Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 23:21
:lol!:
Spoiler:
Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Sam 21 Jan 2012 - 23:23
Bonne nuit aussi à vous !
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Mer 1 Aoû 2012 - 9:37
Houla, il était loin ce sujet!
Je le remonte parce qu'au départ je comptais suivre la "progression" de dc en rédaction pour ses ce1, puis j'ai repensé à ce topic et je me suis dit qu'il serait peut être possible de partir du même support pour les cp et les ce1 du coup? Comment comptes-tu faire DC? Comment comptez-vous faire les autres? Est-ce que finalement les petits tableaux foisonnants que j'ai faits en janvier serviront à quelque chose? Marie apprendra-t-elle à faire du vélo, comme Malo? L'adjudant Tifrisse vendra-t-il des enclumes au poids ou à la pièce? Vous le saurez dans le prochain épisode de "Phi a bu du café trop fort". araignée
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Mer 1 Aoû 2012 - 10:00
Je n'ai pas tout suivi. La progression de DC se trouve dans ce sujet ou dans le sujet sur la rédaction et à quel endroit, stp ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Mer 1 Aoû 2012 - 10:04
Euh non la progression de dc pour les ce1 doit être sur rue des instits, dans ce sujet on parlait de la rédaction au cp...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Mer 1 Aoû 2012 - 11:39
Ok, merci.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets le lien : http://www.ruedesinstits.com/page_akwabon.htm

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Mer 1 Aoû 2012 - 12:01
phi a écrit:Houla, il était loin ce sujet!
Je le remonte parce qu'au départ je comptais suivre la "progression" de dc en rédaction pour ses ce1, puis j'ai repensé à ce topic et je me suis dit qu'il serait peut être possible de partir du même support pour les cp et les ce1 du coup? Comment comptes-tu faire DC? Comment comptez-vous faire les autres? Est-ce que finalement les petits tableaux foisonnants que j'ai faits en janvier serviront à quelque chose? Marie apprendra-t-elle à faire du vélo, comme Malo? L'adjudant Tifrisse vendra-t-il des enclumes au poids ou à la pièce? Vous le saurez dans le prochain épisode de "Phi a bu du café trop fort". araignée

Je vais essayer de mettre au point quelque chose, oui. J'ai tous tes petits dessins bien rangés dans mon ordi.

En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible de faire autre chose de commun que les textes collectifs dans un CP/CE1 où les CP sont de vrais CP et les CE1, de vrais CE1.
La différence de niveaux est beaucoup trop grande.
Et puis, il est vrai que pour moi, la rédaction au CP, cela vient après l'apprentissage de l'écriture et de la lecture, pas pendant. Ou alors, en plus, dans le genre "activité en autonomie" pendant que la maîtresse s'occupe des autres.
avatar
phi
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par phi Mer 1 Aoû 2012 - 12:04
En fait je pensais partir du même support mais avec des consignes différentes [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 12 3795679266 Mais de toutes façons il y aura tant à faire en première période que bon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum