Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Sam 24 Mar 2012 - 12:50
Ninfa a écrit:Est-ce que le SNES met à disposition des syndiqués une liste des postes vacants comme l'an passé ?

A quoi sert cette liste puisque les postes déclarés vacants sont en ligne sur le site du rectorat?!
avatar
Ninfa
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Ninfa Sam 24 Mar 2012 - 12:59
^^ En effet, tu vas rire, je ne le savais même pas. As-tu le lien du site du Rectorat ? Je crois que c'est celui-ci : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/c_5012/accueil
Mais il n'y a pas la fameuse liste...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Daphné Sam 24 Mar 2012 - 13:00
Ninfa a écrit:^^ En effet, tu vas rire, je ne le savais même pas. As-tu le lien du site du Rectorat ? Je crois que c'est celui-ci : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/c_5012/accueil
Mais il n'y a pas la fameuse liste...

Les postes vacants sont affichés sur SIAM.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Sam 24 Mar 2012 - 13:19
Daphné a écrit:
Ninfa a écrit:^^ En effet, tu vas rire, je ne le savais même pas. As-tu le lien du site du Rectorat ? Je crois que c'est celui-ci : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/c_5012/accueil
Mais il n'y a pas la fameuse liste...

Les postes vacants sont affichés sur SIAM.

Oui sur SIAM pardon. Ce sont les CDS qui seront sur le site du rectorat.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Ninfa Sam 24 Mar 2012 - 14:26
Ok ! Pas de soucis !
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Sam 24 Mar 2012 - 19:42
kiwi a écrit:
Oui sur SIAM pardon. Ce sont les CDS qui seront sur le site du rectorat.
pour toutes les spécialités??
oh je sens que ca va mintéresser
merci pour l'info


Edit : le lien sera là http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_9997/mouvement-intra-academique-des-enseignants-cop-et-cpe-mutations-2011
ce n'est pas encore ouvert par contre
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 27 Mar 2012 - 16:47
Bonjour tout le monde. Je suis stagiaire et pour la rentrée prochaine je suis mutée à l'académie de Versailles. Submergée par le travail de cette année je suis un peu perdue pour la mutation.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à trouver où je pourrais vivre en répondant à toutes mes exigences. Voilà je souhaiterais être en Essonne (pour une question pratique de pouvoir redescendre rapidement dans mon sud). ET donc ma question est : où fait-il bon vivre en Essonne sachant que je veux être à 30minutes de Paris (max) en RER et surtout pas en zone rural. Et mon dernier critère , pas l'un des moindre , trouver un T2 pour un loyer max de 650 euros.
Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Mar 27 Mar 2012 - 18:57
yyeeaahh a écrit: ET donc ma question est : où fait-il bon vivre en Essonne sachant que je veux être à 30minutes de Paris (max) en RER et surtout pas en zone rural. Et mon dernier critère , pas l'un des moindre , trouver un T2 pour un loyer max de 650 euros.
Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.
je ne sais te conseiller pour les villes.
Je te conseille juste ce site : seloger.com pour que tu puisses te faire une idée du marchée (je trouve que cest bien plus honnete dans les prix que ce que je peux connaitre dans le 92). Après tu peux passer par particuliers à particuliers
Après si je peux te conseiller unc hose ; prend un appart proche d'un lieu de transport. Déjà on perd pas mal de temps dans les transports sil faut aller courir à pétaouchnock et faire 4 changements...Tu vas vite t'user
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par AerisLike Mar 27 Mar 2012 - 19:08
Mon poste se libère du coté d'Evry car je me caaaaaaaaaaaaaasse d'ici !!
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 27 Mar 2012 - 19:32
merci lenou. c'est ce que je fait déjà regarder sur les différents sites de logements. et justement j'essaie de voir dans quel endroit je pourrais vivre pour choisir en fonction de cela mon etablissement pas trop loin de mon appartement (imaginaire pour l'instant). aerius c'est dur à evry?
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Mar 27 Mar 2012 - 19:37
yyeeaahh a écrit:merci lenou. c'est ce que je fait déjà regarder sur les différents sites de logements. et justement j'essaie de voir dans quel endroit je pourrais vivre pour choisir en fonction de cela mon etablissement pas trop loin de mon appartement (imaginaire pour l'instant). aerius c'est dur à evry?
Tu es sûr d'avoir un poste fixe? Je te conseille de ne pas te mettre en tête un poste fixe car apres la chute est assez rude
Une ville dure?? Chaque ville a son ou ses quartiers difficiles
Après je pense qu'il ne faut pas partir avec des apprioris sur les villes.
guiz
guiz
Habitué du forum

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par guiz Mar 27 Mar 2012 - 19:48
AerisLike a écrit:Mon poste se libère du coté d'Evry car je me caaaaaaaaaaaaaasse d'ici !!
Tu es en plp anglais/lettres Aeris?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 27 Mar 2012 - 21:01
merci encore lenou! je ne pars avec aucun appriori vu que j'en ai subi toute ma scolarité venant d'un quartier difficile et j'en suis fière! je posais la question pour evry non pas dur par rapport aux eleves mais dur dans le sens où si le CDE exécute mal son travail, mauvaise ambiance dans la salle des profs...( ds l'etablissement où se trouve aerius). pour le poste fixe si je fais jouer mes 50 points je peux avoir un poste fixe.


Dernière édition par yyeeaahh le Mar 27 Mar 2012 - 21:44, édité 1 fois
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Mar 27 Mar 2012 - 21:08
yyeeaahh a écrit:merci encore lenou! je ne pars avec aucun à priori vu que j'en ai subi toute ma scolarité venant d'un quartier difficile et j'en suis fière! je posais la question pour evry non pas dur par rapport aux eleves mais dur dans le sens où si le CDE exécute mal son travail, mauvaise ambiance dans la salle des profs...( ds l'etablissement où se trouve aerius). pour le poste fixe si je fais jouer mes 50 points je peux avoir un poste fixe.
je ten prie Smile
sache que ca évolue assez vite. Un cde peut bouger au moment tu arrives. La peste des profs sen va, ammene un nouveau prof qui va créer une meilleure ambiance.
Regarde autour d'evry aussi au cas où/

Tu es PLP Lettres anglais, cest ca?
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Mar 27 Mar 2012 - 21:41
non je suis prof en mathematiques! Je vais regarder dans les environs d'evry! Bonne soirée
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par AerisLike Mar 27 Mar 2012 - 21:44
Non, je suis en lettres histoire.
J'étais à Sainte Geneviève des bois puis à Saint Michel.
Apparemment, Evry c'est chaud. Ce n'est pas évident la ou je suis non plus mais bon...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Nestya Lun 2 Avr 2012 - 18:57
yyeeaahh a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis stagiaire et pour la rentrée prochaine je suis mutée à l'académie de Versailles. Submergée par le travail de cette année je suis un peu perdue pour la mutation.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à trouver où je pourrais vivre en répondant à toutes mes exigences. Voilà je souhaiterais être en Essonne (pour une question pratique de pouvoir redescendre rapidement dans mon sud). ET donc ma question est : où fait-il bon vivre en Essonne sachant que je veux être à 30minutes de Paris (max) en RER et surtout pas en zone rural. Et mon dernier critère , pas l'un des moindre , trouver un T2 pour un loyer max de 650 euros.
Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.
J'ai travaillé un an dans le sud de l'Essonne, à Etampes tout en vivant à Dourdan (479 euros de loyer pour un 30 m2). J'ai adoré. Une amie travaillait à Mereville tout en vivant à Pussay dans un T2 de 50 m2 pour un loyer quasi equivalent au mien mais là, c'était quand même rural.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par linedeloc Lun 2 Avr 2012 - 18:59
J ai une question concernant les points: j ai reçu une fiche de dialogue pour le barème mais c'est celle d Orléans-Tours, or je mute à Versailles, elle n est donc pas valable? J ai calculé, ça me ferait 7x4: 28 points d échelon, plus 10 pts par an:40 et bonif de 25 ts les 4 ans: 93 pts, c est ce que j avais à l inter. Mais c est aussi précisé: "bonification fonction de remplacement ' 20 pts par an" ça m'en ferait 80 de plus, mais est-ce valable aussi à Versailles? Et puis-je en bénéficier à l intra si je ne les ai pas eus à l inter? J espère...... trefle


Dernière édition par linedeloc le Lun 2 Avr 2012 - 19:02, édité 1 fois

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Madame_Prof Lun 2 Avr 2012 - 19:01
cocotte a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos ou a-t-il déjà exercé sur les collèges de Draveil dans l'essonne?2 postes sont vacants dans ma discipline mais je ne connais pas ces établissements: les élèves, l'ambiance?
merci par avance!
Mêmes questions pour: Morangis et vigneux sur seine!

Draveil, ça reste relativement tranquille par rapport à beaucoup de villes d'Essonne. Même s'il me semble qu'il y a un établissement un peu plus sensible que les autres (je ne sais plus le nom). En tout cas, pour y vivre, c'est sympa, y a des quartiers pavillonnaires, des loyers accessibles, la gare RER de Juvisy tout près.

Je crois qu'à Vigneux c'est moins sympa (à vérifier). Morangis je sais pas.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Lun 2 Avr 2012 - 19:56
Dîtes moi cest normal que dans la liste des postes CDS je ne trouve pas le poste de la collegue . Cette derniere est partie pour faire fonction ailleurs...


Je ne comprends rien à cette liste de CDS. Ce qui me soucie beaucoup, je ne trouve pas ma spécialité : communication/bureautique

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Kelem
Kelem
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Kelem Mer 4 Avr 2012 - 18:36
Bon alors forcément je me dis que ça ne sert à rien de paniquer dans la dernière ligne droite, mais je le fais quand même.

Voici ma situation : Cette année, stagiaire, agrégé, pas de voiture (car pas encore de permis).
Volonté : Un lycée l'an prochain (poste fixe ou pas, peu importe), mais qui reste sur la ligne du RER.

Voeux : Toute une série de voeux établissements pour avoir le bonus. Dont un APV avec le bonus supplémentaire afférent (je compte là dessus, ça me semble jouable). Les trois derniers voeux sont des voeux TZR de mon département.

Pensez-vous judicieux de rajouter un voeu "groupement de communes" avant les voeux TZR (en précisant "Lycées"). Cela peut-il jouer en ma faveur pour un poste fixe ? Et y a-t-il un quelconque moyen d'éviter d'être envoyé dans une ville sans accès RER ? C'est ce qui me paraît le principal risque du voeu de groupement ?

Merci d'avance si vous avez des conseils ! Smile
avatar
Ninfa
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Ninfa Mar 10 Avr 2012 - 20:56
Avez-vous reçu la confirmation dans vos établissements ?
Kupo
Kupo
Niveau 3

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Kupo Mar 10 Avr 2012 - 22:16
Oui ce matin et j'ai rectifié à la main les bonifications manquantes.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par linedeloc Mar 10 Avr 2012 - 22:18
Aujourd'hui aussi

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Ninfa
Niveau 7

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par Ninfa Mer 11 Avr 2012 - 13:05
J'arrivais raison de stresser ! Ils ont tout bonnement "perdu" ma demande ! Je suis choquée ! C'est vraiment pas professionnel ! Ça fait peur pour la suite ! Heureusement que la secrétaire a réussi à arranger le tout ! Mais je suis scandalisée ! Et quelle mauvaise foi ! Comme quoi je n'aurais peut-être pas saisi mes vœux sur SIAM ! Heureusement que j'avais mon récapitulatif !
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 2 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Mer 11 Avr 2012 - 17:14
moi je ne lai pas eu car je suis TZR et j'ai demandé que des voeux d'ajustement......vu mon bareme ca ne servait à rien
Heureusement que j'ai gardé mon récap

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum