Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Le Topic de la Monarchie Britannique

par MrBrightside Lun 11 Juin 2012, 21:08
Plutôt que de créer plein de nouveaux topics sur le sujet, je propose de centraliser nos discussions et news sur la monarchie dans un seul et même topic, voire d'y proposer des activités sur ce thème.

L'info du jour: le figaro histoire du Juin/Juillet propose un dossier sur "La Folle Histoire des Windsor"
Je viens de l'acheter en tombant dessus à la gare, j'aimerai bien savoir comment le Fig' peut considérer la monarchie. Je remarque déjà qu'ils classent Victoria comme la première monarque que la maison de Saxe-Cobourg. J'ai loupé un épisode, où??

sommaire a écrit:42. A quoi sert la reine d’Angleterre ?
50. 24 heures de la vie d’une reine
54. La galerie des ancêtres
66. Duel de dames Par Guy Croussy
72. La folle histoire des Windsor
80. Dictionnaire amoureux d’Elizabeth II
86. Les bijoux de la couronne
90. Sir Stéphane à Buckingham
92. Le temps des Windsor
100. Royal Bookstore

Le Topic de la Monarchie Britannique 36899
kensington
kensington
Esprit éclairé

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par kensington Lun 11 Juin 2012, 22:27
What a good idea!

Le Topic de la Monarchie Britannique Gb
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par MrBrightside Mer 20 Juin 2012, 14:03
La Reine Elizabeth II a lancé un site contenant les journaux de Victoria:

Queen Victoria's Journals

A message from HM Queen Elizabeth II
In this the year of my Diamond Jubilee, I am delighted to be able to present, for the first time, the complete on-line collection of Queen Victoria's journals from the Royal Archives.

These diaries cover the period from Queen Victoria's childhood days to her Accession to the Throne, marriage to Prince Albert, and later, her Golden and Diamond Jubilees.

Thirteen volumes in Victoria's own hand survive, and the majority of the remaining volumes were transcribed after Queen Victoria's death by her youngest daughter, Princess Beatrice, on her mother's instructions.

It seems fitting that the subject of the first major public release of material from the Royal Archives is Queen Victoria, who was the first Monarch to celebrate a Diamond Jubilee.

It is hoped that this historic collection will make a valuable addition to the unique material already held by the Bodleian Libraries at Oxford University, and will be used to enhance our knowledge and understanding of the past.

Condorcet
Condorcet
Oracle

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Condorcet Mer 20 Juin 2012, 14:28
La reine Victoria, membre de la dynastie Hanovre a épousé un membre de la dynastie Saxe-Cobourg.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par MrBrightside Mer 20 Juin 2012, 14:32
condorcet a écrit:La reine Victoria, membre de la dynastie Hanovre a épousé un membre de la dynastie Saxe-Cobourg.

Ok, mais donc elle régnait bien en tant que Hannovre, puisqu'elle n'était S-C que par marriage Le Topic de la Monarchie Britannique 3795679266 ... Je pense que le Figaro histoire a juste voulu vendre plus en casant Vicky dans son hors-série sur les Saxe-Cobourg/Windsor.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Condorcet Mer 20 Juin 2012, 14:37
MrBrightside a écrit:
condorcet a écrit:La reine Victoria, membre de la dynastie Hanovre a épousé un membre de la dynastie Saxe-Cobourg.

Ok, mais donc elle régnait bien en tant que Hanovre, puisqu'elle n'était S-C que par mariage Le Topic de la Monarchie Britannique 3795679266 ... Je pense que le Figaro histoire a juste voulu vendre plus en casant Vicky dans son hors-série sur les Saxe-Cobourg/Windsor.

Je pense aussi.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par MrBrightside Lun 06 Aoû 2012, 14:22
Trouvé sur Google +

10 Misconceptions about the British Monarchy
John
John
Médiateur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par John Lun 06 Aoû 2012, 14:26
je propose de centraliser nos discussions et news sur la monarchie dans un seul et même topic
Il y a quelques jours, j'ai vu la Reine quitter son palais et sauter en parachute d'un hélicoptère : je pense que c'est une news conséquente et importante professeur

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par MrBrightside Lun 06 Aoû 2012, 14:26
John a écrit:
je propose de centraliser nos discussions et news sur la monarchie dans un seul et même topic
Il y a quelques jours, j'ai vu la Reine quitter son palais et sauter en parachute d'un hélicoptère : je pense que c'est une news conséquente et importante professeur

Pics or it didn't happen!
John
John
Médiateur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par John Lun 06 Aoû 2012, 14:48
Le Topic de la Monarchie Britannique 5da7e77e-da59-11e1-bdf5-c686c21a0837-800x532

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par doublecasquette Lun 06 Aoû 2012, 14:52


JO: Zara Phillips, petite-fille d'Elizabeth II, justifie son rang


Le Topic de la Monarchie Britannique Afp - Publié le 01/08/2012 à 11:11








Par Jérôme Béglé

Le Topic de la Monarchie Britannique 644499-337199-jpg_441428_434x276
Zara Phillips, petite-fille de la Reine Elizabeth II et médaille d'argent par équipes du concours complet aux jeux Olympiques de Londres, mardi au parc royal de Greewich, est très populaire au Royaume-uni, même si elle n'est que 13e dans l'ordre de succession au trône.

Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II et médaille d'argent par équipes du concours complet aux jeux Olympiques de Londres, mardi au parc royal de Greewich, est très populaire au Royaume-uni, même si elle n'est que 13e dans l'ordre de succession au trône.

Lundi, lors du cross bouclé sans faute et dans le temps avec son hongre irlandais High Kingdom - littéralement Haut Royaume, tout un symbole -, la jeune femme avait été vivement encouragée tout au long du parcours et attendue par une centaine de fans à l'arrivée.

La cavalière de 31 ans avait été élue sportive de l'année par la BBC en 2006 après avoir remporté le titre mondial sur Toytown, son grand "amour", désormais retraité.

Mardi, Zara Phillips et High Kingdom ont fait tomber un obstacle et la cavalière en a assumé la responsabilité. "C'était de ma faute, pas de la sienne, a-t-elle dit. Je suis vraiment fière de lui".

"J'ai fait une erreur et, après, il fallait juste continuer. Au moins, nous n'en avons pas fait tomber d'autres ensuite, a-t-elle ajouté, il (High Kingdom) a sauté merveilleusement après ça. Je voulais obtenir le meilleur score pour mon équipe".

High Kingdom "est un bon sauteur et n'a pas pu se dégager de l'endroit où je l'avais placé, a expliqué la cavalière à propos de l'obstacle renversé. Même le meilleur sauteur n'aurait pu s'en sortir".

Le complet est une institution en Grande-Bretagne où les femmes sont nettement majoritaires au plus haut niveau. Ainsi, aux JO de Londres, l'équipe est composée de quatre cavalières et d'un seul homme, William Fox-Pitt.

Zara a su gagner en outre l'amour du public par son caractère entier et son courage. Il faut d'ailleurs du cran dans une discipline à hauts risques, qui avait engendré de vives polémiques dans le pays il y a plus de dix ans quand deux amazones de premier plan s'étaient tuées.

Outre les moyens financiers, Zara avait assurément des prédispositions pour l'Eventing, comme les Britanniques appellent cette discipline. Sa mère, la princesse Anne, fut championne d'Europe par équipes en 1971 et son père, le capitaine Mark Phillips, champion olympique par équipes aux JO de Munich, en 1972 et médaillé d'argent à Séoul 16 ans plus tard.

Comme son époux, Mike Tindall, ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre, champion du monde de rugby en 2003, Zara Phillips aime faire la fête.

Depuis leur mariage, célébré le 30 juillet 2011, le couple a traversé quelques perturbations. Muette sur les frasques de Mike, lors de la dernière Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Zara a répondu lundi. "C'était la plus belle manière de fêter ce premier anniversaire", a-t-elle soufflé, en descendant de sa monture.
Teacher_Pez
Teacher_Pez
Niveau 1

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Teacher_Pez Mar 07 Aoû 2012, 12:31
voilà un lien vers le court métrage de la BBC "Happy and Glorious"

click
kensington
kensington
Esprit éclairé

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par kensington Ven 07 Sep 2012, 23:39
Prince Harry: après les frasques, l'Afghanistan

Le prince est arrivé aujourd'hui à Camp Bastion, dans la province du Helmand, pour commencer une mission temporaire en tant que pilote d'Apache.

source: http://www.lepoint.fr/monde/prince-harry-apres-les-frasques-l-afghanistan-07-09-2012-1503771_24.php
louis09
louis09
Niveau 9

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par louis09 Sam 08 Sep 2012, 16:53
Puni?
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par User5899 Sam 08 Sep 2012, 17:15
Bonté gracieuse...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Celadon Sam 08 Sep 2012, 17:26
On ne l'a pas déjà envoyé à Pétaouchnok après qu'il s'est affiché avec son brassard nazi ?
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par yphrog Dim 09 Sep 2012, 01:07
John a écrit:Le Topic de la Monarchie Britannique 5da7e77e-da59-11e1-bdf5-c686c21a0837-800x532
chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier

Spoiler:



kensington
kensington
Esprit éclairé

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par kensington Lun 10 Sep 2012, 20:41
Afghanistan: des talibans veulent tuer le prince Harry - L'Express & AFP - (lien)

Afghanistan: des talibans veulent tuer le prince Harry
Par LEXPRESS.fr, publié le 10/09/2012 à 09:03, mis à jour à 16:48

"Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand", assure un porte-parole des talibans alors que le prince Harry est en mission sur le terrain en tant que pilote d'hélicoptère.


Ils ont choisi leur cible. Les talibans afghans ont affirmé lundi être déterminés à tuer le prince Harry, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée britannique, de retour en Afghanistan pour une deuxième mission militaire.

"Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand", province du sud de l'Afghanistan considérée comme l'un des fiefs de l'insurrection talibane, a dit à l'AFP Zabihullah Mujahid, un porte-parole des insurgés. "Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer", a-t-il ajouté lors d'un entretien téléphonique, précisant que les talibans avaient mis sur pied un "plan très important" pour attaquer le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le prince Harry, 27 ans, connu sous le nom de 'capitaine Wales', est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion, dans la province de Helmand pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d'hélicoptère Apache, selon l'armée britannique.

Cette mission est la deuxième dans ce pays pour le prince Harry, mais la première rendue publique par les autorités britanniques. Sa précédente mission en Afghanistan, entamée en décembre 2007, avait été soigneusement tenue secrète jusqu'à ce qu'elle soit écourtée au bout de dix semaines pour des raisons de sécurité, en mars 2008, après la divulgation par les médias de sa présence.

Le Royaume-Uni est, avec 9.500 soldats, le deuxième contributeur de la Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf) en Afghanistan après les Etats-Unis. Le pays, qui a perdu 425 hommes depuis le début du conflit en 2001, a l'intention de retirer ses troupes d'ici à la fin de 2014.

Avec AFP
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par lucie prof Jeu 20 Sep 2012, 10:12
Celadon a écrit:On ne l'a pas déjà envoyé à Pétaouchnok après qu'il s'est affiché avec son brassard nazi ?

Si.

Pour le brassard nazi je crois qu'il l'a porté lors d'une fête, pas aussi sage que son frère !

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par lucie prof Sam 09 Mar 2013, 18:30
Kate serait enceinte d'une petite fille !


Des pronostics sur le prénom :

Elisabeth, Diana, Victoria ..

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
DUMAC
DUMAC
Niveau 6

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par DUMAC Sam 09 Mar 2013, 23:18
lucie prof a écrit:
Celadon a écrit:On ne l'a pas déjà envoyé à Pétaouchnok après qu'il s'est affiché avec son brassard nazi ?

Si.

Pour le brassard nazi je crois qu'il l'a porté lors d'une fête, pas aussi sage que son frère !

Non, il a été excusé!
Récemment il se vanter qu'il avait tué plein plein de talibans et il avait l'air content.
Bon, il ne les a pas tués comme un soldat mais comme un prince, en les bombardant!
Sessi
Sessi
Expert

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Sessi Sam 09 Mar 2013, 23:42
lucie prof a écrit:Kate serait enceinte d'une petite fille !


Des pronostics sur le prénom :

Elisabeth, Diana, Victoria ..

Diana, ce serait un sacré pied de nez.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Mehitabel Sam 09 Mar 2013, 23:45
lucie prof a écrit:Kate serait enceinte d'une petite fille !


Des pronostics sur le prénom :

Elisabeth, Diana, Victoria ..

https://www.neoprofs.org/t42781p260-news-people Very Happy
paul31
paul31
Érudit

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par paul31 Sam 09 Mar 2013, 23:47
Elisabeth ou Carole.
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

Le Topic de la Monarchie Britannique Empty Re: Le Topic de la Monarchie Britannique

par Infiniment Sam 09 Mar 2013, 23:55
Diana me paraît plus qu'improbable... Carole aussi, dans la mesure où cet enfant, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, sera appelé à monter sur le trône. Il faut donc un prénom "royal".

Je verrais assez bien Elizabeth, Victoria ou Mary.

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum