Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

A Sceaux, la FCPE s'indigne du rétablissement d'une classe de russe au lycée Marie Curie. - Page 2 Empty Re: A Sceaux, la FCPE s'indigne du rétablissement d'une classe de russe au lycée Marie Curie.

par Lefteris Sam 12 Mai 2012 - 22:16
Dhaiphi a écrit:
Mina a écrit:C'est bien triste, mais très vrai. En réalité coexistent deux univers qui ne se rejoignent jamais, sur rien.
Cette phrase est un bon résumé et ce n'est pas même pas triste, c'est ainsi.
Si ,c'est triste, cette société cloisonnée par des murs invisibles. Ca ne m'amuse pas de mettre un gosse dans le privé, lui faire prendre le métro en plus. Mais la situation est vraiment trop grave....
Je n'ai pas connu ça jeune (ça fait un moment)dans une petite ville de province. A Paris, même pas besoin de passer des HLM aux maisons cossues , c'est d'une rue à l'autre, d'un pâté de maison à l'autre, dans le même immeuble parfois. Différences matérielles, de niveau social, de culture...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

A Sceaux, la FCPE s'indigne du rétablissement d'une classe de russe au lycée Marie Curie. - Page 2 Empty Re: A Sceaux, la FCPE s'indigne du rétablissement d'une classe de russe au lycée Marie Curie.

par Dhaiphi Dim 13 Mai 2012 - 18:04
Lefteris a écrit:Je n'ai pas connu ça jeune (ça fait un moment)dans une petite ville de province. Différences matérielles, de niveau social, de culture...
"J'ai toujours connu ça" et ça ne me dérange pas outre mesure. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum