Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par frankenstein Jeu 29 Mar 2012 - 1:17
henriette a écrit:Quand un compte est supprimé, le profil apparaissant sur le forum n'est plus renseigné, et le pseudo est remplacé par "Invité". Et comme il y a pas mal d'"Invités", du coup, les messages du membre dont le compte est supprimé sont perdus dans la masse des messages de tous ces ex-membres.
Non.
https://www.neoprofs.org/u5805
henriette
henriette
Médiateur

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par henriette Jeu 29 Mar 2012 - 1:28
Si, vois par exemple ce "cas": https://www.neoprofs.org/u908
Mais peut-être cela ne concerne-t-il que ceux qui en ont fait la demande.
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 1:31
De toute façon, si c'est la CNIL qui s'applique la loi est celle là :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Donc, TOUT doit disparaitre.

Mais comme je le disais plus haut, pas la peine de se poser la question, je suis sûre que toutes les données me concernant vont disparaitre rapidement.

avatar
frankenstein
Vénérable

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par frankenstein Jeu 29 Mar 2012 - 1:38
milasaintanne a écrit:De toute façon, si c'est la CNIL qui s'applique la loi est celle là :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Donc, TOUT doit disparaitre.

Mais comme je le disais plus haut, pas la peine de se poser la question, je suis sûre que toutes les données me concernant vont disparaitre rapidement.

Je les remettrai !
exemple:
Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 A0110

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Mystcontrat

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par frankenstein Jeu 29 Mar 2012 - 1:44
Mila, tu n'as pas le choix !
https://youtu.be/fZ6uLFsLR2Y
mdr

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Condorcet Jeu 29 Mar 2012 - 1:45
Tinkerbell a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on vient sur un forum pour le critiquer constamment. Quel est l'intérêt ?

+ 1 Rolling Eyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Condorcet Jeu 29 Mar 2012 - 1:46
Tinkerbell a écrit:
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:
John a écrit:
Cripure a écrit:C'est qui, Milasaintanne ? 😕 😕 😕
Aucun intérêt.

MilaSaintAnne a écrit:C'est marrant John, j'avais presque regretté d'avoir été contrainte de refuser ton invitation à nous rencontrer IRL...
Là, c'est bon, j'ai plus de regrets, voire même que je suis sacrément contente de ne pas l'avoir fait.

J'en profite pour réitérer ici publiquement ma demande de suppression de compte sur ce forum, décision que j'avais prise il y a un certain temps déjà et sur laquelle tu avais réussi à me convaincre de revenir.
J'espère que celle là sera suivie d'effet, même si cela doit nuire à la compréhension de certains fils, franchement je m'en tamponne.
Ce sera dur, mais nous nous ferons une raison. Sad Sad


:lol!:

Razz
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par yphrog Jeu 29 Mar 2012 - 6:29
Abraxas a écrit:Alors oui, le Web est un espace peu fiable et dangereux — et bien plus que ce que l'expérience de Luigi a pu révéler…

Quelques commentaires intéressants du presque-lyonnais Thierry Ehrmann (M. Demeure de Chaos) à ce sujet dans "I am the Media". Mes apologies si ce docu-doodad a déjà été discuté ici.

http://www.iamthemedia.tv/

Je repense à ce sujet étant un peu bouleversé par la mort d'un connaissance photographe que j'ai suivi (de loin) depuis quelques années et qui n'était pas si loin des cercles de la Demeure. Un homme d'un spleen et d'un charme exquis n'est plus. Le web y est sans doute pour quelque chose... Sad

Pour un sujet bien plus leger, j'ai réécouté Abraxas hier soir ... mais aussi Gogol Bordello yesyes (must be the post-inspection blues)

bonne journée... cafe
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Jacq Jeu 29 Mar 2012 - 13:02
condorcet a écrit:
Jacq a écrit:
totoro a écrit:
Isis39 a écrit:
1. Il faudrait lire ce que j'ai écrit : ce sont de faux profils !! Evidemment !!
2. Une page de manuel numérique : bonne idée : mais là, plus facile de faire du copier coller.

Au sujet de ces faux profils, je voudrais moi aussi savoir quel est serait l'intérêt lorsqu'on prépare des élèves au bac... Ca me laisse perplexe et j'espère ne pas trouver ça sur les listes - encore que, selon ce qu'en disent les candidats, j'y trouverai peut-être LA révélation... A moi l'usage raisonné d'internet! :Descartes:

OK.
Est-ce qu'à la fin de tout cela ils savent ce que sont les causes de la Révolution, les cahiers de doléance, la Grande peur, le 14 juillet, le 4 août, le 23 janvier, la Terreur... ... ? et sont capables de le formuler correctement ?
Si oui, on peut dire que l'accessoire a été utile. Si non ?


Le 21 janvier, non ?

J'AI HONTE !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Isis39
Isis39
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Isis39 Jeu 29 Mar 2012 - 13:26
La Jabotte a écrit:
Isis39 a écrit:
Je suis totalement d'accord, il a fait une brillante démonstration, mais il n'a pas éduqué.
Puis-je m'avancer et supposer que vous n'avez pas encore d'enfants ?

J'en ai 5, ça compte ??
Et quelle drôle de question ! Faut avoir des enfants pour enseigner dans l'éducation nationale ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 15:02
Isis39 a écrit:
La Jabotte a écrit:
Isis39 a écrit:
Je suis totalement d'accord, il a fait une brillante démonstration, mais il n'a pas éduqué.
Puis-je m'avancer et supposer que vous n'avez pas encore d'enfants ?

J'en ai 5, ça compte ??
Et quelle drôle de question ! Faut avoir des enfants pour enseigner dans l'éducation nationale ?
Isis, tu peux m'expliquer
1/ ce que tu entends par "éduquer"
et 2/ en quoi LB n'a pas éduqué?

_________________
 Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Condorcet Jeu 29 Mar 2012 - 15:45
Jacq a écrit:
condorcet a écrit:
Jacq a écrit:
totoro a écrit:
Isis39 a écrit:
1. Il faudrait lire ce que j'ai écrit : ce sont de faux profils !! Evidemment !!
2. Une page de manuel numérique : bonne idée : mais là, plus facile de faire du copier coller.

Au sujet de ces faux profils, je voudrais moi aussi savoir quel est serait l'intérêt lorsqu'on prépare des élèves au bac... Ca me laisse perplexe et j'espère ne pas trouver ça sur les listes - encore que, selon ce qu'en disent les candidats, j'y trouverai peut-être LA révélation... A moi l'usage raisonné d'internet! :Descartes:

OK.
Est-ce qu'à la fin de tout cela ils savent ce que sont les causes de la Révolution, les cahiers de doléance, la Grande peur, le 14 juillet, le 4 août, le 23 janvier, la Terreur... ... ? et sont capables de le formuler correctement ?
Si oui, on peut dire que l'accessoire a été utile. Si non ?


Le 21 janvier, non ?

J'AI HONTE !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'est pas l'erreur du siècle, non plus, hein ! Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 2252222100
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Instructeurpublic Jeu 29 Mar 2012 - 17:57
Franchement, j'en ai écumé des forums quand j'étais plus jeune et je pense en connaître un bout sur les attitudes qu'on y rencontre. Et là je n'aurai qu'une chose à dire sur mila :

LA VIEILLE REVERENCE DE TROLL QU'ELLE NOUS FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une manière de boucler la boucle ? Quel dommage en tous cas...
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par La Jabotte Ven 30 Mar 2012 - 0:12
Isis39 a écrit:
La Jabotte a écrit:
Isis39 a écrit:
Je suis totalement d'accord, il a fait une brillante démonstration, mais il n'a pas éduqué.
Puis-je m'avancer et supposer que vous n'avez pas encore d'enfants ?

J'en ai 5, ça compte ??
Et quelle drôle de question ! Faut avoir des enfants pour enseigner dans l'éducation nationale ?

Bien sûr que non, quelle drôle d'idée !
En revanche, cela peut aider à se faire une idée autre que théorique de ce que c'est qu'éduquer.
De deux choses l'une : soit vous avez des enfants, vous pensez réellement que ce que notre collègue a réalisé ne les a pas éduqués le moins du monde, et je suis ravie de ne pas enseigner dans votre académie, soit vous n'avez pas d'enfants, et vous apprendrez vite, une fois que ce sera le cas, qu'éduquer ne se limite pas à faire découvrir et faire apprendre. En clair : quand fiston de deux ans mettra les doigts dans la prise en vous regardant droit dans les yeux alors que vous le lui avez formellement interdit, vous n'attendrez pas qu'il apprenne de ses erreurs, vous ne lui resservirez pas pour la énième fois une explication sur les dangers du courant, mais vous vous précipiterez pour lui "en coller une". Cette dernière expression pouvant se rapporter, selon les caractères, à une gifle, une fessée, une tape sur les mains ou un poignet agrippé et tiré brutalement en arrière - suivis d'une punition. Fiston de deux ans sera alors assuré de deux choses : vous ne plaisantez pas quand vous posez une interdiction, et vous vous préoccupez suffisamment de lui pour être sévère lorsque c'est nécessaire. Il se sentira rassuré parce qu'entouré.
Notre collègue n'a rien fait d'autre. Il a prévenu qu'Internet n'était pas nécessaire ni même utile, qu'il s'agissait d'un travail personnel de réflexion. Les élèves n'en ont fait qu'à leur tête, il les a "punis" (et encore... finalement, il ne s'agissait que la phase "apprentissage/explication/démonstration"). Il les a donc éduqués. Et par la même occasion, il leur a rappelé qu'ils sont capable de réfléchir par eux-mêmes et que leur pensée vaut celle des autres. Je trouve que c'est déjà beaucoup.
Ce que vous attendez, vous, et que vous appelez éducation, j'appelle cela instruction.
Et je réitère : on n'éduque pas à un outil, on apprend à s'en servir. On éduque à des valeurs - chez moi, l'obéissance en fait partie, associée à une bonne dose d'esprit critique bien compris (et bien employé). Mais je suis de celles qui répondent régulièrement à leurs enfants "parce que c'est comme ça et pas autrement". (J'ai bien dit "régulièrement", pas "systématiquement".)
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par User5899 Ven 30 Mar 2012 - 0:28
milasaintanne a écrit:De toute façon, si c'est la CNIL qui s'applique la loi est celle là :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Donc, TOUT doit disparaitre.

Mais comme je le disais plus haut, pas la peine de se poser la question, je suis sûre que toutes les données me concernant vont disparaitre rapidement.

Ne soyez pas pessimiste. Je suis sûr que les manuels d'histoire en retiendront quelques unes pour tenter de présenter aux générations futures les impasses dans lesquelles le XXie siècle s'était engagé avec une volonté pleine de détermination.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par yphrog Ven 30 Mar 2012 - 6:17
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:

Mais comme je le disais plus haut, pas la peine de se poser la question, je suis sûre que toutes les données me concernant vont disparaitre rapidement.

Ne soyez pas pessimiste. Je suis sûr que les manuels d'histoire en retiendront quelques unes pour tenter de présenter aux générations futures les impasses dans lesquelles le XXie siècle s'était engagé avec une volonté pleine de détermination.

A moins que tout ça ne se termine dans un bain de sang comme le prédit Thierry Erhmann dans l'autre volet du diptyque de Benjamin Rassat (Quand l'internet fait des bulles) (extrait dont je parle | documentaire (l'intervention d'Ehrmann est à la fin de la première partie pour avoir le contexte))

malheureusement, il ne semble pas exister sur internet l'extrait où il parle de la difficulté à gérer les personnalités multiples sur Internet qui est à peu près le dernier mot de conséquence dans I am the Media (volet 2 §) (faut attendre que le film soit tout chargé en mémoire Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Invité Ven 30 Mar 2012 - 8:34
milasaintanne a écrit:De toute façon, si c'est la CNIL qui s'applique la loi est celle là :
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Donc, TOUT doit disparaitre.

Mais comme je le disais plus haut, pas la peine de se poser la question, je suis sûre que toutes les données me concernant vont disparaitre rapidement.


La CNIL parle des données personnelles, je ne pense pas que les écrits sur un forum signés par un pseudo soient considérées comme des données personnelles...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Marie Laetitia Ven 30 Mar 2012 - 8:44
La Jabotte a écrit:
Ce que vous attendez, vous, et que vous appelez éducation, j'appelle cela instruction.
Et je réitère : on n'éduque pas à un outil, on apprend à s'en servir. On éduque à des valeurs - chez moi, l'obéissance en fait partie, associée à une bonne dose d'esprit critique bien compris (et bien employé). Mais je suis de celles qui répondent régulièrement à leurs enfants "parce que c'est comme ça et pas autrement". (J'ai bien dit "régulièrement", pas "systématiquement".)

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 2252222100 c'est aussi ma vision des choses. Mais j'attends les lumières de ceux qui défendent le contraire. Rolling Eyes

_________________
 Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par yphrog Ven 30 Mar 2012 - 8:55
Will.T a écrit:La CNIL parle des données personnelles, je ne pense pas que les écrits sur un forum signés par un pseudo soient considérées comme des données personnelles...

+1, par contre la ville où habite une personne (citée plus haut dans la mélee) en est une. Bref, don't feed the troll, right? nutella


MlleK
MlleK
Niveau 3

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par MlleK Ven 30 Mar 2012 - 19:46
totoro a écrit:
Exactement ce que ça veut dire: ils ne sont pas assez mûrs pour que leurs recherches sur le net leur soient vraiment profitables... puisqu'ils n'ont pas le sens critique pour sélectionner, confronter, trier les informations...

Forcément, si on ne leur apprend pas à faire des recherches, si on ne les aide pas à sélectionner, confronter... Ils ne risquent pas de d'acquérir cette maturité !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par doublecasquette Ven 30 Mar 2012 - 19:50
MlleK a écrit:
totoro a écrit:
Exactement ce que ça veut dire: ils ne sont pas assez mûrs pour que leurs recherches sur le net leur soient vraiment profitables... puisqu'ils n'ont pas le sens critique pour sélectionner, confronter, trier les informations...

Forcément, si on ne leur apprend pas à faire des recherches, si on ne les aide pas à sélectionner, confronter... Ils ne risquent pas de d'acquérir cette maturité !

Attendez, on ne leur apprend pas ? Depuis la maternelle ou presque, on leur demande de chercher, sélectionner, confronter, trier, ...
MlleK
MlleK
Niveau 3

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par MlleK Ven 30 Mar 2012 - 20:06
drmlj a écrit:

Je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi de cette façon. Tout mon travail, si vous le connaissiez, vise, justement, à aider les élèves à ne pas pomper et se gaver, mais à se nourrir et élire. Je ne prolongerai pas ici mon propos car je n'apprécie pas la tenue générale de cette discussion, notamment le fait que les gens déversent courageusement leurs erreurs de lecture sous des pseudos.

+1 Bravo ! Very Happy
MlleK
MlleK
Niveau 3

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par MlleK Ven 30 Mar 2012 - 20:19
Moi je serai plutôt pour que milasaintanne reste : j'adore la lire et vous mettre des claques ! Very Happy Dans un autre fil, on m'a dit que j'étais agressive, juste parce que je donnais mon avis qui diffère un peu du vôtre... vous vous êtes vus, vous ?
MlleK
MlleK
Niveau 3

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par MlleK Ven 30 Mar 2012 - 20:23
Cripure a écrit:
Isis39 a écrit:à lire :
http://gingko.neottia.net/post/19957451439/eduquer-aux-medias-numeriques-mais-qui-va-sen
Vous pouvez répéter ad nauseam "Il faut éduquer au numérique" en sautant comme un cabri, ça n'explicitera pas quoi faire pour autant. L'exemple des profils FB de Robespierre (et je passe sur le problème des élèves qui n'ont pas de FB) montre que vous créez l'exercice non selon des besoins disciplinaires mais selon les triches possibles sur le net. Est-ce cela, l'éducation au numérique ? J'aimerais des réponses.

Vous êtes prof, non ? C'est à vous d'imaginer quoi faire ! Il faut qu'on vous tienne la main en plus ?
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par Invité Ven 30 Mar 2012 - 20:25
@MelleK
En même temps, vu de l'extérieur, je trouve que quand on écrit en gros "j'adore vous mettre des claques", on n'a aucune leçon à donner en matière de courtoisie et de tolérance.
Ton style peut effectivement donner de l'urticaire, même si tu as bien sûr le droit de défendre tes idées. Fais-le donc, parce que j'ai quand même l'impression que tu passes plus de temps à attaquer les autres sur la forme qu'à te défendre sur le fond.
Sur le fond justement, je trouve que l'initiative de Luigi est intéressante et rigolote pour qui a un peu d'humour (les élèves en sont en général fort bien pourvus d'ailleurs). J'imagine qu'on peut parfaitement la contester sans immédiatement hurler au réactionnaire vandale ou ennemi d'Internet, non?
John
John
Médiateur

Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012 - Page 9 Empty Re: Jean-Paul Brighelli (19h) et Loys Bonod (20h) sur Europe 1 ce lundi 26 mars 2012

par John Ven 30 Mar 2012 - 20:26
Moi je serai plutôt pour que milasaintanne reste : j'adore la lire et vous mettre des claques !
Il faut qd même être assez mal dans sa tête pour écrire des phrases comme ça Rolling Eyes


Dernière édition par John le Ven 30 Mar 2012 - 20:29, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum