Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loubou59
Niveau 9

Simulation globale - qui a déjà tenté? - Page 2 Empty Re: Simulation globale - qui a déjà tenté?

par loubou59 Mer 12 Mar 2014 - 18:04
Je vais commencer la même chose que toi dans une quinzaine de jours, je viendrai raconter les réactions et idées des élèves.

invitéeEB
Niveau 10

Simulation globale - qui a déjà tenté? - Page 2 Empty Re: Simulation globale - qui a déjà tenté?

par invitéeEB Ven 14 Mar 2014 - 11:14
C'est très sympa ça, j'ai bien envie d'essayer l'année prochaine !! Avec mes 4èmes : la vie dans un immeuble du XIXème siècle ...
Yogi, est-ce que tu veux bien m'envoyer ton dossier ? Je te contacte par MP.
yogi
yogi
Sage

par yogi Ven 14 Mar 2014 - 17:08
Emma B. a écrit:C'est très sympa ça, j'ai bien envie d'essayer l'année prochaine !! Avec mes 4èmes : la vie dans un immeuble du XIXème siècle ...
Yogi, est-ce que tu veux bien m'envoyer ton dossier ? Je te contacte par MP.
Je peux envoyer les docs si vous me donnez vos emails.

Niveau 10

par invitéeEB Ven 14 Mar 2014 - 17:32
Merci Very Happy
albertineboudry
albertineboudry
Je viens de m'inscrire !

Simulation globale - qui a déjà tenté? - Page 2 Empty dossier simulation globale

par albertineboudry Ven 24 Aoû 2018 - 9:33
Bonjour à tous,
J'ai découvert cet été seulement le principe de la situation globale, qui remonte pourtant aux années 70! Je vous lis avec intérêt.
Ceux qui ont déjà tenté et bien ficelé leur projet pourraient-ils me l'envoyer par mail? Je ferai ici un retour d'expérience.
Grand merci pour votre aide
solale
Niveau 2

par solale Ven 24 Aoû 2018 - 10:30
Amaliah a écrit:http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_58453/francais

C'est le premier article (publié le 14 mai).
Et le blog donne une idée des travaux réalisés par les élèves.

Bonjour Amaliah. J'ai essayé un truc du genre avec une 4eme dans l'année qui vient de s'écouler. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans un travail qui implique les élèves de façon plus directe avec une époque qui leur était parfaitement étrangère et il se trouve que j'avais lu ici même que canelle21 faisait qq chose qui ressemblait à ce que je voulais faire, je lui ai demandé des précisions qu'elle m'a gentiment envoyées (je la remercie encore une fois ici Smile )....Du coup, j'ai été plus en confiance pour le faire. Il s'agit d'un travail à partir du Bonheur des dames que j'ai adapté car ma problématique était différente. Les élèves étaient des voisins du magasin qui regardent vivre ce fascinant édifice. C'était essentiellement des travaux de rédaction longue, alternant travail en groupe et travail individuel à la maison essentiellement. Cela a a plus ou moins plu aux élèves mais c'est surtout qu'ils ont, enfin j'ai eu cette impression, plus retenu de choses du roman, ce qui était mon objectif principal. Par contre, points négatifs : c'est très chronophage en classe et en corrections surtout et je pense qu'il faut qd même que tu aies des élèves motivés et au moins quelques uns de moteurs (mes élèves faibles n'ont pas vraiment investi le projet et se sont plutôt laissés porter par la motivation des bons, essentiellement ds les travaux de groupe, le travail plus personnel était plus bof..donc pr une classe faible, il faudrait peut-être le penser autrement..)

Par contre, je ne parviens pas à tomber sur ton lien...ca me fait arriver sur l'académie de Paris avec l'interface mais pas d'article dont tu parles, peux-tu m'éclairer car je souhaiterai voir vraiment ce qu'ils proposent, cela m'intéresse beaucoup....merci.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant