 8 Jan - 23:30
doublecasquette a écrit:
Audrey a écrit:Peut-être, je ne sais pas....en même temps, Méduse est-elle supposée être avenante? lol

C'est sûr. Ceci dit, au CP, on ne va pas déjà empiéter sur l'étude de la mythologie grecque ou romaine. Il faut voir à laisser du travail aux professeurs de lettres fleurs sunny fleurs ...
Méduse est trop effrayante pour des tout petits, mais merci quand même.

Il y a un instit de cp qui lit tous les jours un épisode de la mythologie grecque : http://ecole-neris-cp2010.blogspot.com/2011/03/hermes-vocabulaire-thesee.html.
[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 03-le-feuilleton-d-herm-s

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 23:33
Yep, je connais. On a envisagé de l'acheter pour les 6è segpa avec ma collègue d'histoire...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Dim 8 Jan - 23:35
Sapotille a écrit:Mais il lui faut 20 petites scènes qui inspireront une phrase ou un petit texte aux enfants...
Et ce n'est pas rien, 20 dessins.
Il serait sage de s'y mettre à plusieurs !

DC, il faudrait peut-être faire une esquisse, même grossièrement barbare, de ce que tu veux pour chacun des dessins avec les phrases, les mots, etc. correspondant aux illustrations.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 23:39
Oui, ça aiderait...lol
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Dim 8 Jan - 23:48
Spoiler:
Suspect

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Audrey Dim 8 Jan - 23:50
Elles sont vraiment libres de droit?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 2 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Dim 8 Jan - 23:53
Non ! il faut en France que l'auteur soit mort depuis 70 ans après la date de parution de l'ouvrage, mais si tu t'inspires fortement d'une image comme Van Gogh l'a fait avec je sais plus qui, ça devient de l'art.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum