Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 18:15
Il fallait écrire une lettre pour dénoncer une injustice sur son lieu de travail...

"En tant qu'un homme, je constate que les femmes travail plus pour gagner moin.
Peut-être que cela est dû au travail réaliser ou alors à la qualité du travail, mais ceci dit, cela reste toujours de l'inégalité." (fautes d'origine bien sûr :lol!: )

Pauvres femmes ! Et il croit les défendre pale
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Lun 16 Avr 2012, 18:20
Réponse possible :
"En tant que prof, je constate que les filles réussissent globalement mieux à l'école.
Peut-être que cela est dû au travail réalisé ou alors à la qualité du travail..."
:malmaisbien:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 19 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 18:22
:lol!:
J'adore LadyC !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 18:29
Encore plus effrayant pale

"Je reviens sur l'histoire des hommes et des femmes. Les femmes ont des droits maintenant comme les hommes
Spoiler:
Mais la question n'est pas là ! Il faut comprendre que les hommes à des avantages par rapport aux femmes dans certaines choses et les femmes aussi sont avantageuses pa rapport aux hommes dans certaines choses. Donc, il n'y a pas vraiment d'inégalités.
La femme est indépendante et même après sa on dit dans les médias que les femmes subissent qu'il y a des fractures sexuelles. Et bah non !
Spoiler:
Avant de dire pensée au femmes qui ont vraiment connus des injustices des inégalités et la vous verrez que les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas être mieux."

Bon, faut dire que lui avait déjà justifié le viol conjugal en classe, "quand un homme a envie, la femme n'a qu'à se forcer" Sad furieux :mitrailler:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Lun 16 Avr 2012, 18:49
affraid Caribouc, combien de copies ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 18:51
J'en ai fait 7, il m'en reste 21, mais j'espère avoir croisé les pires Suspect
Je craque pour ce soir, tant pis !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User5899 Lun 16 Avr 2012, 19:32
condorcet a écrit:
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:j'ai une élève qui a utilisé son smartphone durant le bac blanc : elle a sorti le plan du commentaire d'un site. Mais pas de chance pour elle, je sais qu'elle est incapable de me sortir qqch comme "nous verrons que cette scène est une critique explicite de la société

Premier commentaire donné à mes premières il y a deux ans. Kévina, qui faisait des fautes d'orthographe en parlant, arrive à me caser dans sa copie "anthropomorphisme", "prolétarisme" (ça n'existe pas ça en plus, si ? Quoi qu'il en soit, parler de prolétaires sur un texte du XVIIIe, j'ai des doutes...) et "iniquité" (est-il utile de préciser qu'en plus, ça ne collait pas au texte ?... Rolling Eyes ). Avant de rendre les copies, je lui ai donc demandé de nous éclairer sur le sens de ces mots. Elle m'a regardée de travers, l'air de dire "T'as craqué meuf !". Je lui ai alors dit que comme j'avais trouvé ces mots dans SA copie, je la pensais en mesure de nous instruire. Les autres ont rigolé, elle m'en a gardé une rancune tenace tout au long de l'année (bon, ça, entre nous, ranafout, j'étais pas là pour être sa cop's).

A l'origine, le terme de prolétaire désigne dans la Rome antique celui qui n'a que sa descendance.
Digne pendant du capite census... Pas encore d'homo Melenchoniensis à l'époque Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 19:50
"La femme n'est pas censé être légal de l'homme au travail ?"
Ben si, au niveau légal, elle devrait Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par JEMS Lun 16 Avr 2012, 19:51
C'est fort de café...
Ok :aaw:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Lun 16 Avr 2012, 19:56
Dans la même copie : "je vais vous proposé des propositions." :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Kati* Lun 16 Avr 2012, 21:00
Mais aussi Caribouc, quel idée de donner de tels sujets...!

Bon... mises à part ses idées à la ***Perles de nos élèves. - Page 19 511759 , je trouve, moi, que cet élève a beaucoup de qualités en français et qu'il force même l'admiration! Perles de nos élèves. - Page 19 637843

Mais oui! La preuve:

caribouc a écrit:
"Je reviens sur l'histoire des hommes et des femmes. Les femmes ont des droits maintenant comme les hommes
Spoiler:
Mais la question n'est pas là ! Il faut comprendre que les hommes à des avantages par rapport aux femmes dans certaines choses et les femmes aussi sont avantageuses pa rapport aux hommes dans certaines choses. Donc, il n'y a pas vraiment d'inégalités.
La femme est indépendante et même après sa on dit dans les médias que les femmes subissent qu'il y a des fractures sexuelles. Et bah non !
Spoiler:
Avant de dire pensée au femmes qui ont vraiment connus des injustices des inégalités et la vous verrez que les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas être mieux."

Ben oui quoi! Dans l'ensemble, il sait accorder les verbes avec leurs sujets...!!!

Perles de nos élèves. - Page 19 127251

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Lun 16 Avr 2012, 21:12
Et quand le prof a envie de baffer un élève et de lui enfoncer des clous sous les ongles, l'élève n'a qu'à se forcer, aussi.
Ouais, y a des trucs avec lesquels faut pas me chercher. furieux

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 19 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 17 Avr 2012, 10:05
Euh, Kati, c'est un sujet type de BEP... et je ne l'ai même pas choisi. Mais je le trouve plutôt bien ce sujet moi. Dans un an, ils seront normalement dans le monde du travail et c'est un sujet assez concret pour qui fait régulièrement des stages en entreprise. professeur

LadyC, toujours raccords nous deux Perles de nos élèves. - Page 19 2252222100 Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 17 Avr 2012, 10:08
Yep ! Tu ne voudrais pas mettre un avatar plus agressif / impressionnant, au passage ? Razz Parce que le chapeau rose, on le voit mal fantasmer d'enfoncer des clous dans les chairs fragiles (?) des élèves... :lol:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 19 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 17 Avr 2012, 10:21
Ah ben non, j'peux point. Je vais me faire arracher les yeux si je l'enlève (j'ai tenté à Noël, quelques Néos me sont tombés dessus à bras raccourcis :marteau: ). C'est ma marque de fabrique : l'avatar le plus sexy du forum Razz
Et puis, mon chapeau fait suffisamment peur non ?

En revanche, les élèves me voient comme une grosse sadique et en milieu d'année les "ah mais, vous êtes gentille en fait" commencent à pleuvoir Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 17 Avr 2012, 10:23
Moi c'est le contraire : je veux avoir l'air sadique, mais ils me percent tout de suite à jour (gros soupir).
Je me souviens d'une séance avec mes 5e (les choupi-mais-bavaaaaards) que j'avais passée à crier ; à la récré deux-trois élèves restent avec moi ; l'une d'elles "madame vous êtes trop gentille !" moi"..." (j'ai toujours pas compris ; que faut-il faire, mon Dieu ?)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 19 Vieille etc._  Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 17 Avr 2012, 10:52
[quote="Aemilia"]
Clarinette a écrit:
En 3e, une poésie à écrire (à la maison, donc je m'y attendais mais bon...) "j'épouserai l'aura de ton âme" et autres formules que le gamin est incapable de fournir lui-même...

Je vous ai déjà parlé de ma pintade qui m'a gentiment recopié "L'Albatros" quand je leur ai demandé d'écrire un poème lyrique, pensant que ça passerait inaperçu ?...

condorcet a écrit:

A l'origine, le terme de prolétaire désigne dans la Rome antique celui qui n'a que sa descendance.

Je l'ignorais, j'avais une vision beaucoup plus marxiste de la chose... Wink

Calpurnia a écrit:Bon, c'est pas vraiment une perle, mais c'est quand même inquiétant.

Je donne un exercice de conjugaison latine sous forme de mots croisés.
"Madame, c'est quoi V et H à côté des définitions ?"
"V pour vertical et H pour horizontal."
"Euh... et vertical, c'est comment déjà ??"

Ai-je dit que cette scène s'était déroulée en 4ème ?

Avant les vacances, un élève de 4e n'a pas su me citer les voyelles dans l'ordre alphabétique. Déjà "voyelle", je sentais que ça lui parlait moyen moyen... (il est où le smiley avec la corde pour se pendre ?)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Condorcet Mar 17 Avr 2012, 12:19
caribouc a écrit:Ah ben non, j'peux point. Je vais me faire arracher les yeux si je l'enlève (j'ai tenté à Noël, quelques Néos me sont tombés dessus à bras raccourcis :marteau: ). C'est ma marque de fabrique : l'avatar le plus sexy du forum Razz
Et puis, mon chapeau fait suffisamment peur non ?

En revanche, les élèves me voient comme une grosse sadique et en milieu d'année les "ah mais, vous êtes gentille en fait" commencent à pleuvoir Very Happy

Mais non, quelle idée ! Razz :vvv:
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Mar 17 Avr 2012, 15:07
Bussy a écrit:Deuxième copie :
- Mathilde resta bouche b.
- Elle marcha d'un pas.

:marteau:
On en reste sur le Q
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Pluiedetoiles Mar 17 Avr 2012, 15:20
Ca me fait penser qu'un jour, un 4è avait écrit dans une rédaction :

" L'homme était DCD"

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Magpie
Magpie
Expert

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Magpie Mar 17 Avr 2012, 20:05
- il est chantis.
- Le déterminant utilisé est 'un' parce qu'il est délimité dans le temps. (je ne sais pas d'où il sort celui là mais c'est costaud !)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 17 Avr 2012, 20:09
"il est chantis" = heu
proposition d'interprétation pour le 2e : Le déterminant utilisé est tin parce qu'il est délimité dans le tan... pingouin

Y en a vraiment avec qui on se demande à quoi on sert... :|

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 19 Vieille etc._  Smile
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Calpurnia Mar 17 Avr 2012, 21:22
Calpurnia a écrit:Bon, c'est pas vraiment une perle, mais c'est quand même inquiétant.

Je donne un exercice de conjugaison latine sous forme de mots croisés.
"Madame, c'est quoi V et H à côté des définitions ?"
"V pour vertical et H pour horizontal."
"Euh... et vertical, c'est comment déjà ??"

Ai-je dit que cette scène s'était déroulée en 4ème ?

Je me cite car il s'agit du même élève !
Etymologie : je demande ce qu'a donné le mot "labor" en français. J'ai plein de réponses : labeur, laborieux, élaborer..... et laboratoire. Jusque là, tout va bien. Smile
Puis quelques minutes plus tard, mon boulet élève me dit tout fier : "labo !". Je commence déjà à lui reprocher de ne pas avoir écouté ses petits camarades, en particulier celui qui avait déjà dit "laboratoire". Et là : "Parce que labo et laboratoire, c'est le même mot ??????????" affraid
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Kati* Mar 17 Avr 2012, 22:11
caribouc a écrit:Euh, Kati, c'est un sujet type de BEP... et je ne l'ai même pas choisi. Mais je le trouve plutôt bien ce sujet moi. Dans un an, ils seront normalement dans le monde du travail et c'est un sujet assez concret pour qui fait régulièrement des stages en entreprise. Perles de nos élèves. - Page 19 79383

LadyC, toujours raccords nous deux Perles de nos élèves. - Page 19 619293 Very Happy

Caribouc, tu n'as pas entendu l'ironie dans mon ton de voix...?Perles de nos élèves. - Page 19 945364

Je ne me permettrais pas de juger tes sujets!!

Et l'admiration que je disais avoir pour ton élève... euh... c'était aussi ironique, hein! Même si, c'est vrai, les verbes étaient bien accordés... Disons que ça m'a surprise!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
elea84
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par elea84 Mar 17 Avr 2012, 22:21
Je rebondis sur la perle de Calpurnia pour vous en raconter une, qui est arrivée à une amie.

Lecture d'un extrait de la Jalousie:
Prof: "Alors de quoi parle cet extrait?
Elève 1: - c'est deux personnages qui boivent l'apéro sur une terrasse.
Prof: - Oui, c'est ça, mais nous ne pouvons pas utiliser le terme apéro car c'est un terme familier. Que devons-nous dire?
Grand blanc, puis une élève lève la main timidement:
- Une collation, Madame?
- Je n'attendais pas ce mot-là, mais c'est bien de le connaître même s'il n'a pas le même sens. Allons! réfléchissez quel est le mot attendu?

Enorme silence. Mon amie, résignée, le leur donne:
- C'est apéritif, voyons!
Elève 2: ah! Madame, c'est pour ça que l'on a les apéricubes! Je me suis toujours demandé pourquoi c'était pas apérocubes!
Elève 3: - Madame, chez moi on dit toujours qu'on va boire l'apéro, on dit jamais "Viens prendre l'apéritif."
Elève 4 qui semble interloqué: - Mme, je comprends pas, c'est quoi le rapport avec les cheveux?
La prof: - ????? Les cheveux???
Elève 4: - Ben oui madame! le mot c'est apéri-tif, mais je vois pas pourquoi y a tif à la fin, parce que ça a pas de rapport avec les cheveux ce mot, non?

Et ces génies de la langue française sont des 1ères L. Effrayant, non?
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Pluiedetoiles Mar 17 Avr 2012, 22:40
affraid affraid affraid

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum