Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty aux profs de l'académie de Montpellier.

par yseult Lun 12 Jan 2009, 23:15
Bonjour,
J'ai demandé ma mut' dans l'académie de Montpellier!!! Je n'ai pas excessivement de points donc je m'interroge sur certains endroits. Déjà j'évince de mon mail la Lozère car vraiment je ne la veux pas et l'Hérault car peu de chances! Pour le reste peu m'importe... mais je m'interroge
-sur l'état des routes,
-la distance à parcourir pour parvenir à une ville proche et surtout attractive
Pouvez-vous m'aider en ce qui concerne les endroits suivants et même d'autres? je reste ouverte d'autant plus que durant les vacances de février je vais prospecter dans toute l'académie.

Aude: je m'interroge sur Quillan, Couiza, Limoux, Castelnaudary?
Y a-t-il des endroits reclus, loin de toute civilisation?

Pyrénées-Orientales: Bourg Madame, Font Romeu? Prades? Arles sur Tech? St Paul de Fenouillet?
Gard: Génolac? Le vigan? Barjac? La Grande Combe?

Hérault quand même: Lodève? Ganges?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Karine B. Mar 13 Jan 2009, 06:11
Première règle : tu demandes ce que tu as envie au début même si ça te semble inaccessible (sauf si tu joues tes 50 pts IUFM sur ton premier voeu) et ensuite tu élargis à ce que tu n'as pas forcément envie d'avoir mais que tu préfères à la Lozère

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Albertine
Albertine
Niveau 9

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Albertine Mar 13 Jan 2009, 06:21
Pour ce qui est de L'hérault: Lodève est proche de Montpellier, Lodève est une petite ville, agréable à vivre. Ganges est un peu plus éloigné de Montpellier.
Le Vigan : l'hiver c'est rude, ça dépend d'où tu es originaire; c'est un peu perdu et les routes sont assez difficiles, surtout l'hiver; La Grande Combe, c'est pas très loin d'Alès, mais ce n'est pas une ville, que l'on peut appeler attractive!
J'ai travaillé dans le Gard, Nîmes par exemple est plus accessible que Montpellier;
Amaliah
Amaliah
Empereur

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Amaliah Mar 13 Jan 2009, 08:38
J'habite et travaille à Carcassonne alors je peux te renseigner sur l'Aude. L'avantage de Carcassonne ou de Castel c'est que ce n'est pas trop loin de Toulouse, cela dit pr rien au monde je n'habiterais à Castel, j'en ferais une dépression. Je ne sais pas d'où tu viens alors Carcassonne peut te paraître minuscule si tu viens d'une gde ville!
J'ai eu une année un complément de service à Limoux au lycée, les profs étaient très sympas ms qu'est-ce que je râlais de mettre 40 min (de chez moi!) pr y aller et faire 1h de cours.
Après il y a pire, Quillan, Couiza (j'ai découvert il y a peu qu'il y avait un collège là-bas!) et je crois que ma pire hantise qd j'étais TZR c'était Chalabre à la limite de l'Ariège.
Je pense que les profs qui bossent là-bas en poste fixe doivent être originaires du coin parce que... (ou aimer les trous perdus!)
Enfin en tant que tzr, j'ai toujours bossé sur Carcassonne.
Et j'aime mon département entre la mer et Toulouse!
Su tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Daphné Mar 13 Jan 2009, 09:28
Si tu aimes le ski Font-Roemeu et Bourg-Madame c'est super, et tu es en Espagne tout de suite.
neo
neo
Sage

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par neo Mar 13 Jan 2009, 16:35
Les TZR de l'académie peuvent être envoyés en Andorre (qui est inclus dans une ZR).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Ruthven Mar 13 Jan 2009, 18:11
neo a écrit:Les TZR de l'académie peuvent être envoyés en Andorre (qui est inclus dans une ZR).

Prophète de malheur ! :lol:

Plus sérieusement, si tu as peu de point le fin fond du Gard n'est pas trop mal (Bagnols, Roquemaure) car pas trop loin d'Avignon et assez bien desservi. A Nîmes, il y a quelques établissements difficiles (Diderot etc...) donc sans doute plus accessibles. Les PO sont un très joli département, mais la côte est quand même chère en points (après il faut aimer la montagne). L'Aude, comme la Lozère, j'ai un peu de mal pour le côté désertique; mais avoir un poste en bord de mer peut être pas mal (avec le côté déprimant des stations balnéaires en hiver). Après les hauts cantons de Montpellier sont accessibles en point (mais là encore c'est rural, et vivre à Saint Pons sans y avoir ses racines, cela peut être difficile).

Evite le tézédariat, les TZR sont, je crois, mal traités à Montpellier ; le RAD fixe n'est toujours pas automatique et il doit falloir batailler pour l'avoir. Si les TZR montpelliérains pouvaient nous en dire plus, cela serait intéressant.

Pour les distances et l'estimation de la durée du trajet, mappy est parfait.
avatar
InvitéePh
Monarque

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par InvitéePh Mar 13 Jan 2009, 20:29
Aude: j'y suis allée avant d'être dans l'Hérault: Castel, c'est déprimant mais c'est proche de Toulouse et les gens sont accueillants!Il faut pas demander les coins genre Limous etc: sympathique...et mal desservi Sinon, l'Hérault, c'est accessible... en tant que Voilà... heu pas plus: après fais selon ce que tu préfères: tu aimes la vie en ville? A la campagne? Fais selon. Et regarde aussi par rapport aux autoroutes.
avatar
InvitéePh
Monarque

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par InvitéePh Mar 13 Jan 2009, 20:30
En tant que tzr hérault: ça va! Pas mal traités. J'ai été soit en lycée pro soit en petits collèges de bled à côté de Béziers ou Mtp
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Pierre_au_carré Mar 13 Jan 2009, 21:01
neo a écrit:Les TZR de l'académie peuvent être envoyés en Andorre (qui est inclus dans une ZR).

Et ainsi acheter des cigarettes, de l'alcool et des auto-radios pas chers !! Wink
avatar
Abraxas
Doyen

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Abraxas Mar 13 Jan 2009, 21:16
Tentez l'Hérault en demandant des "petits" collèges — Clermont l'Hérault, par exemple. C'est superbe, fort bien desservi, et à une demi-heure de Montpellier. Ou Ganges. Ou Sommières, dans le Gard.
Surtout pas les bleds de Camargue (Saint-Gilles ou Vauvert, ça craint terriblement). En plus, il y a les moustiques…
Eviter Pézenas, c'est assez dur, niveau recrutement élèves. Idem pour Lodève, qui est une ville en désarroi social depuis la fermeture des mines d'uranium, bourré de harkis en butte à l'hostilité des autres immigrés — pour ne rien dire des manouches plus ou moins sédentarisés.
Pourquoi pas Frontignan ou Sète ?

L'Aude, je ne connais pas bien.

Dans les PO, Prades est très bien situé — à 3/4 d'heure de la mer, et moins d'une heure de la montagne. Font Romeu et les environs, ce sont des trous.

Mais dans tous les cas, se poser la question : aimez-vous le vent ? Parce que ça souffle, en particulier dans l'Aude, aux alentours de 250 jours par an — et ça souffle dur.
neo
neo
Sage

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par neo Mar 13 Jan 2009, 22:23
Andorre est inclus dans la ZR de Prades.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
yseult
yseult
Fidèle du forum

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par yseult Mar 13 Jan 2009, 23:04
merci pour toutes ces réponses!! Vive néoprofs!!! Cela m'aide et j'en apprends (il souffle dans les PO : ok, mais dans l'Aude aussi? mrd!)
Une chose est sûre: je suis ok pour la campagne mais de préférence pas trop loin d'une ville, après je peux habiter à mi-chemin.. et pas trop de montagnes!
Actuellement, là où je suis, entre lac et montagnes, cela fait deux semaines que je n'ai pas vu le soleil. Les températures ne dépassent pas les -3...j'en ai assez!!!! Je gratte ma voiture tous les matins. Aujourd'hui brouillard toute la journée, pire que les autres jours.
avatar
Abraxas
Doyen

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Abraxas Mer 14 Jan 2009, 19:53
L'Aude est le département le plus venté de France — à part les Bouches de Bonifacio, en Corse-du-Sud, qui tient un record européen. Et pas une colline pour arrêter les rafales.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par doublecasquette Mer 14 Jan 2009, 20:39
Pire qu'Arles ?
avatar
Abraxas
Doyen

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Abraxas Jeu 15 Jan 2009, 05:16
Bien pire. La tramontane, comme son nom l'indique, c'est bien plus froid que le mistral.
tempête
tempête
Niveau 8

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par tempête Jeu 15 Jan 2009, 19:21
Bon alors moi, je connais surtout le gard, j'ai fait mon année de stage à Alès (et aussi mes études en collège et lycée), c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça va. Je te déconseille Nïmes, ça craint pas mal. La grand-combe, c'est déprimant - ancienne ville minière- mais c'est vrai que c'est très proche d'Alès. Génolhac, c'est déjà beaucoup plus perdu mais à mon avis, c'est super pépére : le cadre est magnifique mais c'est à environ 50 kms d'Alès en direction du Nord, c'est-à-dire que tu remontes vers la Lozère et la Haute-Loire.
Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est les balades...
Mon frère était à Sète et il m'en a dit beaucoup de mal : grosse misère sociale, enfants descolarisés et en très grande difficulté...
C'est vrai que des petits villages près de Montpellier, ça peut être sympa.
A toi de voir, dans tous les coins, il y a du bon et du moins bon.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par Ruthven Jeu 15 Jan 2009, 19:45
tempête a écrit:Mon frère était à Sète et il m'en a dit beaucoup de mal : grosse misère sociale, enfants descolarisés et en très grande difficulté...

Sète, plus que pour les conditions sociales, c'est un peu l'enfer pour qui n'est pas sétois ; ils ont une mentalité d'insulaire (j'avais de la famille à Sète, et j'y ai fait un remplacement pendant trois mois) ! Et les rapports avec les élèves et les familles peuvent être musclés.

A Nîmes, tout n'est pas terrible, c'est très variable selon les établissements.

(Mais bon, quand on n'a pas beaucoup de points, on ne peut pas tout avoir, et le lieu et le public agréable, même souvent on a aucun des deux :diable: ).
avatar
InvitéePh
Monarque

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par InvitéePh Ven 16 Jan 2009, 15:02
moi je déconseille le Gard, hein ( mais non, mais non, ce n'est pas un signe de l'éternelle querelle Héraultais- Gardois) ( quoique: qu'est ce qu'ils conduisent mal ces Gardois héhéhéhéhé)
yseult
yseult
Fidèle du forum

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par yseult Dim 01 Fév 2009, 16:09
merci pour toutes ces infos! Mon programme est effectué! Je pars à la découverte de votre région pendant les vacances!
yseult
yseult
Fidèle du forum

aux profs de l'académie de Montpellier. Empty Re: aux profs de l'académie de Montpellier.

par yseult Dim 01 Fév 2009, 17:54
Une petite question TZR Nimes, cela comprend toute la zone du bord de la mer à Pont St Esprit, c'est bien ça? car cela me parait énorme!! Et la zone TZR Montpellier comprend-il Ganges?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum