Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 06 Aoû 2012, 20:26
:lol:

Le pire, c'est que j'ai le guide de l'utilisateur intégré dans ma Sony et je viens de découvrir l'option recherche dans le document. (un peu nouille ? moi ? yep :vvv: )
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 06 Aoû 2012, 20:46
LadyC a écrit:EDIT : si, pourtant, à en croire le manuel en ligne :
http://pdf.crse.com/manuals/4288613211/FR/contents/05/01/04/04.html
C'est exactement ça, très simple et très ergonomique, je m'en sers tout le temps.

(pour tourner les pages, pas besoin des boutons, un simple frôlement de l'écran du bout d'un doigt suffit – vers la gauche pour page suivante et inversement, mais ça se configure si on veut changer)

J'ai eu aussi une Cybook, je ne changerais ma Sony prs-t1 contre rien d'autre ; la Kindle me paraît la seule concurrentielle, mais c'est un système totalement prisonnier d'Amazon (à la manière des produits Apple) donc non pour moi.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Lun 06 Aoû 2012, 20:47
jilucorg a écrit:
Thalia de G (je crois) a écrit:Et dans notre immense perversité, nous pourrions imaginer que les conseils généraux offrent des liseuses aux élèves plutôt que des ipad Twisted Evil
Sans plaisanter, pour nous autres, ça résoudrait bien des difficultés en effet, avec entre autres avantages la gratuité pour les classiques.

Yes! Je n'avais pas vu ce commentaire.


jilucorg a écrit:Mais pour une bonne partie de la littérature du XXe, problème de coût : pour des œuvres qui ne sont pas tombées dans le domaine public (70 ans après mort de l'auteur), et pour rester légal, il faudrait (faire) acheter pour chaque élève des ebooks qui coûtent presque le prix d'un "gros livre"... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Glare10 C'est un des freins pour les ebooks en France, ça, des prix dissuasifs.

Tant qu'on ne veut pas remplacer Nathan, Bordas, etc. comme garants de la qualité et de l'uniformité d'une éducation nationale, ça va rester un problème. Pourtant, on pourrait remplir des silos de données avec les documents que les profs eux-mêmes génèrent et partagent ici et là. Tous les lecteurs lisent les .pdf... il parait même qu'on peut convertir des .odt et .doc directement vers .epub avec Calibre. (à tester pour les élements structurants... j'y vais Smile)

Très intéressant vous deux Smile






avatar
hobbit
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par hobbit Lun 06 Aoû 2012, 20:54
---


Dernière édition par hobbit le Dim 24 Mar 2013, 23:12, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Lun 06 Aoû 2012, 20:58
Merci infiniment pour ces réponses Hobbit (et quelle rapidité !) fleurs fleurs fleurs fleurs

Pour la 7), je sous-entendais "quand on commande l'engin", mais je suppose que passant par l'offre de courte durée Qoqa tu n'as pas eu à te soucier de ça.

Bon, je réfléchis encore mais malheureusement le clavier QWERTY sans accents risque de peser lourdement contre la Nook... Sad

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 06 Aoû 2012, 20:59
hobbit a écrit:

Samadhi a écrit:
- pas de fonction "justifié" humhum ; ce que j'ai lu était justifié... mais ce que je vois sur certaines images internet ne l'est pas ; si ça doit faire partie de ce qui est généreusement laissé à la garde de l'éditeur, ça ne me va pas du tout
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 2252222100 Oh que ça m'énerve quand ce n'est pas justifié.

Avec Calibre tu peux modifier tes ebooks pour apporter une justification. Clic droit sur l'ebook, puis convertir et dedans il y a une option sur la justification.


veneration
Dans "présentation".
Bon, je pars reconvertir mes ebooks.

Merci !!!

J'adore ce fil :lol:

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Lun 06 Aoû 2012, 21:08
Bouhouhou... LadyC quelle abominasionabilisable tentatrice tu fais... Sad Sad Sad

J'en veux une.

On me murmure dans l'oreille (non, ce n'est pas mon mari) que c'est trop cher. C'est vrai.

Mais qu'est-ce qu'elle a l'air bien, la Sony...

*soupir*

(ce n'est pas comme si nous n'avions pas une maison à finir de rénover... :| ggrrr)

N'empêche, je finirai par craquer.

Vile tentatrice. Evil or Very Mad

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Lun 06 Aoû 2012, 21:15
hobbit a écrit:
LadyC a écrit:Là, j'en suis à hésiter avec la Nook. Donc dans le prochain post ( :diable: oué je continue, je suis infernale je sais), des questions sur la Nook, avant la grande Décision. *air solennel*

J'ai beaucoup hésité avec le PRS-T1 de Sony que je trouve vraiment pas mal. Je ne serais pas tombé sur la vente flash du Nook, j'aurais pris le T1. Il faut dire que le prix a beaucoup joué (le T1 était à 149 € il y a encore quelques temps, il est désormais à 129 et l'arrivée du T2 pourrait-il faire baisser le prix ?)

😕 À la boutique Sony, il était toujours à 149 aujourd'hui... (mais il est possible qu'on trouve de meilleures offres ailleurs... hum)

hobbit a écrit:
Samadhi a écrit:
- pas de fonction "justifié" humhum ; ce que j'ai lu était justifié... mais ce que je vois sur certaines images internet ne l'est pas ; si ça doit faire partie de ce qui est généreusement laissé à la garde de l'éditeur, ça ne me va pas du tout
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 2252222100 Oh que ça m'énerve quand ce n'est pas justifié.

Avec Calibre tu peux modifier tes ebooks pour apporter une justification. Clic droit sur l'ebook, puis convertir et dedans il y a une option sur la justification.

I love Calibre Very Happy (même si je ne le connais pas encore ; c'est vrai, il a l'air très bien ce monsieur)

hobbit a écrit:
LadyC a écrit:Questions sur la Nook (donc à Hobbit, apparemment seul utilisateur... si tu as le temps ! Embarassed )

2 - n'y a-t-il vraiment (sait-on jamais, ça a peut-être changé depuis hier Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 248604097 on peut rêver) qu'un seul et unique dictionnaire ? Sad
.
5 - peut-on écrire avec des accents et autres diacritiques ? (la Sony et la Cybook sont très satisfaisantes pour ça ; pour une américaine prévue pour des Américains, je crains le pire ; j'ai hurlé quand j'ai découvert que mon joli smartphone était infichu de me faire un "ê", je ne voudrais pas de ça avec ma liseuse)
.

. il n'y a qu'un dico anglais mais il est peut-être possible d'en ajouter en rootant l'appareil. Je trouve que l'accès à la définition d'un mot est un peu lourde car après avoir sélectionné un mot avec un touché long (il ne faut pas appuyer, c'est pas un Nook Simple Push Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 1212985298) il faut ensuite aller sur "Look Up" pour afficher la définition. Quand j'ai testé le Sony, celle-ci s'affichait aussitôt en bas de l'écran et j'ai trouvé ça cool.
.
5. Ce n'est pas une machine à écrire. Sinon c'est un clavier QWERTY donc pas d'accents.

2 - je ne rooterai rien du tout, c'est décidé (après surface sur site idoine hier soir) ; j'ai trop peur Embarassed

5 - Pourtant :
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Nook_d10
Comme dans un smartphone, apparemment... seulement,
a) c'est contradictoire avec ce que tu me dis heu
b) ont-ils beaucoup d'accents ? je suis très déçue par mon androïd (ah, je l'ai déjà dit ? ahem) sur ce point ; mais il paraît que Mac par exemple en propose une tripotée ; mais je ne trouve pas d'image pour confirmer/infirmer... 😢
EDIT : toujours pas d'image, mais sur un forum, une liste "á à ã ä â" en exemple, encourageante Smile (mais concernant le Nook Color, une tablette :| )


Dernière édition par LadyC le Lun 06 Aoû 2012, 21:30, édité 3 fois

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Lun 06 Aoû 2012, 21:16
ML, je suis navrée... il va falloir te sevrer désabonner de ce topic, tu te fais du mal... fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 06 Aoû 2012, 21:27
xphrog a écrit:Tous les lecteurs lisent les .pdf...
La lecture des documents pdf avec une liseuse est pour moi particulièrement désagréable, pas du tout ergonomique. Si j'ai un truc en pdf à lire, je ne le lis que sur un ordi.
il parait même qu'on peut convertir des .odt et .doc directement vers .epub avec Calibre.
odt mais pas doc. Pour les .doc(x) il faut utiliser d'autres programmes dédiés. De façon générale, convertir un document en epub vraiment correct, propre, avec une bonne mise en page, n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire, et Calibre n'est pas l'outil le plus recommandé pour ce faire, sauf à bien étudier la chose avec les extensions ad hoc et en fignolant les réglages.
Et un document epub est d'un format analogue aux .zip, qui contient une série de fichiers html. Dans le but de convertir vers epub, il est donc toujours préférable de passer par une première conversion depuis son traitement de texte vers le format html.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Lun 06 Aoû 2012, 21:29
C'est intéressant jilucorg !
Et ça (la 1ère conversion vers html), Calibre peut le faire ? On pourrait avoir .doc(x) > html > epub avec Calibre seul ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 06 Aoû 2012, 21:45
Yep : on enregistre son document au format html avec son traitement de texte (ils savent tous le faire je pense, en tout cas LibreO le fait), puis on convertit ce html avec Calibre. Mais encore une fois, Calibre c'est un couteau suisse à 25 lames, ça ne remplace pas vraiment les outils spécifiques pour chaque activité. C'est avant tout un très bon gestionnaire de bibliothèque et interface ordi / liseuse.
Personnellement, je fais de la relecture pour une équipe sur le web qui fait des epubs de très bonne qualité : les gars/filles qui se chargent de la technique ont des outils spéciaux, et il y a une masse de tutos sur le site pour gérer tous les aspects de l'élaboration d'epubs de qualité, c'est tout sauf intuitif, ne serait-ce par exemple que pour avoir une numérotation des pages correcte.

Mais essayez vous-mêmes, les gens, vous verrez bien si ça vous convient ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Smiley10 (sinon, il suffit de jeter le fichier, ça n'a rien coûté...)
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Lun 06 Aoû 2012, 21:47
Sinon pour la question prix du Sony, quand on n'est pas trop obsédé par le dernier cri, il y a toujours moyen d'acheter le modèle précédent et donc de payer moins cher car souvent il est soldé.

avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Lun 06 Aoû 2012, 23:39
jilucorg a écrit:les gars/filles qui se chargent de la technique ont des outils spéciaux, et il y a une masse de tutos sur le site pour gérer tous les aspects de l'élaboration d'epubs de qualité, c'est tout sauf intuitif, ne serait-ce par exemple que pour avoir une numérotation des pages correcte.

Des outils libres comme ecub ou payant? Si tu as un exemple de site avec une masse de tutos je suis preneur.

bounce bounce bounce

Finalement, la numérotation est-elle si importante que ça? (renvois, signets, titres, et autres "ancres" permettent peut-être de naviguer autrement). En effet, si l'utilisateur peut changer ne serait-ce que la taille de la police avec un css perso, la recalculation de la pagination va être un cauchemar.

jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 06 Aoû 2012, 23:57
Tu peux voir par exemple ici : http://blog.tcrouzet.com/2010/10/04/texte-vers-epub/
pour les tutos → http://forum.teamalexandriz.org/les_tutos/
et aussi http://forum.teamalexandriz.org/demande_daide/ avec par exemple http://forum.teamalexandriz.org/demande_daide/lienstrucs_et_astuces_dans_calibre_pour_debutants_21296.0.html
Va falloir fouiller un peu, bonne lecture ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Smiley10

Pour la pagination, la mise en page et autres, mon point de vue c'est qu'un ebook doit avoir une qualité, y a pas de raison d'accepter de lire des machins au rabais... C'est souvent des macros qui font le boulot.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Mar 07 Aoû 2012, 00:02
Merci beaucoup jilucorg.



avatar
hobbit
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par hobbit Mar 07 Aoû 2012, 00:08
---


Dernière édition par hobbit le Dim 24 Mar 2013, 23:12, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 07 Aoû 2012, 09:08
Merci Hobbit !
Est-ce que tu pourrais me confirmer que le Nook Touch propose les accents - en nombre suffisant pour couvrir les besoins du français - lorsqu'on reste sur une lettre susceptible d'en recevoir ? (Désolée de te solliciter ainsi... Embarassed Je ne trouve vraiment rien sur le net !)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Mar 07 Aoû 2012, 09:13
LadyC a écrit:ML, je suis navrée... il va falloir te sevrer désabonner de ce topic, tu te fais du mal... fleurs

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Larmes-aux-yeux-524 calimero

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 07 Aoû 2012, 09:17
Ouh la copieuse... il est bien ce smiley larmoyant n'est-ce pas ? Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Mar 07 Aoû 2012, 09:29
dites, jeune fille, professeur vous étiez encore au collège que je l'utilisais déjà ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 2289946511 Respectez donc les anciens ! araignée

(à part ça il est très bien Very Happy )

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 07 Aoû 2012, 09:38
Pardon grand-mère ! Razz
(Ça m'étonnerait quand même, on n'a que quelques années de différence... ou alors tu t'es mise aux smileys beaucoup plus tôt que moi... réflexion faite, c'est possible : je me suis mise aux smileys en m'inscrivant ici Embarassed )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Marie Laetitia Mar 07 Aoû 2012, 09:42
tttsss... grand-mère, de mieux en mieux !

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Fouet10

_________________
 Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
hobbit
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par hobbit Mar 07 Aoû 2012, 10:50
---


Dernière édition par hobbit le Dim 24 Mar 2013, 23:12, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 07 Aoû 2012, 12:05
yesyes y compris des trucs hyper exotiques pour les US, comme l'accent circonflexe ou le tréma ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 07 Aoû 2012, 12:41
LadyC, 3 points si tu tiens absolument à acheter une Nook :

. il y a un exemple de procédure ici → http://www.ebooksgratuits.com/divers/procedure_achats_us_avec_adresse_fictive_aux_us.htm (au fait, tu sais que l'espace de stockage est réservé aux deux-tiers pour des ebooks B&N ? même rooté on peine à l'utiliser.)

. tu parles de diacritiques, mais as-tu déjà pratiqué l'agencement complet QWERTY ?
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Qwerty

. tu n'auras jamais besoin de SAV, d'ailleurs elle marchera très bien quand tu la recevras ? (Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 16 Cheesy10)

(au passage, tu as bien noté que la Sony a un écran tactile très satisfaisant, en particulier pour le tourne-page ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum