Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par JPhMM Sam 25 Sep 2010 - 19:49
La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet contre la connerie.
Lacan.
avatar
Invité
Invité

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Invité Mar 28 Sep 2010 - 15:23
quand l'acte accuse, le résultat excuse. Machiavel
oscar dheus
oscar dheus
Niveau 1

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par oscar dheus Mer 6 Oct 2010 - 14:45
"Le présent n'existe pas et l'absolu s'y cache."

Moi.

_________________
je cherche une classe de correspondants CM2 en Normandie car nous viendrons visiter les plages du débarquement en fin d'année scolaire.
avatar
terminatroll
Je viens de m'inscrire !

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par terminatroll Mer 1 Déc 2010 - 10:14
'ne réfléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres'

'Un savant qui enseigne aux gens en s'oubliant est comme une bougie qui apporte la lumière aux gens en se consumant.'

«La vertu est la somme des bonnes qualités, et le péché, c`est ce qui s`implante dans ton âme, alors qu`il te répugnerait que les gens puissent le savoir».

'Les vilains poursuivent le défaut des autres comme les mouches suivent les ordures.'


mahomet
lalilala
lalilala
Empereur

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par lalilala Dim 19 Déc 2010 - 10:42
"parce que c'était lui, parce que c'était moi"

tout est dit.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Avatar des Abysses Mer 26 Jan 2011 - 2:22
Une petite que j'aime bien:

"Les enfants s'amusent-ils autant dans l'enfance que les adultes dans l'adultère ?"
avatar
InvitéeHr
Érudit

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par InvitéeHr Mer 2 Mar 2011 - 23:21
Le cinéma est, de par sa nature, nostalgique. Mais c’est une nostalgie qui réussit, en incarnant ce qui est perdu, à le sauver pour toujours.
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Shakespeare-in-love Ven 4 Mar 2011 - 1:04
"When you are courting a nice girl an hour seems like a second. When you sit on a red-hot cinder a second seems like an hour. That's relativity."
Albert Einstein
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Shakespeare-in-love Ven 4 Mar 2011 - 1:13
"Words. [...] What a subtle magic there was in them ! They seemed to be able to give a plastic form to formless things, and to have a music of their own as sweet as that of viola or of lute. Mere words ! Was there anything so real as words ?"
Oscar Wilde, the picture of Dorian Gray
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Alcyone Ven 4 Mar 2011 - 19:54
"Je loge dans mon coeur d'étrangements battements qui me viennent de jours que tu n'as pas vécus."
(La Cinquième saison)
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Alcyone Sam 5 Mar 2011 - 19:16
"Tout est prêt pour la mort, ce qui résiste le mieux sur terre, c'est la tristesse, et ce qui restera c'est la Parole souveraine." (Anna Akhmatova)
nevermore
nevermore
Niveau 10

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par nevermore Sam 5 Mar 2011 - 19:35
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé."
stench
stench
Monarque

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par stench Sam 5 Mar 2011 - 19:40
(En parlant de son livre) "Tel qu'il est je vous l'offre, non sans regret de n'avoir pu mieux faire, mais avec la conscience d'avoir fait de mon mieux."
Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Dim 20 Mar 2011 - 12:06
«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
(Antoine de Saint-Exupéry)


J'ajoute ma préférée :
"I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it” (attribuée à Voltaire)




Dernière édition par Mufab le Dim 20 Mar 2011 - 13:50, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une citation dans le message)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Dhaiphi Mar 22 Mar 2011 - 21:07
Mufab a écrit:
J'ajoute ma préférée :
"I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it” (attribuée à Voltaire)

Why in english et "attribuée" à Voltaire ? Connaîtrais-tu une autre source ?

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Mar 22 Mar 2011 - 21:37
Ben oui, j'ai un doute maintenant que j'ai lu ça sur Wiki :

"De fait la citation est absolument apocryphe (elle n'apparaît nulle part dans son œuvre publiée) et trouve sa source en 1906, non dans une citation erronée, mais dans un commentaire de l'auteure britannique Evelyn Hall, dans son ouvrage The Friends of Voltaire, où, pensant résumer la posture de Voltaire à propos de l'auteur d'un ouvrage publié en 1758 condamné par les autorités religieuses et civiles, elle écrivait « “I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it” was his attitude now » (« “Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire” était désormais son attitude » . Les guillemets maladroitement utilisé par Evelyn Hall ont été interprétés comme permettant d'attribuer la déclaration à Voltaire. En 1935, elle déclara « I did not intend to imply that Voltaire used these words verbatim, and should be much surprised if they are found in any of his works » (« Je n'ai pas eu l'intention de suggérer que Voltaire avait utilisé exactement ces mots, et serais extrêmement suprise qu'ils se trouvassent dans ses œuvres »)"

(Lu ici, presqu'en bas de la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça m'a gonflée tu penses bien, car j'étais persuadée que c'était de lui, j'avais cru lire ça en fac quelque part, il y a un moment mais quand même.

Récompense à qui me prouve que c'est bien mon Voltaire qui a dit ça !




Dernière édition par Mufab le Mar 22 Mar 2011 - 21:57, édité 1 fois (Raison : oubli d'un "e" à "gonflée")
Rikki
Rikki
Monarque

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Rikki Mar 22 Mar 2011 - 21:57
Si on commence à croire tout ce que disent le petit Ouiki et le grand Gogol, où va-t-on ?


_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Mar 22 Mar 2011 - 22:02
Rikki a écrit:Si on commence à croire tout ce que disent le petit Ouiki et le grand Gogol, où va-t-on ?


C'est pas une preuve, ça.

Faut retrouver le titre du bouquin et le contexte pour la récompense. (Je pensais à Traité sur la tolérance ?)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Mar 22 Mar 2011 - 22:14
J'ai trouvé un truc là :

"Voltaire n’a jamais rien dit de tel.
Ceci reposerait sur une lettre du 6 février 1770 à un abbé Le Riche où Voltaire aurait écrit :

Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire."

C'est pas mal non plus.

Rikki
Rikki
Monarque

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Rikki Mar 22 Mar 2011 - 22:24
Oui, je me souviens que ma prof de Quatrième ou de Troisième (c'était la même, et je l'adorais) nous avait dit ça.

Ca vaut bien wiki, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Mer 23 Mar 2011 - 8:47
Je veux croire les gens quand on me dit "Je t’aime". (Molière)
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Onésime le Slovène Jeu 24 Mar 2011 - 15:36
Rikki a écrit:Oui, je me souviens que ma prof de Quatrième ou de Troisième (c'était la même, et je l'adorais) nous avait dit ça.

Moi, mon prof d'éco en Première nous disait, avant chaque contrôle : "vous avez le droit de tricher, mais vous n'avez pas le droit de vous faire prendre".
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Alcyone Sam 26 Mar 2011 - 23:17

"Le jour au fond du jour sauvera-t-il le peu de mots que nous fûmes ensemble?" (Yves bonnefoy)

Mufab
Mufab
Grand Maître

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Mufab Ven 1 Avr 2011 - 7:10
(De circonstance).


Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Maïmonide


Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.
Marie-Lyse Aston
leyade
leyade
Esprit sacré

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par leyade Ven 1 Avr 2011 - 7:18
nevermore a écrit:"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé."

coeurs

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mes citations préférées. - Page 5 Empty Re: Mes citations préférées.

par Dhaiphi Ven 1 Avr 2011 - 22:07
Mufab a écrit:Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

C'est quand même le niveau au-dessus là, bien supérieure à la première. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum