Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:28
Où achetez-vous vos tissus, pour celles qui cousent?...Je veux dire, achetez-vous sur Internet?
J'ai trouvé ce site:

http://www.fleurdetissu.com/catalogue.php?jeton=28102008071037

A votre avis: C'est bien? C'est cher (là, ils soldent) ? Ça vaut le coup ou pas?
Avez-vous d'autres sites qui vendent du tissu en ligne?
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Sam 10 Jan 2009 - 21:55
Je connais le site Indigotex. Je n'y ai jamais commandé mais d'autres couturières blogeuses oui et ce n'est pas cher:
http://indigotex.canalblog.com/

Que couds-tu? on peut voir tes créations??? Je suis super curieuse et je me suis pris d'une grande passion pour la couture:
http://surleboutdesdoigts.over-blog.com/
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Sam 10 Jan 2009 - 22:03
Je suis allée regarder ton site. Ce n'est pas très cher et il y a de beaux tissus. Vais-je me laisser tenter??
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 10 Jan 2009 - 23:16
Il est drôlement chouette ton site, merci. Mais comment fait-on pour passer une commande? Je ne vois pas de lien vers une commande...Ou alors, je dors debout....
Te montrer ce que je fais...Ben je suis pas sûre d'oser, là Embarassed , ou alors, pas sur le forum devant tout le monde...Je suis trop piètre couseuse...(vais pas écrire couturière, hein... Very Happy )
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité23 Dim 11 Jan 2009 - 10:09
Ton blog est sympa, Scorpion. J'aime tout particulièrement tes sacs.

Wink
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par vélo1 Dim 11 Jan 2009 - 10:21
Lilyrose a écrit:Ton blog est sympa, Scorpion. J'aime tout particulièrement tes sacs.

Wink
idem je te félicite. en ce moment je suis dans le tricot, mon mari m'a offert une machine à coudre, faudrait que je trouve le temps de mettre le nez dedans Smile
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité23 Dim 11 Jan 2009 - 13:35
Moi j'ai la vieille Singer de ma mère ; je me contente modestement de faire des ourlets, des coussins et mes rideaux.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Dim 11 Jan 2009 - 15:25
Merci les filles! Moi j'ai une simple machine aldi à 60 euros et la couture me passionne de plus en plus! Dommage que ce ne soit pas rentable!

Camille au début c'est normal d'avoir des ratés...c'est en cousant qu'on s'améliore.

Pour commander
Commander : Pour passer commande il vous suffit de m'envoyer un mail en cliquant sur "contacter l'auteur" en notant bien la matière choisie (ex, coton, jersey.......) la référence (ex, cot01, jer01....) et le colori si besoin (ex, cot01/A, jer02/C....)
IMPORTANT : les tissus sont vendus par minimum d'un mètre et ensuite par 50cm (ex, 1m - 1,50m - 2m - 2,50m....) à l'exception des jerseys vendus par tranche de 1,50m ( ex, 1,50m - 3m - 4,50m...)


En haut à gauche il y a une petite icone "me contacter"


En ce moment ça vaut aussi le coup de se déplacer: à la maison en tissu il y a 50 % sur certains tissus.
sur Indigotex c'est expliqué...je fais un copié collé:
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Mar 20 Jan 2009 - 13:54
Alors les filles? Vous en êtes où dans vos en cours????

J'ai pensé à vous: je viens de découvrir un site avec de jolis tissus:

http://www.sakura-crea-deco.com/web/sakura2/F_frame.html?http://www.sakura-crea-deco.com/web/sakura2/Tissus_japonais_F_grp_22-1.html
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:41
Ben moi, ma commande est partie sur le 1er site que j'ai trouvé. Je dis quoi quand je reçois, si c'est bien etc....
Sinon, j'ai essayé de contacter le site que tu as donné, mais ils veulent mon téléphone pour que "ça aille plus vite"...Euh.... Acheter du tissu sur Internet 3795679266
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Jeu 22 Jan 2009 - 17:09
Camille c'est normal. J'ai des copines qui ont commandé et le gars les rappelle. D'après elles c'est très sérieux.

Merci de me tenir au courant de ta commande;..pour moi une pause couture car le capes aprpoche donc j'ai le nez dans mes cours!!!!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Herrelis Ven 23 Jan 2009 - 8:37
Je tente de me mettre à la couture depuis quelques temps : marre de jamais trouver des vêtements qui me plaisent vraiment ou m'aillent vraiment et envie de faire des trucs un peu plus perso pour le tit démon qui me sert de fils. ^^

Ayant la chance d'habiter pas loin de Paris, je vais me fournir dans le "fameux" Marché Saint-Pierre. J'ai aussi une ou deux adresses sur internet, aux prix variables mais de bonne qualité. C'est plus pour les amatrices de patchwork :

Fuji Quilt : de jolis coupons et carrés de tissus japonais, il y a aussi des kits, quelques patrons, etc. Il y a aussi de la soie et des tissus au mètre. Les motifs ont le mérite d'être orignaux. Pas très bon marché quand on sort des coupons pour patchwork, mais la qualité vaut le coup.

Bleu de toile : un site plus général sur la couture, la broderie, le tricot etc. Des Liberty très beaux. Là aussi, un peu cher, mais comme toujours, il y a la qualité.

En général je commande un truc précis, de petite taille. Par contre, contrairement à une idée reçue, le Marché Saint-Pierre n'est pas si bon marché que ça je trouve, mais là encore, la qualité y est. ^^
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Ven 23 Jan 2009 - 17:27
Herrelis tu peux nous monter tes oeuvres??? Je suis une grosse curieuse!
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 15:46
Eh bien voilà, la commande est arrivée!
La surprise, c'est qu'ils se sont trompés! Enfin, ils m'ont envoyé les trois tissus que j'avais commandés, avec le bon métrage. Mais ils ont ajouté, en plus, trois autres tissus qui ne font pas partie de ma commande: me voilà bien! Il faut que je les renvoie! Crois-tu qu'ils me rembourseront les frais de port?
Je ne suis plus sûre du tout de commander à nouveau sur Internet, du moins, pas du tissu ! Ça m'apprendra à faire des infidélités à ma petite marchande de tissus.....
Ceci dit, les tissus que j'avais choisis sont pas mal: le lin est beau et le coton correct. Il y en a un qui est un peu trop fin à mon goût, et un peu transparent, je trouve, mais à part ça, je serais plutôt contente si je ne devais pas renvoyer le colis des tissus en trop....
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Sam 24 Jan 2009 - 18:32
Et ils sont facturés les tissus?? Essaye de leur dire que l'erreur vient d'eux et de demander le remboursement des frais de port!

Il y a des nouveautés chez Indigotex: je vais peut-être me décider à commander car à 3 euros le mètre de coton ça vaut le coup!
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 18:41
Ben non, ils ne m'ont pas réclamé de sous en plus.
J'ai envoyé un mail au gars pour lui dire que je renvoyais les trois tissus en trop.
Vais retourner vois ton site Indigotex, mais commander à nouveau...Je le sens plus.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Sam 24 Jan 2009 - 19:03
Ben alors c'est peut-être un cadeau de bienvenue non? Ils sont comment ces tissus en trop?
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:25
En trop. Very Happy
Non, je crois vraiment qu'ils se sont trompés. Ça doit manquer au colis de quelqu'un.
Sinon, ils sont bien. Leurs tissus sont bien, c'est clair: j'aime les couleurs et le lin est très bien.
Le site que tu as donné est vraiment intéressant...Il y a de jolis choses: dur dur de ne pas craquer! Wink
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Hamlette Sam 24 Jan 2009 - 19:45
Pour acheter des tissus de marque à prix réduits, il y a http://www.etoffesdesheros.blogspot.com/

J'ai déjà acheté deux tissus Kenzo... et je ne sais même pas coudre Sad
(je compte m'y mettre, mais ça m'a l'air bien compliqué).
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 19:54
Moi non plus je ne sais pas coudre...Mais je couds quand même mes robes et je me dis que les tissus , eux au moins, sont jolis et originaux, même si la robe est bof bof.... Very Happy
Au moins, comme ça, j'ai la couleur, la longueur, l'étoffe qui me plaisent, même s'il y a de terribles et très visibles imperfections.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Sam 24 Jan 2009 - 20:48
Mushroom si tu crois que nous on sait!!! A chaque fois que je montre mes productions à ma mère, elle voit tout de suite les défauts!

Moi c'est surtout pour ma fille que je couds...quand je vois le prix des vêtements pour enfants! et surtout les habits en 10/12 ans qui font très pé**ta**sse alors que ma fille de presque 8 ans j'ai encore envie de l'habiller comme une petite fille!

Je vais aller voir le site que tu as donné. Merci!
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Dim 25 Jan 2009 - 10:35
Alors suite et fin de mes aventures internet avec la société Fleur de tissus: le gars à qui j'ai envoyé un mail pour lui dire que je lui renvoyais les trois tissus en trop, vient de me répondre et me dit de les garder!
Heureusement que l'affaire s'est passée un WE et que la Poste était fermée le samedi après midi, sinon, ils étaient déjà sur la route...
Finalement, je les trouve très fair play, parce qu'ils reconnaissent s'être trompés et s'être aperçus de l'erreur trop tard, mais ils me laissent six tissus pour le prix de trois....
Donc, voilà: un site honnête et de jolis tissus.http://www.fleurdetissu.com/
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Dim 25 Jan 2009 - 14:43
Camille tu vois tout s'arrange! et tu as gagné 3 coupons! super! Et maintenant tu es obligée de nous monter ce que tu as fait avec!!!!
avatar
Invité
Invité

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:05
Very Happy
A toi, oui, mais pas à tout le forum! J'ai le sens du ridicule, moi......
scorpion
scorpion
Habitué du forum

Acheter du tissu sur Internet Empty Re: Acheter du tissu sur Internet

par scorpion Dim 25 Jan 2009 - 21:39
Lol! Tu me fais rire! Bah moi en ce moment j'ai stoppé un peu la couture vu que je stresse comme une malade sur le capes doc! Pourtant c'est pas les idées qui me manquent....hélas ça va pas trop m'aider pour le capes...quoi que je me disais que si j'étais nommée comme doc dans un lep qui propose une formation couture, je pourrais commander plein de beaux livres... Rêvons un peu!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum