Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mar 10 Avr 2012 - 22:44
vidocq a écrit:Ça y est, j'ai été inspectée.

Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus Rolling Eyes ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr Embarassed )

Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Mais, c'est beaucoup à l'oral... (ce que je fais!)

Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?

Heureusement, bon point pour la production d'écrit, merci à LUDO ! cheers

Bilan positif quand même?
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mar 10 Avr 2012 - 22:45
vidocq a écrit:Ça y est, j'ai été inspectée.

Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus Rolling Eyes ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr Embarassed )

Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Mais, c'est beaucoup à l'oral... (ce que je fais!)

Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?

Heureusement, bon point pour la production d'écrit, merci à LUDO ! cheers

Ne nous dit pas qu'elle n'a rien trouver de positif à part la production d'écrit !!!

Et si tu es à l'aise avec le matériel que tu emploies, et si tu sens que les gamins accrochent bien et progressent, n'oublie pas que la prochaine inspection est loin.
avatar
frankenstein
Vénérable

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par frankenstein Mar 10 Avr 2012 - 23:30
Bah, moi je m'en ficherais complètement de ces remarques à la noix...Tu n'en es pas à ta première inspection et tu sais très bien comment fonctionnent certains, pour ne pas dire la plupart des IEN. Surtout si ça fait deux ans qu'elle est inspectrice...
Puis de toute façon, ta note ne t'apportera plus rien du point de vue salaire...Même avec 20 tu ne progresserais pas plus vite. :lol:
Donc, oublie vite tout ce qu'elle t'a raconté. :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
midjie
midjie
Niveau 8

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par midjie Mer 11 Avr 2012 - 13:26
frankenstein a écrit:Bah, moi je m'en ficherais complètement de ces remarques à la noix...Tu n'en es pas à ta première inspection et tu sais très bien comment fonctionnent certains, pour ne pas dire la plupart des IEN. Surtout si ça fait deux ans qu'elle est inspectrice...
Puis de toute façon, ta note ne t'apportera plus rien du point de vue salaire...Même avec 20 tu ne progresserais pas plus vite. :lol:
Donc, oublie vite tout ce qu'elle t'a raconté. :lol:
[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 2252222100
Tu tournes la page bien vite et tu retournes dans la vraie vie, que beaucoup d'IEN se sont empressés d'oublier...

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 11 Avr 2012 - 13:51
Bilan positif au final, la classe tourne...

Mais (tiens c'est peut-être un défaut!) je remets en cause ce que je fais, car n'étant pas experte et n'ayant pas vérifié par rapport aux programmes de 2008, peut-être n'a-t-elle pas tout à fait tord ?

Elle a quand même reconnu qu'elle ne connaissait pas les manuels. C'est en les feuilletant...

Je ne lui jette pas la pierre, elle est bien sympa. Ce matin je l'ai retrouvée à une animation de l'AGEEM sur les ateliers Montessori. Nous allons pouvoir mettre les 3 heures de ce matin dans les 6 heures de solidarité. vache
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 14:18
vidocq a écrit:Bilan positif au final, la classe tourne...

Mais (tiens c'est peut-être un défaut!) je remets en cause ce que je fais, car n'étant pas experte et n'ayant pas vérifié par rapport aux programmes de 2008, peut-être n'a-t-elle pas tout à fait tord ?

Elle a quand même reconnu qu'elle ne connaissait pas les manuels. C'est en les feuilletant...

Je ne lui jette pas la pierre, elle est bien sympa. Ce matin je l'ai retrouvée à une animation de l'AGEEM sur les ateliers Montessori. Nous allons pouvoir mettre les 3 heures de ce matin dans les 6 heures de solidarité. vache

Eprouves-tu, toi , personnellement de la satisfaction ?
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 11 Avr 2012 - 15:07
De la satisfaction pour quoi ?

Mon inspection, je suis sereine.

Pour les élèves, sur les 17 j'en ai deux qui éprouvent encore des difficultés en lecture (1 qui doit comprendre qu'il sait lire, 1 anglophone qui a compris la combinatoire, mais qui ne parle que anglais à la maison et qui même en anglais a des difficultés à faire une phrase). Je suis satisfaite de ma classe qui "roule".
J'aimerai trouver plus de temps pour les autres matières.

Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 15:16
vidocq a écrit:De la satisfaction pour quoi ?

Mon inspection, je suis sereine.

Pour les élèves, sur les 17 j'en ai deux qui éprouvent encore des difficultés en lecture (1 qui doit comprendre qu'il sait lire, 1 anglophone qui a compris la combinatoire, mais qui ne parle que anglais à la maison et qui même en anglais a des difficultés à faire une phrase). Je suis satisfaite de ma classe qui "roule".
J'aimerai trouver plus de temps pour les autres matières.


Pour le niveau général de tes élèves obtenu grâce à tes choix .
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 11 Avr 2012 - 15:33
OUi, mais cela ne fait que 2 ans que je fais du CP. Je n'ai pas beaucoup de recul et peut-être existe-t-il mieux ? (la méthode de DC :aap: )
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par coquelicot Mer 11 Avr 2012 - 15:55
Sapotille a écrit:

Eprouves-tu, toi , personnellement de la satisfaction ?

Cette petite phrase revient souvent dans tes posts, Sapotille, et je la comprends tout-à-fait Very Happy C'est un bon indicateur du choix des méthodes.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 16:04
coquelicot a écrit:
Sapotille a écrit:

Eprouves-tu, toi , personnellement de la satisfaction ?

Cette petite phrase revient souvent dans tes posts, Sapotille, et je la comprends tout-à-fait Very Happy C'est un bon indicateur du choix des méthodes.

Se sentir à l'aise dans les choix que l'on a faits, même si on se remet sans cesse en question pour ne garder que le meilleur, c'est sécurisant quand on pense à ce qu'on peut apporter aux enfants !!!

Ma foi, l'inspecteur ne le voit pas souvent de cette façon, mais va savoir ce qu'il aurait ressenti dans la même situation, s'il avait été un enfant ??? Wink
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par *Kati* Mer 11 Avr 2012 - 17:45
Sapotille a écrit:Se sentir à l'aise dans les choix que l'on a faits, même si on se remet sans cesse en question pour ne garder que le meilleur, c'est sécurisant quand on pense à ce qu'on peut apporter aux enfants !!!

Ma foi, l'inspecteur ne le voit pas souvent de cette façon, mais va savoir ce qu'il aurait ressenti dans la même situation, s'il avait été un enfant ??? Wink

Ahhh...! ça, c'est un argument dont je devrais me souvenir pour mon inspection de l'an prochain!!! [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 26713

J'aimerais bien lui sortir un truc comme ça... je me demande ce qu'il pourrait répondre...



*ne pas oublier... ne pas oublier...*

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 18:43



Very Happy Very Happy Very Happy

:lol!:

C'est vrai, à la fin, flûte !!!
Si les gamins se sentent bien parce que chaque jour ils apprennent des choses importantes avec une maîtresse qui ne les piège pas, mais qui les nourrit et leur donne confiance, c'est ce qui devrait avoir la première place !!!
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mer 11 Avr 2012 - 19:19
Sapotille a écrit:


Very Happy Very Happy Very Happy

:lol!:

C'est vrai, à la fin, flûte !!!
Si les gamins se sentent bien parce que chaque jour ils apprennent des choses importantes avec une maîtresse qui ne les piège pas, mais qui les nourrit et leur donne confiance, c'est ce qui devrait avoir la première place !!!

+1 hearts
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette Mer 11 Avr 2012 - 21:07
vidocq a écrit:
Sapotille a écrit:


Very Happy Very Happy Very Happy

:lol!:

C'est vrai, à la fin, flûte !!!
Si les gamins se sentent bien parce que chaque jour ils apprennent des choses importantes avec une maîtresse qui ne les piège pas, mais qui les nourrit et leur donne confiance, c'est ce qui devrait avoir la première place !!!

+1 hearts

Sapotille, ministre de l'Education Nationale ! yesyes yesyes yesyes

Et nous, nous serons des petites mouches et nous l'écouterons lorsqu'elle fera sa conférence aux Recteurs et leur expliquera quels critères d'inspection devront dorénavant utiliser leurs IEN ! :aaj: :aaj: :aaj:
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 21:25
doublecasquette a écrit:

Sapotille, ministre de l'Education Nationale ! yesyes yesyes yesyes

Et nous, nous serons des petites mouches et nous l'écouterons lorsqu'elle fera sa conférence aux Recteurs et leur expliquera quels critères d'inspection devront dorénavant utiliser leurs IEN ! :aaj: :aaj: :aaj:

Et voilà l'effet dévastateur de la prise d'une année de plus aujourd'hui sur une tête bien faite et bien pleine. 😢 😢 😢

Il ne faut jamais abuser des petites bulles, surtout quand on n'a pas l'habitude de boire !!! :abk: :abk: :abk:
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Zaubette Mer 11 Avr 2012 - 21:27
bon anniversaire DC!

Very Happy [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 720342


Dernière édition par Zaubette le Mer 11 Avr 2012 - 21:47, édité 1 fois

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 21:45
Zaubette a écrit:bon anniversaire DC !

Very Happy [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 720342

Eh, oui, Doublecasquette a 20 ans aujourd'hui !!!

yesyes yesyes yesyes



Dernière édition par Sapotille le Mer 11 Avr 2012 - 21:52, édité 2 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Dhaiphi Mer 11 Avr 2012 - 21:55
Sapotille a écrit: Eh, oui, Doublecasquette a 20 ans aujourd'hui !!!
Si seulement...

Faut-il pleurer, faut-il en rire
Je n'ai pas le coeur à le dire
On ne voit pas le temps passer
J.Ferrat

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par phi Mer 11 Avr 2012 - 21:58
Bon anniversaire ! cheers santeverre
Et félicitations Lysimaque, je crois que je ne te l'avais pas encore dit Embarassed
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette Mer 11 Avr 2012 - 21:59
VIngt ans ! Tout de suite, ils me vieillissent... :colere:
Selon ma petite-fille, la célèbre Mini-Casquette, je suis très grande puisque je suis maîtresse et je dois avoir... peut-être dix ans, ou alors neuf, bande de médisants ! professeur

Merci Zaubette et Phi ! fleurs
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Clarinette Mer 11 Avr 2012 - 22:02
Rhôôô là là ! Sapotille est née le même jour que DC ? Very Happy
Eh bien alors, je te souhaite un excellent anniversaire, Sapotille ! cheers
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Sapotille Mer 11 Avr 2012 - 22:13
Clarinette a écrit:Rhôôô là là ! Sapotille est née le même jour que DC ? Very Happy
Eh bien alors, je te souhaite un excellent anniversaire, Sapotille ! cheers



Jamais de la vie !!!

Ma date d'anniversaire est top secret défense ! Razz Razz Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Clarinette Mer 11 Avr 2012 - 22:17
:lol: Je m'a crompé... Razz
avatar
René Descartes
Niveau 5

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 5 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par René Descartes Ven 2 Nov 2012 - 19:44
Lysimaque a écrit:Et oui ! grâce à vos bons conseils et aux belles phrases de Rikki qui m'ont aidée à répondre au questionnaire préparatoire à l'inspection, ma note pédagogique contrairement à toute attente, a été augmentée d'un point !

Je n'ai jamais été très bien notée, alors un point de plus pour moi, c'est la fête ! yesyes

Encore merci à toutes et tous pour votre aide.


Zut, c'est bête, je lis ce fil ce soir seulement. Moi aussi j'avais un CP/CE1 et devais répondre à 8 pages de protocole.
Du coup, j'avais répondu en 15 pages pour qu'elle comprenne mes méthodes car en général les Inspecteurs ne comprennent pas ce que je fais avec mes élèves (sic !) et j'avais reçu 2,5 points de plus. Soit 1/2 point toutes les trois pages...
J'aurais dû répondre en 50 pages, je serais hors-classe !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum