Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Patissot
Doyen

Hôtels à Paris Empty Hôtels à Paris

par Patissot Mer 6 Juin 2012 - 13:26
Je cherche un hôtel à Paris dans le voisinage de l'ENC à Bessières. Peut-on envisager de trouver une chambre à moins de 100€ qui ne soit pas insalubre ? Auriez vous des conseils à me faire pour faciliter mes recherches ?
Je vais à Paris du 28 juin au 1er juillet, en cette période il vaut mieux ne pas trainer.

Je vous remercie d'avance. I love you
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Pseudo Mer 6 Juin 2012 - 14:04
Place de Clichy, ca irait ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Lefteris Mer 6 Juin 2012 - 14:11
Patissot a écrit:Je cherche un hôtel à Paris dans le voisinage de l'ENC à Bessières. Peut-on envisager de trouver une chambre à moins de 100€ qui ne soit pas insalubre ? Auriez vous des conseils à me faire pour faciliter mes recherches ?
Je vais à Paris du 28 juin au 1er juillet, en cette période il vaut mieux ne pas trainer.

Je vous remercie d'avance. I love you
Bessières, c'est les boulevards des Maréchaux, donc près de la ceinture . Or, près de la ceinture, il y a toujours plein d'hôtels, Etap, Ibis etc. A côté de chez moi pas loin des Boulevards (mais c'est plus loin, à 20 mn de bus par le boulevard) Un Ibis coûte 70-75 € pour te donner une idée. De l'autre côté, de la ceinture, il y a des Etap autour de 50-60 €. Tu devrais trouver facilement dans les chaînes de ce type au-dessous de 100€. Mais attention aux dates aux disponibilités , ça peut être difficile quand il y a des congrès, des concours...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Patissot
Doyen

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Patissot Mer 6 Juin 2012 - 14:31
La Place de Clichy me semble un peu éloigné.
Peut-on sinon trouver des appartements à louer pour de brèves périodes à un prix moindre que celui des hôtels (je peut très bien faire mon lit tout seul...)?

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Oudemia Mer 6 Juin 2012 - 17:03
L'hotel Ibis "Berthier", mais en fait avenue de Clichy, est à 85€, le Campanile de la porte de Clichy doit être dans les mêmes prix et est un peu plus près: pour aller à l'ENC il suffit de longer le lycée Honoré de Balzac, à pied c'est une courte promenade, on peut aussi prendre le PC en cas de pluie (un arrêt plus loin seulement).
C'est important d'être dans un hôtel correct pour arriver dans de bonnes conditions!
Il y a encore des places, il ne faut pas tarder à réserver.

Stered
Stered
Doyen

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Stered Mer 6 Juin 2012 - 17:22
As-tu regardé sur des sites comme Homelidays ?
Tu dois pouvoir négocier pour moins d'une semaine.
avatar
Patissot
Doyen

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Patissot Mer 6 Juin 2012 - 18:24
Les années précédentes j'ai toujours mal dormi à l'hôtel, des deux étoiles pourtant (entre le bruit des jouissances des voisins, la chaleur, le stress, la maladie,...) J'ai fini par opté pour un trois étoiles (330€ les 3 nuits pale ), mais l'hôtel est à proximité du lieu où se déroule les oraux. L'année dernière j'en avais pour 30-40 minutes de marche.
Je n'ai pas trop de chance puisque je passe le week-end, donc je paye le TGV et l'hôtel au prix fort.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Oudemia Mer 6 Juin 2012 - 18:33
Patissot a écrit:Les années précédentes j'ai toujours mal dormi à l'hôtel, des deux étoiles pourtant (entre le bruit des jouissances des voisins, la chaleur, le stress, la maladie,...) J'ai fini par opté pour un trois étoiles (330€ les 3 nuits pale ), mais l'hôtel est à proximité du lieu où se déroule les oraux. L'année dernière j'en avais pour 30-40 minutes de marche.
Je n'ai pas trop de chance puisque je passe le week-end, donc je paye le TGV et l'hôtel au prix fort.

C'est lequel finalement?
avatar
Patissot
Doyen

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Patissot Mer 6 Juin 2012 - 22:44
"Art hôtel congrès", c'est semble t-il à 500 mètre du centre d'examen. J'espère qu'il fera chaud pour que je puisse au moins apprécier les bienfaits de la climatisation, cela contribuerait à me donner l'impression que mon investissement n'a pas été complétement vain et qu'il m'aura épargner quelques désagréments.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
User5899
Demi-dieu

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par User5899 Jeu 7 Juin 2012 - 1:28
Il y a des Ibis qui font des chambres à 49€ la nuit sur le principe des prem's de la SNCF, c'est toujours ça que je prends quand je vais à Paris. C'est sûr que fin juin, c'est plus dur, mais bon.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Hôtels à Paris Empty Re: Hôtels à Paris

par Oudemia Jeu 7 Juin 2012 - 14:56
Patissot a écrit:Les années précédentes j'ai toujours mal dormi à l'hôtel, des deux étoiles pourtant (entre le bruit des jouissances des voisins, la chaleur, le stress, la maladie,...) J'ai fini par opté pour un trois étoiles (330€ les 3 nuits pale ), mais l'hôtel est à proximité du lieu où se déroule les oraux. L'année dernière j'en avais pour 30-40 minutes de marche.
Je n'ai pas trop de chance puisque je passe le week-end, donc je paye le TGV et l'hôtel au prix fort.

Eh bien, la rue Gauthey semble s'être boboïsée depuis que je ne suis pas passée dans le quartier!
Les lieux ont l'air d'être confortables, il faudrait quand même prévoir un repérage du trajet pour ne pas hésiter au matin du jour J.
Bon et fructueux séjour, sursum corda!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum