Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par ysabel Mer 6 Juin 2012 - 23:15
eponine21 a écrit:Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.

plusieurs choses me dérangent vraiment :
- l'élève est donc évalué sur une conduite sociale qui n'a rien à voir avec l'apprentissage scolaire
- le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?

Bref, PP je ne remplirais même pas ce truc.
avatar
User5899
Demi-dieu

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par User5899 Jeu 7 Juin 2012 - 2:59
ysabel a écrit:
eponine21 a écrit:Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.

plusieurs choses me dérangent vraiment :
- l'élève est donc évalué sur une conduite sociale qui n'a rien à voir avec l'apprentissage scolaire
- le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?

Bref, PP je ne remplirais même pas ce truc.
Le fait est que dans ma seconde, je n'ai pas la moindre idée de l'investissement de mes élèves dans l'établissement.
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par User5899 Jeu 7 Juin 2012 - 2:59
"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !" Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par ysabel Jeu 7 Juin 2012 - 7:25
Cripure a écrit:"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !" Very Happy

yesyes yesyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Jeu 7 Juin 2012 - 7:28
C'est clair que moi non plus je ne suis pas forcément au courant de leurs activités extrascolaires. C'est leur vie, pas la mienne. Moi je ne les connais que par leur implication en classe et leurs résultats. le reste, j'avoue, je m'en fiche un peu (Beaucoup même)
avatar
CatLea
Bon génie

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par CatLea Jeu 7 Juin 2012 - 19:09
Bon, j'ai regardé cet après midi cette fameuse dernière page. En fait, ça doit être rempli par le CPE de la classe et visé par le PP. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne crois pas que ça sera rempli. Pas sûre que les CPE soient au courant qu'ils ont cela à remplir.
lene75
lene75
Prophète

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 Empty Re: livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal

par lene75 Ven 8 Juin 2012 - 13:59
ysabel a écrit:le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?

Tu as tort de supposer que l'engagement dans la vie de l'établissement se fait en dehors des cours : chez nous, les réunions du CVL ont lieu PENDANT les cours, donc oui, je sais que l'une de mes élèves y est élue...

Cripure a écrit:"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !" Very Happy

livrets scolaires nouvelle mouture : page du prof principal - Page 2 2252222100

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum