Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meuhpet
Niveau 5

Maths : le bon matos au primaire - Page 5 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par Meuhpet Mer 5 Fév 2014 - 10:38
Mes élèves de CE2 ont le manuel "Pour comprendre les maths" auquel  j'adhère moyennement.
Les situations de découverte sont loin d'être captivantes. La résolution de problème n'est pas très variée.
La progression en numération est bien pensée.
Attention, le guide du maître concerne le fichier, il n'y en a pas pour le manuel (les consignes ne correspondent donc pas toujours).
La progression en géométrie est trop rapide, certaines notions sont abordées de façon trop succinctes (l'angle droit par exemple)
La structure est: "je cherche", "je m'entraine", suivis d'une activité coin du chercheur pour les plus rapides et d'un petit mémo
Petit Phare est un fichier. Quand j'étais en charge de la géométrie, je reprenais les activités proposées. La structure est:  "je découvre", "je comprends", "j'applique", "je m'entraine" et "j’approfondis"
Les parties "je retiens" sont plus clairement présentées.
Les 2 guides du maître sont téléchargeables sur le site de l'éditeur.

Personnellement, si j'avais le choix entre les 2 je prendrai "Petit phare" mais sans en connaître l'usage.
Apparemment, ils sont en train de renouveler la collection PCLM.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maths : le bon matos au primaire - Page 5 Empty Re: Maths : le bon matos au primaire

par coindeparadis Mer 5 Fév 2014 - 11:39
Merci !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum