Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par littlemary Dim 03 Juin 2012, 20:59
Marre d'entendre toujours les mêmes :censure: !
Vive l'école des fans ! Twisted Evil
Et puis finalement, faire des corrections avec des Very Happy ou des 😢 , ça nous prendrait moins de temps !
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par steph.stephy3 Dim 03 Juin 2012, 21:10
Tu rigoles ?
Je me suis faite éclater en inspection (enfin, juste sur ce point-là, hein, je suis une bonne instit qu'elle a dit mon IEN) parce que je mets des Very Happy , des :| et des 😢 .
ça traumatise les nenfants et en plus, c'est un jugement et on n'a pas le droit de juger, c'est mal.
Donc, je ne sais toujours pas comment évaluer. Avec un système de curseur. Mais si le curseur ne décolle jamais, c'est pas traumatisant tout pareil ?

Moi, je comprends rien à ces nouvelles innovations pédagogiques.
Mais mes petits, quand ils ont enfin leur Very Happy après pleins de 😢 , et que je ne les engueule pas d'avoir un 😢 mais leur dis que "c'est pas grave de rater, mais c'est grave de ne pas essayer", ben ils sont contents et acceptent leurs échecs tout en étant supers fiers de leurs progrès. ou alors, je me plante depuis 8 ans et on s'est planté pendant des générations...





Et puis, ils feront comment plus tard s'ils n'apprennent pas à dépasser l'échec et la frustration ? Dites-moi qu'on ne va pas distribuer le permis de conduire à tout le monde pour ne décevoir personne ...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
laurita
laurita
Niveau 8

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par laurita Dim 03 Juin 2012, 21:11
franchement, il y avait vraiment débat sur les notes?
il n'y a pas de vrais problèmes à régler en priorité avant de s'occuper de ce genre de détails?

j'imagine bien la scène : le morveux d'un haut placé s'est pris un 0 en dictée alors il est allé pleuré dans les pantalons de son pôpô!

:injuste:
littlemary
littlemary
Doyen

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par littlemary Dim 03 Juin 2012, 21:22
Encourager des gamins qui ont du mal mais qui essaient, ça c'est normal ! (J'avoue que j'ai une petite 6è qui a de grosses difficultés et ne lâche jamais malgré ses mauvaises notes : parfois, j'augmente sa note de quelques points juste pour qu'elle ait de temps à autre la moyenne. Cela ne change rien à sa moyenne, mais comme elle est contente quand elle a une "bonne" note)
Mais tous ces petits :censure: qui ne fichent rien.... furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par User5899 Dim 03 Juin 2012, 21:28
pticuicui a écrit:décidément notre nouveau ministre bien-aimé va révolutionner l'école en en faisant un lieu de bonheur et de respect des rythmes biologiques des élèves professeur titanic

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 F_EYEB%7E1 Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Drogue-peace
avatar
User5899
Demi-dieu

Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves - Page 2 Empty Re: Après la FCPE et l'Apel, V. Peillon séduit la PEEP et veut faire évoluer la notation des élèves

par User5899 Dim 03 Juin 2012, 21:30
laurita a écrit:franchement, il y avait vraiment débat sur les notes?
il n'y a pas de vrais problèmes à régler en priorité avant de s'occuper de ce genre de détails?

j'imagine bien la scène : le morveux d'un haut placé s'est pris un 0 en dictée alors il est allé pleuré dans les pantalons de son pôpô!

:injuste:
Ca me rappelle le fils du président de l'Assemblée demandant à l'oral d'Ulm, à un Hubert Zehnacker interloqué, ce que pouvait bien être "rebus, i" comme nom :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum