Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
lenidji
Niveau 8

Elève très perturbé help Empty Elève très perturbé help

par lenidji Ven 20 Jan 2012 - 19:29
Bonsoir
l'un de mes élèves de 12 ans est très très perturbé. Il vit dans un milieu dur et a eu à encaisser des chocs psychologiques violents. Depuis quelque temps, il produit des rédactions très inquiétantes, dans lesquelles il assassine les membres de la classe et finit soit en prison, soit mort.
La prof d'arts plastiques a aussi noté une régression importante dans ses dessins, signe selon elle de décompensation. C'est un gosse très agité et dur à gérer.
Je ne fais que signaler à l'administration depuis le début de l'année que ce gamin est en danger et je crois que le signalement vient juste d'être fait.
Je ne sais pas comment réagir, quand on travaille en classe et que je dois l'aider à mettre en forme sa rédaction. Pour l'instant, je ne fais que l'aider à structurer son texte en portant peu de remarques sur le contenu, une par ci une par là. Je n'ai évidemment aucune formation psy. On n'a pas d'infirmière au collège. Là je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez vous?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elève très perturbé help Empty Re: Elève très perturbé help

par Gryphe Ven 20 Jan 2012 - 19:35
Dans mon département, le signalement "social" est possible par n'importe quel adulte, puisque le formulaire est disponible sur le site du Conseil général.
Sais-tu comment cela fonctionne là où tu travailles ?
viesco
viesco
Niveau 2

Elève très perturbé help Empty Re: Elève très perturbé help

par viesco Sam 21 Jan 2012 - 11:53
L'administration c'est qui ? (je déteste vraiment ce terme Rolling Eyes )

Sinon, tu t'assures que le signalement a bien été fait et tu patientes.
(Tu as informé la direction par écrit ? . Si ça n'est pas le cas, ce serait le moment de le faire, copies des écrits et des dessins du gamin à l'appui).

Il n'y a pas d'assistante sociale non plus je suppose ?


_________________
Un grand voyage commence toujours par un premier pas ...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Elève très perturbé help Empty Re: Elève très perturbé help

par lenidji Sam 21 Jan 2012 - 13:34
C'est ce que je vais faire, vous avez raison, un signalement écrit. Je crois qu'on a une assistante sociale qui vient de temps en temps, mais je ne l'ai pas rencontrée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum