Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par Invité5 Jeu 22 Mar 2012 - 12:31
Voilà, tout est dans le titre et je n'ai jamais été PP !!
heu pale affraid
deroute
deroute
Érudit

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par deroute Jeu 22 Mar 2012 - 12:34
Ca me paraît dingue! Un conseil de classe se prépare! Tu ne peux pas y aller comme ça! Comment est-ce qu'on t'a présenté ça? Tu ne peux pas refuser?
avatar
Invité5
Expert

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par Invité5 Jeu 22 Mar 2012 - 12:37
Le P. A. doit me donner la préparation de la PP.
Mais c'est plutôt sur l'ordre dans lequel il faut faire les choses et le rythme ...
deroute
deroute
Érudit

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par deroute Jeu 22 Mar 2012 - 12:40
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les établissements mais chez nous, le PP dit le nom de l'élève, lis son appréciation et ce qu'il veut mettre (félicitations etc). Nous avons devant nous une fiche avec l'ensemble des moyennes des élèves.

Dans notre bahut c'est particulier, notre CDE est très autoritaire et elle mène le conseil presque seule et prend finalement la décision.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider! Bon courage!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par JEMS Jeu 22 Mar 2012 - 13:06
Pour moi :
- Récupérer les appréciations de chaque collègue sur la classe.
- Editer le tableau des moyennes (et faire les poly si nécessaire).
- Demander au PP les cas particuliers sur lesquels il faut insister.
- Faire une synthèse et la présenter en introduction.
Après, je ne connais pas ton CDE, le mien demande au PP une proposition d'appréciation générale qui sera débattue lors du conseil.
lily27
lily27
Fidèle du forum

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par lily27 Jeu 22 Mar 2012 - 13:13
Suspect Suspect Je suis dans la situation inverse. Je suis arrêtée, le PA a donc décidé de faire appel à un collègue pour le conseil de classe.
J'ai préparé pour mon collègue la synthèse pour la classe et les appréciations pour chaque élève pour qu'il n'ait pas en plus toute la préparation.
Chez nous, après la synthèse du PP sur la classe et le tour de table, le PP lit l'appréciation générale pour chaque élève, ça va très vite car le conseil est minuté. Je pense que mon collègue n'aura rien d'autre à préparer, mais ça dépend des établissements je pense.
lilith888
lilith888
Grand sage

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par lilith888 Jeu 22 Mar 2012 - 13:35
Je te rassure : j'ai remplacé un PP absent, alors que je n'ai jamais été PP moi-même, et tout s'est bien passé. Fais comme tu as vu faire lors des précédents conseils.
Eileen
Eileen
Niveau 7

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par Eileen Jeu 22 Mar 2012 - 21:15
L'ordre pour faire les choses est donné par le président du conseil de classe. Tu n'as à lire normalement que l'appréciation que ta collègue aura préparée (si j'ai bien compris).
Après le rythme est très variable, mais il ne faut hésiter à couper gentiment la parole lorsque le cas d'un élève est réglé et passer au suivant.

Mais peut-être que ton conseil de classe était ce soir fleurs
avatar
Invité5
Expert

Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC... Empty Re: Help : PP malade, je dois la remplacer pour le CC...

par Invité5 Jeu 22 Mar 2012 - 21:28
Voilà, ça s'est bien passée Smile
Même si les circonstances étaient particulières, cette classe de 4e est à l'origine d'une sorte de West side story version 2012, ce soir, 4 cars de CRS devant le collège. Ça met tout de suite dans le bain !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum