Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Mon poste va être supprimé Empty Mon poste va être supprimé

par bibliominis Jeu 8 Jan 2009 - 11:50
Voilà il est probable que j'apprenne en janvier que mon poste de LM est supprimé. Comment cela se passe après ?
Est-ce que l'on me donnera un autre poste dans le département ou dans la région ?
S'il n'y a pas de poste de libre, est-ce que je redeviens TZR, est-ce que je perds mon statut de poste fixe ?
Quand on apprend que son poste est supprimé, est-ce qu'il faut s'inscrire sur le site mouvement intra ou cela se fait automatiquement ?
Merci pour la réponse.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Ruthven Jeu 8 Jan 2009 - 12:04
Tu pars en mesure de carte scolaire, c'est-à-dire que tu bénéficies de 1500 points pour tout poste dans ta commune, de 1500 pour tout poste dans le département, de 1500 pour tout poste dans l'académie. Ces trois voeux te permettent de conserver ton ancienneté précédente (c'est-à-dire que ton barême d'ancienneté dans le poste est conservé) et tu bénéficies d'une priorité les années suivantes pour retourner dans ton établissement si un poste est à nouveau disponible. Tu peux panacher ces trois voeux avec des voeux sans bonification plus précis, comme tel ou tel établissement, mais alors si tu obtiens un de ces voeux, tu perds ton ancienneté (ta mutation est considérée comme volontaire). Il faut quand même se renseigner lorsque la circulaire du mouvement intra paraîtra. Il faut faire la démarche sur Siam.

Poste fixe comme TZR ne sont pas des statuts, mais des fonctions, même si, à la manière dont les rectorats traitent les TZR, on pourrait parfois croire qu'il s'agit d'un corps à part. Tu ne changes donc pas de statut si tu redeviens TZR (je crois que certaines académies réaffectent le MCS en TZR sur la zone de leur établissement lorsque les postes fixes sont beaucoup trop éloignés), mais tu es effectivement TZR...
avatar
Mayann
Niveau 6

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Mayann Jeu 8 Jan 2009 - 13:19
Ruthven a tout dit. Juste envie de rajouter deux ou trois choses:
- contacte un syndicat, il pourra répondre à certaines questions et te conseiller par rapport à tes voeux.
- même si cela peut être automatique, fais toujours par toi même les démarches pour la mutation, avec le rectorat on ne sait jamais...
- une mesure de carte scolaire peut être l'occasion de te fixer dans un établissement que tu n'aurais pas pu espérer avant deeeeeees années. Alors reste zen et essaie de voir le bon côté des choses qd l'attente et le doute sont pénibles.
Bon courage!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Kilmeny Jeu 8 Jan 2009 - 14:13
Ruthven a écrit: Tu peux panacher ces trois voeux avec des voeux sans bonification plus précis, comme tel ou tel établissement, mais alors si tu obtiens un de ces voeux, tu perds ton ancienneté (ta mutation est considérée comme volontaire).

Cela signifie que si mon lycée est dans la ville A, à côté de la ville B et très loin de la ville C, dans le même département, si je demande un poste dans la ville B, je perds l'ancienneté? Il faut donc que je demande en voeu 1, la ville A, puis tout le département (de façon imprécise) avec le risque de me retrouver à C?

Je ne comprends pas ce que signifie 1500 points sur l'académie puisqu'à l'intra on obtient nécessairement un poste dans l'académie. heu heu heu heu heu heu heu heu heu

Courage Bibliominis, tant que la nouvelle n'est pas annoncée, rien n'est sûr! Cela fait 3 ans que je suis persuadée que ça va être mon tour et j'y échappe miraculeusement à chaque fois...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Mayann
Niveau 6

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Mayann Jeu 8 Jan 2009 - 17:29
Ils sont obligés de te mettre au plus près de ton ancienne affectation et ça marche par cercles concentriques. C'est pourquoi, voulant rester dans la ville où j'étais on m'a conseillé de demander:
1- mon ancien établissement (obligatoire je crois)
2- ma ville
3 mon département
4- mon académie
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par bibliominis Jeu 8 Jan 2009 - 18:09
Merci pour vos réponses. Bon je patiente jusqu'à la fin du mois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Daphné Ven 9 Jan 2009 - 7:53
Tout ce qui a été dit précédemment est exact, 1500 points de priorité dans l'ordre sur l'ETAB d'origine, sur tout poste dans la COM, puis dans le DPT puis enfin sur l'ACAdémie ce qui permet de bonifier tous les établissements de l'académie, on doit être réaffecté au plus près dans le cadre du respect des barèmes d'autres éventuels collègues eux aussi victimes d'une mesure de carte scolaire.
On garde son ancienneté de poste qui se cumule avec celle de la nouvelle affectation.
On peut aussi intercaler des voeux non bonifiés pour indiquer ses préférences.
Le rectorat te préviendra officiellement de faire ta demande de mutation si tu perds ton poste, en général en LM la réaffectation ne se passe pas trop mal, je n'en dirais pas autant en allemand ou STI.......
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Daphné Ven 9 Jan 2009 - 7:54
il peut aussi y avoir des bonifications supplémentaires dans certaines académies en fonction des contingences et spécificités locales, elles figurent alors dans la note de service.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 9:24
Daphné a écrit:Tout ce qui a été dit précédemment est exact, 1500 points de priorité dans l'ordre sur l'ETAB d'origine, sur tout poste dans la COM, puis dans le DPT puis enfin sur l'ACAdémie ce qui permet de bonifier tous les établissements de l'académie, on doit être réaffecté au plus près dans le cadre du respect des barèmes d'autres éventuels collègues eux aussi victimes d'une mesure de carte scolaire.
On garde son ancienneté de poste qui se cumule avec celle de la nouvelle affectation.
On peut aussi intercaler des voeux non bonifiés pour indiquer ses préférences.
Le rectorat te préviendra officiellement de faire ta demande de mutation si tu perds ton poste, en général en LM la réaffectation ne se passe pas trop mal, je n'en dirais pas autant en allemand ou STI.......

ce qui n'est plus tellement vrai dans les académies où les mesures de cartes scolaires se multiplient : dans mon département (même s'il a la particularité d'être très petit), il y a tellement de suppressions de postes ou de demi-postes en lettres modernes que nous avons la certitude de ne pas pouvoir y retrouver de poste fixe !
En fait, une carte scolaire peut être très intéressante pour quelqu'un habitant dans une grande ville ou dans une zone dotée de nombreux établissements, en revanche dans les zones rurales, c'est galère....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Daphné Ven 9 Jan 2009 - 9:54
Oui mais en lettres il y a quand même des postes, pas forcément très intéressants par contre c'est vrai que dans certaines disciplines la réaffectation peut-être dramatique.
Dans ces disciplines on a obtenu que les collègues concernés puissent être réaffectés sur la ZR correspondant à leur ancien poste sans perdre leur ancienneté, mais ça c'est une politique académique qui ne s'applique pas partout. Et ça se dicute au cas par cas.
avatar
Invité6
Habitué du forum

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 10:34
Daphné a écrit:Oui mais en lettres il y a quand même des postes, pas forcément très intéressants par contre c'est vrai que dans certaines disciplines la réaffectation peut-être dramatique.
Dans ces disciplines on a obtenu que les collègues concernés puissent être réaffectés sur la ZR correspondant à leur ancien poste sans perdre leur ancienneté, mais ça c'est une politique académique qui ne s'applique pas partout. Et ça se dicute au cas par cas.


je ne parlais pas de postes intéressants, je voulais dire des postes tout court ! Dans les zones rurales, en lettres comme dans les autres disciplines, perdre son poste = se retrouver TZR car il n'y a pas de poste fixe...
Mais effectivement, dans certaines disciplines, qu'il s'agisse d'une zone rurale ou pas, c'est la ZR...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Karine B. Ven 9 Jan 2009 - 16:13
Mayann a écrit:Ils sont obligés de te mettre au plus près de ton ancienne affectation et ça marche par cercles concentriques. C'est pourquoi, voulant rester dans la ville où j'étais on m'a conseillé de demander:
1- mon ancien établissement (obligatoire je crois)
2- ma ville
3 mon département
4- mon académie

le département n'est pas obligatoire : dans mon académie, c'est un voeu peu intéressant (il vaut mieux être à 9 km dans un autre département qu'à 50 dans le même)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mon poste va être supprimé Empty Re: Mon poste va être supprimé

par Daphné Ven 9 Jan 2009 - 23:20
(Il vaut mieux être à 9 km dans un autre département qu'à 50 dans le même) : on est bien d'accord mais ici la réaffectation se fait d'abord sur le département - même plus loin - et le rectorat génère le voeu DPT si le collègue ne le fait pas.
Ici encore chaque académie fait sa cuisine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum