Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thaliane
Niveau 6

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par thaliane Jeu 29 Mar 2012, 00:49
Elle n'est pas ultra-récente, je ne sais pas si vous la connaissez déjà.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Re: Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par loup des steppes Jeu 29 Mar 2012, 01:54
Oui déjà vue.. et utilisée, comme d'autres du même.
Sir Ken Robinson est une pointure qui est souvent sur TED.com.. Il y a d'autres vidéos, sur ce site, de ses conférences où il dit des choses intéressantes et souvent avec humour, ce qui ne gâche rien. Very Happy

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Re: Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par loup des steppes Jeu 29 Mar 2012, 01:58
celle-là est intéressante aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=hkPvSCq5ZXk&feature=related

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Re: Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par yphrog Mar 14 Mai 2013, 13:35
loup des steppes a écrit:Oui déjà vue.. et utilisée, comme d'autres du même.
Sir Ken Robinson est une pointure qui est souvent sur TED.com.. Il y a d'autres vidéos, sur ce site, de ses conférences où il dit des choses intéressantes et souvent avec humour, ce qui ne gâche rien. Very Happy

Il récidive:

http://www.ted.com/talks/ken_robinson_how_to_escape_education_s_death_valley.html

"Teaching, properly conceived, is not a delivery system."
avatar
cliohist
Habitué du forum

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Re: Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par cliohist Mer 15 Mai 2013, 10:27

Elle a fait le buzz lors des présidentielles 2012.
D'après Google Trends, Ken Robinson a été beaucoup mentionné en novembre 2010, au lendemain de TED 2010, et jusqu'en mars 2011. Une réplique semble en cours en mai 2013.
http://www.google.com/trends/explore?hl=fr#q=Ken%20Robinson

Sur les listes de diffusion, le moteur de recherche interne peut aussi servir à identifier les sujets marronniers (cf. l'origine du Père Noël)
A côté de la thèse sur l'éducation, le graphisme du dessin animé est intéressant et efficace. Il a inspiré quelques profs dessinateurs qui l'ont appliqué à d'autres sujets.

amour
amour
Expert

Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation Empty Re: Une conférence animée (en anglais) sur l'éducation

par amour Mer 15 Mai 2013, 11:02
Intéressant!
Merci d'avoir partagé!
J'ai bien envie de l'utiliser en cours comme document de complément sur les enjeux de pouvoirs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum