Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Thalia de G Ven 13 Jan 2012 - 14:34
Je reviens sur un point
- Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice.
Et la protection du fonctionnaire par sa hiérarchie, il connaît, ce monsieur ? A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 513736
Ergo
Ergo
Devin

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Ergo Ven 13 Jan 2012 - 14:51
Thalia de G a écrit:Je reviens sur un point
- Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice.
Et la protection du fonctionnaire par sa hiérarchie, il connaît, ce monsieur ? A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 513736
Nan, car des années d'IUFM ont appris à tout le monde que quand il y avait un conflit avec l'apprenant (i.e. le petit ange qui veut apprendre, c'est sa nature, c'est sa fonction et même son métier), c'est le messant messant prof qui est responsable et coupable. Car il n'a pas su gérer. Car sa pédagogie n'était pas adaptée. Car il stigmatise, opprime et répand l'injustice.
Conclusion: face à la stigmatisation, l'oppression et l'injustice, élèves de toute la France, unissez-vous...
Et les têtes pensantes de la hiérarchie, elles sont d'accord, c'est les didacticiens qui mènent la danse...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Nasopi Ven 13 Jan 2012 - 15:22
affraid affraid

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
GD
GD
Niveau 10

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par GD Ven 13 Jan 2012 - 15:23
J'espère que les collègues vont demander des excuses à l'inspecteur académique adjoint. Ses propos dans La Provence sont hallucinants.



Hier matin, l'inspecteur d'académie adjoint, Alain Yaïche, s'est rendu à l'école La Viste-Bousquet pour rencontrer l'équipe enseignante.

- Qu'avez-vous dit aux enseignants ?
Alain Yaïche : Nous avons dit à ces très jeunes enseignants que si nous comprenions parfaitement leur émoi, il nous semblait que leur attitude n'était pas celle à adopter : au lieu de faire valoir leur droit de retrait, ils devraient être à leur poste, tenter de faire des parents leurs alliés. Il faut faire retomber la tension. L'école doit rouvrir ce vendredi matin. Ce n'est pas un site facile, mais ce n'est pas celui où nous avons le plus de problèmes.

- Quelle doit être la réponse de l'institution face à un tel acte ?
A.Y. : L'enseignante a porté plainte et, pour notre part, nous ne pouvons nous substituer à la justice. L'enfant qui a commis cet acte regrettable n'est pas renvoyé : l'exclure, pour qu'il se retrouve à la rue, livré à lui-même, serait inacceptable. Nous ne pouvons ignorer ce qui s'est passé mais il faut nous garder aussi de stigmatiser cet enfant, qui n'était pas connu pour des actes de violence. Les parents se sont déjà présentés à nous, je crois pouvoir dire qu'ils sont désolés et feront des excuses à l'enseignante.

- Le saccage du groupe scolaire Saint-Barthélémy, l'agression au couteau au Roy d'Espagne, celle de La Viste : n'êtes-vous pas alarmé par cette recrudescence de violence à l'école ?
A.Y. : Il y a en ce moment une très mauvaise ambiance dans les écoles marseillaises, il y a beaucoup de rumeurs... Je pense aussi que ce qui se passe dans les cités, malheureusement, ne peut pas ne pas arriver d'une certaine façon à l'école : elle n'est pas étanche ! Mais elle reste en ce moment la seule institution stable, et de loin, dans le paysage, un des seuls endroits où la règle existe, où il y a des repères, parfois, c'est vrai, mal vécus par les enfants qui par ailleurs, n'en ont pas.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Bouletbille Ven 13 Jan 2012 - 15:28
Ô tempora, ô mores !
Finissons en avec cette démagogie de m..... Que les élèves et leurs parents reculent de 300 mètres et que le professeur retrouve sa haute mission, celle de transmettre des connaissances. Point barre.

J'ai bien conscience cependant que sans un changement sociétal profond, peu de chances de renverser la vapeur... Il y a du nettoyage à faire en matière de valeurs, de morale (pourriture réactionnaire que je suis).

A bas l'idéologie libérale-libertaire !

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 2932675289
avatar
Dani
Niveau 8

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Dani Ven 13 Jan 2012 - 16:02
Bouletbille a écrit:Ô tempora, ô mores !
Finissons en avec cette démagogie de m..... Que les élèves et leurs parents reculent de 300 mètres et que le professeur retrouve sa haute mission, celle de transmettre des connaissances. Point barre.

J'ai bien conscience cependant que sans un changement sociétal profond, peu de chances de renverser la vapeur... Il y a du nettoyage à faire en matière de valeurs, de morale (pourriture réactionnaire que je suis).

A bas l'idéologie libérale-libertaire !

On peut souhaiter le changement sociétal pofond, dans le sens d'une société (de plus en plus policière) qui gagnerait à être beaucoup plus libertaire (ce qui n'a rien à voir avec le laxisme qui crée l'enfant-roi). Mais il n'est même pas nécessaire. Il suffirait que les enseignants, qui sont 800 000 ou 900 000,et bénéficient, pour le moment d'un emploi statutaire, recouvrent leur dignité et le sens de la solidarité face aux attaques qu'ils subissent, pour faire taire tous les Yaïches.
Mais ce n'est pas pour demain, au vu de ce que la profession accepte d'encaisser.


Dernière édition par Dani le Ven 13 Jan 2012 - 16:38, édité 1 fois
varia
varia
Habitué du forum

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par varia Ven 13 Jan 2012 - 16:08
Rappelez-moi une chose... On a fait quoi (j'étais en congé à cette époque, donc je n'ai suivi les choses qu'ici, par la radio, internet, etc., mais il me semble qu'il ne s'est rien passé ou presque) quand Lise Bonnafous est morte ?
Je croyais qu'il ne fallait pas attendre que l'un d'entre nous y passe pour réagir?
Et si c'était enfin le moment, tout de suite ou dans qq temps, en tout cas avant les élections - puisque en plus c'est fait maintenant ?
On a quand même beau jeu de rejeter la faute sur l'idéologie régnante et les politiques diverses, je trouve...

J'édite car j'ai posté en même temps que Dani... Je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger...
Provence
Provence
Enchanteur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Provence Ven 13 Jan 2012 - 16:16
Un élève de CM2 du 15e arrondissement tente d'étrangler une institutrice

Un garçon de onze ans, scolarisé en CM2 dans une école du 15e arrondissement de Marseille, a tenté d'étrangler lundi dans un accès de colère l'une des institutrices de l'établissement.

L'enseignante, qui n'a pas été hospitalisée mais est toujours très choquée, est en arrêt maladie depuis l'incident. Elle a porté plainte au commissariat.

Le garçonnet était "extrêmement excité" ce lundi et, alors que l'étude en fin de journée avait débuté, l'une des enseignantes de l'école en charge de la surveillance lui a demandé de rentrer dans le rang, ce qu'il a refusé de faire.
"Il a alors piqué une colère noire, s'est débattu, a bousculé l'enseignante, l'a fait tomber et a eu ce geste malheureux de tenter de l'étrangler", a ajouté M. Yaïche, évoquant un acte "qui n'est pas fréquent du tout".

Ce geste "grave et inexcusable" n'est pas le fait d'un "voyou ou d'un délinquant", ni d'un enfant "délaissé", a-t-il immédiatement précisé.

"Il s'agit d'un enfant turbulent -comme on peut l'être à son âge- mais qui, en dehors de deux accès de colère en deux ans, est gentil, poli et coopératif selon ses institutrices", a souligné l'inspecteur d'académie adjoint.

La famille de l'enfant, qui n'est pas revenu en classe depuis les faits, est intégrée et "proche de l'école", a-t-il précisé.

Choqués, les enseignants n'ont pas repris les cours jeudi, mais l'école était rouverte vendredi matin. Elèves, parents et membres de l'équipe pédagogique ont été reçus par une cellule psychologique.

Une équipe éducative, à laquelle participera le médecin scolaire notamment, sera réunie "la semaine prochaine", afin de faire des propositions à l'inspectrice d'académie, qui consisteront en un changement d'école, de classe, ou l'instauration de mesures éducatives pour l'enfant, a expliqué M. Yaïche.

"Il faut que l'enfant prenne conscience de ses actes et ne recommence plus", a-t-il affirmé.

http://www.libemarseille.fr/henry/2012/01/un-%C3%A9l%C3%A8ve-de-cm2-du-15e-arrondissement-tente-d%C3%A9trangler-son-institutrice.html
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Pryneia Ven 13 Jan 2012 - 16:25
C'est proprement révoltant !!!! A vomir... Notre société est en train de créer des monstres.
Si c'était arrivé dans mon école, j'aurais refusé de reprendre le boulot tant que le gamin n'avait pas dégagé. Et j'ose espérer que les collègues auraient partagé mon opinion.

C'est vraiment dégueulasse.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Dani
Niveau 8

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Dani Ven 13 Jan 2012 - 16:36
Pryneia a écrit:C'est proprement révoltant !!!! A vomir... Notre société est en train de créer des monstres.
Si c'était arrivé dans mon école, j'aurais refusé de reprendre le boulot tant que le gamin n'avait pas dégagé. Et j'ose espérer que les collègues auraient partagé mon opinion.

C'est vraiment dégueulasse.

cheers
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par aposiopèse Ven 13 Jan 2012 - 16:36
à chaque fois que le lis le verbe "stigmatiser", je pense à mon CdE. un élève a lancé un couteau dans mon cours en fin d'année et le CdE n'a pas voulu l'exclure (je crois qu'il a eu 2 jours d'exclusion en internet, est revenu sans me présenter d'excuse et m'a toisé avec un regard moqueur jusqu'en fin d'année), tout ça sous prétexte qu'il ne fallait pas stigmatiser davantage le pauvre Choupinet qui venait d'avoir des problèmes avec la police pour traffic de cannabis et qui pourrait même en faire une dépression... Et moi alors ? J'ai vraiment eu du mal à finir l'année avec cette classe où les 3 dealers m'ont mené la vie dure en toute impunité, se moquant ouvertement de moi et du fait que je ne pouvais rien faire contre eux.

Alors quand je lis le récit du petite gamin de 11 ans, je me demande ce qu'il fera quand il arrivera au lycée !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Celadon Ven 13 Jan 2012 - 16:41
"Si c'était arrivé dans mon école, j'aurais refusé de reprendre le boulot tant que le gamin n'avait pas dégagé. Et j'ose espérer que les collègues auraient partagé mon opinion". Pryneia

Tu serais allée au-devant d'un abandon de poste et les mesures de rétorsion n'auraient pas tardé.
avatar
Dani
Niveau 8

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Dani Ven 13 Jan 2012 - 16:45
L'abandon de poste exige l'envoi préalable d'une LRAR. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil.

De plus, si Pryneia est suivie, (moi, in situ, je la suis les yeux fermés) si la solidarité s'exprime, si par exemple le droit de retrait est invoqué, que la presse s'en mêle (et si elle fait son métier...) c'est nos kapos qui sont mal.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Pryneia Ven 13 Jan 2012 - 16:50
Dani a écrit:L'abandon de poste exige l'envoi préalable d'une LRAR. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil.

De plus, si Pryneia est suivie, (moi, in situ, je la suis les yeux fermés) si la solidarité s'exprime, si par exemple le droit de retrait est invoqué, que la presse s'en mêle (et si elle fait son métier...) c'est nos kapos qui sont mal.

+1
Là, tu laisses passer ça, c'est le début de la fin. Et très franchement, je serais tellement en colère que j'en en aurais rien à faire des conséquences. J'y mêlerais les syndicats, les parents, la presse, etc. Hors de question de fermer les yeux sur un truc pareil.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Celadon Ven 13 Jan 2012 - 16:52
Bien sûr, c'était juste pour faire le parallèle entre les attitudes...
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Bouletbille Ven 13 Jan 2012 - 17:19
Dani a écrit:
Bouletbille a écrit:Ô tempora, ô mores !
Finissons en avec cette démagogie de m..... Que les élèves et leurs parents reculent de 300 mètres et que le professeur retrouve sa haute mission, celle de transmettre des connaissances. Point barre.

J'ai bien conscience cependant que sans un changement sociétal profond, peu de chances de renverser la vapeur... Il y a du nettoyage à faire en matière de valeurs, de morale (pourriture réactionnaire que je suis).

A bas l'idéologie libérale-libertaire !

On peut souhaiter le changement sociétal pofond, dans le sens d'une société (de plus en plus policière) qui gagnerait à être beaucoup plus libertaire (ce qui n'a rien à voir avec le laxisme qui crée l'enfant-roi). Mais il n'est même pas nécessaire. Il suffirait que les enseignants, qui sont 800 000 ou 900 000,et bénéficient, pour le moment d'un emploi statutaire, recouvrent leur dignité et le sens de la solidarité face aux attaques qu'ils subissent, pour faire taire tous les Yaïches.
Mais ce n'est pas pour demain, au vu de ce que la profession accepte d'encaisser.

Entendons-nous bien, l'idéologie libérale-libertaire n'est pas le le libertarisme de près ou de loin. Il s'agit de la liberté confondue avec le désir et le désir réduit à l'acte d'achat et tous ses corolaires...
Notre société n'est pas "policière", elle est ultra-permissive pour le consommateur (classe moyennes aisées, élèves...), au sens large (sexe, jeux videos, écrans plats, sodas, art contemporain ou n'importe quoi d'autres de monnayable) mais effectivement "sécuritaire", contraignante pour le "producteur" ou celui qui n'a pas un pouvoir d'achat ou une capacité à consommer suffisamment grande...

Ensuite, j'ai lu, plus loin que l'idéologie dominante n'a rien à voir avec ce qui se passe. Bien, je crois que si. Complètement et forcément.

Il a bien fallu un "signal", une "permission", un "top départ" pour que ces actes moralement inacceptables puissent se perpétrer (se perpétuer...). Croire que l'INDIVIDU pourrait se hisser seul contre cette logique égotico-marchande relève de la perpétuelle subordination aux catégories de la pensée dominante, en l’occurrence le libéralisme-libertaire et la destruction des valeurs qui va avec...travail dont s'est chargée la gauche post-68 avec la complicité de la droite libérale depuis 40 ans...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par A Tuin Ven 13 Jan 2012 - 17:20
Dani a écrit:L'abandon de poste exige l'envoi préalable d'une LRAR. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil.

Vas-y... Au bout de trois mois ils suspendent la paye.
Floflo
Floflo
Niveau 10

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Floflo Ven 13 Jan 2012 - 17:23
J'étais en stage avec la maîtresse ce jour-là et ça s'est passé pendant l'étude le soir. J'ai vu sa collègue le lendemain qui était bouleversée. Elle aurait aimé que les collègues ne reprennent pas le boulot le lendemain, mais ils sont allés bosser. Hier ils étaient en grève il me semble.
On m'a raconté les circonstances et franchement, ça fait peur. J'enseigne en zep depui 6 ans et je suis très heureuse et épanouïe dans mon boulot, mais ça fait peur, je me demande où on va ...

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 17:30
Peut-être que ce gamin avait bu ?
Un de mes copains de six-sept ans avait mordu une bonne sœur au sang, un jour où ces braves nonnes nous avaient emmenés en promenade. Fallait oser faire ça à une sœur, avec la robe et la coiffe !
En fait, nous nous étions arrêtés dans une ferme catholique où on nous avait servi du sirop de cassis. sauf que ce n'était pas du sirop mais de la crème de cassis, à 18 °.
Comme Titi zigzaguait et tanguait, la sœur avait voulu le tenir par la main, et il l'a mordu cruellement pour se dégager. C'était l'alcool...
avatar
Dani
Niveau 8

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Dani Ven 13 Jan 2012 - 17:38
A Tuin a écrit:
Dani a écrit:L'abandon de poste exige l'envoi préalable d'une LRAR. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil.

Vas-y... Au bout de trois mois ils suspendent la paye.

vas-y, vas-y...si j'veux, A Tuin.
Un droit de retrait collectif est réglé bien avant trois mois.
avatar
Dani
Niveau 8

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Dani Ven 13 Jan 2012 - 17:39
doublecasquette a écrit: Peut-être que ce gamin avait bu ?
Un de mes copains de six-sept ans avait mordu une bonne sœur au sang, un jour où ces braves nonnes nous avaient emmenés en promenade. Fallait oser faire ça à une sœur, avec la robe et la coiffe !
En fait, nous nous étions arrêtés dans une ferme catholique où on nous avait servi du sirop de cassis. sauf que ce n'était pas du sirop mais de la crème de cassis, à 18 °.
Comme Titi zigzaguait et tanguait, la sœur avait voulu le tenir par la main, et il l'a mordu cruellement pour se dégager. C'était l'alcool...

Peut-être n'était-il adorateur que du culte de l'oignon ?
Rikki
Rikki
Monarque

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 17:42
Cripure a écrit:Qu'elle s'excuse, puis qu'elle grossisse.

Ce serait pas mal qu'elle grandisse, aussi.

Et qu'elle vieillisse un peu.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
John
John
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par John Ven 13 Jan 2012 - 21:19
L'enfant qui a commis cet acte regrettable n'est pas renvoyé : l'exclure, pour qu'il se retrouve à la rue, livré à lui-même, serait inacceptable. Nous ne pouvons ignorer ce qui s'est passé mais il faut nous garder aussi de stigmatiser cet enfant, qui n'était pas connu pour des actes de violence. Les parents se sont déjà présentés à nous, je crois pouvoir dire qu'ils sont désolés et feront des excuses à l'enseignante.
Reportage sur la 6 : le principal dit "pas d'inquiétude, la maîtresse va bien" (ses collègues derrière s'indignent et crient au mensonge > non, elle ne va pas bien la dame après son agression)
Les mères de famille entourent la mère de l'élève impliqué : celle-ci est indignée, en pleurs, son fils est "un enfant sensible", et la maîtresse l'aurait rejeté physiquement, il s'est senti rejeté et a réagi.
Pourquoi la maîtresse a-t-elle violemment jeté son cou entre les mains du pauvre enfant ? Cette femme indigne devrait être sanctionnée !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par Thalia de G Ven 13 Jan 2012 - 21:23
Razz Razz Razz Désolée, j'ai failli recracher mon bonbon sur l'écran quand je t'ai lu.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par henriette Ven 13 Jan 2012 - 21:31
Thalia de G a écrit:Razz Razz Razz Désolée, j'ai failli recracher mon bonbon sur l'écran quand je t'ai lu.

+1 ! (sauf que c'est pas mon bonbon, mais mon café, et que je n'ai pas failli...)
GD
GD
Niveau 10

A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse... - Page 2 Empty Re: A 11 ans, il tente d'étrangler sa maîtresse...

par GD Ven 13 Jan 2012 - 21:41
John a écrit:
Reportage sur la 6 : le principal dit "pas d'inquiétude, la maîtresse va bien" (ses collègues derrière s'indignent et crient au mensonge > non, elle ne va pas bien la dame après son agression)
Les mères de famille entourent la mère de l'élève impliqué : celle-ci est indignée, en pleurs, son fils est "un enfant sensible", et la maîtresse l'aurait rejeté physiquement, il s'est senti rejeté et a réagi.
Pourquoi la maîtresse a-t-elle violemment jeté son cou entre les mains du pauvre enfant ? Cette femme indigne devrait être sanctionnée !

L'extrait du journal de M6 :
( ça commence à 7:30)

Que dire de la réaction de la mère . . .



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum