Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 10 Avr - 19:59
Le rapport est positif, tout simplement, au sens où il me valorise. Parce que je suis tombé sur un inspecteur humain.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Mar 10 Avr - 20:00
*Fifi* a écrit:
Vraiment, je comprends ta colère, contacte un syndicat et vois avec eux. TU ne peux pas demander un avis à d'autres collègues aussi ? Ou des gens qui connaissent la personne qui viendrait en inspection ?

Courage, ne déprime pas hein ! fleurs bisous

Le hic, c'est que c'est déjà l'IPR du bassin qui s'est déplacée. Pas sûr que ça soit quelqu'un d'autre. La "chef" des IPR éventuellement...
La première chose qu'ils regardent pour un débutant c'est la gestion de classe, entendez : l'autorité. Si ton cours se déroule sans encombre, si l'IPR voit une bonne relation entretenue avec les élèves, même si le cours est un peu bancale, ç'est bon. Autre possibilité : le cours est tiptop, mais bon, les élèves se sont montrés un peu bavards. ça passe aussi.

Malheureusement, les syndicats ne peuvent pas faire grand chose à part relayer comme quoi le système de stage est mauvais.

Courage en tout cas trefle
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mar 10 Avr - 20:04
Fifi,

Demande des copies de tes rapports, si tu ne les as pas.
Fais-toi ton dossier, transmets une copie à un syndicat : la manière dont tu es traitée me rappelle mon stage de l'an dernier.
L'attitude de ton tuteur est inacceptable. J'arrête avant de m'énerver.

Linkus,


Déjà, point positif : une bonne inspection.
Mon avis est que tu as dû payer par la suite cette bonne inspection. Cela m'est arrivée l'an dernier après une visite conseil très positive : un véritable harcèlement a suivi, et d'après ce que je lis, tu en es victime aussi.
Garde courage et tête haute. J'ai fini par me sentir nulle l'an dernier : plus aucune confiance en moi avec le résultat que l'on connaît.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 10 Avr - 20:05
Les syndicats peuvent être utiles pour les agrégés parce qu'ils sont représentés dans les commissions de titularisation...bon ça ne change pas à tous les coups le résultat (j'en sais quelque chose) mais ils peuvent nous représenter et donner notre point de vue sur l'année qu'on a passée, d'autres élements...
Pour les certifiés par contre, ça m'a l'air beaucoup plus obscur...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 10 Avr - 20:08
Euh Ciara c'est pas moi mais Fleur je pense dont tu parles.


Ok linkus j'avais pas compris ton message ! Ben tant mieux sk ça s'est bien passe !!!!!! Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 10 Avr - 20:10
Je ne sais pas pourquoi ils font cela?
Que vont-ils y gagner?
Pourquoi pourrir la vie des gens comme cela et leur mettre des bâtons dans les roues.

Oui, Fifi mais ça c'etait le début de l'année.
J'ai raté la dernier inspection de 2 heures et deux niveaux. Je n'ai pas tenu.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 10 Avr - 20:14
Les rapports sont mitigés, ils ne m'enfoncent pas complètement, mon tuteur m'a démonté à l'oral pas à l'écrit (avis mitigé), et maintenant il ne me parle quasiment plus de mon stage en fait.
Je n'ai pas le rapport d'avril.

Ma CDE a fait un rapport (ou avis ? Quelle est la différence?) mitigée, bonne éthique blabla mais des difficultés de gestion de classe, pas assez de maturité : pas prête à être titularisée. (mais elle pense que je dois être renouvelée parce qu'il y a des progrès (pas indiqués à l'écrit il me semble) et que donc je peux m'améliorer)

Comment peut-on demander des copies de rapport ? Directement au CDE/tuteur ?

J'avoue que là, même me battre m'épuise, franchement, je suis certifiée : la CDE refuse la titularisation, connaissant mon tuteur il tiendra le même discours, l'IPR idem (comme dit Kiwi, c'est celle du bassin donc c'est elle qui m'inspectera) je ne vois pas ce que les syndicats pourraient faire...

Puis bon, je finis par me dire qu'ils n'ont pas tord, je ne me sens pas "prête" sauf que je n'ai pas envie de la pression du renouvellement, je me dis que je m'améliorerai autant en première année de titularisation.

Cela dit si les miracles existent et que je fais mon stage dans de bonnes conditions, ça me serait certainement utile.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 10 Avr - 20:14
Il y a queque chose que je ne comprends pas, vous ne signez pas les rapports?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 10 Avr - 20:17
linkus a écrit:Je ne sais pas pourquoi ils font cela?
Que vont-ils y gagner?
Pourquoi pourrir la vie des gens comme cela et leur mettre des bâtons dans les roues.

Oui, Fifi mais ça c'etait le début de l'année.
J'ai raté la dernier inspection de 2 heures et deux niveaux. Je n'ai pas tenu.

pour le coup contacte les syndicats : une inspection de 2h et 2 niveaux franchement c'est n'importe quoi ! Rolling Eyes

C'est tellement nul l'écart entre chacun, ok le concours est national et "impartial" mais alors le stage ! Entre les différences d'horaire (même entre certifiés, dispense dans certaines académies et pas d'autres) d'inspection etc.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 10 Avr - 20:18
Li-Li a écrit:Il y a queque chose que je ne comprends pas, vous ne signez pas les rapports?

J'ai signé celui de novembre-décembre du tuteur, rien depuis ! En réfléchissant le CDE ça devait être un avis, elle me l'a lu mais je n'ai rien signé.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 10 Avr - 20:19
j'ai rien signé l'année dernière (à part le rapport de la première visite de formateur)...ça non plus ce n'est pas très normal...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 10 Avr - 20:22
Bah, il ne me semble pas en effet, les tuteurs envoient des rapports signés et il me semble que l'on doit avoir une copie du rapport du CDE et de l'inspection? Mais je me trompe peut-être, donc on doit lire les rapports et après je sais que ma tutrice m'en donne une copie.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 10 Avr - 20:25
Je n'ai toujours pas eu le rapport de l'IG l'an dernier.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 10 Avr - 20:29
Linkus affraid
Euh, comment dire!!! bah en fait je ne sais plus quoi dire... Ah si c'est quand les vraies vacances? Non mais plus sérieusement Linkus j'espère que tu peaufines bien ton projet pour le supérieur, car il semble te tenir à coeur.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 10 Avr - 20:38
Moi j'ai tout signé : rapport de novembre + là le dernier récemment + rapport final du CDE. Et j'ai tout en double.

Fleur : tu devrais demander tes rapports au moins à ton tuteur (+ une copie à ton CDE : du moment qu'il envoie un papier à une commission quelconque, tu dois garder un rapport, demande à la secrétaire), peut-être que ce n'est pas encore le moment dans ton académie, moi c'est en ce moment, jusqu'à mi avril. En tout cas, demande à en avoir une copie, on ne sait jamais, si ce n'est pas pour maintenant, c'est à garder et c'est de droit.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 10 Avr - 20:39
Sinon, je pense qu'il est possible de les récupérer en contactant le rectorat (en juin)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 10 Avr - 21:13
mais comment les CDE peuvent ils voir notre gestion de classe ?
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 10 Avr - 21:14
bonne question!! Je me demande aussi sur quoi ils se basent pour la partie autorité et efficacité de la note administrative...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
freche
freche
Sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par freche Mar 10 Avr - 21:16
ils passent dans le couloir.
Spoiler:
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mar 10 Avr - 21:19
ben ils n'ont pas dû passer souvent dans mon coin...parce qu'on entend rarement voler les mouches chez moi et j'ai toujours eu une super appréciation...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 10 Avr - 21:22
Li-Li a écrit:Linkus affraid
Euh, comment dire!!! bah en fait je ne sais plus quoi dire... Ah si c'est quand les vraies vacances? Non mais plus sérieusement Linkus j'espère que tu peaufines bien ton projet pour le supérieur, car il semble te tenir à coeur.

Je suis à la recherche d'une université et d'un Master 2 qui veut bien de moi.
Je commence à réfléchir aux démarches à faire. Je prépare ma lettre de mise à dispo (Je sais, je sais, ce n'est pas automatiquement acceptée).
Je vise large, très large.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 10 Avr - 21:22
Ou ils ouvrent les portes comme ça, par "erreur".
Ou ils ont des échos via les surveillants ou CPE.
Ou sont influences par le tuteur.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 10 Avr - 21:30
Et n'oubliez pas la secrétaire du proviseure, espionne en chef, soit une admirable alliée, soit le gouffre des rumeurs les plus folles :diable:
et au vu de ce qui se passe dans mon lycée je penche aussi pour quelques collègues adeptes des lynchages privés.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Mar 10 Avr - 21:31
*Fifi* a écrit:Ou ils ouvrent les portes comme ça, par "erreur".
Ou ils ont des échos via les surveillants ou CPE.
Ou sont influences par le tuteur.

Ou les collègues pas sympas... furieux

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 10 Avr - 21:31
freche a écrit:ils passent dans le couloir.
Spoiler:

affraid affraid affraid ben ma note admin va pas être sympa, surtout s'il est passé quand c'était ma seconde pourrie, ou quand je faisais des blagues à mes 1e (ou quand elles me racontaient des conneries) ... pourtant il avait l'air de bien m'apprécier, et l'adjointe avait pas l'air surprise après ma bonne inspection (et lui m'avait croisée 20 min avant, me disant "ca va bien se passer Mme Oiseau")
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 24 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mar 10 Avr - 21:51
Oui, ils passent dans les couloirs et ont des échos des surveillants aussi. (Quand ce n'est pas des élèves tout simplement.)

Fleure16, normalement, ça veut dire que tu auras une convocation à un entretien de validation, non? C'est là qu'il faut que tu te battes! Prouve leur que te renouveler ne changera rien mais qu'en revanche, en tant que T1, tu participerais bien à telle ou telle formation.

Et syndicat!

A tous: fleurs2

Quant au coup des "élèves sympas", il me fait doucement rire jaune: l'année dernière, j'avais du bazar dans les classes, des bavardages etc. avec des élèves sympas. Cette année, rien de tout ça et pourtant mon IPR tuteur m'avait aussi tenu le discours que j'allais me faire bouffer dans un bahut difficile. La chargée de mission de cette année a loué ma gestion de classe. Qu'ils aillent...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum