Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 12:41
LadyC, 3 points si tu tiens absolument à acheter une Nook :

. il y a un exemple de procédure ici → http://www.ebooksgratuits.com/divers/procedure_achats_us_avec_adresse_fictive_aux_us.htm (au fait, tu sais que l'espace de stockage est réservé aux deux-tiers pour des ebooks B&N ? même rooté on peine à l'utiliser.)

. tu parles de diacritiques, mais as-tu déjà pratiqué l'agencement complet QWERTY ?
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Qwerty

. tu n'auras jamais besoin de SAV, d'ailleurs elle marchera très bien quand tu la recevras ? (Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Cheesy10)

(au passage, tu as bien noté que la Sony a un écran tactile très satisfaisant, en particulier pour le tourne-page ?)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 7 Aoû 2012 - 13:02
Merci jilucorg.
Ce n'est pas que je "tienne" spécialement à acheter une Nook, mais c'est celle qui me séduit le plus par son fonctionnement... (dans la journée, tableau comparatif en PJ des Cybook, Sony et Nook - d'après évidemment ce que j'ai lu et/ou essayé pour les 2 premières)

.Pour la procédure d'achat, j'ai regardé ce matin, ça n'a pas l'air intéressant lorsqu'il s'agit d'un achat unique, seulement si on groupe des articles. Autant passer par ebay (où l'on trouve même parfois du neuf). Ou par... Amazon Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 248604097 , ça revient au même coût et c'est infiniment plus simple.

.Pour les diacritiques : je n'ai jamais pratiqué le clavier QWERTY. Mais celui de la Nook n'est pas - trop peu de place, comme sur les autres liseuses, par rapport à un ordi - celui de référence de toute façon :
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 IMG_9719
(la ligne supérieure de l'écran normal, avec chiffres et diacritiques et signes divers, manque ; les signes de ponctuation sont accessibles par une touche spéciale... etc.)

.Pour le SAV, en effet, c'est un problème, j'en ai conscience.
D'un autre côté, pour le Kindle aussi, c'est une horreur il paraît (il faut renvoyer à Amazon, aucun contact direct...). Pas pour le Sony ou la Cybook, c'est vrai. Mais au prix auquel on en trouve parfois - pour des articles d'occasion -, c'est peut-être un risque à prendre.

.C'est vrai que la Sony a un écran de grande qualité. C'est une des raisons (et pas la seule) pour lesquelles je l'ai fait passer devant la Cybook dans ma sélection.

D'où la difficulté du choix...


_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 13:15
LadyC a écrit: Autant passer par ebay (où l'on trouve même parfois du neuf). Ou par... Amazon Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 248604097 , ça revient au même coût et c'est infiniment plus simple.
amazon.fr ? je n'y vois qu'une simple touch wifi à 144.95 € : c'est ça ? alors qu'on la trouve entre 85 et 90 $ sur amazon.com où tu ne peux pas acheter...
D'où la difficulté du choix...
Bon, en même temps tu n'achètes pas une voiture neuve, là ±150 € c'est trois pleins, quoi, et tu peux revendre si pas satisfaite...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 7 Aoû 2012 - 13:31
En effet. 150 euros m'ont d'abord fait bondir (plus d'1,5 fois le prix local de 99$ pale ), mais ça revient au même en passant par une fausse adresse US (prix de l'inscription + prix du service + prix de la livraison locale + prix de la livraison internationale, avec taxes éventuelles). Pffff...

"Tu peux revendre", oui, mais c'est assez abstrait pour moi cette possibilité, car je n'ai de compte vendeur nulle part, pas très envie de me soûler à en créer un juste pour ça - faudra ce qu'il faudra éventuellement, mais tant qu'à faire, je préfère faire le meilleur choix tout de suite (au prix de beaucoup de torture mentale en amont, c'est vrai Razz ).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
avatar
hobbit
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par hobbit Mar 7 Aoû 2012 - 13:38
---


Dernière édition par hobbit le Dim 24 Mar 2013 - 23:12, édité 1 fois
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 13:39
LadyC a écrit:"Tu peux revendre", oui, mais c'est assez abstrait pour moi cette possibilité, car je n'ai de compte vendeur nulle part, pas très envie de me soûler à en créer un juste pour ça - faudra ce qu'il faudra éventuellement, mais tant qu'à faire, je préfère faire le meilleur choix tout de suite (au prix de beaucoup de torture mentale en amont, c'est vrai Razz ).
Tu revends par neoprofs ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Smiley10 (sinon, le Bon Coin est à la portée de tous : preuve → http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/347165131.htm?ca=17_s (ne pas rater la description | merci à frimoussette77 pour cette pépite !)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 7 Aoû 2012 - 13:43
Par neoprofs...
Et je n'y pensais pas...
Parfois, je me demande si j'ai un cerveau, ou un circuit Microsoft bourré de bugs, dans la boîte crânienne...
Razz

Le Bon Coin, je vais regarder (en faisant une recherche avec des orthographes improbables, sinon je risque de passer à côté :diable: ), merci, j'oubliais.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mar 7 Aoû 2012 - 13:48
LadyC a écrit:Le Bon Coin, je vais regarder (en faisant une recherche avec des orthographes improbables, sinon je risque de passer à côté :diable: ), merci, j'oubliais.
Je parlais des compétences pour y devenir vendeur ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Lol10
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 7 Aoû 2012 - 13:51
Razz
De toute façon, je viens de voir, une seule offre... à 200 euros Suspect
Ben il peut attendre celui-là... A ce prix-là, j'ai la Nook GlowLight sans problème (d'ailleurs, c'est une possibilité de plus dans le choix... argh).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Mar 7 Aoû 2012 - 16:12
allez je me lance:

four sail:
1 kindle bot on wim when in the Amazon: 40€
1 bona fide Amazon chord to make it running: 40€

note: only the bona fide chord can be sold separately
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mar 7 Aoû 2012 - 16:48
xphrog, je n'ai sans doute compris que la moitié des jeux de mots orthographiques, mais :lol!:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par yphrog Mar 7 Aoû 2012 - 22:16
félicitations Lady C, tu as qualifié pour une remise spéciale de 10% si tu achètes dans les prochaines 24h.

As-tu prévu une colonne "beauté de screen-saver" dans ton comparatif? Car s'il y a mieux que le Kindle, je veux savoir!

Je rigole à moitié.... si quelqu'un veut un Kindle pour 65€, n'hesite pas à me contacter par PM (j'hésite un peu, mais j'ai plus besoin d'un avocat que d'un joli screensaver).
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalivrophile Mar 7 Aoû 2012 - 23:30
De mon coté, pour moi, pas de liseuse, mais bon le handicap y est pour beaucoup. Par contre cela fait très longtemps que je suis passé au numérique (audio, ou texte) avec l'ordinateur.

Mon mari, lui, a pris la Kindle "simple", non tactile. Très simple à utiliser. La bibliothèque est gérée avec Calibre. Wifi coupé, et pas de livres achetés chez Amazon, pour cause de DRM. Pour le moment uniquement des classiques en farfouillant sur le net.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 8 Aoû 2012 - 0:14
xphrog, je ne suis pas intéressée par la Kindle, mais à ce prix-là, tu trouveras certainement acheteur... soit sur ce fil, soit en passant par la rubrique "petites annonces" - si du moins tu ne reviens pas sur ton idée de la mettre en vente.

Lalivrophile (très joli pseudo, au passage !), je crois que le Text-to-Speech se développe chez les liseuses Smile ; la Kindle Touch la propose mais pour l'instant seulement en anglais, si je me fie à certaines critiques lues sur le net. On espère que les concepteurs y prêteront autant attention qu'à l'introduction de la lumière et de la couleur.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lalivrophile Mer 8 Aoû 2012 - 0:39
Merci pour le pseudo, je l'ai choisi lorsque j'ai mis mon blog en place en 2005 ;-).

Pour le Text-to-Speech, à mon avis ce ne sera pas une priorité. Les voix numériques ne sont absolument pas faites pour la lecture de roman, c'est loin d'être au niveau de la voix naturelle. Ma synthèse vocale me sert pour naviguer, les mails et lecture de documents courts. Pour le reste rien ne vaut la voix humaine, quand c'est possible.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 8 Aoû 2012 - 2:22
Et voilà le comparatif...
Ç'a été un arrachage de cheveux pour tout faire tenir en une page pour chaque (donc c'est un peu "compressé", raccourci dans les expressions...). Oui, car j'ai dû renoncer à faire un tableau à 4 ou 5 entrées comme j'en rêvais.
Précision : je parle à peine de la connectique, pas du tout de la mémoire (elles ont toutes un port micro-SD), ni de tout ce qui est "réseau social", qui équivaut pour moi à Mars (à peu près) (la planète, bande de gourmands !).
Et il me reste deux questions sur la Nook Touch (pardon Hobbit) :
- on doit bien passer pour Calibre pour justifier un texte qui ne le serait pas ? (car je viens de voir des images de Nook avec texte non justifié... l'horreur pour moi)
- il est bien possible d'éditer une note, par exemple pour corriger une erreur de frappe, en se positionnant au beau milieu de la note grâce au tactile ? (contrairement au Cybook, qui oblige à effacer jusqu'à l'endroit à corriger :shock: )

EDIT : problème de pièce jointe, ce doit être un bug, je reviens la mettre demain...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 8 Aoû 2012 - 10:39
LadyC a écrit:- on doit bien passer pour Calibre pour justifier un texte qui ne le serait pas ?
Point de vue perso : si je tombe sur un ebook non justifié – et cela n'a rien à voir avec la liseuse utilisée, hein –, c'est direct poubelle et le site d'où il vient est rayé de ma carte. Ça veut dire un truc fait par un clampin qui se tape complètement de la qualité de ce qu'il balance, qui ne connaît même pas le b-a ba de la fabrication d'un ebook, un guignol qui a scanné le bouquin avec un matériel approximatif, qui a passé vite fait les images obtenues dans un logiciel de reconnaissance de texte bas de gamme, et hop, en ligne, sans aucun des post-traitements obligatoires → déjà il est sûr que c'est direct pas relu, ça va être bourré de fautes insupportables, de mots mal reconnus, la mise en page des dialogues sera massacrée, et ne parlons même pas de la pagination, des débuts de chapitres n'importe où dans les pages etc. Lire des ebooks pour moi, ça n'est pas lire des sous-produits bâclés par des charlots, qu'on n'oserait même pas proposer à nos élèves. Et ce n'est pas un coup du brave Calibre qui va remettre les choses en place.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 8 Aoû 2012 - 10:44
Ma foi, j'ai tendance à être d'accord avec toi sur le principe, mais :
- si j'ai payé pour (je suppose qu'on n'a pas toujours accès à un échantillon pour juger de la qualité du produit ? ce serait trop beau), j'aurai du mal à jeter
- y a-t-il tant de sites que cela où l'on peut se procurer des e-books, que l'on puisse se permettre de "rayer de la carte le site d'où vient" l'e-book incriminé ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 8 Aoû 2012 - 11:11
Je trouve le moyen de me connecter, après 1 mois, et que vois-je dans mon coourrier … Topic liseuse . Mais c’est LE sujet de l’été ! Eh bien moi, qui ai une Sony depuis moins de trois mois, je suis parti avec, et j’ai beaucoup lu dessus, j’ai chargé des classiques à lire ou relire, des bouquins rarement édités ou même plus du tout. En tout 90 bouquins, j’en ai lu une bonne quinzaine, consulté d’autres, et même chargé deux ou trois articles en PDF « classique » , moins pratique mais en tournant la liseuse à l’horizontale, ça permet de lire correctement. Bref, l’idéal en déplacement. En plus, j’ai acheté l’étui avec une petite lumière halogène intégrée sur un bras souple rétractable, qui permet de lire dans l’obscurité.

Donc pour récapituler , j’ hésitais surtout par crainte d’être dépassé par un objet compliqué qui m’aurait énervé en quelques minutes, vu ma patience face à la technologie. Pas trop le prix, tout ça se tient dans quelques dizaines d’euros. Après avoir éliminé certains modèles pour diverses raisons, j’ai hésité entre la Sony et la Cybook. Cette dernière a l’avantage de comporter un Littré intégré et d’être française, mais divers avis donnaient la Sony comme plus solide. Je regrette finalement un peu le Littré, en lisant des auteurs classiques, eh oui, certains mots et surtout expressions dans Balzac par exemple…
Bref, j’ai été surpris au début par le fait que la Sony comporte boutons ET écran tactile : mais en fait, seuls les deux de gauche font double emploi, pour tourner les pages. Et les boutons permettent de lire en tenant la liseuse d’une seule main. Les trois autres boutons renvoient très rapidement aux divers menus, en une seule opération, sans trop tripoter l’écran . Très facile de prendre des notes, par exemple.
Quant à l’écran qui ne fatigue pas, c’est vrai, pas de la pub mensongère.
Pour le reste, il y a plus de dictionnaires qu’il n’en faut, de choix de polices, de réglages d’écran, un peu du superflu pour moi . Autonomie très bonne si l’on coupe le wifi , qu’on ne manipule pas en permanence les outils (wifi , notes, dico, mémo…), et qu’on l’éteint au lieu de la laisser en veille tout le temps.
Bref, pas la peine d’hésiter, c’est vite « rentabilisé », même si l’on trouve parfois quelques fautes dans les livres, sans doute liées à des mauvaises corrections après numérisation.
Et pendant qu’on lit, on ne va pas dans les magasins, on ne va pas sur le look du jour, on fait des économies…

araignée

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 8 Aoû 2012 - 11:57
LadyC a écrit:- si j'ai payé pour (je suppose qu'on n'a pas toujours accès à un échantillon pour juger de la qualité du produit ? ce serait trop beau), j'aurai du mal à jeter
Ah ben non, je n'ai encore jamais entendu parler d'ebooks du commerce même pas justifiés ! encore heureux, vu le prix indécent auquel ils sont vendus eu égard à la différence de prix de revient par rapport aux volumes papier (fabrication et commercialisation)...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Glare10
- y a-t-il tant de sites que cela où l'on peut se procurer des e-books, que l'on puisse se permettre de "rayer de la carte le site d'où vient" l'e-book incriminé ?
Dans le non-marchand, il y en a quelques-uns, mais peu qui ont un souci réel de fournir du travail bien fait : il faut faire l'effort de chercher un peu.

Et de manière générale, libre (= pas de restrictions du droit de propriété de l'acheteur type DRM pour les ebooks, ou licence pour les logiciels) et gratuit ne veut pas dire bas de gamme ! Ainsi, le système d'exploitation de mon ordi et tous les programmes qui tournent dessus sont libres – leur code de programmation n'appartient à personne et toute la communauté des développeurs du monde peut les améliorer – et ils sont aussi gratuits (base GNU/Linux) : tout est de très grande qualité, robustesse, sécurité (pas besoin d'antivirus) et ergonomie pensée pour l'utilisateur, tout cela de manière globalement bien supérieure, à bien peu d'exception près, à ce que je vois avec le Windows 7 + programmes commerciaux – Microsoft ou autres – sur l'ordi de mon épouse (et je pourrais parler aussi d'Apple, mais ce n'est pas le lieu de relancer un débat à ce propos...).

Il n'y a aucune raison d'accepter une alternative fermée entre d'un côté des objets numériques du domaine marchand aux prix anormalement élevés et pas forcément de qualité (la seule "justification" étant la marge bénéficiaire de l'éditeur de logiciels ou d'ebooks), et de l'autre du non-marchand qui serait du bas de gamme bricolé sur un coin de table par des amateurs incompétents. Accepterait-on d'utiliser par exemple LibreOffice ou le navigateur Firefox si c'était des logiciels me*diques programmés avec les pieds par des gamins irresponsables, pour l'unique motif que c'est gratuit ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 8 Aoû 2012 - 12:03
je trouve ce fil devenu totalement incompréhensible pour moi :lol: .....
Pour moi, une liseuse, ça doit être comme un bouquin: tu ouvres et tu lis: s'il faut passer par un master d'nformatique avant affraid affraid
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 8 Aoû 2012 - 12:12
Jilucorg, merci de ta réponse ! cela me rassure.

Juste pour précision, je ne sous-entendais nullement l'équation libre = de mauvaise qualité.
Au contraire, j'aurais presque tendance à dire : un produit dû à des personnes bénévoles, soucieuses de proposer une alternative aux produits fermés proposés (ou plutôt quasi imposés) par les grandes entreprises, et mues par l'insatisfaction de ces derniers produits, ménageant toujours des marges d'amélioration dans l'unique but d'assurer la vente de la version suivante, est a priori plutôt plus fiable que son "concurrent" fermé.
La seule raison pour laquelle je ne suis pas encore passée à Linux, c'est que j'ai peur de ne pas m'y retrouver... Embarassed

Iphigénie, désolée ! Mais la question de la mise en forme du texte, justement pour le confort de lecture, est très importante pour moi, d'où mes multiples questions, qui entraînent parfois des réponses assez techniques...
P.S. : j'adore la mention "espèce protégée" de ton profil... Razz si seulement c'était vrai ! (j'aurais plutôt mis "espèce en voie de disparition"... mais tu es plus optimiste, c'est bien !)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 8 Aoû 2012 - 12:16
iphigénie a écrit:je trouve ce fil devenu totalement incompréhensible pour moi :lol: .....
Pour moi, une liseuse, ça doit être comme un bouquin: tu ouvres et tu lis: s'il faut passer par un master d'nformatique avant affraid affraid
Rien à voir Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Cheesy10 Métaphore à portée de tous/toutes : je ne mange pas des fruits véreux et sans goût sous prétexte que je ne les ai pas payés, alors que je sais où trouver de délicieux fruits gratuits disponibles. Ça passe mieux comme ça ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Wink10
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 8 Aoû 2012 - 12:23
ah mais j'ai rien contre vos questions réponses :lol:
j'y pige rien, c'est tout Wink
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Mer 8 Aoû 2012 - 12:34
LadyC a écrit: un produit dû à des personnes bénévoles, soucieuses de proposer une alternative aux produits fermés proposés (ou plutôt quasi imposés) par les grandes entreprises, et mues par l'insatisfaction de ces derniers produits, ménageant toujours des marges d'amélioration dans l'unique but d'assurer la vente de la version suivante, est a priori plutôt plus fiable que son "concurrent" fermé.
Dans mes bras (virtuels) !!! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Thumbs10 (au passage – Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Warnin10 Iphigénie : ne pas lire tout ce qui suit ! – : les développeurs ne sont pas du tout nécessairement bénévoles, il y a plein de moyens de gagner sa vie en faisant du libre, c'est même une nécessité pour permettre l'aboutissement de gros projets comme les deux logiciels cités plus haut)
La seule raison pour laquelle je ne suis pas encore passée à Linux, c'est que j'ai peur de ne pas m'y retrouver... Embarassed
Alors ça, pour cette inquiétude-là – bien normale – c'est facile de tester sans rien installer, il suffit de demander dans la présente section de neo Informatique (et téléphones) (un p'tit MP si je ne vois pas la demande passer) pour se faire expliquer comment jeter un œil au truc et voir si ça pourrait convenir, sans aucun risque de fausse manœuvre.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lédissé Mer 8 Aoû 2012 - 12:39
Ah, je vais passer y voir alors, merci !
(Et ça me fait plaisir d'apprendre qu'on peut gagner sa vie dans le libre... l'aspect bénévolat me faisait peur à longue échéance - risque d'abandon.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 17 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum