Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

sans blague, comment je note ça, moi???? Empty sans blague, comment je note ça, moi????

par Nell Mar 13 Jan - 22:12
Mes 6èmes avaient un exposé à travailler en binôme aujourd'hui, en rapport avec notre O.I le messager d'Athènes.
2 élèves devaient traiter le sujet: Athènes à la période classique en travaillant entre autres l'occupation des lieux, le fonctionnement de la cité, l'apogée de la ville et son déclin (je fais bref, ils avaient des infos plus détaillées, je suis passée auprès de chaque groupe pour développer les sujets choisis).
ce matin à l'oral, un pauvre dessin représentant l'agora et une sorte de "route" qui permettait l'ouverture de la cité (et sa fermeture) et un canal qui la reliait à la mer. 2 phrases: l'agora était consacrée aux commerces et autres activités du forum, l'acropole était la place religieuse :shock:

Très franchement, après leur avoir passé le savon mérité, je note ça comment???? Je ne parle pas du support: une feuille A4 quadrillée à trous, écrite à la va-vite, un brouillon quoi, avec un vulgaire "plan" collé...

Vos avis?
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

sans blague, comment je note ça, moi???? Empty Re: sans blague, comment je note ça, moi????

par cannelle59 Mar 13 Jan - 22:26
Combien de temps avaient-ils pour travailler cela? Tu peux peut-etre leur demander de refaire quelque chose en leur disant que tu ne peux pas mettre une note sur leur travail initial et tu leur redonnes une chance en précisant que le note maxi sera 10 ou 8 ou ce que tu veux... Apres ca depend, as-tu envie de leur redonner une chance? Quel est leur comportement habituel face au travail? Ont-ils choisis le groupe ou non?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Nell
Nell
Guide spirituel

sans blague, comment je note ça, moi???? Empty Re: sans blague, comment je note ça, moi????

par Nell Mar 13 Jan - 22:30
cannelle59 a écrit:Combien de temps avaient-ils pour travailler cela? Tu peux peut-etre leur demander de refaire quelque chose en leur disant que tu ne peux pas mettre une note sur leur travail initial et tu leur redonnes une chance en précisant que le note maxi sera 10 ou 8 ou ce que tu veux... Apres ca depend, as-tu envie de leur redonner une chance? Quel est leur comportement habituel face au travail? Ont-ils choisis le groupe ou non?

Ils ont choisi leur tandem, ils ne foutent rien en classe ni chez eux, discutent sans arrêt (ha! l'exposé sur la femme en Grèce antique leur a beaucoup plu: pense, les hommes pouvaient faire ce qu'ils voulaient, ils avaient tous les droits et les femmes pouvaient juste "féconder" en soft...).
Je leur ai donné leur sujet d'exposé il y a 4 semaines et demi (10jours avant les vacances) pour être certaine que ceux qui ne pouvaient se voir chez eux auraient le temps de travailler ensemble au collège...
Je n'ai pas spécialement envie de leur donner une 2ème chance mais effectivement, je peux leur demander un travail supplémentaire pour relever leur note avec notification dans le carnet à l'attention des parents.
Mais va falloir trouver un autre sujet...ou alors ils me font celui-là en vrai!
pipoune
pipoune
Niveau 2

sans blague, comment je note ça, moi???? Empty Re: sans blague, comment je note ça, moi????

par pipoune Mer 14 Jan - 9:04
Selon moi, tes élèves doivent refaire le sujet initialement choisi. Il n'y a aucune raison que tu te donnes du travail supplémentaire. Tu précises que c'est obligatoire et que tu relèveras la note si l'investissement est correct (tu n'es pas obligée de préciser le nombre de points...). Il serait trop facile de mettre simplement une mauvaise note car pour certains élèves elle est préférable au travail. Or, tu as sans doute eu de bons exposés même chez des enfants d'un niveau "moyen". De plus, je mettrai un mot aux parents afin qu'ils soient au courant de la nonchalance de leurs momes (tu vas me répondre que les parents s'en fichent !!...).
Au moins, marque le coup afin que d'autres ne soient pas tentés par une attitude similaire pour de prochains travaux de groupes !
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

sans blague, comment je note ça, moi???? Empty Re: sans blague, comment je note ça, moi????

par cannelle59 Mer 14 Jan - 13:08
En lisant ce que tu as écrit, je comprends que tu n'aies pas vraiment envie de leur laisser une deuxième chance, malheureusement on craque souvent et on leur laisse passer beaucoup de chances et leur donnons aussi des possibilités nombreuses (trop?) de se rattraper.
Je suis d'accord egalement avec la proposition de Pipoune, à savoir de leur redonner le travail initial, apres tout, je ne vois pas pourquoi tu devrais travailler davantage (recherche et correction)

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum