Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 19:52
slampion a écrit:Juste pour info, la dispense de diplôme concerne non pas les mères de trois enfants mais les parents de trois enfants. Les papas aussi bénéficient de cette dispense.

Exact, je crois que c'est tout récent, il y a eu une bataille , de même que pour la bonif retraite .
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Ingeborg B. Mer 30 Mai 2012 - 19:53
Oui Nullipare se dit ! Langage médical...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par caperucita Mer 30 Mai 2012 - 20:05
Oui, on dit bien nullipare, mais à part les gynécos, je ne sais pas si grand monde l'emploie... ça me fait penser à vivipare etc... :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Ingeborg B. Mer 30 Mai 2012 - 20:07
J'adore ce mot.... justement pour son côté animalier ou parcours de golf (association d'idées...)
leyade
leyade
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par leyade Mer 30 Mai 2012 - 20:08
Eh oui, ça me fait penser au fait de faire de la prose sans le savoir, les nullipares ignorent souvent qu'elles le sont!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par leyade Mer 30 Mai 2012 - 20:11
ça sonne aussi un peu insultes à la capitaine Haddock!


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Chimène de Beauvoir Mer 30 Mai 2012 - 20:14
"Espèce de bachi-bouzouk nullipare!" :lol!: "
LM
LM
Vénérable

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par LM Mer 30 Mai 2012 - 20:20
Pour ne pas avoir de disputes en salle des profs il suffit de ne pas communiquer.... :lol!:

Ahlàlà, vivement que je me trouve des collègues qui se fendent la poire car je commence à être aigrie affraid
leyade
leyade
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par leyade Mer 30 Mai 2012 - 20:22
Chimène de Beauvoir a écrit:"Espèce de bachi-bouzouk nullipare!" :lol!: "

exactement! Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Chimène de Beauvoir Mer 30 Mai 2012 - 20:28
Au début, Leyade, j'ai écrit spontanément : "Espèce de nullipare mal dégrossie!"
Mais pour le coup, mal dégrossie... :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Daphné Mer 30 Mai 2012 - 22:40
Isis39 a écrit:
Chimène de Beauvoir a écrit:On dit vraiment "nullipare"?
Ca fait très péjoratif!

Oui, je sais, je suis nulle... et je pars.... Les disputes en salle des profs - Page 4 127251

bonne question !

On dit primipare pour une première grossesse. Et pour aucune ???

On dit nullipare pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, primipare pour une première grossesse et donc pour un premier accouchement et multipare ensuite.
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Chimène de Beauvoir Mer 30 Mai 2012 - 22:43
Je connaissais "multipare" et "primipare", mais je découvre "nullipare".
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par caperucita Mer 30 Mai 2012 - 23:10
Et antipare ? phobopare ? on peut dire, ça ? Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 23:22
caperucita a écrit:Oui, on dit bien nullipare, mais à part les gynécos, je ne sais pas si grand monde l'emploie... ça me fait penser à vivipare etc... :lol:
Normal, mêmes mots latins pour l'idée d'"engendrer" . En zoologie aussi ... ça colle bien à nos deux collègues mammifères, enfin je suppose que ces animaux à poils sont mammifères.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Lefteris Mer 30 Mai 2012 - 23:26
caperucita a écrit:Et antipare ? phobopare ? on peut dire, ça ? Razz
antipare, je ne vois pas ce que ça voudrait dire , phobopare oui , "qui engendre la peur", mais il n'est pas trop d'usage de fabriquer un mot technique en mélangeant une racine latine et une racine grecque (ça arrive quand même...) .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Les disputes en salle des profs - Page 4 Empty Re: Les disputes en salle des profs

par Babayaga Ven 1 Juin 2012 - 18:13
Ergo : chez nous c'est un peu comme chez toi j'ai l'impression, on est jeunes, on est motivés, c'est difficile alors on se serre les coudes. Et comme notre direction est nulle, on est d'autant plus solidaires. Il y a quelques professeurs moins bien intégrés, ils ne mangent pas trop avec nous (on est une trentaine et sans cantine donc on squatte la SDP). Et perso il y en a un que je ne supporte pas, il passe son temps à traumatiser les petits 6° en leur hurlant dessus "you're fucking bastards !" Comme si le fait de passer dans une autre langue allait enlever l'insulte. Il a le chic pour planter des couteaux dans le dos aussi, en nous dénonçant auprès de la direction (d'ailleurs on l'appelle René). Il m'a fait un coup pendable une fois, mais je n'ai pas voulu m'expliquer avec lui car je ne l'estime pas, donc je n'ai pas envie d'être en bons termes avec lui alors à quoi bon... donc je l'ignore et je sais à quoi m'en tenir Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum