Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
malcolm
malcolm
Niveau 5

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Nouvelle manière de tricher en classe

par malcolm Sam 30 Juin 2012, 10:04
Bon, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=zOckCar3UU0
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par lilicheng Sam 30 Juin 2012, 11:15
chez nous les trousses étaient interdites...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Thalia de G Sam 30 Juin 2012, 11:17
Chez moi aussi, trousses interdites sur le bureau pendant les contrôles.
- Mais pourquoi, Madame ?
- Ça va, ne me prenez pas pour une idiote ! Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par MrBrightside Sam 30 Juin 2012, 11:21
Idem, jusqu'en prépa, pas de trousse.

Par contre ce que j'aime c'est que le temps de penser son mécanisme, de le fabriquer et de le tester, le jeune homme aurait pu apprendre tout le programme d'histoire de l'année et ses verbes irréguliers en anglais et allemand. Au moins :lol:

EDIT: ah non, dans les commentaires, il dit y avoir passer 4 semaines... je rajoute donc le programme de maths et de physique-chimie.


Dernière édition par MrBrightside le Sam 30 Juin 2012, 11:22, édité 1 fois
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Nuits Sam 30 Juin 2012, 11:21
C'est toujours amusant quand un élève passe beaucoup plus de temps à fabriquer des pompes qu'à apprendre Very Happy

Pour ma part, les trousses doivent être rangées pendant les contrôles.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Celadon Sam 30 Juin 2012, 11:26
Aucune loi contre le promotion de la triche ?
S'il avait dépensé autant d'énergie à apprendre ses cours qu'à fabriquer des antisèches, il n'aurait pas eu à déplorer comme il le fait au début de la video qu'il était un élève médiocre. Evil or Very Mad
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Botentoush Sam 30 Juin 2012, 11:27
Trop la classe!!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
jul'
jul'
Érudit

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par jul' Sam 30 Juin 2012, 12:30
Nuits a écrit:C'est toujours amusant quand un élève passe beaucoup plus de temps à fabriquer des pompes qu'à apprendre Very Happy

+1 :lol:

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Avatar des Abysses Sam 30 Juin 2012, 19:00
Dommage que cette intelligence pratique ne soit pas toujours mise en valeur.

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Pili
Pili
Grand sage

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Pili Sam 30 Juin 2012, 19:23
N'empêche il me fait sourire le jeune !! Quel baratineur !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Condorcet Sam 30 Juin 2012, 19:40
Son système est très ingénieux en tout cas !
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par jonjon71 Sam 30 Juin 2012, 20:47
Bah moi je trouve que c'est pas franchement discret comme système de triche contrairement à ce qu'il dit!

Le stylo est imposant et je suis sûr que si je vois un élève avec un stylo comme ça je serais intrigué.

Une trousse avec une plaque métallique comme ça, c'est aussi peu commun. Et je me demande si le système est silencieux!
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Presse-purée Sam 30 Juin 2012, 21:42
C'est con, mais il ne pense pas qu'il se fera choper sur Youtube, ou alors il cherche à se faire embaucher? En tout cas, il a de bonnes bases en techno.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
mimile
mimile
Doyen

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par mimile Sam 30 Juin 2012, 23:51
c'est une technique digne des sous doués passent le bac :lol: !
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par Lapomme Sam 30 Juin 2012, 23:56
Et ici, un site qui recense les meilleures méthodes de triche... Edifiant!

http://www.web-tricheur.net/fr/index.php
laurita
laurita
Niveau 8

Nouvelle manière de tricher en classe  Empty Re: Nouvelle manière de tricher en classe

par laurita Dim 01 Juil 2012, 00:08
C'est bête, mais à la rentrée prochaine, on va tous scruter les trousses des gamins, ils vont nous prendre pour des fous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum