Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mehitabel Mar 23 Avr 2013 - 13:01
Pryneia a écrit:Je voyage souvent seule, et cela depuis plusieurs années : Pologne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne sont mes destinations favorites, et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.
J'aime aussi partir en famille ou avec mon ami.
Ce sont deux façons très différentes de voyager, j'aime bien les deux.

+1. j'ai voyagé seule pendant une dizaine d'années, USA, Jordanie, pays du Golfe, Thaïlande, Cambodge, jamais eu de problèmes, fait des rencontres fantastiques, été accueillie dans pleins de familles différentes (je ne suis pas certaine que j'aurais eu la pareille en couple, les portes s'ouvrent plus difficilement pour un homme que pour une femme). j'ai adore pouvoir aller à mon rythme (je me lève le matin très tôt), faire une dizaine de musées à NY, sachant que mon homme ne l'aurait jamais fait, je ne me suis jamais sentie frustrée de ne pas avoir de Compagnon de voyage. Aujourd'hui j'apprécie de voyager avec mon mari, mais je suis parfois nostalgique du temps où je faisais ce que je voulais quand je voulais, en ne tenant compte du rythme de personne d'autres que moi. (Exemple: je me souviens d'avoir fait des repas expédies le midi pour faire le plus de choses possibles, il est hors de question que mon homme ne se mette pas à table le midi en prenant une heure minimum pour manger Razz )
Isidoria
Isidoria
Doyen

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Isidoria Mar 23 Avr 2013 - 15:03
J'ai beaucoup voyage seule, et je le fais encore d'ailleurs je pars pour Cuba dans quelques heures... Et je n'ai jamais éprouvé de difficultés, rencontrer des gens seule est très facile à condition d'aller vers les autres et de ne pas se braquer s.il viennent vers soi.
Quant aux dangers, certes il y en a, mais en respectant des règles simples il n'y a pas plus de raison que quelque chose arrive que quand on voyage à plusieurs, a la rigueur je dirais même presque moins, car on est plus vigilant seul qu'en groupe.
Pour ma part, seule : Malaisie, Singapour, Thaïlande, Laos, Vietnam, Chine, Inde, Népal, Pérou, Argentine, new York, Equateur bien s^ur où je vis, qui sont des endroits pleins de backpackers donc où il est facile de rencontre du monde!
Je recommande vivement le voyage seul(e) qui est une autre manière de voyager.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Salsepareille Mar 23 Avr 2013 - 20:50
Je n'aime pas voyager seule parce que ça me fait peur, au niveau de la sécurité. Par exemple, cet été je rêve de faire une sorte de rando-vélo avec mes enfants (3 et 6 ans): un voyage de plusieurs jours rien qu'à vélo, avec couchage sous tente, en France. Mais je n'envisage pas de le faire en étant la seule adulte: pas pour le côté logistique de la chose, mais pour le côté sécurité. C'est peut-être ridicule, ou peut-être une paranoïa je ne sais pas. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de plus facile à attaquer qu'une femme seule sous une tente.
La présence d'un autre adulte, homme ou femme, est rassurante.

Donc soit je le ferai avec mon "amoureux", qui reste à convaincre; soit je le ferai avec une copine. Soit je le ferai avec un couple de collègues.

En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...
menerve
menerve
Oracle

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par menerve Mar 23 Avr 2013 - 22:47
Ben moi je ne voyage pas seule car je ne suis pas assez dégourdie pour prendre le train, l'avion toute seule!!! Le moindre imprévu me cause une crise d'angoisse!

L'an dernier mon voyage à Poitiers pour aller passer l'oral du capes, m'a fait flipper presque autant que le concours: et si je ratais le train? et si je me trompais de train? et le métro, c'est lequel qu'il faut prendre?
Et l'hôtel c'est où?

Arggg....je me dis que je ne suis vraiment pas adulte: j'ai peur de tout!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Madame_Prof Mar 23 Avr 2013 - 23:29
Allemagne, Italie, Angleterre... il ne s'agit pas de ce type de destination je crois.

Sev2p1, je suis admirative de tes destinations!!! Il y a sans doute aussi une question de tempérament, certaines redoutent plus ou moins que d'autres l'insécurité. Ça doit quand même parfois limiter certaines activités (rando par exemple) ou sorties éventuelles le soir ou les visites de certains lieux, non? Comme tu dis, y a pas de raison, comme dit Mehitabel ça peut même faciliter les contacts avec les locaux, mais bon le problème c'est le jour où il arrive un truc. Une femme seule est quand même une proie plus vulnérable, comme Salsepareille j'aurais du mal à ne pas y penser. J'imagine que l'essentiel est de se sentir à l'aise, donc si sentiment d'insécurité il y a, c'est qu'il vaut mieux ne pas partir seule.

Les grandes villes d'Europe ou de pays riches, certains pays (asiatiques notamment) ne me font pas peur. Pour moi ce serait plutôt de parcourir des pays tels que ceux cités par Sev2p1, ou les pays qui me font rêver : tous les pays d'Afrique, l'Inde, le Brésil, ... Par contre, convaincre les autres de voyager, c'est pas toujours évident (certains ne sont pas des voyageurs, d'autres n'ont pas les mêmes moyens). Moi j'ai du mal à trouver. Là prochainement j'envisage de partir en groupe (par un voyagiste donc). J'ai beaucoup voyagé, mais jamais seule. J'ai fait certaines choses en Afrique que je n'aurais pu faire sans groupe, ou moins facilement. Ceci dit, je changerai peut-être d'avis, et pour aller à la rencontre des locaux, ce serait peut-être une plus belle aventure.

Ça y est, j'ai envie de partir :elephant2:


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mar 23 Avr 2013 - 23:46
Je voyage seule, mais plutôt en ville jusqu'à présent. Je n'ai pas peur des mauvaises rencontres.
J'y ai pris goût et je pense que même si j'étais avec quelqu'un j'apprécierais de partir seule. J'apprécie vraiment de faire les choses à mon rythme, de me décider au dernier moment pour un truc, et je me sens plus attentive à ce qu'il y a autour de moi en étant seule.
J'ai envie d'un périple sur les côtes de la mer noire cet été mais je crains de ne pas avoir de sous (c'est un peu le seul problème en vivant seul, les sous).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Mar 23 Avr 2013 - 23:49
J'ai beaucoup voyagé seule aussi, et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Je commence un projet de tour du monde à la voile, que finalement mon amoureux construit avec moi. Mais j'aurais aussi bien pu partir seule, et avec mes deux enfants. Bon, je vais essayer d'éviter les pirates...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mar 23 Avr 2013 - 23:50
menerve a écrit:Ben moi je ne voyage pas seule car je ne suis pas assez dégourdie pour prendre le train, l'avion toute seule!!! Le moindre imprévu me cause une crise d'angoisse!

L'an dernier mon voyage à Poitiers pour aller passer l'oral du capes, m'a fait flipper presque autant que le concours: et si je ratais le train? et si je me trompais de train? et le métro, c'est lequel qu'il faut prendre?
Et l'hôtel c'est où?

Arggg....je me dis que je ne suis vraiment pas adulte: j'ai peur de tout!

Question d'habitude, et d'organisation (au début on bétonne). J'avais un oncle dans les Ardennes qui paniquait à l'idée de passer la frontière belge. On lui avait dit qu'il y avait de l'insécurité en Belgique. Si on commence à écouter toutes ses peurs, on vit comme un rat dans son trou.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mar 23 Avr 2013 - 23:52
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Mar 23 Avr 2013 - 23:56
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect


Oh, oui, beaucoup ! Regarde les tables autour de toi ou la fil d'attente, la prochaine fois !
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Salsepareille Mer 24 Avr 2013 - 0:00
Oui Smile J'ai quelques collègues copines comme ça.

Héhé, Lib, c'est génial ce projet de tour du Monde en bateau! Mais toutes les deux, nous ne sommes pas pareilles: j'aurais très peur de me faire violer puis tuer (ou tuer puis violer) par des pirates! Rolling Eyes Mais là, c'est clairement mon côté parano qui s'exprime. (Sans compter ce qui peut arriver aux enfants une fois que j'aurais été tuée/violée/découpée m'enfin là, vous allez me prendre pour une folle).
A côté, ma petite rando-vélo avec les campeurs cambrioleurs/tueurs prend des proportions moindres...*

Enfin, voilà, quoi: je préfère nettement voyager en compagnie de quelqu'un.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Libé-Ration Mer 24 Avr 2013 - 0:02
Salse, c'est bien pour cela que je dois rester en vie et entière, pour mes enfants ! Wink
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Salsepareille Mer 24 Avr 2013 - 0:04
Peut-être que si vous partez déguisé(e)s en pirates, les vrais pirates vous laisseront tranquilles?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mer 24 Avr 2013 - 7:12
Libellune a écrit:
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect


Oh, oui, beaucoup ! Regarde les tables autour de toi ou la fil d'attente, la prochaine fois !

Truc de dingue...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
mel93
mel93
Grand sage

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par mel93 Mer 24 Avr 2013 - 12:22
Moi, je n'aime pas aller au resto seule.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Daphné Mer 24 Avr 2013 - 12:58
mel93 a écrit:Moi, je n'aime pas aller au resto seule.

Moi non plus. Ou alors une cafétéria, mais ce n'est pas un resto.
Je vois parfois des femmes seules dans un resto, le nez dans un bouquin ou un journal : ce n'est pas mon truc du tout.
Un repas au resto ce doit être en famille ou avec des amis, c'est un moment festif d'échanges et de bonne humeur.
Ou alors c'est juste alimentaire, je ne suis pas chez moi et je me prends ma pomme ou mon sandwich sur le pouce en me promenant.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Elaïna Mer 24 Avr 2013 - 14:04
Je n'aime pas trop aller au resto seule non plus mais je dois dire qu'en déplacement pour le boulot (genre aller faire des dépouillements en archives départementales pendant une semaine), s'il fait froid et que j'en ai marre de me contenter d'un sandwich, j'ai apprécié de me faire des petits repas au resto, en bouquinant tranquillement ou en regardant les passants dans la rue. Parce que le sandwich tous les jours, au bout d'un moment, c'est déprimant.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mer 24 Avr 2013 - 16:50
C'est vrai que je ne me dis pas : tiens, ce soir je vais au resto. Mais quand je ne suis pas chez moi à l'heure du repas, ou en voyage, je vais sans problème au resto, et même je me le choisi si possible.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kiwi Mer 24 Avr 2013 - 17:31
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect

Oui moi.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mer 24 Avr 2013 - 17:34
kiwi a écrit:
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect

Oui moi.

Mais pourquoi donc ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par menerve Mer 24 Avr 2013 - 18:47
Moi je vais au restau seule si je suis en "route" et aucun souci pour aller au ciné seule....j'y allais d'ailleurs régulièrement seule quand j'étais avec mon ex.
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Mestelle51 Mer 24 Avr 2013 - 18:55
Pour le resto, ça dépend. Si c'est le soir, c'est non, car pour moi un restaurant le soir c'est forcément un rendez vous amoureux.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par kiwi Mer 24 Avr 2013 - 19:45
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
Pseudo a écrit:
Salsepareille a écrit:
En revanche ça ne me dérange pas d'aller au cinéma seule, au restaurant seule...

Mais.... il y a des gens qui ne vont pas au ciné ou au resto tout seul ? Suspect

Oui moi.

Mais pourquoi donc ?

L'autre jour avec mon conjoint on était au resto. Une dame la table à côté de nous était seule. Elle a bouffé en 4ème vitesse, le portable à la main pour s'occuper... C'est pas ma vision du restaurant. J'y vais pour partager un moment agréable avec quelqu'un, un groupe d'amis ou ma famille. Franchement toute seule, j'ai l'impression d'avoir l'air c**. T'es là, tu manges. Si tu n'as pas de journal ou ton portable pour te donner une contenance, tu regardes la salle, dans le vide... Non vraiment c'est pas pour moi.

Le cinéma à la rigueur ça serait envisageable. Mais je n'aime pas non plus. J'ai toujours été au ciné avec quelqu'un en fait, toujours.





avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Mer 24 Avr 2013 - 20:26
Le resto seule, ce n'est pas gai mais quand tu n'as vraiment personne avec qui aller, c'est dommage de s'en priver.
Par contre, pour voir un film, il n'y a vraiment pas besoin d'etre accompagné puis qu'on n'y va pas pour bavarder.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par Pseudo Mer 24 Avr 2013 - 20:28
kiwi a écrit:
L'autre jour avec mon conjoint on était au resto. Une dame la table à côté de nous était seule. Elle a bouffé en 4ème vitesse, le portable à la main pour s'occuper... C'est pas ma vision du restaurant. J'y vais pour partager un moment agréable avec quelqu'un, un groupe d'amis ou ma famille. Franchement toute seule, j'ai l'impression d'avoir l'air c**. T'es là, tu manges. Si tu n'as pas de journal ou ton portable pour te donner une contenance, tu regardes la salle, dans le vide... Non vraiment c'est pas pour moi.

Le cinéma à la rigueur ça serait envisageable. Mais je n'aime pas non plus. J'ai toujours été au ciné avec quelqu'un en fait, toujours.


Mais tu sais, moi, quand je suis toute seule au resto, je regarde les couples. Et 90% n'ont rien à se dire. Et il ne peuvent même pas lire pour se donner une contenance :lol:
Quand aux familles, heureusement qu'ils ont leurs gosses pour les occuper, sinon, ça serait le même silence dans la majeur partie des cas.
D'ailleurs, dans certains resto type Indiana, ils l'ont compris : ils on mis la télé.
Je n'ai pas la sensation d'avoir l'air c**, ni d'avoir à me donner une contenance quand je suis seule au resto.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Voyager seule, mais où? comment? - Page 3 Empty Re: Voyager seule, mais où? comment?

par InvitéeLoCha Mer 24 Avr 2013 - 20:37
Sans compter que baeaucoup de restos ont des aires de jeux pour occuper les mômes affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum