Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Lun 26 Mar 2012 - 20:21
arcenciel a écrit:Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.

Tu avais laissé la case vide!? affraid
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Duplay Lun 26 Mar 2012 - 20:28
vidocq a écrit:Et voilà la suite, inspection le 10 avril !

J'ai rempli mon questionnaire, maintenant il faut que je m'occupe du bureau.
Ah non, il me reste à répondre à la question:

"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"

Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?

Est-ce qu'il y a un point sur lequel tu te sens un peu en faiblesse ou sur lequel tu risques de te faire titiller par le GI ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Lun 26 Mar 2012 - 20:29
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.

Tu avais laissé la case vide!? affraid
Oui!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette Lun 26 Mar 2012 - 20:36
Mowgli a écrit:
vidocq a écrit:Et voilà la suite, inspection le 10 avril !

J'ai rempli mon questionnaire, maintenant il faut que je m'occupe du bureau.
Ah non, il me reste à répondre à la question:

"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"

Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?

Est-ce qu'il y a un point sur lequel tu te sens un peu en faiblesse ou sur lequel tu risques de te faire titiller par le GI ?

Tu n'as qu'à mettre l'Education au Développement Durable. Tu la laisses s'enferrer sur les stations d'épuration, le tri sélectif, l'eau qu'il faut économiser ou la lumière qu'il faut éteindre en quittant la pièce... Tu as les repas bio à la cantine, aussi... Les OGM... Les ordi en veille qui gaspillent du courant... La protection des espèces en voie de disparition (comme les instits néo-cons', par exemple).
Sauf si c'est une ancienne prof de SVT, hein. Là, il faut trouver autre chose.
Enfin, moi, je dis ça, c'est juste pour l'embêter elle, pas toi.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Lun 26 Mar 2012 - 20:46
Bien vu, mais je pense que l'idée d' Arcenciel me convient tout à fait : LA GRAMMAIRE

Peut-être aura-t-elle des conseils? C'est sa 2ème année en tant qu'Inspectrice!
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel Lun 26 Mar 2012 - 20:48
Moi je mets "la gestion des classe multicours". Mais j'ai 3 niveaux.

Sinon, bonne idée, le développement durable, l'APER, le truc sur les gestes de premiers secours...

_________________
Koala + bassine
Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Duplay Lun 26 Mar 2012 - 20:50
doublecasquette a écrit:
Mowgli a écrit:
vidocq a écrit:Et voilà la suite, inspection le 10 avril !

J'ai rempli mon questionnaire, maintenant il faut que je m'occupe du bureau.
Ah non, il me reste à répondre à la question:

"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"

Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?

Est-ce qu'il y a un point sur lequel tu te sens un peu en faiblesse ou sur lequel tu risques de te faire titiller par le GI ?

Tu n'as qu'à mettre l'Education au Développement Durable. Tu la laisses s'enferrer sur les stations d'épuration, le tri sélectif, l'eau qu'il faut économiser ou la lumière qu'il faut éteindre en quittant la pièce... Tu as les repas bio à la cantine, aussi... Les OGM... Les ordi en veille qui gaspillent du courant... La protection des espèces en voie de disparition (comme les instits néo-cons', par exemple).
Sauf si c'est une ancienne prof de SVT, hein. Là, il faut trouver autre chose.
Enfin, moi, je dis ça, c'est juste pour l'embêter elle, pas toi.

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 2252222100

Tu peux en effet mettre quelque chose dans ce goût-là. :lol:

Ou si tu sens qu'il y a un point sur lequel tu es moins à l'aise (mais qui t'intéresse, tant qu'à faire) ou sur lequel elle peut éventuellement t'enquiquiner, tu lui coupes l'herbe sous les pieds en prévenant ses critiques potentielles et en disant que tu es en pleine réflexion sur ce point-là, que tu n'es pas pleinement satisfaite de ce que tu fais, que tu souhaiterais avoir son avis sur cette question, qu'en pense-t-elle, que te conseille-t-elle, et patati et patata... :lol: Et quand elle t'a délivré la Révélation, tu la remercies, oui bwana, merci bwana, tout ça tout ça. Twisted Evil

Et par la même occasion, en interprétant avec toute la conviction dont tu es capable ce rôle de composition, tu te prépares pour ta seconde carrière : une brillante carrière de comédienne ! Very Happy
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Lun 26 Mar 2012 - 20:54
Merci à vous toutes (tous?), je vais essayer d'encaisser le décalage horaire (dans mon lit avec un bon bouquin), semaine avec 2 équipes éducatives, le jus d'orange ne suffira pas ! fleurs
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Lun 26 Mar 2012 - 20:57
Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?

Duplay
Duplay
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Duplay Lun 26 Mar 2012 - 21:06
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?


Je crois que c'est le moment de demander à Mufab de nous concocter une de ces questions dont elle seule a le secret, une bonne question à te faire disjoncter n'importe quel cerveau basique. Sur le groupe nominal, par exemple (et au hasard) ! Razz :lol:

Hé, Muf', où es-tu, friponne ? Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Lun 26 Mar 2012 - 21:18
Mowgli a écrit:
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?


Je crois que c'est le moment de demander à Mufab de nous concocter une de ces questions dont elle seule a le secret, une bonne question à te faire disjoncter n'importe quel cerveau basique. Sur le groupe nominal, par exemple (et au hasard) ! Razz :lol:

Hé, Muf', où es-tu, friponne ? Very Happy
Mowgli, je n'ai pas dit Groupe Nominal hein?! J'ai juste dit le Nom!
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Lun 26 Mar 2012 - 21:25
Suis là !

Et j'ai la question du siècle !

Dans la phrase "Le garçon et la fille (que l'on peut substituer par des prénoms, peu importe) jouent dans la cour.", y a-t-il :
- un seul sujet pluriel ("le garçon et le fille" = ils, sujet);
- ou 2 sujets singuliers ("le garçon" + "la fille" = il + elle) qui forment un pluriel ?

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Lun 26 Mar 2012 - 21:33
ET voilà une question que Vidocq pourrait soumettre à son inspectrice!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Lysimaque Lun 26 Mar 2012 - 22:31
Il n'y avait pas cette question dans mon questionnaire. La dernière question parlait de mes perspectives de carrière.

vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mar 27 Mar 2012 - 20:51
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?


Et as-tu obtenu une réponse satisfaisante?

Bon mon questionnaire est parti avec le thème de la grammaire, on verra bien !
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mar 27 Mar 2012 - 20:55
arcenciel a écrit:ET voilà une question que Vidocq pourrait soumettre à son inspectrice!

Je suis trop à la ramasse pour me lancer dans ce genre de discussion.

Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 3795679266 ALLEZ-Y idee


Dernière édition par vidocq le Mar 27 Mar 2012 - 21:05, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mar 27 Mar 2012 - 20:56
Tu as de grandes oreilles, mais un doux museau.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Dhaiphi Mar 27 Mar 2012 - 21:16
vidocq a écrit:Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 3795679266 ALLEZ-Y idee
Je n'ai ni qualités ni défauts particuliers sinon je ne serai pas l'obscur fonctionnaire que je suis.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mar 27 Mar 2012 - 21:21
vidocq a écrit:
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?


Et as-tu obtenu une réponse satisfaisante?

Bon mon questionnaire est parti avec le thème de la grammaire, on verra bien !
Il m'avait répondu que jles 2 étaient recevables et que je n'avais qu'à faire comme je le sentais...( pas dit ds ces termes hein!) Un IEN pas prise de tête, ouvert à la discussion.
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Tinsel Mar 27 Mar 2012 - 21:23
défaut: trop perfectionniste :lol!:


_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Zaubette Mar 27 Mar 2012 - 21:24
Mufab a écrit:Tu as de grandes oreilles, mais un doux museau.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Mufab Mar 27 Mar 2012 - 21:30
Dhaiphi a écrit:
vidocq a écrit:Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 3795679266 ALLEZ-Y idee
Je n'ai ni qualités ni défauts particuliers sinon je ne serai pas l'obscur fonctionnaire que je suis.

Bien vu !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par Dhaiphi Mar 27 Mar 2012 - 21:42
Tinsel a écrit:défaut: trop perfectionniste :lol!:
En des temps lointains, un prince arabe s'étonnait de la légère dissymétrie d'un motif, un seul, du pavage de la salle principale de son palais. Son architecte lui répondit alors : "La perfection appartient à Dieu, monseigneur." Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
vidocq
vidocq
Niveau 9

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par vidocq Mar 10 Avr 2012 - 21:32
Ça y est, j'ai été inspectée.

Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus Rolling Eyes ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr Embarassed )

Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Mais, c'est beaucoup à l'oral... (ce que je fais!)

Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?

Heureusement, bon point pour la production d'écrit, merci à LUDO ! cheers
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par doublecasquette Mar 10 Avr 2012 - 22:38
Pour Compter Calculer et les programmes de 2008, tu es tranquille ! Avec les gens de mon groupe, à l'anim' sur les manuels, nous avons choisi "fichiers de maths CP" et dans l'ordre de conformité aux programmes, tu avais :

- grand premier : Compter Calculer CP
- deuxième avec un déficit en "techniques opératoires" et en "résolution de problèmes" : Picbille
- troisième, très loin derrière : Capmaths
- quatrième, complètement dans les choux : Ermel

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.   - Page 4 Empty Re: [Primaire] Grâce à vous, ma note pédagogique a été augmentée d'un point.

par arcenciel Mar 10 Avr 2012 - 22:44
vidocq a écrit:Ça y est, j'ai été inspectée.

Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus Rolling Eyes ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr Embarassed )

Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Mais, c'est beaucoup à l'oral... (ce que je fais!)

Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?

Heureusement, bon point pour la production d'écrit, merci à LUDO ! cheers

Bilan positif quand même?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum