Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith888
lilith888
Grand sage

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par lilith888 Ven 13 Jan 2012 - 13:15
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-des-enfants-ont-essaye-darracher-le-gamin-du-cou-de-la-maitresse

A gerber.
Reportage sur la 6 : le principal dit "pas d'inquiétude, la maîtresse va bien" (ses collègues derrière s'indignent et crient au mensonge > non, elle ne va pas bien la dame après son agression)

Les mères de famille entourent la mère de l'élève impliqué : celle-ci est indignée, en pleurs, son fils est "un enfant sensible", et la maîtresse l'aurait rejeté physiquement, il s'est senti rejeté et a réagi. Normal quoi... :colere:
lilith888
lilith888
Grand sage

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par lilith888 Ven 13 Jan 2012 - 13:20
"Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice. L'enfant qui a commis cet acte regrettable n'est pas renvoyé : l'exclure, pour qu'il se retrouve à la rue, livré à lui-même, serait inacceptable. Nous ne pouvons ignorer ce qui s'est passé mais il faut nous garder aussi de stigmatiser cet enfant, qui n'était pas connu pour des actes de violence. Les parents se sont déjà présentés à nous, je crois pouvoir dire qu'ils sont désolés et feront des excuses à l'enseignante."

Dites-moi que je rêve ou que je cauchemarde, au choix...

Félicitations gamin, à 11 ans, toujours pas connu des services de police : un exploit ! tu veux une médaille ???
Derborence
Derborence
Modérateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Derborence Ven 13 Jan 2012 - 13:21
affraid

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nestya
Nestya
Esprit sacré

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Nestya Ven 13 Jan 2012 - 13:22
affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User4312
Niveau 10

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par User4312 Ven 13 Jan 2012 - 13:27
C'est quoi ces gamins de plus en plus jetés ?! :Gné: Les Américains testent incognito en France une nouvelle arme chimique qui fait perdre la boule à la nouvelle génération ?? C'est une bactérie dans la bouffe ?? Des radiations dans la flotte ?? Des messages subliminaux à la télé ??
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Clarinette Ven 13 Jan 2012 - 13:27
affraid affraid affraid
Ben voilà, une nouvelle UE à créer pour le Mastèèèère : self-defence... Suspect
lilith888
lilith888
Grand sage

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par lilith888 Ven 13 Jan 2012 - 13:30
J'opte pour la réponse suivante : beaucoup de laxisme pour ces comportements là et une administration qui cautionne indirectement + opinion publique pour quoi "prof = fainéant qui nargue tout le monde et qui mérite sa baffe pour le rendre plus humble"
JEMS
JEMS
Grand Maître

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par JEMS Ven 13 Jan 2012 - 13:31
affraid affraid
Tout va bien...
Carabas
Carabas
Vénérable

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Carabas Ven 13 Jan 2012 - 13:32
lilith888 a écrit:J'opte pour la réponse suivante : beaucoup de laxisme pour ces comportements là et une administration qui cautionne indirectement + opinion publique pour quoi "prof = fainéant qui nargue tout le monde et qui mérite sa baffe pour le rendre plus humble"
Bonne analyse...

Ben voyons, un enfant viré de son école parce qu'il a agressé sa maîtresse serait stigmatisé... pov choupinet!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par A Tuin Ven 13 Jan 2012 - 13:35
Le problème c'est qu'un truc pareil m'arriverait, un nain de 11 ans, je pense qu'il aurait pris un coup de poing dans la figure ou ailleurs en retour. Et comment ça se passe à ce moment-là ? Style c'est le professeur qui prend tous les torts à ce moment là ? C'est bien honteux ces situations.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Pseudo Ven 13 Jan 2012 - 13:37
lilith888 a écrit:"Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice. L'enfant qui a commis cet acte regrettable n'est pas renvoyé : l'exclure, pour qu'il se retrouve à la rue, livré à lui-même, serait inacceptable. Nous ne pouvons ignorer ce qui s'est passé mais il faut nous garder aussi de stigmatiser cet enfant, qui n'était pas connu pour des actes de violence. Les parents se sont déjà présentés à nous, je crois pouvoir dire qu'ils sont désolés et feront des excuses à l'enseignante."

Je trouve les propos de cet inspecteur d'académie adjoint puants.

Changer le gamin d'école, ca me semble le minimum. Prétendre que virer le gamin c'est le laisser à la rue, c'est du foutage de gueule, et ce sont des propos manipulatoires. Un gamin de 11 ans peut être virer d'une école, il ne se retrouve pas à la rue pour autant. Dire le contraire, c'est juste mentir.

Il dit aussi, ce cher homme : "Nous avons dit à ces très jeunes enseignants que si nous comprenions
parfaitement leur émoi, il nous semblait que leur attitude n'était pas
celle à adopter : au lieu de faire valoir leur droit de retrait, ils
devraient être à leur poste, tenter de faire des parents leurs alliés"

Ah oui. Ils sont jeunes. Mais qui met les jeunes dans les zone de merde ? Qui devrait battre sa coulpe ? Les enseignants jeunes qui sont trop cons ? Merde !!!!
Et s'ils avaient été chevronnés, nul doute que ce monsieur bien peinard derrière sont bureau aurait parlé de "ces enseignants un peu usé", peut-être même un peu dépressifs ? Ou un truc du même genre.
Le message étant toujours le même : si y a des vagues et si ca pue, c'est de votre faute, z'avez qu'à tolérer/prendre sur vous/fermer vos bouches.

Avec ces ronds de cuir, les profs n'ont jamais le bon profil ! Trop jeune, trop vieux, découvrant l'établissement ou depuis trop longtemps en poste. Prof, une race à abattre.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
yseult
yseult
Fidèle du forum

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par yseult Ven 13 Jan 2012 - 13:37
Sur France Info à l'instant: les psys scolaires vont se mobiliser pour la reconstruction psychologique de........... l'enfant!!

Il a eu deux crises d'énervemement en deux ans mais sinon c'est un gentil garçon qui aime son instit'!

j'édite : Pseudo : Hollande propose justement que les profs expérimentés aillent en ZEP! Qui est pour que les enseignants du Lycée Henri IV aillent en banlieue?? :lol:

Ah mais non, ça ne marche pas comme cela...ils ne muteront pas...en revanche les profs qui viennent de faire plus de 10 ans en ZEP, ils sont expérimentés et peuvent donc y rester!!!A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 46471

j'édite une 2ème fois pour corriger toutes mes fautes!!


Dernière édition par yseult le Ven 13 Jan 2012 - 13:45, édité 2 fois
sand
sand
Guide spirituel

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par sand Ven 13 Jan 2012 - 13:41
On n'a pas encore demandé à la victime de s'excuser pour avoir provoqué la colère de l'enfant, mais ça ne saurait tarder.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Pseudo Ven 13 Jan 2012 - 13:42
yseult a écrit:Sue France Info à l'instant: les psys scolaires vont se mobiliser pour la reconstruction prychologique de........... l'enfant!!

Il a eu deux crises d'énervemement en deux ans mais sinon c'est un gentil garçon qui aime son instit'!

Hi, hi... Formidable... Ils vont être combien à se pencher sur son cas ? Ils n'ont pas peur de la stigmatisation ? Parce que aller voir le médecin de la tête, quand même ca craint, alors plusieurs :lol:

Enfin, s'il leur reste un peu de temps ils pourront peut-être aller voir l'instit. Histoire de voir que tout va bien pour elle.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
JEMS
JEMS
Grand Maître

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par JEMS Ven 13 Jan 2012 - 13:43
re affraid affraid
mais quand vont-ils ouvrir les yeux bo.... de m.....
:boum:
L'enfant roi, l'enfant au centre de l'apprentissage, la psychologie de l'enfant, les rythmes de l'enfant, le travail de l'enfant, et merde et nous alors !!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Pseudo Ven 13 Jan 2012 - 13:45
sand a écrit:On n'a pas encore demandé à la victime de s'excuser pour avoir provoqué la colère de l'enfant, mais ça ne saurait tarder.

On sait déjà qu'elle avait besoin de grandir et de prendre du poids pour être la femme de la situation : " C'est une personne plutôt menue, qui a pu être facilement déstabilisée par l'enfant , détaillait un enquêteur hier"

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
sand
sand
Guide spirituel

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par sand Ven 13 Jan 2012 - 13:50
En effet, les propos sont éloquents. Maigre et impressionnable, en somme !
avatar
User5899
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par User5899 Ven 13 Jan 2012 - 13:56
Qu'elle s'excuse, puis qu'elle grossisse.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Thalia de G Ven 13 Jan 2012 - 13:58
C'est tous les jours la Saint Bisounours du côté de ceux qui nous gouvernent A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 395790 A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 957759 A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 513736 A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 248128
Totalement d'accord avec les réactions précédentes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Moonchild
Moonchild
Sage

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Moonchild Ven 13 Jan 2012 - 14:00
Cripure a écrit:Qu'elle s'excuse, puis qu'elle grossisse.
Il faut instaurer une épreuve d'indice de masse corporelle au capes.
JEMS
JEMS
Grand Maître

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par JEMS Ven 13 Jan 2012 - 14:01
J'adore la phrase... "j'ai dit à ses jeunes professeurs"... comme si cela constituait un rite initiatique ! Une étape quasi obligatoire dans une carrière. Et si c'était arrivé à une personne de cinquante ans et corpulente ? "elle était usée physiquement et psychologiquement"...
Moonchild
Moonchild
Sage

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Moonchild Ven 13 Jan 2012 - 14:05
Pseudo a écrit:Ah oui. Ils sont jeunes. Mais qui met les jeunes dans les zone de merde ? Qui devrait battre sa coulpe ? Les enseignants jeunes qui sont trop cons ? Merde !!!!
Et s'ils avaient été chevronnés, nul doute que ce monsieur bien peinard derrière sont bureau aurait parlé de "ces enseignants un peu usé", peut-être même un peu dépressifs ? Ou un truc du même genre.
M'enfin, tout le monde sait bien qu'avant qu'ils n'aient totalement cessé d'être jeunes et inexpérimentés, les profs sont depuis longtemps déjà usés et dépressifs.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Clarinette Ven 13 Jan 2012 - 14:09
Moonchild a écrit:
Pseudo a écrit:Ah oui. Ils sont jeunes. Mais qui met les jeunes dans les zone de merde ? Qui devrait battre sa coulpe ? Les enseignants jeunes qui sont trop cons ? Merde !!!!
Et s'ils avaient été chevronnés, nul doute que ce monsieur bien peinard derrière sont bureau aurait parlé de "ces enseignants un peu usé", peut-être même un peu dépressifs ? Ou un truc du même genre.
M'enfin, tout le monde sait bien qu'avant qu'ils n'aient totalement cessé d'être jeunes et inexpérimentés, les profs sont depuis longtemps déjà usés et dépressifs.
:aau:
Provence
Provence
Bon génie

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Provence Ven 13 Jan 2012 - 14:28
" C'est une personne plutôt menue, qui a pu être facilement déstabilisée par l'enfant , détaillait un enquêteur hier. Il semble que ce garçon ait en plus un terreau psychologique favorable à ce type d'agression ."

Je mesure un mètre douze les bras levés. Cela autorise-t-il les élèves à me frapper? Ce n'est pas la maîtresse qui a été intimidée (sinon, elle n'aurait pas cherché à retenir le gamin), c'est le gamin qui n'a aucune limite!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Thalia de G Ven 13 Jan 2012 - 14:34
Je reviens sur un point
- Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice.
Et la protection du fonctionnaire par sa hiérarchie, il connaît, ce monsieur ? A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... 513736

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum