Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun - Page 4 Empty Re: Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun

par Jim Thompson Ven 22 Juin 2012 - 20:23
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:contre le socle et le lpc il faut faire front: snes, snalc, fo, sud, cgt sinon on est cuit

Diantre ! Nous voilà d'accord ! Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun - Page 4 2252222100
Je m'associe.
united we stand, divided we fall
neo
neo
Sage

Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun - Page 4 Empty Re: Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun

par neo Jeu 26 Juil 2012 - 11:51
Jim Thompson a écrit:contre le socle et le lpc il faut faire front: snes, snalc, fo, sud, cgt sinon on est cuit
+ 1 !
neo
neo
Sage

Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun - Page 4 Empty Re: Communiqué FO demandant l'abandon du Socle commun

par neo Sam 28 Juil 2012 - 11:47
Jim Thompson a écrit:j'aime ma section académique
je suis toujours content de ce qu'on dit et écrit:
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2326
Oui, vive les Lillois ! Wink

Alors que « le changement devait être maintenant », les orientations du précédent gouvernement sur le long terme sont maintenues. A ce titre, la lettre adressée aux personnels par Vincent Peillon prend le contre-pied des mandats du SNES pour l’année 2012-13 au moins.

C’est pourquoi, dans la perspective de la discussion qui doit s’engager au sujet de la future loi d’orientation, le SNES :

Exige la suppression pure et simple du livret de compétences, et non une simplification de son contenu qui en validerait la pertinence pédagogique. Cette suppression implique que la notion de socle ne soit plus la référence autour de laquelle s’organise un collège refondé, qui sous le gouvernement précédent prenait la forme du collège ECLAIR, label dont nous ne pouvons admettre la reconduction. L’expérimentation d’ « Ecoles du socle », visant à redessiner le collège sur le modèle de l’école primaire, avec communauté de locaux et confusion des statuts (1er et 2d degrés) doit prendre fin. En lycée, il faut rétablir la référence à « la classe » et non au « groupe » dans les nouveaux livrets scolaires, de même que doit être rejetée l’évaluation par compétences rendue incontournable dans ces mêmes livrets.

On ne peut plus clair ! aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum