Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par jilucorg Mar 3 Juil 2012 - 8:36
Diclonia a écrit:
Hermione0908 a écrit:47 x 2
[...]
EDIT : si on y réfléchit bien, c'est mieux que l'an dernier, j'avais 61 x 2 copies, et à cette heure-ci, il m'en restait une bonne cinquantaine pour le lendemain.
61 x 2 l'an passé ? affraid
Il me semble qu'il y aurait matière à faire bouger les syndicats dans ces académies où il y a une proportion moitié moindre – voire encore moins – de correcteurs que dans d'autres (proportion élèves / profs ± identique partout → si double de copies, c'est que moitié de correcteurs convoqués) : quelles justifications locales de cette disparité ?

Ça pourrait être un truc à organiser à la rentrée : par exemple sur la base d'un sondage (ici sur néo) par Académie pour avoir des éléments de discussion avec le service organisateur de chaque rectorat.
Provence
Provence
Enchanteur

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par Provence Mar 3 Juil 2012 - 8:38
lily27 a écrit:35 copies, j'ai fini à 17h30. Juste avant que je termine, la question dans la salle était: on est très loin d'avoir fini, comment on fait? (nous n'étions convoqués que pour hier)

Rendre les copies non corrigées? A l'impossible, nul n'est tenu: ça permet de mettre en évidence que le temps de correction prévu n'est pas suffisant.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par cannelle59 Mar 3 Juil 2012 - 8:54
Pour ce qui est des convocations, dans mon collège, nous avons toutes étaient convoquées alors que dans l'autre collège de la ville, seul un correcteur l'a été...

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par plumedair Mar 3 Juil 2012 - 10:19
En tout cas, merci pour tous les tuyaux pour corriger efficacement!
J'ai terminé la correction de mes 36 copies x 2 à 14h30: début 9 heures, 5 minutes de pause! Bien contente car je ne dois pas y retourner aujourd'hui!
C'était la première fois que je corrigeais le brevet (c'était le techno), je n'ai jamais eu de 3ème: je craignais d'être à la traîne... ET bien non, j'ai fini troisième de la salle de correction et sans bâcler! Trop contente!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par Hermione0908 Mar 3 Juil 2012 - 10:56
J'y suis retournée ce matin : 2h30 pour finir les 35 questionnaires qui me restaient (j'avais fait tout le reste hier). Suis bien contente d'en avoir fini. Mais j'avais un bon paquet de copies, j'ai mis pas mal de bonnes, voire très bonnes notes, du coup, il vont me reprendre l'an prochain, c'est sûr...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par lapetitemu Mar 3 Juil 2012 - 11:39
Derborence a écrit:Hermione, c'est dingue le nombre de copies qu'on donne dans ton académie !
Quand je pense à mes 34 ou aux 20 de Lapetitemu, je me dis que les disparités d'une académie à l'autre sont anormales.
Courage pour demain.

Chez nous ils ont eu la bonne idée de faire envie venir beaucoup de profs : tous les collègues du coin étaient convoqués. D'où le peu de copies.
Je préfère largement savoir que tous les ans, je serai convoquée (de toute façon, si je n'y vais pas, je suis en cours à faire de la garderie, alors...), mais pour pas grand-chose, que d'y avoir droit une année sur deux avec 60 copies !
Sydney
Sydney
Niveau 10

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par Sydney Mar 3 Juil 2012 - 11:46
lapetitemu a écrit:
Je préfère largement savoir que tous les ans, je serai convoquée (de toute façon, si je n'y vais pas, je suis en cours à faire de la garderie, alors...), mais pour pas grand-chose, que d'y avoir droit une année sur deux avec 60 copies !

A 100 % d'accord avec toi ! J'ai encore la tête farcie de mes 49 candidats.
lily27
lily27
Fidèle du forum

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par lily27 Mar 3 Juil 2012 - 17:11
Provence a écrit:
lily27 a écrit:35 copies, j'ai fini à 17h30. Juste avant que je termine, la question dans la salle était: on est très loin d'avoir fini, comment on fait? (nous n'étions convoqués que pour hier)

Rendre les copies non corrigées? A l'impossible, nul n'est tenu: ça permet de mettre en évidence que le temps de correction prévu n'est pas suffisant.

Elles y sont retournées ce matin pour terminer...
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par Derborence Mar 3 Juil 2012 - 17:46
lily27 a écrit:
Provence a écrit:
lily27 a écrit:35 copies, j'ai fini à 17h30. Juste avant que je termine, la question dans la salle était: on est très loin d'avoir fini, comment on fait? (nous n'étions convoqués que pour hier)

Rendre les copies non corrigées? A l'impossible, nul n'est tenu: ça permet de mettre en évidence que le temps de correction prévu n'est pas suffisant.

Elles y sont retournées ce matin pour terminer...
Ma collègue est retournée à D**ville ce matin : elle a terminé vers 10h30.
Il faut que je lui rappelle de déclarer les deux jours pour le remboursement des frais d'essence.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
malo21
malo21
Niveau 10

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par malo21 Mar 3 Juil 2012 - 20:10
on avait tous 29 copies, pour ma part 8h30/15h et fait diverses pauses et on a corrigé des rédacs des collègues à la bourre. j'ai mis de très bonnes notes en rédacs, le barème le permettait vraiment.
on a eu les "bras ready"....et le calife est inébranlable car on ne peut le branler. nous avons bien ri! c'est nettement mieux quand on corrige chez nous entre copains, on a mangé plein de chocolat!!! une collègue de réserve est venue nous prendre quelques copies ainsi que la stagiaire.les maths et l'hist géo ont fini bien avant nous comme d'hab
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par caribouc Ven 28 Juin 2013 - 15:18
29 copies ? Hum, ça me fait rêver, tiens Rolling Eyes Il y a 2 ans (prof depuis 4 mois, pas de 3e, normal quoi), on m'en a filé plus de 40 et à partir de 16h, le PA me mettait la pression parce que je n'avais pas fini pale
L'an dernier, au BEP 45 copies mais là, ça allait vite (et puis, moi-même je m'étais améliorée en correction Razz )
Franchement, je m'attends à mes 40 (donc en fait 80, mais le jour où ce sera entendu ça...) pour lundi. Et ça me saoule d'avance...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
InviteeF
Vénérable

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par InviteeF Ven 28 Juin 2013 - 15:19
mode pas contente

Facile, pour corriger rapidement, être prof d'HG cette année.
0
0
0
0
0,5
0
0

(je suis sortie)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Comment corriger rapidement des copies de brevet? - Page 8 Empty Re: Comment corriger rapidement des copies de brevet?

par caribouc Ven 28 Juin 2013 - 15:20
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum