Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Isis39 Mar 29 Mai 2012 - 17:44
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Malviduplo a écrit:Tu trouves cela injuste ?

Ben oui, je ne vois pas pourquoi avoir trois enfants équivaut à un master.

C'est plus subtil que cela.
Il faut réussir le concours ce qui implique que tu as le niveau.
C'est fait pour permettre non pas à Trucmuche qui a mis au monde trois enfants dêtre dispensée de diplôme pour passer le concours mais pour permettre à des femmes qui ont eu un autre type de parcours ( Ecole d'ingénieur, de comerce.............. ) de ne pas repartir à zéro pour passer des diplômes afin de pouvoir se présenter au concours.
Une ingénieur mère de trois enfants pourra réussir un CAPES de maths par exemple, cela ne me choque pas.
Mais Trucmuche qui s'est juste contentée de faire trois enfants aura le droit de le passer mais a peu de chances de l'avoir.

et ceux qui ont un autre parcours mais 2 enfants ?
avatar
junior
Niveau 6

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par junior Mar 29 Mai 2012 - 17:44
Sauf que le diplome d'ingénieur est l'équivalent du master ... donc sans enfants elle peut passer le concours.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Isis39 Mar 29 Mai 2012 - 17:46
junior a écrit:Sauf que le diplome d'ingénieur est l'équivalent du master ... donc sans enfants elle peut passer le concours.

Donc, ça sert à quoi cette histoire de trois enfants ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par gnafron2004 Mar 29 Mai 2012 - 17:47
je me suis frittée avec un collègue à cause d'une place de parking ! J'ai été grossière et j'en suis fière ; tout le monde détestait le gusse mais personne n'osait lui dire ses quatre vérités...pourtant, il m'en faut pour sortir de mes gonds...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Daphné Mar 29 Mai 2012 - 17:49
junior a écrit:Sauf que le diplome d'ingénieur est l'équivalent du master ... donc sans enfants elle peut passer le concours.

J'ai pris le diplôme d'ingénieur au hasard, il y a d'autres parcours.
avatar
Argh
Niveau 1

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Argh Mar 29 Mai 2012 - 17:52
Au Niger, (7 enfants par femme), on a en conséquence les meilleurs éducateurs au monde.
Quand on pense que la brave Lagarde s'inquiète pour les enfants de ce pays...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par gnafron2004 Mar 29 Mai 2012 - 18:09
une collègue célibataire s'est entendu dire un jour "vous aurez votre mercredi quand vous aurez travaillé pour la France".





je précise que la personne qui lui a dit ça était...une femme...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Marie Laetitia Mar 29 Mai 2012 - 18:17
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Malviduplo a écrit:Tu trouves cela injuste ?

Ben oui, je ne vois pas pourquoi avoir trois enfants équivaut à un master.

C'est plus subtil que cela.
Il faut réussir le concours ce qui implique que tu as le niveau.

C'est fait pour permettre non pas à Trucmuche qui a mis au monde trois enfants dêtre dispensée de diplôme pour passer le concours mais pour permettre à des femmes qui ont eu un autre type de parcours ( Ecole d'ingénieur, de comerce.............. ) de ne pas repartir à zéro pour passer des diplômes afin de pouvoir se présenter au concours.
Une ingénieur mère de trois enfants pourra réussir un CAPES de maths par exemple, cela ne me choque pas.
Mais Trucmuche qui s'est juste contentée de faire trois enfants aura le droit de le passer mais a peu de chances de l'avoir.

exactement. Du coup il est fréquent de voir des mères reprendre leurs études au niveau L+3 histoire de consolider leurs connaissances. Je me suis occupée de L3 qui préparaient le concours de PE en sciences de l'éduc - pour une formation dans ma discipline - et ces femmes se trouvaient parmi les étudiants les plus intéressants, les plus efficaces et vives. Bref, ce n'est pas en soi un abus parce que quoiqu'il arrive il leur reste à passer le concours.

_________________
 Les disputes en salle des profs - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par User5899 Mar 29 Mai 2012 - 21:40
Chimène de Beauvoir a écrit:Bon alors, et chez vous, comment ça se passe?
Dans les petits bahuts (le mien est très grand), ça doit être terrible quand il y a des tensions, non?
On est 110. Jamais de disputes : on s'ignore globalement, et on se regroupe en petits clans, par affinités : lecture, ciné, musique, dire du mal de tel ou tel autre groupe Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Reine Margot Mer 30 Mai 2012 - 7:45
Chimène de Beauvoir a écrit:
junior a écrit:Je vois qu'il y a pire ailleurs. Nous on est fous mais on n'attaque pas la vie privée.

Ce n'était pas vraiment cela. La prof estimait qu'un conseil de direction, qui a le souci du jeune doit forcément s'appuyer sur une expérience personnelle et familiale de l'éducation.
Personnellement, je connais des parents-profs qui sont aussi doués en éducation que moi en physique nucléaire, et des profs sans enfants qui sont des éducateurs extraordinaires.
En l'occurrence, l'enseignante réglait un compte personnel. Elle n'avait digéré ni la sanction de sa fille, ni sa note administrative, ni l'inspection-conseil demandée par la directrice.

ça n'a rien à voir: certains profs en difficulté n'ont aucun problème avec leurs enfants, d'autres profs très respectés se font mener la vie dure par un petit de 3 ans...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Felicie
Niveau 9

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Felicie Mer 30 Mai 2012 - 9:16
Daphné a écrit:
C'est plus subtil que cela.
Il faut réussir le concours ce qui implique que tu as le niveau.
C'est fait pour permettre non pas à Trucmuche qui a mis au monde trois enfants dêtre dispensée de diplôme pour passer le concours mais pour permettre à des femmes qui ont eu un autre type de parcours ( Ecole d'ingénieur, de comerce.............. ) de ne pas repartir à zéro pour passer des diplômes afin de pouvoir se présenter au concours.
Une ingénieur mère de trois enfants pourra réussir un CAPES de maths par exemple, cela ne me choque pas.
Mais Trucmuche qui s'est juste contentée de faire trois enfantsaura le droit de le passer]mais a peu de chances de l'avoir.

Quand on est ingénieur on peut passer le concours sans avoir d'enfants puisqu'on a un Bac +5
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lédissé Mer 30 Mai 2012 - 9:28
gnafron2004 a écrit:une collègue célibataire s'est entendu dire un jour "vous aurez votre mercredi quand vous aurez travaillé pour la France".
.

:Gné:
Avoir un enfant, c'est "travailler pour la France" ?
C'est bizarre :
- je pensais travailler pour la France en faisant mon boulot de prof...
- je me faisais une joie toute personnelle, voire égoïste, d'avoir des enfants un jour (si je les considère comme du boulot accompli pour mon pays, ça va être nettement moins la joie).
Dis donc, on ne se demande pas où vote l'auteur de cette réplique merveilleuse... Suspect

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les disputes en salle des profs - Page 2 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 9:28
Isis39 a écrit:
Malviduplo a écrit:Tu trouves cela injuste ?

Ben oui, je ne vois pas pourquoi avoir trois enfants équivaut à un master.
L'esprit était de favoriser les familles nombreuses en ne pénalisant pas les femmes, supposées être pénalisées par les arrêts. Même esprit que la bonification retraite, la carte de transport réduits. Cette mesure était ou est en vigueur dans toute la fonction publique. Pareil pur les sportifs de haut niveau.
Il n'y a rien d'injuste, car si elles ont le concours, c'est qu'elles ont le niveau , elles passent le même que tout le monde.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par A Tuin Mer 30 Mai 2012 - 9:31
Chimène de Beauvoir a écrit:

"Quand on n'a pas d'enfant, on peut difficilement être un bon éducateur!"

Et vlan! Les enseignants étant nombreux dans la salle, certains ne se sont pas gênés pour intervenir :
- Ca c'est vrai! Il faut avoir un enfant pour vraiment comprendre à quel point certaines choses insignifiantes pour nous ont de l'importance pour les jeunes!
- N'importe quoi! Les qualités d'un éducateur n'ont rien à voir avec sa situation familiale.
- D'ailleurs tu as une fille, et elle n'est pas pour autant bien élevée! (et re-vlan!)
- Arrête de dire des bêtises : tu réagis ainsi parce que tu es vexée par la punition de ta fille.
- Bon, ben je rentre chez moi, alors : je n'ai pas d'enfant. Qu'est-ce que je fiche ici?


Le tout dans une ambiance digne des disputes dans le village d'Obélix et Astérix.

C'est du débat de fond dans ton établissement, dis-donc :lol: Razz woohoo
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Babayaga Mer 30 Mai 2012 - 9:37
neomath a écrit:Chez moi ça ne va jamais plus loin que des sous entendus sur ceux qui ne sont pas là. J'aimerai bien que de temps ça se fritte un peu plus en salle des profs, ça mettrai de l'ambiance. woohoo
Sinon, sur le fond de la discussion, que dire à part le grand classique : "On a les enfants que l'on mérite" ?

Arrrgghh humhum
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 9:38
Chimène de Beauvoir a écrit:

Est-ce que vous aussi, vous avez déjà assisté à des crépages de chignons en salle des profs?
Hélas, je n'ai assisté en quelques années que deux fois à des engueulades dont je me souvienne, et encore sans baffes ni bagarres à coups de poisson pas frais. No
Une fois, c'est ma tutrice tutoresse, tuteure tuteuse, tuteur qui s'est mise à rire une peu fort, et une collègue investie d'une mission divine, ou accomplissant en SDP un travail urgent dont devait dépendre le salut de la République a fait un remarque désobligeante qui a fait monter le ton. Une autre fois, dans mon établissement, une collègue a fait une remarque sur la correction d'un devoir commun, avec une réclamation à la clef . L'autre l'a mal pris, s'est sentie surveillée et jugée et ça a éclaté. Pour ma part, je crois que j'aurais des raisons de me disputer, car je me sens le dindon de la farce dans les EDT, j'ai la vague impression que des négociations ont lieu dans mon dos et que c'est comme ça que je me retrouve avec les plus grandes amplitudes , que passant pur un privilégié avec les latinistes, on me donne les classes les plus pourries.J'ai des soupçons , mais je préfère éviter les conflits, ne pas aller en SDP, et manger chez moi à deux pas...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ergo
Ergo
Devin

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Ergo Mer 30 Mai 2012 - 9:42
:shock:
En voyant ce type de discussions, je suis bien contente qu'environ 1/4 des profs de mon bahut soient stagiaires ou T1 et vu que les 2/3 ont moins de 5 ans d'ancienneté, pour la plupart, les enfants sont en train de se faire. ^^ Pour ceux qui en ont déjà, je n'ai jamais entendu de réflexion sur l'éducation de leur part envers les collègues sans enfant et encore heureux.

Spoiler:

Chez nous, la salle des profs, c'est plutôt repas en communs, délires débiles, jeux de cartes pour ceux qui veulent (et encore, paraît-il qu'à l'époque du billard, c'était un grand moment, la salle des profs Razz) et défouloir. Après, n'idéalisons pas, il y a aussi des moqueries et des groupes (et il y a quelques maladroits qui ont déjà crée des conflits suite à des CA) mais globalement, quel pied !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lédissé Mer 30 Mai 2012 - 9:44
heu
Mais Lefteris, normalement les profs participent (tous) à la répartition des classes, et à leur formation, non ?
Et l'EDT, au contraire, ne se règle pas du tout en salle des profs, mais côté direction, donc tu pourrais aller les voir sans "faire de vague", je pense... (bon, pour les amplitudes horaires, tu as de grandes chances de t'entendre dire que les langues anciennes, c'est toujours comme ça, groupes étalés sur trois classes patati patata...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les disputes en salle des profs - Page 2 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lédissé Mer 30 Mai 2012 - 9:46
Bon, sinon, pas de dispute chez moi... Tant mieux ! je ne sais pas quelle est la dose d'hypocrisie, mais ça roule assez bien. Si les gens ont des motifs d'en vouloir à tel ou tel (à part la direction, sur laquelle on ne se dérange pas pour taper, alors que bon je trouve qu'on n'a pas trop à se plaindre, hors une espèce de délire de surveillance et de contrôle assez désagréable, mais pas malveillant), ils le cachent bien.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les disputes en salle des profs - Page 2 Vieille etc._  Smile
Ergo
Ergo
Devin

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Ergo Mer 30 Mai 2012 - 9:46
Ca dépend si tu arrives dans l'établissement. Par exemple, en juin, on va faire la répartition pour l'année prochaine. A priori, nous sommes 3 à rester et il y aura 2 nouveaux. On va donc leur proposer un "profil" comme on m'a proposé des "profils" en juillet dernier.

Si tu n'as pas pu te rendre dans ton établissement, tu n'as pas pu remplir tes préférences d'emploi du temps.

Moi, j'y suis allée en juillet donc j'ai pu choisir globalement mon profil et indiqué mes préférences et ç'a été laaaargement respecté mais j'imagine que ce n'est pas le cas partout.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
slampion
slampion
Niveau 2

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par slampion Mer 30 Mai 2012 - 9:49
Juste pour info, la dispense de diplôme concerne non pas les mères de trois enfants mais les parents de trois enfants. Les papas aussi bénéficient de cette dispense.

Personnellement je compte profiter de cette dispense non pas pour le concours (CAPLP avec bac+2 et 5 ans d'expérience pro) mais pour la certification C2i2e et certification langue car en cas de réussite au concours j'aurai une année de stage avec 18h en classe, + formation, + boulot de parent. Ca me permettra d'alléger un peu ma charge de travail.

Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lédissé Mer 30 Mai 2012 - 9:50
@Ergo : ? Qu'est-ce que c'est un "profil" ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les disputes en salle des profs - Page 2 Vieille etc._  Smile
Ergo
Ergo
Devin

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Ergo Mer 30 Mai 2012 - 10:03
LadyC a écrit:@Ergo : ? Qu'est-ce que c'est un "profil" ?
Embarassed Euuh, chez nous, c'est comme ça qu'on appelle la répartition. Par exemple: Profil 1: 1 6ème, 3 5ème, 2 4ème, 1 6ème SEGPA. Profil 2: 2 6ème, 1 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 5ème SEGPA etc.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lédissé Mer 30 Mai 2012 - 10:17
Ah, OK, merci Wink (moi je n'ai pas eu le choix de "profils", puisque seule LC arrivante... pour mes collègues, je ne sais pas)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les disputes en salle des profs - Page 2 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 12:38
LadyC a écrit: heu
Mais Lefteris, normalement les profs participent (tous) à la répartition des classes, et à leur formation, non ?
Et l'EDT, au contraire, ne se règle pas du tout en salle des profs, mais côté direction, donc tu pourrais aller les voir sans "faire de vague", je pense... (bon, pour les amplitudes horaires, tu as de grandes chances de t'entendre dire que les langues anciennes, c'est toujours comme ça, groupes étalés sur trois classes patati patata...)
Je sais, mais quelque chose m'échappe, entre la réunion et l'aboutissement parce-qu'on-a-pas-pu-faire-autrement. Je crois que certains profs de LM ont réussi à faire accepter l'idée implicite que les lettres classiques étaient des ultra- privilégiés, avec les bons élèves (ce qui est faux, et de plus le latin est ouvert à tous), rien à foutre (faux aussi, moins de corrections mais plus de préparations, de documents à fabriquer) et ils se sont apparemment mis d'accord de manière plus ou moins tacite pour que je j'aie pas mes latinistes par exemple quand j'ai une classe de français. (Situation pourtant intéressante , pédagogiquement car outre les allers-retours permanents entre les notions, j'ai remarqué qu'on les tient beaucoup mieux quand on les a en français). Donc partant du principe que les conflits sont usants pour la santé et que j'ai vu bien pire dans la vie , je ne dis rien, je ne mets pas d'huile sur le feu, j'ai des rapports courtois avec tout le monde (incroyable mais vrai, je ne me suis jamais engueulé avec personne depuis que je suis enseignant..), et j'organise ma vie différemment, sans rien dire. En contrepartie, je ne fais plus d'extra-pro : aucun projet, pas de CA, ça compense. (je crois que je suis monté jusqu'à 34 heures d'amplitude, mon record, et cette année 27 heures pour 16 heures de cours + une heure par-ci par là où je fais un soutien occasionnel de grammaire).
Je vais essayer de négocier un truc cette année : accepter de travailler 5 jours (ce que personne n'accepte) , mais avec un EDT compact le matin surtout, ou un grosse journée et le reste "compact".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les disputes en salle des profs - Page 2 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Invité21 Mer 30 Mai 2012 - 12:44
Ergo a écrit: :shock:
En voyant ce type de discussions, je suis bien contente qu'environ 1/4 des profs de mon bahut soient stagiaires ou T1 et vu que les 2/3 ont moins de 5 ans d'ancienneté, pour la plupart, les enfants sont en train de se faire. ^^ Pour ceux qui en ont déjà, je n'ai jamais entendu de réflexion sur l'éducation de leur part envers les collègues sans enfant et encore heureux.

Spoiler:

Chez nous, la salle des profs, c'est plutôt repas en communs, délires débiles, jeux de cartes pour ceux qui veulent (et encore, paraît-il qu'à l'époque du billard, c'était un grand moment, la salle des profs Razz) et défouloir. Après, n'idéalisons pas, il y a aussi des moqueries et des groupes (et il y a quelques maladroits qui ont déjà crée des conflits suite à des CA) mais globalement, quel pied !


Ca, c'est un bon point pour la Picardie! Au moins, je ne serai pas entourée de MTP - mères très pénibles - comme cette année, ou de collègues qui, parce qu'ils ont l'âge de mes parents, croient pouvoir m'apprendre la vie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum