Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par V.Marchais Lun 18 Juin 2012 - 19:35
Merci à tous. En fait, ce soir, je me sens moins warrior que serpillère, avec une grosse envie de me vider la tête devant M6 (ya quoi ce soir ?).

Je sors de mon conseil et... coup de théâtre !

Ce matin, le discours, c'était : pas d'exclusion supérieure à un ou deux jours, si tant est qu'il y ait exclusion, faudrait pas exagérer, personne ne serait en danger, et puis on est en juin, ça n'aurait pas de sens (ah bon ? Pourquoi ?)... Bref, c'était pas gagné malgré tous mes efforts.

Ce soir, deux soutiens inattendus lors du conseil de classe. C'est l'adjoint qui préside, un type gentil mais gentil, quoi. Il sermonne, jure toujours de sanctionner la prochaine fois, ne tient pas ce qu'il promet, confond comprendre et excuser... Une fine équipe, que ça nous fait, avec l'autre fumiste.

Je fais le bilan (je ne sais pas si je vous ai dit, j'ai la chance d'être PP de cette merveilleuse classe), sévère, mes collègues opinent du chef. Et là, une maman entre dans une grande colère, maîtrisée, toujours polie, mais ferme et accusatrice, disant que c'est anormal, que les problèmes ont déjà été signalés au premier et au 2e trimestre, que rien de sérieux n'a été entrepris, que ce n'est pas normal que ça dure comme ça - et elle ajoute qu'elle réfléchit au fait de changer son fils de collège. Or son fils, c'est un petit gars bien. Un peu en difficulté, mais bien élevé, motivé, bosseur - exactement le genre d'élève sympa qui pâtit cruellement de la situation. Mais aussi pas le genre d'élève qu'on a envie de laisser filer. Alors Chef est obligé d assurer que si, si, bien sûr, on s'en occupe, qu'on a fait tout ce qu'il fallait jusque là, même s'il était obligé d'admettre que ç'avait été inefficace, et que c'était pas parce qu'on était en juin, hein, la réponse serait beaucoup plus ferme cette fois. :shock: (Ai-je bien entendu ?)

Là dessus, ma collègue de maths éclate, dit que c'est vrai, qu'elle est à bout, qu'elle n'a jamais vu ça, des élèves qui l'insultent comme ça en classe, qu'elle en arrive au point où elle se sent en danger parce qu'elle sent qu'elle va baffer un élève, il faut qu'on intervienne sinon, l'année prochaine, ce sera l'horreur... Les autres collègues continuent d'opiner (ça opine beaucoup, chez nous, ce soir). Je fais remarquer au chef que c'est exactement ce que j'ai essayé de lui expliquer ce matin : nous sommes tous humiliés et impuissants, poussés dans nos derniers retranchements : ça peut déraper à tout moment, car nous aussi, nous sommes des êtres humains. Dans ce cas-là, aura-t-il pour nous la même attitude protectrice que pour les élèves ?

C'est un tel déballage, finalement, que le chef est obligé de s'engager à des mesures fermes. Bon on sait toujours pas lesquelles, hein ! :lol: Vu son échelle de sanction, on peut s'attendre à tout ( 10 minutes de coin ?). Mais j'ai tout de même eu l'impression que ce conseil l'a fait réagir.

Bon, alors ya quoi à la télé, ce soir ? J'ai bien mérité une soirée à faire le légume, non ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par Reine Margot Lun 18 Juin 2012 - 19:41
comme quoi il suffit qu'il y en ait un qui commence à bouger pour que les autres suivent... Wink

Va, petit scarabée, tu as mérité ta soirée de M6. Mon collège ubuesque - Page 4 Smiley+chinois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
viga
viga
Neoprof expérimenté

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par viga Lun 18 Juin 2012 - 19:42
à la télé ben "l'amour est dans le pré", ça va bien pour se vider la tête Very Happy
Courage Véronique fleurs2
Provence
Provence
Enchanteur

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par Provence Lun 18 Juin 2012 - 19:50
viga a écrit:à la télé ben "l'amour est dans le pré", ça va bien pour se vider la tête Very Happy
Courage Véronique fleurs2

Sinon, sur M6 replay, il y a "Belle toute nue". Twisted Evil
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par La Jabotte Lun 18 Juin 2012 - 20:24
Ben vu le programme, moi je te conseillerais plutôt des bulles et un bon bouquin facile à lire, sinon c'est un coup à se retrouver dans un état pire qu'avant d'allumer la télé ! (Mais c'est trop tard, de toute façon.)
J'espère que les sanctions seront à la hauteur des besoins. Mais surtout, j'ai l'impression que c'est mieux parti pour l'an prochain, si les parents (au moins un) commencent à réagir. Il n'y a pas encore un CA, avant la fin de l'année ? Cette maman d'élève ne serait pas élue au CA ? Ou amie avec les élus ?

Bon courage pour les jours à venir, Véro !
val09
val09
Neoprof expérimenté

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par val09 Lun 18 Juin 2012 - 21:21
Reine Margot a écrit:comme quoi il suffit qu'il y en ait un qui commence à bouger pour que les autres suivent... Wink

Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par WonderWoman Mar 19 Juin 2012 - 10:39
je reste :shock: choquée de lire tout ça.
des petits souvenirs de mon année de stage ...
bravo veronique pour ta ténacité. j'espère que ta soirée M6 t'as revigorée.
Et prends bien soin de toi.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
bruno09
bruno09
Niveau 10

Mon collège ubuesque - Page 4 Empty Re: Mon collège ubuesque

par bruno09 Mer 20 Juin 2012 - 19:34
La situation que tu décris est hallucinante mais vu ce que j'ai pu connaître dans certains endroits, je ne suis même pas étonné...
C'est sûr que nous dans notre bahut c'est la Corée du nord à côté.
Allez courage! Prends un peu de distance, seule tu ne peux rien et de toute façon il est bien tard dans l'année.
Allez! Relis tout Desproges, repasse toi la Grande Vadrouille. Tape toi 4 Haagen Dazs, retapisse tes WC avec Les Dieux du Stade!

_________________
Mon collège ubuesque - Page 4 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum