Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
zouz
Fidèle du forum

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par zouz Jeu 31 Mai 2012 - 18:48
Bonsoir,

je viens de me rendre compte que je n'avais pas renseigné l'appréciation pour le brevet dans l'onglet 'brevet' (je dois le faire pour demain, aïe !).

Dans la série, je vois SC- LV2 (je n'ai que des LV1, est-ce normal ? ).


On se base sur quoi pour cette appréciation, sur l'ensemble des résultats de l'année? Auriez-vous des exemples à me donner (est-ce que 'bien' 'pas bien' Suspect , ça va? )

Ma discipline : anglais LV1

Merci d'avance !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par Gryphe Jeu 31 Mai 2012 - 18:57
La série : c'est normal que tu aies cette indication, c'est la "série collège, option LV2" (par opposition à la série professionnelle, par exemple).

La fiche Brevet sert (uniquement) pour le jury de validation du DNB, et pour rattraper des élèves tangents.
Il faut donc rédiger en conséquence : au-dessus de 12, assez bien, bien, très bien... pas besoin d'en mettre des tonnes, mais en revanche être précis entre 6 et 11 : manque de travail ? fumiste ? problèmes de compréhension ? élève méritant ou pas méritant ?
La question est en effet celle-ci : au repêchage, on lui donne son exam ou pas ? humhum

Voilà voilà...

Bon courage pour les saisies. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Isis39
Isis39
Enchanteur

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par Isis39 Jeu 31 Mai 2012 - 19:00
zouz a écrit:Bonsoir,

je viens de me rendre compte que je n'avais pas renseigné l'appréciation pour le brevet dans l'onglet 'brevet' (je dois le faire pour demain, aïe !).

Dans la série, je vois SC- LV2 (je n'ai que des LV1, est-ce normal ? ).


On se base sur quoi pour cette appréciation, sur l'ensemble des résultats de l'année? Auriez-vous des exemples à me donner (est-ce que 'bien' 'pas bien' Suspect , ça va? )

Ma discipline : anglais LV1

Merci d'avance !

Cette fiche brevet sert au jury de brevet : dans le cas d'un élève qui n'a pas la moyenne mais s'en approche, le jury regarde les appréciations pour éventuellement lui donner le brevet. DOnc il faut un jugement sur toute l'année. D'expérience, quand un élève a une mauvaise fiche, c'est à dire qu'il n'a rien fait, a été pénible, on ne lui donne pas. S'il est méritant, on va lui donner. Ces fiches ne servent donc qu'aux élèves un peu juste. Pas la peine de détailler pour les bons élèves, la fiche ne servira pas.
Cipango
Cipango
Niveau 10

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par Cipango Jeu 31 Mai 2012 - 19:01
Au fait Gryphe, puisque tu es dans le coin, peux-tu me confirmer quelque chose? En allant sur Imag'in j'ai vu que j'étais convoquée pour les corrections du Brevet: " Brevet - professionnelle - session 2012". S'agit-il bien, comme je le pense, de l'épreuve de la série professionnelle, par opposition à la série collège? Merci d'avance pour ta réponse.

Pardon à zouz de "squatter" sur son topic Embarassed
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par Gryphe Jeu 31 Mai 2012 - 19:09
Cipango a écrit:Au fait Gryphe, puisque tu es dans le coin, peux-tu me confirmer quelque chose? En allant sur Imag'in j'ai vu que j'étais convoquée pour les corrections du Brevet: " Brevet - professionnelle - session 2012".
S'il y a marqué "Brevet - professionnelle", je pense comme toi que ça veut dire que c'est la série professionnelle du DNB, et pas un Brevet professionnel.
Dans une vie antérieure, j'ai déjà corrigé des copies de ce Brevet qui étaient d'un niveau satisfaisant, finalement. (En série pro, les élèves les plus en difficulté ne viennent pas le jour de l'examen.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Cipango
Cipango
Niveau 10

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par Cipango Jeu 31 Mai 2012 - 19:12
Gryphe a écrit:
Cipango a écrit:Au fait Gryphe, puisque tu es dans le coin, peux-tu me confirmer quelque chose? En allant sur Imag'in j'ai vu que j'étais convoquée pour les corrections du Brevet: " Brevet - professionnelle - session 2012".
S'il y a marqué "Brevet - professionnelle", je pense comme toi que ça veut dire que c'est la série professionnelle du DNB, et pas un Brevet professionnel.
Dans une vie antérieure, j'ai déjà corrigé des copies de ce Brevet qui étaient d'un niveau satisfaisant, finalement. (En série pro, les élèves les plus en difficulté ne viennent pas le jour de l'examen.)

Oui il y a bien les tirets et l'adjectif au féminin, par opposition à l'année précédente par exemple: "Brevet - collège - session 2011". C'est pour cela que j'ai tout de suite pensé au mot "série" omis.

Euh dans notre coin les copies de série pro sont indigentes...et très rapides à corriger par conséquent.

Merci Gryphe, je confirme donc tout ça à mes quatre collègues qui ont la même mention sur leur convocation "Imag'in". Very Happy
zouz
zouz
Fidèle du forum

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par zouz Jeu 31 Mai 2012 - 19:25
Merci encore, mais comment ferais-je sans vous ?

@cipango, no problem Onglet Brevet - pour les pros de pronote  2252222100
zouz
zouz
Fidèle du forum

Onglet Brevet - pour les pros de pronote  Empty Re: Onglet Brevet - pour les pros de pronote

par zouz Jeu 31 Mai 2012 - 19:27
Gryphe a écrit:

Bon courage pour les saisies. Very Happy

Razz , je pensais en avoir terminé avant-hier avec ce machin...maitenant y'a plus qu'à !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum