Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cardenio
Niveau 7

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Cardenio Lun 28 Mai 2012 - 19:38
Sur ma convocation, ils précisent que le professeur ressource est aussi chargé de correction.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Marillion Lun 28 Mai 2012 - 19:41
Oui, je pense qu'on fait appel à lui lorsque certains collègues ne se présentent pas, ou quittent la correction (cela m'est arrivé il y a 3 ans : ma collègue a fait comme si elle quittait la salle où nous étions pour aller corriger ailleurs, mais en fait elle a rendu ses copies et une autre personne est venue avec nous)
Eileen
Eileen
Niveau 7

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Eileen Lun 28 Mai 2012 - 20:48
Ma collègue de lettres était ressource l'année dernière ET avait un nombre de copies en correction, moindre que les autres quand même, mais on n'avait jamais vu ça ! :shock:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Hermione0908 Lun 28 Mai 2012 - 22:01
Le prof ressource là où j'ai corrigé a corrigé également. Je ne sais pas s'il en a eu moins que nous ou pas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Eileen
Eileen
Niveau 7

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Eileen Mar 29 Mai 2012 - 22:38
Oui, nous aussi en Maths, souvent le professeur ressource corrige, mais il prends des copies aux collègues, il n'en a pas d'attribuées à son nom.
On verra bien comment cela se passe cette année ! heu
linotte
linotte
Fidèle du forum

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par linotte Mar 29 Mai 2012 - 22:43
J'ai bien eu mon petit paquet de 90 copies, je vous rassure... :shock:
L'année dernière, on était centre de correction : bien plus tranquille !
Eileen
Eileen
Niveau 7

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Eileen Mar 29 Mai 2012 - 23:01
J'évoquais le cas du professeur ressource du centre de correction, justement Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Frisouille Mar 29 Mai 2012 - 23:22
Jaenelle a écrit:
Hermione0908 a écrit:Donc ça veut dire qu'on corrige le 2 et le 3, je me posais la question de savoir s'ils allaient nous convoquer dès le vendredi.
Même pas : lettre du rectorat affichée en salle des profs : il est bien précisé que le lundi sera la seule journée de correction. (Et l'année prochaine, ce sera juste une après-midi ? furieux )

Tiens cela me surprend : ici, le mot est plutôt de nous obliger à venir les deux jours, afin de rehausser les notes (=parce que le Recteur et les IPR imaginent que l'on notera mieux et donc plus si l'on a plus de temps...).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Hermione0908 Mar 29 Mai 2012 - 23:26
Toujours aucune nouvelle sur Imagin. Je crois que je vais me retrouver variable d'ajustement, comme l'année dernière, et apprendre la veille que je corrige le lendemain mes 60 candidats, en une journée (vu que ça a l'air d'être à la mode).


(Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas comment je vais corriger 60 rédacs et 60 questions/réécriture/dictée en une journée, en commençant à 9h après la réunion sur le barème, j'en frémis d'avance... J'espère que je me peins le diable au mur pour rien)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

À quoi sert un professeur ressource au brevet?  - Page 2 Empty Re: À quoi sert un professeur ressource au brevet?

par Frisouille Mar 29 Mai 2012 - 23:28
Hermione0908 a écrit:Toujours aucune nouvelle sur Imagin. Je crois que je vais me retrouver variable d'ajustement, comme l'année dernière, et apprendre la veille que je corrige le lendemain mes 60 candidats, en une journée (vu que ça a l'air d'être à la mode).


(Si c'est vraiment le cas, je ne sais pas comment je vais corriger 60 rédacs et 60 questions/réécriture/dictée en une journée, en commençant à 9h après la réunion sur le barème, j'en frémis d'avance... J'espère que je me peins le diable au mur pour rien)

Ouf, 60, oui, c'est dur : je me souviens il y a trois ans, 40 copies de chaque, j'étais sortie rincée. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum