Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 14 Fév 2012 - 16:30
J'hallucine car une élève vient de m'appeler, au collège, pendant les vacances :
"Madame, j'm'ennuie, j'sais pas quoi faire, j'peux faire un stage pendant les vacances ?" :shock:

Je lui ai expliqué que légalement, je ne pouvais pas signer de convention de stage pendant les vacances, mais surtout, je lui ai donné plein d'idées de trucs à faire. Par exemple ses devoirs. Twisted Evil
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Mar 14 Fév 2012 - 16:51
Gryphe a écrit:J'hallucine car une élève vient de m'appeler, au collège, pendant les vacances :
"Madame, j'm'ennuie, j'sais pas quoi faire, j'peux faire un stage pendant les vacances ?" :shock:

Je lui ai expliqué que légalement, je ne pouvais pas signer de convention de stage pendant les vacances, mais surtout, je lui ai donné plein d'idées de trucs à faire. Par exemple ses devoirs. Twisted Evil

Ben dis donc, manquent pas de culot ces élèves!! affraid affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par carlotta Mar 14 Fév 2012 - 16:56

Je ne sais pas, je ne trouve pas ça culotté, mais assez triste en fait...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 14 Fév 2012 - 16:59
carlotta a écrit:Je ne sais pas, je ne trouve pas ça culotté, mais assez triste en fait...
Je l'ai aiguillée vers la MJC du coin aussi. Je sais qu'ils proposent des activités pas chères du tout pour les ados pendant les vacances. :aam: :aaw:
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mar 14 Fév 2012 - 17:10
Beh oui, Gryphe, mais c'est quand même génial qu'un gosse pense à faire quelque chose avec l'école quand il s'ennuie, non? Dans le fond?
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Mar 14 Fév 2012 - 17:11
Ça montre surtout que pour certains gosses, l'école est un repère dont ils ont terriblement besoin.
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Mar 14 Fév 2012 - 17:12
Provence a écrit:Ça montre surtout que pour certains gosses, l'école est un repère dont ils ont terriblement besoin.
+1
Shajar
Shajar
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Shajar Mar 14 Fév 2012 - 17:19
Les élèves ont fait un blocage dans l'escalier pour protester contre la température (qui s'est quand même bien réchauffée, depuis la semaine dernière...).
Bon, une petite gueulante poussée dans le hall, j'ai récupéré mes élèves ("vas-y, j'vais rien faire madame". "Tu crois Kévin, j'ai encore ton contrôle sous la main, tu sais...") en passant par les escaliers secondaires. Cinq minutes plus tard, tout le monde était en cours ! Si j'suis pas titularisée, je me reconvertis en chien de berger !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mar 14 Fév 2012 - 17:21
Je l'adore cette petite de toute façon. Mais c'est juste que la démarche m'a surprise.
La même m'avait demandé, au cœur du mois d’août d'il y a deux ans, dans la rue et alors que j'avais des paquets de courses à la main, d'être avec telle et telle autre élève dans la même classe à la rentrée...
Oui, quand il n'y a pas école, ils s'ennuient, et quand il y a école, on ne s'ennuie pas avec eux.
En vrai, je les adore. Mais parfois il y a des épisodes surprenants ! Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Mar 14 Fév 2012 - 19:08
en arrivant, élève 1 : "madame, c'est votre fête, bonne fête ! "
moi :Gné:
élève 2 : ah oui, bonne saint Valentin madame !
j'ai voulu commencer à leur expliquer que ça ne faisait pas trop mais j'en ai eu d'autres qui me l'ont sorti en passant dans le couloir, toute la matinée... Pas eu le cœur de gueuler (ce sont mes bisounours de 2nde, gentils mais très bébés et à l'Ouest), me suis contentée de soupirer mais j'étais bien gênée... J'ai appris après par un collègue que les gars avaient tous crié "joyeuse saint valentin" sur les rares filles du bahut. je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment saisi le truc, j'ai l'impression que pour eux, c'est la fête des femmes Rolling Eyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mar 14 Fév 2012 - 19:16
aposiopèse a écrit:en arrivant, élève 1 : "madame, c'est votre fête, bonne fête ! "
moi :Gné:
élève 2 : ah oui, bonne saint Valentin madame !
j'ai voulu commencer à leur expliquer que ça ne faisait pas trop mais j'en ai eu d'autres qui me l'ont sorti en passant dans le couloir, toute la matinée... Pas eu le cœur de gueuler (ce sont mes bisounours de 2nde, gentils mais très bébés et à l'Ouest), me suis contentée de soupirer mais j'étais bien gênée... J'ai appris après par un collègue que les gars avaient tous crié "joyeuse saint valentin" sur les rares filles du bahut. je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment saisi le truc, j'ai l'impression que pour eux, c'est la fête des femmes Rolling Eyes
J'y ai eu droit aussi toute l'après midi Apo ! Pour eux, la saint Valentin, c'est la fête des amoureux, donc on dit bonne fête à tous ceux qui ne sont pas célibataires ! Suspect j'ai dû leur expliquer que non, ce n'était pas comme ça que ça se passait, et qu'on disait bonne fête uniquement à LA personne qu'on aime... Rolling Eyes D'ailleurs c'est à ce sujet que je venais poster ici ! :lol: (dans le même genre, vendredi, quand j'ai annoncé l'interro d'aujourd'hui, dans plusieurs classes, ils m'ont dit sur un air de Caliméro "mais Madame, vous n'allez pas nous faire ça à la saint Valentin quand même... !?" et moi de répondre "ben oui, ce sera la saint Valentin, et alors ? Je ne vois pas trop le rapport..." Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
pitchounette
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pitchounette Mar 14 Fév 2012 - 19:28
J'ai deux heures les élèves. Je laisse 5mn entre les deux cours pour qu'ils aillent prendre l'air, passent aux toilettes, soufflent un peu
Ils reviennent on se remet à bosser sauf une. Elle est prise de bavaradite aigue. Les 20dernieres minutes : cest jai envie de faire pipi...je lui explique que la pause était pour ça et qu'il fallait prendre ses précautions...Puis je rajoute que les sorties WC pendant les cours ne sont pas autorisées car je suis responsable d'elle. Elle finit par me dire "je vais porter plainte contre vous car ma vessie va exploser"

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mar 14 Fév 2012 - 20:20
ah j'ai déjà eu ça ou ses variantes : "je vais avoir une infection urinaire à cause de vous"
Audrey
Audrey
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Audrey Mar 14 Fév 2012 - 20:39
Enorme...j'en ris encore...

Je viens d'avoir un appel passé depuis l'italie, si si, je vous assure...
"Allo...(accent chantant), vous êtes bien madame R.? (r qui roulent...l'italie est dans la place, yo!)
-oui... (circonspecte...)
-Ah, bonsoirrrr madame... je me prrrésente, je suis Luca, de la maison San Lorenzo à (nom de bled italien incompréhensible)...vous aimez la gastronomie italienne?
- (hésitante, parce que gourmande)..hum.. c'est pour de la publicité?
-Ah, mais non mais non, madame, vous allez voir...vous aimez la gastronomie italienne? La pasta, la pizza, l'huile d'olive...
- Mais dites-moi, comment avez-vous eu mon numéro de téléphone? Je suis sur liste rouge!
- Vous êtes sur liste rouge? (silence...) Ah, mais nous sommes très forts!
- (éclat de rire) Bon, soyons francs... vous allez essayer de me vendre un truc, pizza, pâtes, chianti ou je ne sais quoi, et je ne suis pas intéressée! Je peux faire mes courses toute seule et sans téléphone!
- Ah, vous faites vos courses toute seule... mais madame, c'est triste...
- (éclat de rire) Bon, c'est gentil, mais je ne vous achèterai rien... alors on va en rester là.. Bonne soirée, d'accord?"

Et je raccroche, à la fois agacée, parce que merde, marre de me faire démarcher alors que je suis sur liste rouge, et calmée rapido par le sourire que l'accent et le charme à l'italienne m'ont fait avoir malgré moi...

Sont forts, ces italiens... Razz


Dernière édition par Audrey le Mar 14 Fév 2012 - 20:57, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 14 Fév 2012 - 20:55
aposiopèse a écrit:en arrivant, élève 1 : "madame, c'est votre fête, bonne fête ! "
moi :Gné:
élève 2 : ah oui, bonne saint Valentin madame !
j'ai voulu commencer à leur expliquer que ça ne faisait pas trop mais j'en ai eu d'autres qui me l'ont sorti en passant dans le couloir, toute la matinée... Pas eu le cœur de gueuler (ce sont mes bisounours de 2nde, gentils mais très bébés et à l'Ouest), me suis contentée de soupirer mais j'étais bien gênée... J'ai appris après par un collègue que les gars avaient tous crié "joyeuse saint valentin" sur les rares filles du bahut. je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment saisi le truc, j'ai l'impression que pour eux, c'est la fête des femmes Rolling Eyes
Non. Ils espèrent faire leur fête à quelques filles, pas pareil...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Mar 14 Fév 2012 - 21:11
mouais, alors ils ont beaucoup d'espoir ! Niveau drague, ils ne sont pas très doués, hein (genre mes premières ont tenté de séduire une des 2 filles de la classes en lui cachant sa trousse, puis une chaussure, puis en la chatouillant... Bref, niveau maternelle ! )
On a étudié aujourd'hui la scène de séduction de Cyrano sous le balcon de Roxane, je ne sais pas s'ils ont saisi le côté plus subtil de la chose !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pop-corn Mar 14 Fév 2012 - 21:16
Cripure a écrit:
aposiopèse a écrit:en arrivant, élève 1 : "madame, c'est votre fête, bonne fête ! "
moi :Gné:
élève 2 : ah oui, bonne saint Valentin madame !
j'ai voulu commencer à leur expliquer que ça ne faisait pas trop mais j'en ai eu d'autres qui me l'ont sorti en passant dans le couloir, toute la matinée... Pas eu le cœur de gueuler (ce sont mes bisounours de 2nde, gentils mais très bébés et à l'Ouest), me suis contentée de soupirer mais j'étais bien gênée... J'ai appris après par un collègue que les gars avaient tous crié "joyeuse saint valentin" sur les rares filles du bahut. je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment saisi le truc, j'ai l'impression que pour eux, c'est la fête des femmes Rolling Eyes
Non. Ils espèrent faire leur fête à quelques filles, pas pareil...

Quel mauvais esprit!!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Mer 15 Fév 2012 - 8:43
C'était hier, mais j'ai halluciné en croisant une femme entièrement voilée dans la rue... entièrement, même pas de "grille" ou de fente pour voir... Le tissu était tellement bien fermé qu'au début, je me suis même demandé si elle ne marchait pas à reculons...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Scarabee15 Mer 15 Fév 2012 - 11:39
quand une élève de terminale, qui a brutalement bifurqué en juin dernier vers le voile + tenue intégrale et tout ce qui va avec, a encore fait parler d'elle en cours d'anglais.

Ma collègue utilise l'actualité du moment, en l'occurence le décès de Witney Houston, et diffuse donc une chanson... là l'élève entre en panique et se met à crier qu'elle n'a pas le droit d'écouter de la musique et patati epitouça.

Bref, fin de non recevoir de ma collègue : l'élève a passé tout le temps de la chanson avec les mains appuyant de toutes ses forces sur les oreilles.

Pfffffff
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel Mer 15 Fév 2012 - 13:00
Quand j'ai vu les deux stagiaires M2 dans la salle des profs en train de corriger le paquet de copies de leur tuteur pendant que celui-ci...était rentré chez lui!
A remettre impérativement pour demain 8h dans le casier du tuteur car il a la classe en première heure!!!!!!! affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mer 15 Fév 2012 - 13:02
Sinon, à quoi ça sert d'avoir des stagiaire, Johanne ? Il faut bien les "former" aux corrections, non ? heu
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 15 Fév 2012 - 13:05
johanne1980 a écrit:A remettre impérativement pour demain 8h dans le casier du tuteur car il a la classe en première heure!!!!!!! affraid
Pour moi, l'exercice n'est intéressant que si on ne rend pas les copies tout de suite et qu'on analyse ensemble les notes et les appréciations (on a bien un fil "combien mettriez-vous à cette rédaction ?" qui a rencontré un vif succès).

Si les copies sont rendues tout de suite demain 8h, ben, y'a pas à dire, c'est de l'exploitation de stagiaire, là ! :colere:
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Mer 15 Fév 2012 - 13:12
Celadon a écrit:Sinon, à quoi ça sert d'avoir des stagiaire, Johanne ? Il faut bien les "former" aux corrections, non ? heu

C'est de l'humour noir, Celadon ?

Les stagiaires doivent avoir bien assez de leurs propres copies ! Et où est l'intérêt s'ils corrigent seuls et que le tuteur jette à peine un regard dessus avant de les rendre aux élèves ? Comme le dit Gryphe, c'est de l'exploitation et de la malhonnêteté !
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Mer 15 Fév 2012 - 13:19
Aemilia a écrit:
Celadon a écrit:Sinon, à quoi ça sert d'avoir des stagiaire, Johanne ? Il faut bien les "former" aux corrections, non ? heu

C'est de l'humour noir, Celadon ?

Les stagiaires doivent avoir bien assez de leurs propres copies ! Et où est l'intérêt s'ils corrigent seuls et que le tuteur jette à peine un regard dessus avant de les rendre aux élèves ? Comme le dit Gryphe, c'est de l'exploitation et de la malhonnêteté !
Oui, ce doit être de l'humour noir. Ce sont des stagiaires de M2 apparemment. Ils n'auront peut-être pas de copies à corriger.

Et je suis de l'avis de Gryphe : ça peut être un excellent travail de formation (je connais un tuteur qui avait fait passer des oraux à ces élèves avec les stagiaires IUFM avec dictaphone pour pouvoir ensuite entendre la prestation des élèves. Le tuteur et les stagiaires en avaient ensuite parlé ensemble avant de rendre les notes. Cela avait été très formateur pour les stagiaires IUFM mis en situation réelle, mais en même temps avec un filet de sécurité). Mais pour cela il faut ensuite en parler ensemble, et faire le travail ensemble pour les premières copies, ne serait-ce que pour l'explication du barème.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Mer 15 Fév 2012 - 13:22
Celadon a écrit:Sinon, à quoi ça sert d'avoir des stagiaire, Johanne ? Il faut bien les "former" aux corrections, non ? heu

[/quote]
C'est une blague ??? Tout comme Gryphe, je crois que si les stagiaires corrigent les copies AVEC le tuteur, et que les appréciations, notes, sont commentées et discutées cela peut être très profitable, mais dans le cas présent, j'ai l'impression que le tuteur ne va même pas regarder les copies avant de les rendre, c'est vraiment n'importe quoi... affraid

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 15 Fév 2012 - 13:28
Je trouve que c'est aussi irrespectueux pour les élèves. Non pas que les stagiaires ne corrigent pas avec talent, mais le fait de faire croire aux élèves que leurs copies ont été lues par le professeur. No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum