Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par Invité Dim 15 Avr 2012 - 18:54
Et voilà ! Les vacances d'été sont choisies, réservées et payées ! Merci à mon Homme et la destination : le Mexique et plus précisemment la Riviera Maya sunny

Ne connaissant absolument pas ce pays j'aimerai me faire une petite idée de ce qu'on peut y découvrir ! Effectivement nous serons hébergés dans UN des hôtels, situé sur la côte, mais nous souhaitons découvrir des petits coins libres et ayant gardés toute leur beauté d'origine. Connaissez-vous ce pays qui me semble riche de nombreuses cultures et maginifique ? Des petits coins à découvrir sans guide ?

Merci d'avance Very Happy
sombra
sombra
Niveau 6

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par sombra Dim 15 Avr 2012 - 19:32
J'ai passé presque un an dans ce magnifique pays (et je compte y retourner cet été en vacances) mais je ne peux pas beaucoup te renseigner sur la Riviera Maya où je n'ai fait qu'un bref séjour. Il y a des plages superbes à Playa del Carmen et Cozumel (île accesible depuis Playa del Carmen, à 1h de bateau si mes souvenirs sont bons, où on peut nager avec les dauphins, faire de la plongée...). Il y a aussi le site archéologique de Tulum en bord de mer.
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Lun 16 Avr 2012 - 10:41
Je me glisse dans une de tes valises et je te confie tous mes petits secrets sur ce magnifique pays...
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Lun 16 Avr 2012 - 11:01
Trêve de plaisanterie, je n'y suis plus allée depuis plus de 10 ans donc j'imagine que cela a beaucoup changé. C'est une zone très touristique mais magique.
Effectivement, tu peux visiter Tulum et d'autres sites mayas (Chichen Itza est le plus connu et visité donc il faut y aller tôt pour éviter les hordes de touristes). Il y a Isla Mujeres qui est une petite île toute mignonne (il y a plus de 10 ans c'était le cas...).
La ville de Mérida vaut le coup si ton hôtel n'est pas trop loin... Tu logeras où, au fait? Cancun?
Il y a plusieurs lagons et "cenotes" à voir également.
Un endroit magnifique si tu peux : la Cascada de Agua Azul
Palenque aussi...
mais là on s'éloigne un peu (dans la région de Chiapas)... tout dépend si vous avez envie de bouger...
Voilà pour ce qu'il me vient à l'esprit.
Bons préparatifs, je t'envie!
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Lun 16 Avr 2012 - 11:10
Je continue car je viens de relire ton message.
Tu cherches des coins à visiter sans guide, en principe tu peux tout faire sans guide... A l'époque moi je bougeais en bus, seule ou accompagnée au gré des rencontres.
Si vous parlez un peu espagnol c'est bien, mais sinon l'anglais suffira.
Pour ce qui est des coins préservés, je ne sais que te dire... mes souvenirs sont trop vieux pour être encore d'actualité, je pense que le tourisme est plus dense qu'il y a 10 ans, évidemment, mais avant, Tulum était un coin de paradis où tu pouvais louer une cabane sur la plage pour 10 francs et y accrocher ton hamac, profiter d'une plage vierge à côté d'un site maya magnifique et admirer un ciel étoilé incomparable car il n'y avait pas encore d'électricité... le rêve, quoi!
Maintenant, quand je vois la pub pour Tulum dans les agences de voyage, j'ai peur d'y retourner... , alors tu me raconteras?
sombra
sombra
Niveau 6

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par sombra Lun 16 Avr 2012 - 11:52
+1 pour Agua Azul et Palenque (où il est possible de dormir dans des cabanes dans la jungle près des ruines), on s'éloigne de la riviera maya mais c'est faisable en une dizaine d'heures de bus. Et si vous allez dans le Chiapas, la jolie ville colorée de San Cristobal de las Casas vaut le coup aussi, ainsi ,que le cañon del Sumidero.
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Lun 16 Avr 2012 - 15:42
Camping Mayabel si mes souvenirs sont bons? Je me souviens de la 1ere nuit que j'y ai passé, effrayée par les cris de singe... Ce n'était pas une cabane mais juste une paillote ouverte sous laquelle on accrochait son hamac.

Pffff..... rien que d'en parler, ça me donne trop envie d'y retourner...

sombra
sombra
Niveau 6

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par sombra Lun 16 Avr 2012 - 15:52
Les cabanes dont je parlais c'est dans un lieu qui s'appelle El Panchan.
Et oui, d'en parler ça donne trop envie d'y retourner!
avatar
Invité
Invité

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:36
marimuri a écrit:Je continue car je viens de relire ton message.
Tu cherches des coins à visiter sans guide, en principe tu peux tout faire sans guide... A l'époque moi je bougeais en bus, seule ou accompagnée au gré des rencontres.
Si vous parlez un peu espagnol c'est bien, mais sinon l'anglais suffira.
Pour ce qui est des coins préservés, je ne sais que te dire... mes souvenirs sont trop vieux pour être encore d'actualité, je pense que le tourisme est plus dense qu'il y a 10 ans, évidemment, mais avant, Tulum était un coin de paradis où tu pouvais louer une cabane sur la plage pour 10 francs et y accrocher ton hamac, profiter d'une plage vierge à côté d'un site maya magnifique et admirer un ciel étoilé incomparable car il n'y avait pas encore d'électricité... le rêve, quoi!
Maintenant, quand je vois la pub pour Tulum dans les agences de voyage, j'ai peur d'y retourner... , alors tu me raconteras?

Merci Marimuri Very Happy ça serait avec plaisir de t'emmener mais pas sûre qu'il reste beaucoup de place dans ma valise après l'avoir faite Embarassed
Sinon je parle espagnol, je ne dis pas que je suis bilingue mais je me débrouille Smile
J'ai pour ma part envie de découvrir des coins sans les hordes de touristes ... On sera à 1 petite heure plus bas que Cancun !
avatar
Invité
Invité

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:37
Et merci aussi à Sombra Smile
J'ai hâte d'y être yesyes ... mais l'attente va être tellement longue jusqu'au 1 juillet Sad
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Lun 16 Avr 2012 - 21:55
Si tu parles espagnol, c'est cool car le contact est beaucoup plus facile et chaleureux. J'ai toujours trouvé les mexicains adorables!
Tu pourras leur demander conseil.
Et en potassant le GDR et/ou le LonelyPlanet tu devrais t'en sortir et trouver des coins sympas à ton goût.

Moi cet été c'est "nada", repos, famille et surprise de ma prochaine mutation!

Bons préparatifs!
avatar
Invité
Invité

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:20
J'ai commencé à potasser le GDR et le seul petit hic c'est que je suis en train de me dire que 15 jours ce n'est pas assez pour faire tout ce que j'aimerai faire ... !
Nous (mon homme et moi-même) faisons un beau voyage tout les 2 ans : 2010 Corfou ; 2011 4 jours (géniaux) à Barcelone en juillet + les weekends "spéciaux" marché de noel, Bruxelles etc ; 2012 Barcelone du 19/04 au 23/04 et le Mexique !
Ne "rien" faire c'est aussi très agréable entourée de sa famille Very Happy
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par marimuri Mar 17 Avr 2012 - 9:50
C'est clair que 15 jours pour découvrir le Mexique, c'est très peu.
Dis-toi que c'est une mise en bouche.
J'ai passé 9 mois au Mexique, je l'ai parcouru du nord au sud et d'est en ouest, j'ai "vécu" dans la capitale et je suis restée sur ma faim.
C'est un grand pays aux paysages très variés.
Tu découvriras le sud, la péninsule de Quintana Roo je suppose, et peut-être le Chiapas...
Tu es également à côté du Belize et du Guatemala que j'avais visités aussi (j'avais adoré le Guatemala!).
Moi je rêve d'y retourner et de découvrir d'autres pays d'Amérique, le Pérou, le Chili, Cuba etc.... mais avec 3 enfants et des revenus qui ne permettent jamais de finir les mois, c'est pas demain la veille!
avatar
Invité
Invité

Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?  Empty Re: Voyage au Mexique été 2012 : Que visiter ? Des petits coins magnifiques ?

par Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:09
Ma réponse s'est faite attendre en tout cas merci à vous deux Sombra et Marimuri ! J'ai potassé quelques guides touristiques et on s'est mis d'accord avec mon Homme, on y va pour découvrir ! Certes, on va dormir, manger la plupart du temps dans l'hôtel à touristes mais le plus souvent on va découvrir par nous mêmes et vadrouiller ! J'ai hâte !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum