Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par User5899 Jeu 12 Avr - 16:20
*Fifi* a écrit:
Kilmeny a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu es où Docky ? Moi on m'avait sous entendu qu'on appelait pas de stagiaires pour les corrections, mais bon cette année avec le bac en TS + 1ère S ...
c'est pourtant l'inverse qui se produit... C'est peut-être une question d'académie...
je n'en sais officiellement rien a vrai dire, ce ne sont que des échos.


D'ailleurs je croyais naïvement que d'une manière générale on était convoque que si on avait des classes a examen.
A Besançon, il y a trois ans, plus d'un tiers des correcteurs prévus étaient en arrêt :colere: :colere: :colere: D'où surcharge de copies, puis appel à tout ce qui bouge, en désespoir de cause. L'absentéisme au moment des examens est un vrai fléau.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par *Fifi* Jeu 12 Avr - 16:25
Et donc au hasard, dans votre académie Cripure, des stagiaires sont convoqués, c'est ça ?
Enfin, on verra ...
On le sait quand ? (pour les surveillances ? corrections ?)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mimile
mimile
Doyen

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par mimile Jeu 12 Avr - 16:35
l'an passé, stagiaire et sans classe à examen, j'ai été convoquée pour corriger le bac. J'ai été inefficace (sujet sur une partie du programme que je ne maîtrisais pas du tout), et bien tant pis !

sur l'absentéisme en période de bac, je trouve ça scandaleux. la correction des examens fait partie de nos missions.
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par User5899 Jeu 12 Avr - 20:25
mimile a écrit:l'an passé, stagiaire et sans classe à examen, j'ai été convoquée pour corriger le bac. J'ai été inefficace (sujet sur une partie du programme que je ne maîtrisais pas du tout), et bien tant pis !

sur l'absentéisme en période de bac, je trouve ça scandaleux. la correction des examens fait partie de nos missions.
Eh oui.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par kiwi Ven 13 Avr - 13:57
Cripure a écrit:
mimile a écrit:l'an passé, stagiaire et sans classe à examen, j'ai été convoquée pour corriger le bac. J'ai été inefficace (sujet sur une partie du programme que je ne maîtrisais pas du tout), et bien tant pis !

sur l'absentéisme en période de bac, je trouve ça scandaleux. la correction des examens fait partie de nos missions.
Eh oui.

Tiens tiens. Aujourd'hui dans nos casiers, nous avons eu une copie d'un long sermon de la maison des examens sur nos devoirs de correcteurs. Perso, si je suis convoquée pour la correction du brevet (ce qui sera sûrement le cas) j'irai, évidemment, car il n'y a rien de plus désagréable que de se voir attribuer un paquet supplémentaire parce que plein de gens ne se sont pas pointés...
Après, qu'ils me convoquent pour le bac jusqu'au 10 juillet, là, ils peuvent se gratter.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par gnafron2004 Ven 13 Avr - 15:27
les exams font partie de notre mission, et on est tous potentiellement "utilisables" jusqu'au 10 juillet...
lalilala
lalilala
Empereur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par lalilala Ven 13 Avr - 15:30
mais je ne comprends pas : les profs appelés pour les corrections sèchent???

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par kiwi Ven 13 Avr - 15:41
lalilala a écrit:mais je ne comprends pas : les profs appelés pour les corrections sèchent???

Bien sûr qu'ils sèchent. Certains sont déjà partis ou se font faire des arrêts maladie bidons pour ne pas aller corriger. Les copies sont ensuite redistribuées entre les correcteurs disponibles. Chaque année, il y a au moins 5 personnes absentes sur... une vingtaine de correcteurs.



lalilala
lalilala
Empereur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par lalilala Ven 13 Avr - 15:48
Ben bravo!! Il y en a qui n'ont pas honte... ça m'ennuierait vraiment d'être obligée de rester jusqu'au 10 juillet ici alors que je ne suis pas de la région, mais je serais incapable de sécher...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Thalia de G Ven 13 Avr - 15:53
kiwi a écrit:
lalilala a écrit:mais je ne comprends pas : les profs appelés pour les corrections sèchent???

Bien sûr qu'ils sèchent. Certains sont déjà partis ou se font faire des arrêts maladie bidons pour ne pas aller corriger. Les copies sont ensuite redistribuées entre les correcteurs disponibles. Chaque année, il y a au moins 5 personnes absentes sur... une vingtaine de correcteurs.
Je ne sais pas s'ils sèchent, mais il y a systématiquement des absents et ceux qui sont systématiquement présents font plus que le taff initial. furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par gnafron2004 Ven 13 Avr - 15:57
ils y en a qui sèchent, il y a aussi parfois des "erreurs" (des gens appelés pour deux trucs en même temps, ça m'est arrivé...)
une fois, j'ai été appelée pour remplacer quelqu'un pour faire passer des oraux de BTS. Contactée le vendredi pour le lundi. Une section que je ne connaissais pas, c'était ma première année, et c'était à trois heures de route. Il y avait cinq candidats...un souvenir mémorable!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par gnafron2004 Ven 13 Avr - 15:59
je dois préciser qu'à l'époque, en anglais, c'était à l'examinateur d'amener des sujets - en anglais de spécialité...
marou
marou
Expert

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par marou Ven 13 Avr - 15:59
Docky a écrit:Hmmm, chez nous (Histoire-géo), on nous a glissé (officieusement) qu'on ferait "très certainement" appel aux stagiaires pour corriger le bac Sad

Pas tout lu mais pas étonnée. N'oubliez pas qu'avec le bac en fin de 1ère S + en fin de Tales L ES S, il faudra du monde cette année !! Par contre c'est bien payé parait-il !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par gnafron2004 Ven 13 Avr - 16:00
:aaq:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Thalia de G Ven 13 Avr - 16:09
Ce que j'ai oublié de dire : à ma connaissance, les stagiaires ne corrigent pas dans mon académie (Grenoble). Ce qui me paraît normal.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par *Fifi* Ven 13 Avr - 16:52
Apres vérification auprès de mon cde, etre convoque pour surveille est très très probable, et très peu probable por corriger meme si cette année le pb peut se poser en hg. Donc en gros c'est au petit bonheur la malchance !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Invité Ven 13 Avr - 18:33
Je suis d'ores et déjà convoquée pour faire passer des oraux. A mon avis, je vais faire le grand chelem et me taper les écrits aussi. Pffff.... Rolling Eyes
lalilala
lalilala
Empereur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par lalilala Ven 13 Avr - 18:37
on la reçoit où/comment la convoc?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par kiwi Ven 13 Avr - 18:43
lalilala a écrit:on la reçoit où/comment la convoc?

Dans ton RAD pour ton cas. Elles arrivent souvent courant mai, voire début juin.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par loup des steppes Ven 13 Avr - 19:06
Oui ce sont toujours les mêmes qui corrigent... j'ai déjà reçu le programme de correction écrit /interrogation orale des BTS.. et la liste est chaque année identique ou presque à l'année précédente..comme si on n'était que quelques un(e)s à faire la section Assistant Manager.
Pour le Bac écrit aussi ce sont toujours les mêmes qui sont sélectionnés j'ai l'impression, et pour les oraux il m'est arrivé d'être convoquée à 2 endroits en même temps.. pas encore le don d'ubiquité, j'avais choisi de le rendre dans le bahut le plus près de chez moi, et j'ai eu un coup de téléphone colère de l'autre établissement (j'avais pourtant signalé l'erreur au rectorat)...
Quant à ce qui est des tarifs.. le bac, même si c'est mieux rémunéré qu'avant, c'est pas cher payé, et il est bon de savoir que les 10 premières copies que vous corrigez sont "gratuites".. une des raisons pour laquelle il y a toujours autant de correcteurs convoqués aussi.. cela fait x fois autant d'économie sur le dos des enseignants. Donc vu qu'on est en pleine récession, je suppose que cette année pour le Bac, il y aura encore plus d'élus convoqués jusqu'au 11 juillet..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Thalia de G Ven 13 Avr - 19:08
*Fifi* a écrit:Apres vérification auprès de mon cde, etre convoque pour surveille est très très probable, et très peu probable por corriger meme si cette année le pb peut se poser en hg. Donc en gros c'est au petit bonheur la malchance !
Surveiller me paraît normal, ch***t mais pas épuisant. Corriger moins, en partant du principe que les stagiaires ont moins d'expérience (je n'ai pas dit qu'ils ne sauraient pas faire) et qu'on les laisse respirer un peu, bon sang de bon soir !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Thalia de G Ven 13 Avr - 19:16
loup des steppes a écrit:
Quant à ce qui est des tarifs.. le bac, même si c'est mieux rémunéré qu'avant, c'est pas cher payé, et il est bon de savoir que les 10 premières copies que vous corrigez sont "gratuites".. une des raisons pour laquelle il y a toujours autant de correcteurs convoqués aussi.. cela fait x fois autant d'économie sur le dos des enseignants. Donc vu qu'on est en pleine récession, je suppose que cette année pour le Bac, il y aura encore plus d'élus convoqués jusqu'au 11 juillet..
Cela me rappelle une année où j'ai décliné poliment l"'invitation" à faire passer les oraux de bac, suite à un accident de voiture et coup du lapin qui a entraîné le port d'un collier. Mes collègues compatissants m'ont déconseillé d'y aller.
En revanche, j'ai négocié les corrections avec le service des examens en disant que je pourrais assumer 40 copies et pas 80. J'ai souffert le martyre. J'ai appris plus tard que j'étais perdante financièrement. Voilà ce que c'est que de vouloir faire du zèle. humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par MelanieSLB Ven 13 Avr - 19:41
10 1e copies gratuites? Au nom de quoi?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par A Tuin Sam 14 Avr - 7:18
thonmais a écrit:
Je pense qu'ils ne convoquent pas les stagiaires.

Bien sûr que les stagiaires sont convoqués pour corriger en juin ! Ça ne date pas d'hier.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Thalia de G Sam 14 Avr - 7:20
A Tuin a écrit:
thonmais a écrit:
Je pense qu'ils ne convoquent pas les stagiaires.

Bien sûr que les stagiaires sont convoqués pour corriger en juin ! Ça ne date pas d'hier.
J'ai dit que pas dans mon académie.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

Fin d'année - Page 2 Empty Re: Fin d'année

par Ergo Sam 14 Avr - 9:14
Vous devez savoir, non? Mes amies en lycée ont obtenu leurs dates et lieux de convocation sur Imag'in de l'académie.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum