Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Reine Margot Mer 14 Mar 2012 - 17:42
moi je vais tester pour la 1ere fois Marukami avec "les bébés de la consigne automatique", c'est bien?
florestan
florestan
Grand sage

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par florestan Mer 14 Mar 2012 - 18:28
Ce n'est pas le même auteur (Ryu et non Haruki Murakami Wink ). Beaucoup plus violent et moins onirique.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Reine Margot Mer 14 Mar 2012 - 18:36
arf je suis une quiche...sur la tranche il n'y avait pas le prénom et comme je ne savais pas qu'il y en avait 2...

bon, j'ai commandé le tome 1 de 1q84 pour m'amender de ma quichitude...
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Cathy Mer 14 Mar 2012 - 19:58
Bien aime 1Q84, adore Kafka sur le rivage ; mon prefere reste Chroniques de l'oiseau a ressort.

Desolee pour les accents ou plutot leur absence....
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Anacyclique Mer 28 Aoû 2013 - 12:11
Je déterre ce post car je cherche des idées de bons bouquins pour mon fan de Murakami qui ne connaît pas la littérature japonaise plus que moi, d'ailleurs. J'ai un vague souvenir de la Confession impudique de Tanizki, car il trônait sur l'étagère de mon grand père, de La Femme des sables, de Abe Kobo, des Notes de chevet de Sei Shonagon, tous deux bossés à la fac, mais après... Quels sont pour vous les bijoux de la littérature japonaise ?

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par JPhMM Mer 28 Aoû 2013 - 12:16
En lui offrant ça

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 41b8yf10

puis ça

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 4193rv10

tu couvres tous les grands noms de la littérature japonaise du XXe siècle.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Anacyclique Mer 28 Aoû 2013 - 12:25
Rhââaaaaah ! Je te voue un culte sans bornes, JPhMM...yesyes Je sens que ça va faire un heureux. Merci !

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par JPhMM Mer 28 Aoû 2013 - 12:52
De rien. Very Happy 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carabas
Carabas
Vénérable

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Carabas Mer 28 Aoû 2013 - 19:04
J'adore Kawabata : Kyoto (réflexion sur le hiatus entre tradition et modernité au Japon) et Tristesse et beauté (une histoire d'amour entre une artiste et sa disciple) et Mishima : Pavillon d'Or (réflexion sur la beauté), Confession d'un Masque (réflexion sur l'identité).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Anacyclique Mer 28 Aoû 2013 - 19:05
Je regarderai, Carabas. Merci ! Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
John
John
Médiateur

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par John Sam 21 Sep 2013 - 0:17
Réjouissez-vous : Murakami pourrait bien être le prochain Prix Nobel de Littérature...
http://www.actualitte.com/recompenses/haruki-murakami-favori-pour-le-nobel-de-litterature-45187.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par JPhMM Sam 21 Sep 2013 - 0:36
Encore ?

:lol!: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Kitty Kitten Sam 21 Sep 2013 - 0:37
Cava a écrit: Pourquoi penses-tu que tu t'es faite avoir? Cette nouvelle est maintenant éditée à part. C'est peut-être commercial mais peut-être pas que ....
Et toujours personne pour me parler de 1Q84 ... Bon si Lulucastagnette! Mais je reste sur ma faim!  :lol:
Si si, moi, c'est un excellent ouvrage, passionnant, "amazingly brilliant", c'est très difficile à raconter en quelques lignes, mais c'est vraiment génial. J'espère que la traduction française est aussi bonne que la version anglaise, celle que j'ai presque fini de lire. Tu découvres les personnages dans leur intimité, mais très progressivement, puis apprends qu'ils se sont déjà croisés, et que leurs actions, leurs rencontres et leurs destins vont les amener à se retrouver, tout cela ficelé dans une intrigue originale matinée de SF d'une rare beauté; Si je devais mettre une note à ce bouquin ce serait 25/20?
Bonne lecture.
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Kitty Kitten Sam 21 Sep 2013 - 0:39
Reine Margot a écrit:arf je suis une quiche...sur la tranche il n'y avait pas le prénom et comme je ne savais pas qu'il y en avait 2...

bon, j'ai commandé le tome 1 de 1q84 pour m'amender de ma quichitude...
Tu ne seras pas déçue. C'est génial. Et le tome 2 encore mieux.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Frisouille Sam 21 Sep 2013 - 0:54
John a écrit:Réjouissez-vous : Murakami pourrait bien être le prochain Prix Nobel de Littérature...
http://www.actualitte.com/recompenses/haruki-murakami-favori-pour-le-nobel-de-litterature-45187.htm
Au "Masque et la Plume", ils considéraient 1Q84 comme du manga Suspect, avouant chacun qu'ils n'avaient auparavant jamais ouvert un roman de Murakami. Suspect Suspect Suspect J'espère que les jurés du Nobel sont plus éclairés que les intervenants de l'émission d'Inter. Rolling Eyes

Ceci dit, bien que j'apprécie beaucoup cet auteur et son univers, j'ignore quels sont les autres "nobelisables" et quelle est la valeur de Murakami par rapport à eux.
avatar
Patissot
Doyen

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par Patissot Sam 21 Sep 2013 - 8:43
John a écrit:Réjouissez-vous : Murakami pourrait bien être le prochain Prix Nobel de Littérature...
http://www.actualitte.com/recompenses/haruki-murakami-favori-pour-le-nobel-de-litterature-45187.htm
pale 
linotte
linotte
Fidèle du forum

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par linotte Sam 21 Sep 2013 - 9:54
J'ai tenté 'la course au mouton sauvage' cet été.
Même si j'ai été intellectuellement agréablement surprise par la poésie de l'univers, l'originalité , j'ai vite laissé tomber, je n'accrochais pas, j'étais perdue ...

J'essayerai peut-être un peu plus tard. heu 
dorazekat
dorazekat
Niveau 2

J'aime lire Haruki Murakami ! - Page 3 Empty Re: J'aime lire Haruki Murakami !

par dorazekat Sam 21 Sep 2013 - 15:28
J'ai dévoré les 3 tomes de 1Q84 (en livre de poche) cet été et je comprends pourquoi certaines personnes disent rester sur leur faim.
Ayant convaincu un collègue de les lire, ce dernier m'a offert Sommeil, que je compte lire très prochainement :)A voir si ce dernier me passionnera autant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum