Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Thalia de G Mer 21 Mar 2012 - 14:08
LadyC, je préfère ne pas en rire, trop peur de me retrouver sur sa black list Razz
Plume
Plume
Niveau 6

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Plume Mer 21 Mar 2012 - 14:36
Mais il y a aussi le fait que certains gamins refusent de toute façon
ma légitimité. J'ai fréquemment en face de moi des gamins qui continuent de parler alors
que je leur dis de se taire, terminent la phrase qu'ils sont en train de dire à leur
copain... Face à ceux-là, je me sens impuissante. Je voudrais avoir le pouvoir (la puissance,
j'allais dire) de les interrompre, de les contraindre à s'arrêter immédiatement ;
parce que le délai entre le moment où je leur demande et le moment où ils obéissent
est clairement un manque de respect, à mes yeux. Et ça, ça m'est insupportable, je ne
m'y ferais jamais.

Je crois que l'idée, c'est d'être sûre que tu es légitime même lorsqu'ils ne reconnaissent pas ta légitimité. De sorte que dans une situation comme celle-ci, le môme continue à parler et tu ne te dis pas s'il ne m'écoute pas c'est qu'il ne me trouve pas légitime mais je suis légitime il n'a pas à gêner mon cours. A partir de là, logiquement, tu réagis (tu lui cries dessus, tu le vannes, tu le colles, tu appelles ses parents... peu importe) et ça fonctionne.Un peu comme tu n'accepterais pas que quelqu'un mette les pieds sur la table chez toi.

Moi j'essaie d'appliquer ce principe et depuis, cela va mieux je trouve.
Les élèves sont dans mon cours, je décide de ce qui me va ou pas.
Celui qui remet en cause mon autorité le fait exprès pour me déstabiliser, s'amuser, pourrir le cours...
Cela m'est arrivé pas plus tard que ce matin (dans le cours précédent, y avait pas un bruit...) : j'ai collé l'élève en question, parce que c'est lui qui gênait le plus le cours.

Même si dans le cours de Bidule c'est plus calme qu'avec moi, même si Machin est très sage avec Bidule, même si je fais des erreurs dans ma gestion de classe... Cela reste ma classe et je n'ai à m'excuser de rien, ni devant les grands, ni devant les petits.
Depuis que je me dis ça, je me sens mieux. Ce qui ne m'empêche de continuer à mettre en place des choses pour m'améliorer.

Mais j'ai l'impression qu'en étant convaincue de détenir l'autorité (et je ne parle pas d'être autoritaire), ma parole a plus de poids.

Si en plus tu peux être soutenue par le chef d'établissement, c'est mieux pour asseoir ton autorité.
dandf
dandf
Niveau 9

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par dandf Mer 21 Mar 2012 - 14:40
Thalia de G a écrit:LadyC, je préfère ne pas en rire, trop peur de me retrouver sur sa black list Razz

oups j'ai loupé un truc là...En tout cas le montage photos est rigolo!
deroute
deroute
Érudit

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par deroute Mer 21 Mar 2012 - 14:42
Pour tous ceux qui vivent l'humiliation au quotidien fleurs2 Je ne sais malheureusement pas quoi dire ou faire d'autre!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Marie Laetitia Mer 21 Mar 2012 - 15:07
De sorte que dans une situation comme celle-ci, le môme continue à parler et tu ne te dis pas s'il ne m'écoute pas c'est qu'il ne me trouve pas légitime mais je suis légitime il n'a pas à gêner mon cours. A partir de là, logiquement, tu réagis (tu lui cries dessus, tu le vannes, tu le colles, tu appelles ses parents... peu importe) et ça fonctionne.Un peu comme tu n'accepterais pas que quelqu'un mette les pieds sur la table chez toi.

et c'est pour cela que plusieurs (d'entre nous) avons bcp souffert de remarques de tuteurs/formateurs durant notre année de stage. Entendre dire que si on n'arrive pas à subjuguer les troupes, c'est parce que nos cours sont mauvais (ou pire parce que l'on a pas de "présence" que l'on ne "rayonne pas"...) fiche en l'air toute confiance et tout moyen de redresser la tête. Alors que non, les mômes agités ne prouvent pas un manque de légitimité. C'est plus compliqué que cela. Il y a des mômes qui sont agités parce qu'ils n'ont pas été recadrés, ont pris de mauvaises habitudes parce qu'ils s'ennuient aussi, peut-être, et parfois un cours mou, pas assez bien construit peu aggraver les flottements. Mais un cours médiocre n'est pas en soi la cause des problèmes. Malheureusement, il faut réussir à prendre de la distance face à ce genre de discours et ça peut prendre des années avant d'y arriver. En attendant on déguste et on pense démission à chaque heure de cours, que l'on vit comme une souffrance...

_________________
 Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Kalliopé Mer 21 Mar 2012 - 15:09
Pour ce qui est de l'organisation, tu peux acheter un petit cahier de brouillon dans lequel tu colles ou écris les listes de chacune de tes classes. A chaque oubli de matériel, devoir non fait, bavardage, punition... juste une croix en face du nom de l'élève et dans la bonne colonne! Très rapide et au moins tu gardes une trace de toutes ces attitudes usantes et tu peux donc les sanctionner au bout de la 3ème fois par exemple.
Un seul carnet que tu gardes tout le temps avec toi et dans lequel tout est consigné c'est simple, pratique, léger et efficace! Personnellement je l'ai choisi noir... Twisted Evil
Nita
Nita
Empereur

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Nita Mer 21 Mar 2012 - 15:18
Ah, oui, moi aussi, j'ai des archives perso de mes remarques, punitions, voire de mes accès de mansuétude (si, si, j'en ai).

Et faire ce qu'on a dit qu'on allait faire, c'est essentiel. Ce qui implique de ne pas donner de punition sans se rendre compte de sa difficulté réelle : copier un Règlement Intérieur en entier, par exemple, c'est souvent bien trop long à faire pour un élève de collège.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par lapetitemu Mer 21 Mar 2012 - 15:19
D'ailleurs, en parlant d'année de stage, je commence à sentir vraiment le manque d'accompagnement qui a été le nôtre. J'aurais voulu avoir du temps pour assister aux cours des autres professeurs (beaucoup me l'avaient proposé l'an dernier, mais avec le temps plein, c'était difficile... En sortant de mes cours à moi, j'avais plus envie de rentrer chez moi et de décompresser plutôt que d'aller voir encore d'autres élèves... mais je le regrette maintenant). Et j'aimerais bien pouvoir le faire cette année, juste pour voir, pour prendre des petits trucs, observer les réactions des collègues face à certains détails que je ne sais pas gérer... Même si chaque prof est différent et que je ne vais pas "copier" leurs méthodes, mais bon, je pense que ça me serait utile. Sauf que je ne me vois pas demander ça aux collègues, non qu'ils soient antipathiques, mais ce serait étrange, d'autant plus qu'il n'y a pas de stagiaire dans mon établissement, et que, d'après ce que j'ai compris, il n'y en a pas eu depuis longtemps, les élèves ne sont donc pas habitués à avoir plusieurs profs dans la salle.

Bref, tout ça pour dire que je me rends de plus en plus compte à quel point on a été lâchés dans la nature, contraints de se dém***, et sans doute beaucoup de questions que je me pose viennent de là.
Plume
Plume
Niveau 6

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Plume Mer 21 Mar 2012 - 15:24
et c'est pour cela que plusieurs (d'entre nous) avons bcp souffert de remarques de tuteurs/formateurs durant notre année de stage. Entendre dire que si on n'arrive pas à subjuguer les troupes, c'est parce que nos cours sont mauvais (ou pire parce que l'on a pas de "présence" que l'on ne "rayonne pas"...) fiche en l'air toute confiance et tout moyen de redresser la tête. Alors que non, les mômes agités ne prouvent pas un manque de légitimité. C'est plus compliqué que cela. Il y a des mômes qui sont agités parce qu'ils n'ont pas été recadrés, ont pris de mauvaises habitudes parce qu'ils s'ennuient aussi, peut-être, et parfois un cours mou, pas assez bien construit peu aggraver les flottements. Mais un cours médiocre n'est pas en soi la cause des problèmes. Malheureusement, il faut réussir à prendre de la distance face à ce genre de discours et ça peut prendre des années avant d'y arriver. En attendant on déguste et on pense démission à chaque heure de cours, que l'on vit comme une souffrance...

Tout-à-fait ! Ce qui fait le plus mal n'est pas le cours qui se passe mal en soi, mais la mauvaise image de nous-même, celle qu'on nous renvoie et celle qu'on s'imagine... Parce qu'en général, nous sommes soucieux de bien faire notre travail, et ce processus de culpabilisation fonctionne.
Il faut résister, garder la tête haute, et garder en tête le fait que les adultes ne sont pas forcément bien intentionnés (moi je me suis fait avoir comme ça, l'année de mon stage notamment). C'est pour ça qu'il faut tenir tête aux enfants et aux adultes. Quand le CDE refuse son aide et cherche ce qui ne va pas dans votre cours ou pire, dans votre manière d'être, il renverse simplement la situation pour ne pas faire son travail : c'est aussi à l'équipe de direction d'asseoir l'autorité de son équipe auprès des élèves et des parents.
Plume
Plume
Niveau 6

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Plume Mer 21 Mar 2012 - 15:28
lapetitemu, c'est un métier qu'on apprend "sur le tas", malgré le passage par l'IUFM, ce que j'ai toujours regretté.
Tu peux peut-être envisager d'assister aux cours des collègues l'année prochaine ?
Moi aussi j'ai envie de le faire, même si c'est ma 9e année d'enseignement. On a toujours à apprendre des autres. On travaille un peu trop chacun de notre côté.
Carabas
Carabas
Vénérable

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Carabas Mer 21 Mar 2012 - 15:30
Marie Laetitia a écrit:et c'est pour cela que plusieurs (d'entre nous) avons bcp souffert de remarques de tuteurs/formateurs durant notre année de stage. Entendre dire que si on n'arrive pas à subjuguer les troupes, c'est parce que nos cours sont mauvais (ou pire parce que l'on a pas de "présence" que l'on ne "rayonne pas"...) fiche en l'air toute confiance et tout moyen de redresser la tête. Alors que non, les mômes agités ne prouvent pas un manque de légitimité. C'est plus compliqué que cela. Il y a des mômes qui sont agités parce qu'ils n'ont pas été recadrés, ont pris de mauvaises habitudes parce qu'ils s'ennuient aussi, peut-être, et parfois un cours mou, pas assez bien construit peu aggraver les flottements. Mais un cours médiocre n'est pas en soi la cause des problèmes. Malheureusement, il faut réussir à prendre de la distance face à ce genre de discours et ça peut prendre des années avant d'y arriver. En attendant on déguste et on pense démission à chaque heure de cours, que l'on vit comme une souffrance...
Combien je suis d'accord!
Et combien j'en ai souffert!

Je trouve intolérable qu'on donne raison aux gosses en culpabilisant ainsi le prof.
Si le rôle de l'IUFM est jsute de valider ceux qui y arrivent et de rembarrer ceux qui n'y arrivent pas en les culpabilisant, franchement, je ne regrette pas leur disparition (et ne me tapez pas : je ne cautionne pas non plus le plein temps des stagiaires, mais la "formation" n'est pas à regretter).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ergo
Ergo
Devin

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Ergo Mer 21 Mar 2012 - 16:15
+1!


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par lapetitemu Mer 21 Mar 2012 - 17:32
Ah, sur ce point, je suis d'accord avec vous.
Ce n'est pas l'IUFM que je regrette de ne pas avoir eu, mais du temps pour observer ce qui se fait ailleurs. Ne serait-ce que pour savoir ce qui n'est pas fait pour moi.

Condorcet
Condorcet
Oracle

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Condorcet Mer 21 Mar 2012 - 17:33
Carabas a écrit:
Marie Laetitia a écrit:et c'est pour cela que plusieurs (d'entre nous) avons bcp souffert de remarques de tuteurs/formateurs durant notre année de stage. Entendre dire que si on n'arrive pas à subjuguer les troupes, c'est parce que nos cours sont mauvais (ou pire parce que l'on a pas de "présence" que l'on ne "rayonne pas"...) fiche en l'air toute confiance et tout moyen de redresser la tête. Alors que non, les mômes agités ne prouvent pas un manque de légitimité. C'est plus compliqué que cela. Il y a des mômes qui sont agités parce qu'ils n'ont pas été recadrés, ont pris de mauvaises habitudes parce qu'ils s'ennuient aussi, peut-être, et parfois un cours mou, pas assez bien construit peu aggraver les flottements. Mais un cours médiocre n'est pas en soi la cause des problèmes. Malheureusement, il faut réussir à prendre de la distance face à ce genre de discours et ça peut prendre des années avant d'y arriver. En attendant on déguste et on pense démission à chaque heure de cours, que l'on vit comme une souffrance...
Combien je suis d'accord!
Et combien j'en ai souffert!

Je trouve intolérable qu'on donne raison aux gosses en culpabilisant ainsi le prof.
Si le rôle de l'IUFM est jsute de valider ceux qui y arrivent et de rembarrer ceux qui n'y arrivent pas en les culpabilisant, franchement, je ne regrette pas leur disparition (et ne me tapez pas : je ne cautionne pas non plus le plein temps des stagiaires, mais la "formation" n'est pas à regretter).

+ 1000. ML et Carabas
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par JaneB Mer 21 Mar 2012 - 18:13
Marie Laetitia a écrit:
De sorte que dans une situation comme celle-ci, le môme continue à parler et tu ne te dis pas s'il ne m'écoute pas c'est qu'il ne me trouve pas légitime mais je suis légitime il n'a pas à gêner mon cours. A partir de là, logiquement, tu réagis (tu lui cries dessus, tu le vannes, tu le colles, tu appelles ses parents... peu importe) et ça fonctionne.Un peu comme tu n'accepterais pas que quelqu'un mette les pieds sur la table chez toi.

et c'est pour cela que plusieurs (d'entre nous) avons bcp souffert de remarques de tuteurs/formateurs durant notre année de stage. Entendre dire que si on n'arrive pas à subjuguer les troupes, c'est parce que nos cours sont mauvais (ou pire parce que l'on a pas de "présence" que l'on ne "rayonne pas"...) fiche en l'air toute confiance et tout moyen de redresser la tête. Alors que non, les mômes agités ne prouvent pas un manque de légitimité. C'est plus compliqué que cela. Il y a des mômes qui sont agités parce qu'ils n'ont pas été recadrés, ont pris de mauvaises habitudes parce qu'ils s'ennuient aussi, peut-être, et parfois un cours mou, pas assez bien construit peu aggraver les flottements. Mais un cours médiocre n'est pas en soi la cause des problèmes. Malheureusement, il faut réussir à prendre de la distance face à ce genre de discours et ça peut prendre des années avant d'y arriver. En attendant on déguste et on pense démission à chaque heure de cours, que l'on vit comme une souffrance...

Entièrement d'accord!
Sans vouloir entrer dans trop de détails, on a fait venir un conférencier très intéressant pour montrer un documentaire aux élèves...et je suis désolée de le dire mais les élèves sont vraiment mal élevés pour la plupart: baillent, s'étirent, ne s'intéressent pas à grand chose, ne remercient pas l'intervenant qui était pourtant top. En voyant çà, j'ai réalisé à quel point ils ne savaient rien apprécier et que ça suffisait de se mettre la rate au court bouillon pour eux quand nos cours ne suscitent pas leur intérêt et de passer notre temps à nous remettre en cause...c'est triste mais il faut apprendre à relativiser pour se préserver. Je me dis aussi que peut être certains auront apprécié sans pour autant montrer leur enthousiasme...
avatar
ADRIANA
Niveau 5

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par ADRIANA Mer 21 Mar 2012 - 18:17
Ce boulot est dévalorisant, j'éprouve de plus en plus ce sentiment.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Hermione0908 Mer 21 Mar 2012 - 21:10
lapetitemu a écrit:Hermione : qu'appelles-tu "point dans le carnet" ? En tout cas, de ton témoignage et de tes conseils
je retiens que tu fais preuve de beaucoup d'organisation. C'est clairement ce qu'il me manque, dans ma vie pro
comme dans ma vie perso. Il va falloir que je travaille be: aucoup là-dessus.

Juste pour revenir là-dessus. Il y a un système en vigueur dans mon collège depuis 3 ou 4 ans. Les élèves ont une grille dans le carnet, une par trimestre, dans laquelle on note des points, en fonction d'un codage. Par exemple, un oubli de matériel, c'est code 15 donc 1 point, des exercices non faits code 22 donc 2 points, un chewing-gum en cours, je crois que c'est le code 10, c'est 1 point, etc. Donc dès que les élèves enfreignent le règlement, on met le ou les points correspondants dans le carnet, et les parents doivent signer. Au bout de certains paliers de points, il y a des punitions ou des colles qui sont mises, ou des entretiens programmés. Très franchement, comme tout, ce système a ses limites. Mais pour certains, ça marche bien.
Pour l'organisation, c'est surtout depuis cette année que je suis beaucoup plus organisée dans ma gestion de classe, notamment grâce à mon carnet de bord, avec une partie pour les notes, et une partie agenda avec une semaine sur deux pages (format A4), pour lesquelles je note toutes les punitions à ramasser, les élèves collés, les infos à donner aux élèves, les réu,... Ça m'aide bien.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
zouz
zouz
Fidèle du forum

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par zouz Mer 21 Mar 2012 - 21:59
Je n'ai pas tout lu à vrai dire, pardon si je suis HS. Je suis contractuelle en collège et lors du conseil de classe, les élèves délégués ont dit que 'c'était tendu dans mes cours', chose que leur PP les a encouragés à dire, 'allez, dites ce que vous avez à dire...! '. J'ai demandé aux dits élèves d'expliquer ce qu'ils entendaient par là mais aucune réponse. J'ai donc répondu à leur place en leur disant que leurs bavardages et que leur refus de se taire lorsque je leur demande s'insupportent...
Là, ce soir, je me sens un peu mal, j'ai l'impression d'avoir été trahie par la PP...est-ce que je me fais des idées ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Raoul Volfoni Mer 21 Mar 2012 - 22:09
La PP aurait dû préparer le conseil et bien expliquer à ces chers bambins que le conseil de classe n'est pas un lieu où l'on exprime des jugements sur les profs... Elle n'a pas eu une attitude correcte envers toi, je trouve. Elle n'a pas à fournir une tribune aux élèves pour qu'ils puissent juger les cours de l'un ou l'autre.
Ergo
Ergo
Devin

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par Ergo Mer 21 Mar 2012 - 22:23
:shock:
Ah complètement...pour te donner une idée, il y a des vrais problèmes dans les cours de maths de la classe dont je suis PP. Je les descends d'abord en vie de classe (d'ailleurs, ils n'ont jamais tenté de me dire que c'était la faute de la prof, manquerait plus que ça) et je fais bien comprendre aux délégués que le conseil de classe est le lieu pour évoquer:
- le travail de la classe;
- l'ambiance de la classe;
- le cas par cas;
- des problèmes éventuels au collège.

La personne qui présidait le conseil n'a rien dit? Elle aurait dû couper court!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par zouz Mer 21 Mar 2012 - 22:29
Le CDE a eu quelques minutes de retard et n'a donc pas entendu les élèves...ce que je ne digère pas mais pas du tout, c'est l'attitude de la PP, l'adulte, qui visiblement tenait à ce que les élèves évoquent ce point.
Au moment où j'ai prononcé le mot 'bavardages', un autre prof est intervenu pour abonder dans mon sens, elle avait également l'air exaspérée par ces bavardages...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par zouz Mer 21 Mar 2012 - 22:31
Mais je me demande si je ne fais pas des montagnes de rien, vous pensez que cela n'aurait pas dû être ? ou c'est moi ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par User5899 Mer 21 Mar 2012 - 22:32
Tess. a écrit:La petite Mu, j'ai pensé à toi ce matin (cf ton élève qui ne fait pas ce que tu lui demandes et qui sourit bêtement quand on lui crie dessus). J'ai le même modèle, d'habitude je m'énerve et il rit. Ce matin, j'ai tenté un truc qui a marché: j'ai pris un ton niais quand il s'est mis à siffler (il fait ça dès que je tourne le dos):"Aaah, le petit Kévinou! ca faisait longtemps qu'on avait pas fait le bébé, hein kévinou? Ah, il a sifflé Kévinou, il est content maintenant, c'est bien..."le tout avec un sourire et un ton bien niais, comme si je parlais à un petit de trois ans. Il a piqué du nez, était tout rouge, et les autres ont beaucoup ri. Et il m'a fichu une paix royale pendant l'heure, alors que d'habitude, plus il voit que je m'énerve, plus il s'amuse à me pousser à bout. Essaie peut-être de les traiter comme les bébés qu'ils sont?
Bravo.
avatar
User5899
Demi-dieu

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par User5899 Mer 21 Mar 2012 - 22:33
dandf a écrit:LadyC: yesyes mdr
Allez-y, ma prochaine reconversion sera christique Smile ceci dit, y'a un peu de ça, parfois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par User5899 Mer 21 Mar 2012 - 22:37
zouz a écrit:Je n'ai pas tout lu à vrai dire, pardon si je suis HS. Je suis contractuelle en collège et lors du conseil de classe, les élèves délégués ont dit que 'c'était tendu dans mes cours', chose que leur PP les a encouragés à dire, 'allez, dites ce que vous avez à dire...! '. J'ai demandé aux dits élèves d'expliquer ce qu'ils entendaient par là mais aucune réponse. J'ai donc répondu à leur place en leur disant que leurs bavardages et que leur refus de se taire lorsque je leur demande s'insupportent...
Là, ce soir, je me sens un peu mal, j'ai l'impression d'avoir été trahie par la PP...est-ce que je me fais des idées ?
Non. Je crois que votre PP gagnerait à se rappeler (ou à relire) que le conseil de classe est une instance officielle qui examine le travail de la classe et des élèves. J'ai fait la petite mise au point rituelle ce matin : vos remarques sur untel ou untel sont hors-sujet, si vous en formulez, je vous couperai la parole et nous nous expliquerons ensuite en classe.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Marre de me sentir humiliée  - Page 4 Empty Re: Marre de me sentir humiliée

par lapetitemu Mer 21 Mar 2012 - 23:05
Cripure a écrit:
Tess. a écrit:La petite Mu, j'ai pensé à toi ce matin (cf ton élève qui ne fait pas ce que tu lui demandes et qui sourit bêtement quand on lui crie dessus). J'ai le même modèle, d'habitude je m'énerve et il rit. Ce matin, j'ai tenté un truc qui a marché: j'ai pris un ton niais quand il s'est mis à siffler (il fait ça dès que je tourne le dos):"Aaah, le petit Kévinou! ca faisait longtemps qu'on avait pas fait le bébé, hein kévinou? Ah, il a sifflé Kévinou, il est content maintenant, c'est bien..."le tout avec un sourire et un ton bien niais, comme si je parlais à un petit de trois ans. Il a piqué du nez, était tout rouge, et les autres ont beaucoup ri. Et il m'a fichu une paix royale pendant l'heure, alors que d'habitude, plus il voit que je m'énerve, plus il s'amuse à me pousser à bout. Essaie peut-être de les traiter comme les bébés qu'ils sont?
Bravo.

Mais dites-moi, je suis vraiment la seule à en avoir qui sont fiers d'être de gros bébés ? heu C'est une espèce qui ne se cultive que dans ma région ?...

Parce que si c'était efficace, je vous garantis que je le ferais...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum