Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Mer 4 Oct 2017 - 3:20
La kominka (maison tradi japonaise) que je vais peut-etre acheter
photos1

Je me tate. Mais j'ai envie. Mais je me tate...
photos2

Je pense faire un article sur le sujet... quand, je sais pas par contre.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par ipomee Mer 4 Oct 2017 - 5:38
Elle est magnifique.
Jenny
Jenny
Médiateur

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Jenny Mer 4 Oct 2017 - 7:13
Jolie maison même s'il y'a beaucoup de travaux.
Caspar
Caspar
Prophète

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Caspar Mer 4 Oct 2017 - 15:44
Magnifique...mais bon courage. Je te suggère tout de même la solution suivante Very Happy :


avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Jeu 5 Oct 2017 - 1:48
merci, mais je l'ai pas encore achetee donc... Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Cath Jeu 5 Oct 2017 - 16:45
Elle est belle, la première !
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Inhumaine Jeu 5 Oct 2017 - 16:55
Incroyable les prix de l'immo... Cela fait rêver ! A ce prix-là, tu peux sûrement te permettre de faire de très belles rénovations, quitte à y mettre 100 000 euros... Enfin, cela dépend des facilités bancaires au Japon.
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Ven 6 Oct 2017 - 5:25
C'est un bon prix car c'est a la campagne. Sinon, l'immobilier est extrement cher.

J'y retourne mercredi prochain. Si l'architecte ne m'annonce pas de mauvaise surprise et apres avoir confirme qu'il y a bien 2000 m2 d terrain, je pense que je vais l'acheter.
sand
sand
Guide spirituel

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par sand Ven 6 Oct 2017 - 6:09
Ca fait rêver !
avatar
Sanzo
Niveau 1

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Sanzo Lun 23 Oct 2017 - 11:42
Hi everybody !
oui cela fait rêver...cependant il faut garder en tête qu'on est jeune au moment de l'achat et être éloigné de beaucoup de services disponibles en ville peut s'avérer plus tard problématique alors que là on peut se passer de beaucoup de choses. On dirait davantage une maison de campagne à savoir une seconde résidence et là pour le coup elle est parfaite mais en terme de résidence principale je ne suis pas sûr.
Ceci dit, j'avoue que si j'ai l'internet je peux me passer de beaucoup de choses mais vivre à la campagne c'est un style de vie et la vie sociale est quelquechose que beaucoup de gens aujour'dhui semble sous-estimer. Ne jamais oublier que si un achat sensé être cher ne l'est jamais sans raison et qu'en plus il est moins cher c'est encore plus vrai, des contraintes visibles ou cachées finiront par surgir justifiant l'attractivité d'un prix et cette baisse n'est pas juste dûe à l'éloignement de la ville.
Là est mon propos.
Si j'étais au Japon j'essayerai d'acheter quelquechose qui se situe entre un prix comme celui-ci et quelquechose considérée comme normale ou raisonnable en visant le long terme car se concentrer sur le prix ou simplement la localisation sont des critères peut être trop généraux pour après tout définir l'achat le plus important d'une vie. C'est quasiment aussi important que de se marier par exemple.
La difficulté c'est d'avoir le point de vue d'un européen car l'echelle spatiale n'est pas la même du coup il y a aussi de toute façon une forme de perte qu'on essaye de restiturer dans ce type de projet alors que les Japonais n'ont pas à opérer avec une représantion différente au départ.
Pour résumer si une personne venanit d'un pays plus pauvre, ce type de propriété ferait l'affaire mais si vous venez d'un pays aisé si on compare les opportunités, j'ai l'impression qu'on perd sur plein de tableaux. Je ne suis même pas sûr qu'en mode logement de fonction on ait réequilibrer l'égalité des opportunités de choix.Pour donner un exemple simple, en matière de nourriture les fruits et les légumes n'ont pas les mêmes places : en Europe la disponibilité est totale, au Japon c'est tout de même très cher et c'est un élément important de la qualité de vie.
Donc il faut relativiser : oui le prix est bas et la maison jolie mais "ce n'est pas gratuit" car des contraintes d'un autre ordre devront être absorbées et elles ne sont pas évidentes à définir. Si ce type de résidence ne trouve pas preneur ce  n'est pas juste parce que c'est à la campagne et que c'est éloigné. Il se pourrait même que le prix soit trop élevé selon la nature desdites contraintes non encore visibles.
so abunaye !!!
Caspar
Caspar
Prophète

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Caspar Lun 23 Oct 2017 - 14:59
Désolé mais tes propos me semblent bien confus...Acheter un bien immobilier est certes un acte important, mais une maison ça peut aussi se revendre après quelques années...
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Mer 25 Oct 2017 - 1:50
Les maisons moyennement cheres sont moches a pleurer. Cette maison a du potentiel, un grand terrain et meme s'il faut plusieurs annees pour la restaurer, je pense qu'elle vaut le coup.

Par contre, on ne fait pas un investissement immobilier pour qu'il prenne de la valeur au Japon, c'est le contraire en fait : le bien perd de la valeur chaque annee. Du coup, il ne faut acheter que si on est vraiment sur de ne pas bouger du coin.
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Jeu 26 Oct 2017 - 1:39
L'architecte m'a annonce 200 000 euros de travaux pour la renover de facon a ce qu'elle soit habitable, donc je lache l'affaire.

Il y aura surement d'autres biens inerressants et avec moins de travaux, donc je continue a chercher.
avatar
Cath
Enchanteur

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Cath Jeu 26 Oct 2017 - 9:29
200 000 ! ah oui...
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Jeu 26 Oct 2017 - 11:46
Ouaip. Encore, sortir ça sur plusieurs années n'est pas dérangeant quand on a trouvé LA maison, mais le sortir sur les 2 premières années, ça le fait pas. Ca veut aussi dire qu'il faut que je prévois un plus gros budget de départ si je veux *vraiment* ce genre de maison.
avatar
Sanzo
Niveau 1

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Sanzo Ven 27 Oct 2017 - 13:26
Coucou tout le monde !
Désolé si cela n'était pas clair !! C'est vrai que j'écris des romans lol
Bon je voulais juste dire qu'acheter une maison en Europe ou en Asie ce n'est pas la même chose et que la question du logement c'est du culturel. On n' achète pas parce que c'est moins chère ou faire de la spéculation immobilière mais pour vivre décemment. Ce n'est pas une question du budget au sens je vais acheter une voiture mais au sens quel est le projet de vie. L'achat pour l'achat ne sera pas suffisamment (opportunité ou rêve à réaliser), il faut quelquechose qui fasse de l'investissement une réussite avant même toute autre considération.
Pour revenir sur du concret, on achete pas une voiture a 500 euros en esperant la retaper pour pas cher et ensuite se dire qu on economise sur l'assurance et qu'on est independant par rapport au transport.
Or on peut vivre décemment dans bien des logements y compris dans la location.
Quand on veut acheter une voiture, ce n'est pas le prix qui définit l'investissement c'est l'usage car s'il y a l'alternative  des transports en commun qui font doublon c'est déjà du compromis.
De même pour un logement, passer d'un logement modeste vers celui de confort c'est déjà beaucoup. L' avis suivant n'est que mon opinion et il dirige plutôt la solution vers un logement intermédiaire, peut être plus spacieux au niveau intérieur et plus récent au niveau équipement et construction mais sans forcément le jardin encore car cela va faire grimper inutilement le prix. On garde le rêve car on n'est jamais à l'abri d'un bon coup mais le chemin du raisonnable qui propose de petite amélioration progressive transforme déjà le quotidien car il ne suffit ni d'avoir l'argent ni même de l'acheter, si la santé venait à manquer en cours de route et ce paramètre là c'est un peu ce que j'ai appelé les contraintes non visibles...donc abunaye abunaye !!
On garde l'idéal en tête pour informer le raisonnable sinon c'est la porte ouverte au Great expectations Wink!! Et il ne s'agit pas de risque car cela est totalement prévisible !!!
Dja na !!
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Ven 27 Oct 2017 - 14:48
Je n'ai pas du tout le même avis que toi sur le sujet. Et comme c'est moi qui achète... vache
Caspar
Caspar
Prophète

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Caspar Ven 27 Oct 2017 - 14:51
Bon désolé, je ne veux pas m'acharner mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir, même si je tout à fait prêt à comprendre qu'il y ait des différences entre l'Europe et l'Asie (mais l'Asie c'est grand, ça commence à Istanbul Smile ).

En tout cas Nemuyoake tu es jeune je crois, tu as peut-être intérêt à attendre un peu pour te lancer dans un achat immobilier.

PS: je répondais à Sanzo.
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Sam 28 Oct 2017 - 0:18
J'ai 35 ans.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Dr Raynal Sam 28 Oct 2017 - 2:16
Je crois qu'il est en effet temps pour notre ami d'envisage ce genre d'investissement (et sage de ne pas acheter un bien que l'on est incapable de rénover suffisamment rapidement et décemment). Nul doute qu'il y aura d'autres occasions.
La location, c'est toujours une perte (à moins de devoir être mobile).
Au fait, une question que je me suis toujours posé : les habitations japonaises sont elle assurées contre les risques sismiques, et si oui, cela ne fait-il pas s'envoler les primes à verser ?
avatar
Sanzo
Niveau 1

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Sanzo Sam 28 Oct 2017 - 13:36
Hello everybody !
Soyons clair : je ne suis pas un agent immobilier lol c juste une opinion Wink!!!

Sinon pour Caspar Goodwood, la démarche fait penser à celle européenne qui fait que beaucoup achètent en dehors des grandes villes pour profiter des prix moindres en comptant par exemple sur la voiture comme moyen de rallier disons la zone urbaine la plus proche. L'impératif est plus économique que culturel en oubliant le nouveau style de vie que cela suppose.
Ramené au Japon, c'est encore plus complexe c'est à dire que c'est pas forcément transposable. Nemuyoake semble penser que si.
Enfin, ce n'est ni une question d'âge ou d'opportunité à saisir mais de démarche.Le prix de la kominka était déjà trop faible pour être crédible-même en tenant compte du local-, c'est tout.
Comment faire donc ? En combinant rêve et réalité, on peut trouver le raisonnable guidé par l'idéal en ciblant besoin d'abord et désir ensuite.

one more time, this is just food for thought !
Bon weekend everybody !
Caspar
Caspar
Prophète

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par Caspar Sam 28 Oct 2017 - 14:47
Ah parce qu'il n'y a pas de Japonais forcés de vivre loin des centres-ville à cause des prix de l'immobilier et de faire de longs trajets pour aller au travail ? Permets-moi d'en douter un peu. Je ne veux pas répondre à la place de Nemuyoake mais je crois qu'elle vit depuis plusieurs années au Japon, elle doit être consciente des particularités du pays.
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Dim 29 Oct 2017 - 0:39
Les habitations sont assurées contre les risques sismiques, les typhons etc. C'est moins cher lorsque la maison a bénéficié d'une rénovation qui renforce la maison, mais ce n'est pas excessivement cher pour les vieilles maisons car elles ne valent rien. Faut trouver le juste milieu entre le cout des rénovations antisismiques et le cout des assurances. Y'a un point d'équilibre.

Sinon, si je veux une maison, c'est d'abord pour une résidence secondaire. J'aimerais prendre un mi-temps d'ici quelques années. Faut que je trouve une autre activité (si possible à faire à la maison) pour compenser la perte.

Certains Japonais font 2h de route. J'ai récemment vu le cas extrême d'un couple qui habitait à Fukushima et l'un travaillait sur Tokyo, l'autre sur Sendai.
avatar
User4312
Niveau 10

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par User4312 Sam 4 Nov 2017 - 5:19
La maison que je vise maintenant :

photos 1
Photos 2
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par ipomee Sam 4 Nov 2017 - 5:53
Oui, elle est jolie aussi, et le coin a l'air tranquille.
sand
sand
Guide spirituel

Blog ''Enseigner au Japon'' - Page 12 Empty Re: Blog ''Enseigner au Japon''

par sand Sam 4 Nov 2017 - 7:21
Jolie, mais la kominka était superbe...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum