Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laurita
Niveau 8

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par laurita Ven 15 Juin 2012 - 20:14
d'ailleurs, on se pose la question "prof", "professeur", "enseignant" mais bientôt nous serons tous "éducateurs" !!!!!!!!
d'ailleurs on bosse pas pour l’éducation nationale????

il est loin le temps de "l'instruction nationale".... professeur
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Instructeurpublic Ven 15 Juin 2012 - 20:20
laurita a écrit:
il est loin le temps de "l'instruction nationale".... professeur

Mais non, il est là, sous tes yeux cheers
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Letizuqui Ven 15 Juin 2012 - 20:21
...


Dernière édition par Letizuqui le Sam 16 Juin 2012 - 17:39, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par A Tuin Ven 15 Juin 2012 - 20:48
Instructeurpublic a écrit:
Alors forcément quand on se présente comme "enseignant" ou "professeur", du point de vue du public ça fait celui qui assume pas son boulot et/ou qui veut péter plus haut que la normale.

😕 😕 😕

Vous vous posez bien des questions, sérieux.
Je n'ai pas tout ça en tête quand je dis mon métier Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 3795679266
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par La Jabotte Ven 15 Juin 2012 - 20:49
Lefteris a écrit:
La Jabotte a écrit:
49430 a écrit:c est étrange, personne n'ose parler de son statut : "fonctionnaire de l'état" ou bien "cadre fonctionnaire" etc...

moi, je dis simplement "je travaille dans un collège". Si on peut en savoir plus, on pose des questions...

je sais pas trop, mais pour moi professeur, c'est celui qui professe, qui parle (on zappe en qqe sorte l'aspect pédagogique et didactique). Contrairement à enseignant qui inclut le rapport professeur/élève.
Il ne s'agit pas d'oser, il s'agit de répondre à la question posée. On ne nous demande pas notre statut mais notre métier. L'ouvrier ne répond pas "salarié d'une PME" à cette question, me semble-t-il, et le boulanger ne répond pas "artisan" tout court.
Il ne faut pas focaliser comme ça sur des problèmes qui n'en sont pas - jusqu'à ce qu'on les force à le devenir. Je n'ai aucun complexe à être fonctionnaire. J'en ai d'autant moins qu'en tant que fonctionnaire, je suis en première ligne pour résister plus ou moins passivement aux réformes qui me paraissent iniques. Les autres, là, dans le privé, ils peuvent toujours dégoiser, mais à part ça, ils ne peuvent même pas faire œuvre de résistance passive. Et à part voter (hem) ou protester (re-hem), ils ne peuvent pas faire grand chose, d'ailleurs.
Les fonctionnaires, c'est le service public. Le service public, il y en a partout, dans les pires comme dans les meilleurs pays. Faut arrêter maintenant, ça va bien deux minutes, le complexe d'infériorité.

Je ne sais pas si c'est le complexe d'infériorité, c'est plutôt l'envie d'éviter des gens et des discussions stériles. En tout cas en ce qui me concerne. Si vraiment il faut en parler, et qu'on peut le faire, j'en parle.

Mais justement, c'est ma question : pourquoi faudrait-il "vraiment en parler" ? Je veux dire : il n'y a ni à en avoir honte, ni à le brandir en étendard. Je ne me sens pas d'abord fonctionnaire... d'ailleurs ça ne me traverse l'esprit que quand une loi débile nous tombe dessus et que le chef nous rappelle à notre devoir (et là, j'évite de justesse de répondre "oui, comme pour Vichy..."). Je me sens d'abord prof. En fait, même pas. Je me sens d'abord "petite bonne femme qui tient à la beauté de la langue française malmenée par des flots mouvementés d'horreurs syntaxiques et orthographiques sans parler de la pauvreté du vocabulaire et du manque de ponctuation".
Si ça, ça pète pas...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Instructeurpublic Ven 15 Juin 2012 - 21:12
A Tuin a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Alors forcément quand on se présente comme "enseignant" ou "professeur", du point de vue du public ça fait celui qui assume pas son boulot et/ou qui veut péter plus haut que la normale.

😕 😕 😕

Vous vous posez bien des questions, sérieux.
Je n'ai pas tout ça en tête quand je dis mon métier Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 3795679266

C'est pas tellement ça. Une fois un type qui fait du sport avec moi m'a dit : "toi au moins tu y vas direct, tu dis que t'es prof et basta. C'est pas comme d'autres qui tournent autour du pot se prétendant historien, docteur ou chepakoi, mais tu découvres qu'ils sont juste prof en fait".

Bon, le gars a son côté lourdeau, il exagère et tout mais je pense qu'il m'a dit là une vérité sur certains collègues.

Edit : je précise bien au cas où qu'il ne s'agit pas de dire d'emblée qu'on est prof ce qui serait ridicule mais de répondre quand on nous pose la question.


Dernière édition par Instructeurpublic le Ven 15 Juin 2012 - 21:17, édité 1 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Dhaiphi Ven 15 Juin 2012 - 21:14
La Jabotte a écrit:Je me sens d'abord "petite bonne femme qui tient à la beauté de la langue française malmenée par des flots mouvementés d'horreurs syntaxiques et orthographiques sans parler de la pauvreté du vocabulaire et du manque de ponctuation".
Si ça, ça pète pas...
OK, ça pète... mais tout le monde ne peut se permettre d'investir dans des cartes de visite au format A4 ! Very Happy


_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par La Jabotte Ven 15 Juin 2012 - 21:15
Soit.

:lol:

Au fait, j'adore tes citations en signature !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par pop-corn Ven 15 Juin 2012 - 21:18
J'aime bien dire enseignante, c'est plus féminin :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Lefteris Ven 15 Juin 2012 - 21:52
La Jabotte a écrit:
Mais justement, c'est ma question : pourquoi faudrait-il "vraiment en parler" ? Je veux dire : il n'y a ni à en avoir honte, ni à le brandir en étendard. Je ne me sens pas d'abord fonctionnaire... d'ailleurs ça ne me traverse l'esprit que quand une loi débile nous tombe dessus et que le chef nous rappelle à notre devoir (et là, j'évite de justesse de répondre "oui, comme pour Vichy..."). Je me sens d'abord prof. En fait, même pas. Je me sens d'abord "petite bonne femme qui tient à la beauté de la langue française malmenée par des flots mouvementés d'horreurs syntaxiques et orthographiques sans parler de la pauvreté du vocabulaire et du manque de ponctuation".
Si ça, ça pète pas...
Non , il ne "faut" pas , mais on voit vite si le ton est polémique ou si les questions vont vraiment dans le sens de l'intérêt (la matière, le métier) ou pour critiquer et déballer toute la jalousie, la rancoeur. Autre cas de figure avec des gens qu'on connaît un peu mieux, la demande d'aide : "au fait, ma nièce, là, elle un devoir sur ..."

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par WonderWoman Ven 15 Juin 2012 - 22:10
-prof.
-de quoi ?
-Arts appliqués. Non pas arts pla, arts appliqués. Design si tu préfères, même si c'est pas tout à fait ça. En lp. Oui c'est dur. Pas autant qu'on pourrait le croire. Oui ma matière est utile. Non ils ne le voient pas forcément. Toi non plus ? on a peut être pas grand chose à se dire.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par La Jabotte Ven 15 Juin 2012 - 22:15
Lefteris a écrit:Autre cas de figure avec des gens qu'on connaît un peu mieux, la demande d'aide : "au fait, ma nièce, là, elle un devoir sur ..."

Ben oui... c'est normal, non ?
"Au fait, ma voiture, là, elle fait un drôle de bruit, tu ne voudrais pas jeter un coup d’œil ?" (mais les garagistes, de toute façon, c'est tous des arnaqueurs).

Ce que je voulais surtout dire, en fait, au départ, c'est que tout ce qui est listé ici n'est pas réservé aux profs ou aux fonctionnaires. C'est le lot commun de toute personne qui exerce un métier que d'autres n'exercent pas. (Et alors, si on commence à parler de ceux qui ne travaillent pas...)

A ce propos, les critiques les plus virulentes au sujet de mes conditions de travail (vacances) me sont venues d'une mère... au foyer. (En vacances toute l'année, si j'ai bien compris son raisonnement.) Sur le coup, ça m'a vraiment vexée et énervée. Maintenant, j'ai compris qu'elle était juste aigrie et en colère, et que c'est elle qui se fait du mal, pas moi.
Soyons zen, comme diraient mes élèves (qui ne sont que des copieurs).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Lefteris Ven 15 Juin 2012 - 22:21
La Jabotte a écrit:
Lefteris a écrit:Autre cas de figure avec des gens qu'on connaît un peu mieux, la demande d'aide : "au fait, ma nièce, là, elle un devoir sur ..."

Ben oui... c'est normal, non ?
"Au fait, ma voiture, là, elle fait un drôle de bruit, tu ne voudrais pas jeter un coup d’œil ?" (mais les garagistes, de toute façon, c'est tous des arnaqueurs).

Ce que je voulais surtout dire, en fait, au départ, c'est que tout ce qui est listé ici n'est pas réservé aux profs ou aux fonctionnaires. C'est le lot commun de toute personne qui exerce un métier que d'autres n'exercent pas. (Et alors, si on commence à parler de ceux qui ne travaillent pas...)

A ce propos, les critiques les plus virulentes au sujet de mes conditions de travail (vacances) me sont venues d'une mère... au foyer. (En vacances toute l'année, si j'ai bien compris son raisonnement.) Sur le coup, ça m'a vraiment vexée et énervée. Maintenant, j'ai compris qu'elle était juste aigrie et en colère, et que c'est elle qui se fait du mal, pas moi.
Soyons zen, comme diraient mes élèves (qui ne sont que des copieurs).
Ah , j'évite, à moins de connaître parfaitement la personne de demander un service en rapport avec le métier.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par JPhMM Ven 15 Juin 2012 - 22:27
Clarinette a écrit:Thou art quite right...
Je vous ignorais si biblique...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par La Jabotte Ven 15 Juin 2012 - 22:28
Bon, moi je suis tarte, je ne demande jamais de service à personne (ou je paie, ce qui ne s'appelle plus un service), mais je sais que la plupart des gens fonctionnent comme ça et je trouve qu'ils ont bien raison. Enfin, si ça marche dans les deux sens.
D'ailleurs, je me suis penchée sur l'idée d'intégrer un SEL. Ce serait rudement bien. Mais on s'éloigne carrément du sujet.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Clarinette Ven 15 Juin 2012 - 22:53
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:Thou art quite right...
Je vous ignorais si biblique...
Biblique... comme dans bibliquement ? Razz

PS qui n'a rien à voir : je suis assez d'accord avec toi, La Jabotte. Prof, c'est un métier qui parle à tout le monde, puisque chacun en a eu des tripotées sous le nez pendant sa jeunesse. Il est normal que cela excite la curiosité, qui n'est pas forcément, et même pas souvent, d'après mon expérience, malveillante.
Les critiques se dégonflent généralement assez vite quand on explique posément les conditions de travail qui sont les nôtres.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par JPhMM Ven 15 Juin 2012 - 22:58
Clarinette a écrit:
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:Thou art quite right...
Je vous ignorais si biblique...
Biblique... comme dans bibliquement ? Razz
Thou shalt not commit adultery. professeur :lol!:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Kitty Kitten Ven 15 Juin 2012 - 22:58
Ronin a écrit:"humour : "je garde des futurs chomeurs" , " je suis a mi temps dans un asile de fous" etc... yesyes


si vous avez d'autres suggestions, c'est possible de les soumettre !"


Euh, moi je suis vraiment dans un asile yesyes

Moi aussi. A real loony bin. : :lol!: :
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Clarinette Ven 15 Juin 2012 - 22:58
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:Thou art quite right...
Je vous ignorais si biblique...
Biblique... comme dans bibliquement ? Razz
Thou shalt not commit adultery. professeur :lol!:
Gode preserve ! :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par doublecasquette Ven 15 Juin 2012 - 23:00
Clarinette a écrit:
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:Thou art quite right...
Je vous ignorais si biblique...
Biblique... comme dans bibliquement ? Razz

PS qui n'a rien à voir : je suis assez d'accord avec toi, La Jabotte. Prof, c'est un métier qui parle à tout le monde, puisque chacun en a eu des tripotées sous le nez pendant sa jeunesse. Il est normal que cela excite la curiosité, qui n'est pas forcément, et même pas souvent, d'après mon expérience, malveillante.
Les critiques se dégonflent généralement assez vite quand on explique posément les conditions de travail qui sont les nôtres.

C'est ce que constate aussi souvent moi aussi. Ce soir, je recevais une famille qui aurait bien aimé que le PPRE de soutien de leur fiston se mue en redoublement.
Cette famille fait partie des bouffeurs de fonctionnaires acharnés.

Quand je leur ai expliqué comment 25 redoublements évités, c'était un poste de fonctionnaire de moins dans l'Education Nationale, ils étaient outrés et prêts à nous défendre.

Excusez-moi, j'cause pas anglais... Embarassed
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Kitty Kitten Ven 15 Juin 2012 - 23:04
Docteur OX a écrit:j'en parle de moins en moins: 9 chances sur 10 de tomber sur un gros naz.

Sinon c'est :
- je suis éducateur d'adolescents difficiles au collège "Jérome Kerviel" à la Défense. J'ai aussi des missions délicates d'infiltration au lycée international "Naruto" de Fukushima. Mes perspectives de carrière ? Je compte demander ma mutation pour l'université "mollah Omar" à Falloudja dans 4 à 5 ans.


Les gens me regardent bizarrement et d'autres.... avec admiration.

:lol!: mdr mdr
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par JPhMM Ven 15 Juin 2012 - 23:05
doublecasquette a écrit:Excusez-moi, j'cause pas anglais... Embarassed
Thou art quite right est une forme archaïque de you are quite right, thou étant utilisé presque uniquement actuellement dans des contextes religieux.
En somme, le thou est une forme de tutoiement, enfin me semble-t-il (à confirmer).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par doublecasquette Ven 15 Juin 2012 - 23:11
JPhMM a écrit:
doublecasquette a écrit:Excusez-moi, j'cause pas anglais... Embarassed
Thou art quite right est une forme archaïque de you are quite right, thou étant utilisé presque uniquement actuellement dans des contextes religieux.
En somme, le thou est une forme de tutoiement, enfin me semble-t-il (à confirmer).

Ah non, mais je ne cause absolument pas anglais.
La seule chose que je savais, c'était justement que le thou était une forme de tutoiement, réservée à Dieu. :|
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Dhaiphi Ven 15 Juin 2012 - 23:12
JPhMM a écrit:En somme, le thou est une forme de tutoiement, enfin me semble-t-il (à confirmer).
Tout à fait ! Very Happy
God bless thou ! :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par JPhMM Ven 15 Juin 2012 - 23:13
doublecasquette a écrit:
JPhMM a écrit:
doublecasquette a écrit:Excusez-moi, j'cause pas anglais... Embarassed
Thou art quite right est une forme archaïque de you are quite right, thou étant utilisé presque uniquement actuellement dans des contextes religieux.
En somme, le thou est une forme de tutoiement, enfin me semble-t-il (à confirmer).

Ah non, mais je ne cause absolument pas anglais.
La seule chose que je savais, c'était justement que le thou était une forme de tutoiement, réservée à Dieu. :|
Thou art quite right = Tu as bien raison.
(à confirmer encore, et toujours quand il s'agit d'anglais, me concernant. Razz )


Dernière édition par JPhMM le Ven 15 Juin 2012 - 23:14, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ? - Page 6 Empty Re: Comment vous présentez vous auprès des gens qui ne travaillent pas dans l' E.N. ?

par Kitty Kitten Ven 15 Juin 2012 - 23:14
[quote="Nuits"]- Je réponds que je suis "prof". Souvent je rajoute, avant qu'on ne me fasse une réflexion, que j'ai choisi ce métier pour être tout le temps en vacances et pour pouvoir exercer mes penchants sadiques sur les nenfants qui sont des proies faciles.

- Il m'est déjà arrivé de répondre "rien, je reste à la maison toute la journée".
:lol!:

Quand, lors d'une soirée, on me sort la phrase "Y'en a qui travaillent demain!", j'ai tendance à répondre, "c'est vrai, j'ai tellement l'habitude de ne rien f****e avec toutes vos feignasses de gamins que je ne me souviens plus que les autres travaillent." ça calme! vache vache sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum