Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Nita Jeu 29 Mar 2012 - 0:34
Jean-no a écrit:
egomet a écrit:Bah! Il n'y en a plus, des vieux qui ont connu Verdun. Il faut bien les remplacer par autre chose...

Il faut les remplacer par des vieux qui ont connu le minitel

Eh, oh, restez courtois !! Razz Razz
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cassandra Jeu 29 Mar 2012 - 10:38
_Yann_ a écrit:De fait, il est possible de lire l'entrée standard avec un while.
Par exemple en C (de façon sécurisée contre un buffer overflow):

char *ligne;
int x;
while(fgets(ligne, sizeof(ligne), stdin)){
sscanf(ligne, "%d",&x);
}
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Le grincheux Jeu 29 Mar 2012 - 10:56
Cassandra a écrit:
_Yann_ a écrit:De fait, il est possible de lire l'entrée standard avec un while.
Par exemple en C (de façon sécurisée contre un buffer overflow):

char *ligne;
int x;
while(fgets(ligne, sizeof(ligne), stdin)){
sscanf(ligne, "%d",&x);
}

Les core dumps se ramassent à la pelle,
Et nos amours à la truelle
(air connu) Wink

1/ Que vaut sizeof(ligne) ? À mon avis, ça vaut un sizeof(void *), soit 4 ou 8 sur les architectures standard.
2/ Où teste-t-on le retour de sscanf() ?

Il faudrait au moins écrire

#define LONGUEUR 80
char ligne[LONGUEUR+1];
while(fgets(ligne, LONGUEUR, stdin))
{
...
}

et ça ne traite pas les lignes de longueur supérieure à 80 caractères.

POSIX 2001 a écrit:
fgets() reads in at most one less than size characters from stream and
stores them into the buffer pointed to by s. Reading stops after an
EOF or a newline. If a newline is read, it is stored into the buffer.
A terminating null byte ('\0') is stored after the last character in
the buffer.
fgets() ne fait aucune allocation, là, tu utilises un pointeur sur un truc pas alloué. Ce n'est pas réellement propre.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
Cath
Enchanteur

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cath Jeu 29 Mar 2012 - 11:00
Les "profils d'une oeuvre" n'avaient rien à voir avec des commentaires tout faits achetés sur internet...
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cassandra Jeu 29 Mar 2012 - 11:03
@Le grincheux: en effet, pour faire propre:
char * ligne = malloc(LONGUEUR * sizeof(ligne));
int ret = sscanf (...);
switch (ret){ case : ...}


Dernière édition par Cassandra le Jeu 29 Mar 2012 - 11:07, édité 1 fois
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 11:05
cath5660 a écrit:Les "profils d'une oeuvre" n'avaient rien à voir avec des commentaires tout faits achetés sur internet...

Je veux bien croire qu'ils soient mieux faits, plus utiles, etc., mais il y a quand même un point commun : le prémâchage du travail.
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 11:13
Sujet demandé au collège à ma fille : "L'éducation est-elle mieux que le conditionnement ?" (je pense que ça un rapport avec le Brave new world d'Aldous Huxley qu'on lui a fait lire).
Elle m'a demandé de l'aide mais n'a pas accepté ma réponse, qui était une autre question : "est-ce toujours différent ?"
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Le grincheux Jeu 29 Mar 2012 - 11:20
Cassandra a écrit:@Le grincheux: en effet, pour faire propre:
char * ligne = malloc(LONGUEUR * sizeof(ligne));
(LONGUEUR + 1) * sizeof(char) si tu veux vraiment un truc alloué sans risquer d'écraser un truc à côté. Maintenant, il te faut rajouter un free() et la gestion de l'overcommit (malloc() renvoie NULL, c'est une erreur, il renvoie autre chose, ce n'est pas pour cela que la zone mémoire pourra être utilisée, c'est un grand piège que j'aime Twisted Evil ).

int ret = sscanf (...);
switch (ret){ case : ...}

Euh, non Wink Parce que tu fais un traitement après avoir fait une hypothèse de format. Il serait bon de ne pas faire d'hypothèse sur le format des données, de les décoder puis seulement de renvoyer une erreur. Lire l'entrée standard dans autre chose qu'un tableau de caractères, c'est assez casse-gueule. Si ça t'intéresse, tu as un exemple ici (lien) d'une fonction de type sscanf() qui se débrouille pour trouver toute seule le format des données et pour retourner le cas échéant une erreur.

Mais si tu veux discuter de ce genre de choses, je te propose d'ouvrir un fil à côté...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Cassandra Jeu 29 Mar 2012 - 11:59
@le grincheux: c'est toujours un plaisir pour moi de te lire et de discuter avec toi le grincheux !
freche
freche
Sage

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par freche Jeu 29 Mar 2012 - 12:01
Le grincheux a écrit:Mais si tu veux discuter de ce genre de choses, je te propose d'ouvrir un fil à côté...

Oui, parce que là, vous avez pourri le fil qui a pourri le web Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mehitabel Jeu 29 Mar 2012 - 12:43
Vu Luigi sur Canal+, très bien! Et le mec du Café Pédagogique, il est juste :shock:
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 13:18
Mehitabel a écrit:Vu Luigi sur Canal+, très bien! Et le mec du Café Pédagogique, il est juste :shock:

Quelle émission ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 14:58
freche a écrit:
Le grincheux a écrit:Mais si tu veux discuter de ce genre de choses, je te propose d'ouvrir un fil à côté...

Oui, parce que là, vous avez pourri le fil qui a pourri le web Very Happy

Comment j'ai pourri le web - Page 30 2252222100

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Luigi_B Jeu 29 Mar 2012 - 15:02
Mehitabel a écrit:Vu Luigi sur Canal+, très bien! Et le mec du Café Pédagogique, il est juste :shock:
Merci ! Smile

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Luigi_B Jeu 29 Mar 2012 - 15:58
A partir de 9'35 : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

J'ai été très gentil avec M. Jarraud qui a pourtant dit la veille sur France Culture que j'étais "d'une ignorance crasse" et s'en prend encore à moi personnellement dans cette émission, mais qui a l'air d'ignorer lui-même en quoi consiste l'épreuve du baccalauréat de français.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 16:30
Luigi_B a écrit:A partir de 9'35 : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

J'ai été très gentil avec M. Jarraud qui a pourtant dit la veille sur France Culture que j'étais "d'une ignorance crasse" et s'en prend encore à moi personnellement dans cette émission, mais qui a l'air d'ignorer lui-même en quoi consiste l'épreuve du baccalauréat de français.

ce qui me sidère à chaque fois, c'est cette propension à dire "qu'est-ce qu'il y a comme humiliation mal "lavée"(?) comme remord remonté" (d'ailleurs si vous avez une traduction...). Inspecte ton âme et ta conscience, mon petit (Luigi) n'as-tu pas quelque haine au fond de toi..." professeur

Mais ras-le-bol de tout faire tenir aux troubles psychologiques, de culpabiliser en permance les enseignants! S'interroger oui, se torturer et torturer les autres, ça va ! furieux

(au passage, j'ai bien aimé la manière dont tu as glissé quelques éléments sur la place des enseignants et l'estime qu'on leur accorde! veneration )

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 16:34
Marie Laetitia a écrit:
ce qui me sidère à chaque fois, c'est cette propension à dire "qu'est-ce qu'il y a comme humiliation mal "lavée"(?) comme remord remonté" (d'ailleurs si vous avez une traduction...). Inspecte ton âme et ta conscience, mon petit (Luigi) n'as-tu pas quelque haine au fond de toi..." (...) (au passage, j'ai bien aimé la manière dont tu as glissé quelques éléments sur la place des enseignants et l'estime qu'on leur accorde!)

Un esprit malicieux verrait un rapport possible entre la notion de revanche, que certains voient dans le procédé, et l'humiliation subie non pas par les professeurs mais par l'école en général depuis longtemps.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 16:46
Jean-no a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
ce qui me sidère à chaque fois, c'est cette propension à dire "qu'est-ce qu'il y a comme humiliation mal "lavée"(?) comme remord remonté" (d'ailleurs si vous avez une traduction...). Inspecte ton âme et ta conscience, mon petit (Luigi) n'as-tu pas quelque haine au fond de toi..." (...) (au passage, j'ai bien aimé la manière dont tu as glissé quelques éléments sur la place des enseignants et l'estime qu'on leur accorde!)

Un esprit malicieux verrait un rapport possible entre la notion de revanche, que certains voient dans le procédé, et l'humiliation subie non pas par les professeurs mais par l'école en général depuis longtemps.

tu peux développer un peu? Comment j'ai pourri le web - Page 30 3795679266

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 17:06
Marie Laetitia a écrit:tu peux développer un peu? Comment j'ai pourri le web - Page 30 3795679266

Ben, d'un côté, certains voient dans l'affaire du "pourrissage" une vengeance du prof, ou de l'école... Et de l'autre, M. Bonod et toi-même dites justement qu'il y a quelque chose à venger dans la manière dont l'école est traitée. Il ne me semble pas incohérent de faire un rapprochement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par User5899 Jeu 29 Mar 2012 - 17:11
Jean-no a écrit:Sujet demandé au collège à ma fille : "L'éducation est-elle mieux que le conditionnement ?" (je pense que ça un rapport avec le Brave new world d'Aldous Huxley qu'on lui a fait lire).
Elle m'a demandé de l'aide mais n'a pas accepté ma réponse, qui était une autre question : "est-ce toujours différent ?"
Bonjour le niveau en français de la prof... "mieux" comme comparatif d'adjectif, bravo ! furieux furieux
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mehitabel Jeu 29 Mar 2012 - 17:13
Luigi_B a écrit:A partir de 9'35 : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

J'ai été très gentil avec M. Jarraud qui a pourtant dit la veille sur France Culture que j'étais "d'une ignorance crasse" et s'en prend encore à moi personnellement dans cette émission, mais qui a l'air d'ignorer lui-même en quoi consiste l'épreuve du baccalauréat de français.

Enfin ce qui est bien c'est que son discours était pompeux et embrouillé, alors que toi tu étais drôle et sympathique, sans prise de tête; je pense que les gens ne s'y sont pas trompés. D'ailleurs, même Ali Badou (agrégé de philo! mais ancien prof??!) l'a souligné que tu avais l'air d'un super prof!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Mehitabel Jeu 29 Mar 2012 - 17:16
Mes 1ère S m'ont demandé ce matin, un peu angoissées, si j'avais entendu parler du fameux prof qui avait pourri le web............ leur DM à la main pale :diable:
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 17:18
Cripure a écrit:Bonjour le niveau en français de la prof... "mieux" comme comparatif d'adjectif, bravo ! furieux furieux

Je ne connais pas l'intitulé précis de la question, il est probable qu'elle ait été nettement mieux formulée
Jean-no
Jean-no
Niveau 5

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Jean-no Jeu 29 Mar 2012 - 17:19
Mehitabel a écrit:Mes 1ère S m'ont demandé ce matin, un peu angoissées, si j'avais entendu parler du fameux prof qui avait pourri le web............ leur DM à la main pale :diable:

Il devient une espèce de père fouettard ? Si vous n'êtes pas sages, le méchant professeur va pourrir Internet !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 17:21
Jean-no a écrit:
Marie Laetitia a écrit:tu peux développer un peu? Comment j'ai pourri le web - Page 30 3795679266

Ben, d'un côté, certains voient dans l'affaire du "pourrissage" une vengeance du prof, ou de l'école... Et de l'autre, M. Bonod et toi-même dites justement qu'il y a quelque chose à venger dans la manière dont l'école est traitée. Il ne me semble pas incohérent de faire un rapprochement.

je ne crois pas qu'il y ait de la vengeance, même pour un esprit chagrin. Mais il y a une sale habitude à plaindre les élèves en fustigeant les professeurs. Un simple retour à l'équilibre serait préférable.

_________________
 Comment j'ai pourri le web - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Comment j'ai pourri le web - Page 30 Empty Re: Comment j'ai pourri le web

par Condorcet Jeu 29 Mar 2012 - 17:25
Cripure a écrit:
Jean-no a écrit:Sujet demandé au collège à ma fille : "L'éducation est-elle mieux que le conditionnement ?" (je pense que ça un rapport avec le Brave new world d'Aldous Huxley qu'on lui a fait lire).
Elle m'a demandé de l'aide mais n'a pas accepté ma réponse, qui était une autre question : "est-ce toujours différent ?"
Bonjour le niveau en français de la prof... "mieux" comme comparatif d'adjectif, bravo ! furieux furieux

Oui, un style très... relâché (presque désinvolte).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum