Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aemilia
Expert

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Aemilia Lun 9 Jan 2012 - 20:13
Will.T a écrit:
Aemilia a écrit:

Ah ! alors d'après ce que tu dis Will, les inspecteurs ne réfléchissent pas forcément en terme "d'augmentation" de la note d'origine, mais ils en attribuent plutôt une en fonction de notre échelon ?

Oui pour certains Ipr.

Ok, merci Smile
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par stephielucky Lun 9 Jan 2012 - 20:42
Merci
Bonne soirée
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par kiwi Lun 9 Jan 2012 - 22:31
Aemilia a écrit:

Ah ! alors d'après ce que tu dis Will, les inspecteurs ne réfléchissent pas forcément en terme "d'augmentation" de la note d'origine, mais ils en attribuent plutôt une en fonction de notre échelon ?

Et oui, j'en ai fait les tristes frais... Plutôt que de me laisser ma note initiale, il m'a baissée d'un point... Alors que le rapport est bon. Mais j'étais au max pour mon échelon.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Madame_Prof Lun 9 Jan 2012 - 23:01
J'ai pas encore tout compris à ce système, mais c'est du grand art! affraid

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Jaenelle Lun 9 Jan 2012 - 23:09
Aemilia a écrit:Je veux bien comprendre qu'il faille une note "de base" (en fonction du classement au concours) mais je trouve ça naze !

si j'ai bien compris, avec mon petit 36 (150e sur 170e au CAPES) je ne risque pas d'être promue, même avec une bonne note administrative !
Il faudrait que l'inspectrice qui vient de m'inspecter augmente ma note d'au moins 5 ou 6 points, c'est ça non ? donc c'est impossible en gros...


EDIT : désolé, je suis peut-être un peu HS, j'avais encore en tête un post récent parlant de note pédagogique et d'inspection...

Oui, mais l'inverse est aussi dég' : sous prétexte que tu étais bien classée au concours, on te refile que deux points (mais "c'est très bien, ce que vous faites, hein ; mais vos collègues ont "besoin" de plus de points". Ouais, ben, ma place au concours, je ne l'ai pas volée, hein furieux . Et moi, je n'avais pas "besoin" d'être TZR et de ne pas être inspectée les premières années, et donc de n'avoir aucune perspective d'avancement).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Leclochard Mar 10 Jan 2012 - 0:05
Jaenelle a écrit:
Aemilia a écrit:Je veux bien comprendre qu'il faille une note "de base" (en fonction du classement au concours) mais je trouve ça naze !

si j'ai bien compris, avec mon petit 36 (150e sur 170e au CAPES) je ne risque pas d'être promue, même avec une bonne note administrative !
Il faudrait que l'inspectrice qui vient de m'inspecter augmente ma note d'au moins 5 ou 6 points, c'est ça non ? donc c'est impossible en gros...


EDIT : désolé, je suis peut-être un peu HS, j'avais encore en tête un post récent parlant de note pédagogique et d'inspection...

Oui, mais l'inverse est aussi dég' : sous prétexte que tu étais bien classée au concours, on te refile que deux points (mais "c'est très bien, ce que vous faites, hein ; mais vos collègues ont "besoin" de plus de points". Ouais, ben, ma place au concours, je ne l'ai pas volée, hein furieux . Et moi, je n'avais pas "besoin" d'être TZR et de ne pas être inspectée les premières années, et donc de n'avoir aucune perspective d'avancement).

En vérité, on ne devrait pas tenir compte du rang mais inspecter tout le monde. Etre bien classé, c'est une rente pour les dix premières années, voire plus. Etre mal classé, c'est un boulet qu'on traîne parfois toute sa carrière.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
piesco
piesco
Modérateur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par piesco Mar 10 Jan 2012 - 0:35
Pas d'accord. Bien classée, j'ai dû attendre l'ancienneté pour mon changement d'échelon.
Chaque cas est unique.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Leclochard
Leclochard
Empereur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Leclochard Mar 10 Jan 2012 - 9:51
piesco a écrit:Pas d'accord. Bien classée, j'ai dû attendre l'ancienneté pour mon changement d'échelon.
Chaque cas est unique.

Développe un peu.
Tu es classé par décile. Normalement, si tu es dans le premier, tu progresseras au grand choix au début. A moins que l'inspecteur vienne te voir et baisse ta note.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Invité Mar 10 Jan 2012 - 11:06
Leclochard a écrit:
piesco a écrit:Pas d'accord. Bien classée, j'ai dû attendre l'ancienneté pour mon changement d'échelon.
Chaque cas est unique.

Développe un peu.
Tu es classé par décile. Normalement, si tu es dans le premier, tu progresseras au grand choix au début. A moins que l'inspecteur vienne te voir et baisse ta note.

Quand j'ai commencé on avançait tous à l'ancienneté au début. puis il n'y avait que ancienneté ou choix. le grand choix n'apparaissait qu'un peu plus haut dans les échelons.
donc au début, la note administrative compte beaucoup.
J'étais bien classé au concours mais j'ai eu un chef qui ne m'a pas super bien noté l'année de stage, alors que d'autres ont eu directement le max de l'échelon. je viens tout juste de rattraper mon retard...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Leclochard Mar 10 Jan 2012 - 11:31
Tu es passé à l'ancienneté jusqu'à récemment parce que ton premier chef d'établissement ne t'a pas donné le maximum dès le départ alors que tu avais une super note pédagogique ?

Inversement, comment rattrapes-tu avec la note administrative (en admettant qu'on donne +1 au lieu de 0,5 par an) sachant qu'elle est plafonnée, un écart de huit ou dix points de note pédagogique dû au classement de concours ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
piesco
piesco
Modérateur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par piesco Mar 10 Jan 2012 - 11:45
Premier décile, j'ai eu la note administrative moyenne de mon échelon.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Leclochard
Leclochard
Empereur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Leclochard Mar 10 Jan 2012 - 11:49
piesco a écrit:Premier décile, j'ai eu la note administrative moyenne de mon échelon.

Et ceux qui ont la note administrative moyenne (par définition la norme), et une note péda très basse, comment ils font ?
Sérieusement l'écart est si important (10 points ?) que tu finis par progresser au grand choix ou au pire au choix les premières années, même si comme le rappelle Will, il n'y a que deux progressions possibles au début.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
piesco
piesco
Modérateur

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par piesco Mar 10 Jan 2012 - 12:14
Ben, je n'en sais rien comment font les autres. J'ai eu bien du mal à comprendre pour moi... Embarassed

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mar 17 Jan 2012 - 20:18
Bon, à moi. Je ne comprends pas grand chose à tout ça, je débute... J'ai plein de questions ! Embarassed veneration

Je viens de signer ma proposition de note administrative pour 2011-2012 : le CDE m'a augmentée d'un point d'un coup (c'est mérité bien sûr :lol: ).
Je suis passée à l'échelon 4 en septembre, mais apparemment le CDE me dit que ce n'est pas pris en compte, que je suis notée en tant qu'échelon 3. C'est vrai ça ? C'est comme pour la mutation inter ? Pourquoi ? Puisqu'on y est passé en septembre, à l'échelon 4, pourquoi diable n'est-ce pas pris en compte ?
Bon. Poursuivons. Donc, si c'est vrai, je me retrouve O,5 pt au-dessus de la notre max moyenne pour les échelons 1-2-3, c'est-à-die 35,5.
Sachant que (oui, c'est un problème de maths, j'aime l'interdisciplinarité, moi Very Happy ) ma note pédagogique est haute car je n'ai pas encore été inspectée et que j'étais classée dans le premier décile au concours, cette notation a-t-elle des conséquences favorables sur mon avancement, et si oui, lesquelles ?

Et voilà, je vous laisse plancher, ô mes planches ! (de salut)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Jaenelle Mar 17 Jan 2012 - 22:16
Will.T a écrit:
Leclochard a écrit:
piesco a écrit:Pas d'accord. Bien classée, j'ai dû attendre l'ancienneté pour mon changement d'échelon.
Chaque cas est unique.

Développe un peu.
Tu es classé par décile. Normalement, si tu es dans le premier, tu progresseras au grand choix au début. A moins que l'inspecteur vienne te voir et baisse ta note.

Quand j'ai commencé on avançait tous à l'ancienneté au début. puis il n'y avait que ancienneté ou choix. le grand choix n'apparaissait qu'un peu plus haut dans les échelons.
donc au début, la note administrative compte beaucoup.
J'étais bien classé au concours mais j'ai eu un chef qui ne m'a pas super bien noté l'année de stage, alors que d'autres ont eu directement le max de l'échelon. je viens tout juste de rattraper mon retard...
Exactement la même expérience que Will. Et TZR pendant 6 ans. Donc, non, je ne suis pas passée au grand choix, mais à l'ancienneté, et pendant longtemps, et malgré ma "bonne" note au concours.
Donc, le classement au concours ne devrait servir qu'à "choisir" son poste (comme dans d'autres concours); puis, étant donné que désormais l'avancement (le salaire) a été plus ramassé, effectivement, tout le monde devrait être inspecté au bout de deux ou trois ans (pour asseoir son expérience) et recevoir une première note.
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mar 17 Jan 2012 - 22:21
Tout d'accord !
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mar 17 Jan 2012 - 22:22
Mais expliquez-moi quand même, maintenant qu'on est dans ce fatras injuste... Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Daphné Mar 17 Jan 2012 - 22:37
mamamanette a écrit:Bon, à moi. Je ne comprends pas grand chose à tout ça, je débute... J'ai plein de questions ! Embarassed veneration

Je viens de signer ma proposition de note administrative pour 2011-2012 : le CDE m'a augmentée d'un point d'un coup (c'est mérité bien sûr :lol: ).
Je suis passée à l'échelon 4 en septembre, mais apparemment le CDE me dit que ce n'est pas pris en compte, que je suis notée en tant qu'échelon 3. C'est vrai ça ? C'est comme pour la mutation inter ? Pourquoi ? Puisqu'on y est passé en septembre, à l'échelon 4, pourquoi diable n'est-ce pas pris en compte ?

C'est l'échelon au 31 /08 qui compte, pour tout le monde.
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mer 18 Jan 2012 - 1:27
donc c'est 3, puisque j'ai changé le 1er septembre, d'accord.
Sinon pour l'avancement donc est-ce que cela change quelque chose, vu que de toute façon je suis passées au 4. Est-ce que je vais arriver plus vite au 5 ? C'est juste pour savoir, j'aimerais comprendre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Daphné Mer 18 Jan 2012 - 9:32
mamamanette a écrit:donc c'est 3, puisque j'ai changé le 1er septembre, d'accord.
Sinon pour l'avancement donc est-ce que cela change quelque chose, vu que de toute façon je suis passées au 4. Est-ce que je vais arriver plus vite au 5 ? C'est juste pour savoir, j'aimerais comprendre.

Si tu es bien voire très bien notée tu peux avancer au grand choix ( 30% de promus) plutôt qu'au choix (50% des promus) ou l'ancienneté pour les 20% restant.
Tout dépend dans quelle tranche se situera ta notation administrative + pédagogique.
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mer 18 Jan 2012 - 19:45
Ben je vais donc être à 35,5 + 42 en début d'échelon 4. Donc ai-je des chances de passer échelon 5 plus tôt ? Quand ? Et comment connaît-on les tranches ? Meric d'éclairer ma lanterne de buse obtuse...
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mer 18 Jan 2012 - 19:48
Car apparemment pour passer de 4 à 5 il n'y a que grand choix ou ancienneté, pas de choix...
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mer 18 Jan 2012 - 19:52
Si j'ai compris ce que j'ai lu, je peux passer au 5 au bout de deux ans au lieu de 2 ans et six mois si je passe au "grand choix", soit le 1 septembre 2013 dans mon cas (échelon 4 le 1er septembre 2011)... Donc ma note a le temps de monter (ou de baisser, si mauvaise inspection Rolling Eyes ) d'ici là.
Et ça se demande le passage au grand choix, ou c'est automatique ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par kiwi Mer 18 Jan 2012 - 20:00
mamamanette a écrit:Si j'ai compris ce que j'ai lu, je peux passer au 5 au bout de deux ans au lieu de 2 ans et six mois si je passe au "grand choix", soit le 1 septembre 2013 dans mon cas (échelon 4 le 1er septembre 2011)... Donc ma note a le temps de monter (ou de baisser, si mauvaise inspection Rolling Eyes ) d'ici là.
Et ça se demande le passage au grand choix, ou c'est automatique ?

A mon avis ta note admin sera baissée automatiquement par le rectorat. 35 étant le max pour l'échelon 3 (puisque c'est l'échelon au 31 août qui est pris en compte). Ceci dit, méfie-toi des notes de concours aussi haute. Moi ils l'ont baissée.

Toutefois, si tu conserves ta note péda jusqu'au passage d'échelon 5, avec ta note admin qui va monter encore un peu, tu as tes chances pour le grand choix.
avatar
Invité
Invité

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Invité Mer 18 Jan 2012 - 20:03
mamamanette a écrit:Si j'ai compris ce que j'ai lu, je peux passer au 5 au bout de deux ans au lieu de 2 ans et six mois si je passe au "grand choix", soit le 1 septembre 2013 dans mon cas (échelon 4 le 1er septembre 2011)... Donc ma note a le temps de monter (ou de baisser, si mauvaise inspection Rolling Eyes ) d'ici là.
Et ça se demande le passage au grand choix, ou c'est automatique ?

ça se fera automatiquement lors de l'année scolaire 2013 2014. si tes notes au 31/08/2013 le permettent, tu passeras au grand choix au 1 septembre, sinon ce sera au 1 mars.
Mama
Mama
Vénérable

Avancement : qui peut m'expliquer ?  - Page 2 Empty Re: Avancement : qui peut m'expliquer ?

par Mama Mer 18 Jan 2012 - 20:32
kiwi a écrit:
mamamanette a écrit:Si j'ai compris ce que j'ai lu, je peux passer au 5 au bout de deux ans au lieu de 2 ans et six mois si je passe au "grand choix", soit le 1 septembre 2013 dans mon cas (échelon 4 le 1er septembre 2011)... Donc ma note a le temps de monter (ou de baisser, si mauvaise inspection Rolling Eyes ) d'ici là.
Et ça se demande le passage au grand choix, ou c'est automatique ?

A mon avis ta note admin sera baissée automatiquement par le rectorat. 35 étant le max pour l'échelon 3 (puisque c'est l'échelon au 31 août qui est pris en compte).

Tu crois pour la note admin ? Parce que cette "exception" est due à plusieurs trucs que j'ai menés et que (super) CDE et IPR apprécient également... TZR avec énormément d'heures sup, bibi volontaire pour coordination du ROLL, et projet péda de longue haleine avec un explorateur... C'est automatiquement remis dans la fourchette ?


Et donc si je comprends bien en cas d'inspection on va me punir d'avoir été bonne au concours en baissant ma note péda. Pas besoin de faire d'efforts alors Razz

Boh c'est pas très grave, six mois c'est pas grand chose, c'était surtout pour être moins bête.
Merci pour vos réponses, et qui vivra verra !

edits : plein de fautes de frappes... J'aime pô les écrans
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum